• 3 ans avec vous !

    En vérité, ça avait commencé un 14 mars, comme ça :

     

     

    Dans la foulée, en pleine nuit, je crée le blog et la page Facebook.

    "Des lego dans mes Louboutin" était né et il allait changer ma vie.

     

    3 ans avec vous !

    Celles qui sont là depuis le départ savent que le nom a du être changé à la demande d'une des deux marques (pas ma préférée) et même si ça a été un petit coup dur je comprends parfaitement la requête.. c'est là que Wonder Mum débarque pour me sauver !

     

    En quelques chiffres :

    C'est la page Facebook qui connait le plus grand engouement, depuis peu nous sommes plus de 60.000 à nous y retrouver au quotidien pour décompresser et se marrer.
    Je suis vraiment heureuse de l'ambiance qui y règne, je suis fière d'avoir une communauté aussi active et pleine d'humour qui grandit chaque jour, et, même si on ne s'exprime pas devant 60.000 personnes comme devant 60 j'essaie de rester moi même, de ne pas (trop) me censurer et de continuer à ne pas me prendre au sérieux.

    Je ne suis pas aussi constante que je le voudrais sur le blog, pour tout un tas de raison, mais chaque billet posté est lu entre 10.000 et 80.000 fois, c'est un très grand écart que je ne saurai pas moi même expliquer si ce n'est que ça dépend de tout un tas de facteurs.. les chiffres du blog ne m'intéressent pas plus que ça à vrai dire, mais je mentirai si je ne disais pas que bien entendu, ça me fait extrêmement plaisir d'être lue !

     

    Lorsqu'on me demande comment j'ai fait (notamment pour avoir autant de likes sur Facebook), mes trolls préférés diront que je les ai achetés ou que ce sont des "faux fans" (pas des vrais gens derrière quoi).. En vérité je préfère garder mes sous pour m'acheter des jolies chaussures et pour ce qui est des faux fans, je les renvois, avec mes hommages, aux 300 comms de moyenne sous les mercredi confessions. :)

    En vérité je n'ai rien fait, je n'ai aucun conseil à donner pour celles qui se lancent dans l'aventure du blog et qui souhaitent avoir de l'audience, je crois qu'il faut faire à votre sauce et aussi avoir un peu de chance, c'est indéniable, j'ai du arriver au bon moment, j'en sais rien..

     

    Qu'est-ce qui a changé ?

     

    Wonder Mum était au départ juste un blog perso, il est devenu une partie de mon travail.

    Comment ?

    J'ai eu la chance d'être publiée, déjà, le genre de truc un peu inespéré quoi..

    Wondermum en a ras la cape est sorti en 2014, Wonder Mum 2 en 2015, et je prépare le petit 3ème pour dans quelques mois :)

    C'est la plus belle expérience que j'ai pu vivre, parce qu'elle m'a permis de vous rencontrer, de mettre des visages, des voix, des yeux qui pétillent sur des pseudos.. et même si c'est toujours un peu difficile pour moi de vous rencontrer en vrai (c'est beaucoup plus simple de faire ma maline derrière un écran) je n'ai jamais reçu autant d'amour que dans ces moments là.. et je me sens vraiment privilégiée pour ça.

     

    Il y a aussi ceux qui me font confiance pour écrire chez eux, jamais je n'aurais pensé être rémunérée pour ça, j'avoue. J'en profite pour vraiment les remercier.

    J'ai commencé avec Family Deal chez les Parents Imparfaits, puis il y a eu Parole de Mamans, Evian et plus récemment Too-Short. Je collabore également avec We Moms et ai ma propre chronique SMS dans le génialissime magazine qu'est Mum Fatale.

    J'y mets du coeur chaque semaine à écrire mes billets d'humeur, c'est un autre exercice car ils sont diffusés ailleurs que sur mon "réseau" et je dois donc faire face à un autre public. Je m'amuse parfois à lire les commentaires scandalisés de celles qui ne me connaissent pas et qui ne savent pas que j'en fais toujours des caisses et que il faut me lire après avoir bu un verre de 2nd degré, ça fait partie du jeu !

     

    Avec Sabrina et Vlam Prod nous avons aussi crée  Wonder Mums - la série qui nous a valu des fous rires innombrables, j'espère que ce projet aboutira car il me tient vraiment à coeur.

     

    En bref, grâce à Wonder Mum je ne chôme pas et ça, ça fait plaisir !

     

     

    Est-ce que moi j'ai changé ?

     

    En 3 ans, oui, inévitablement. 

    J'ai énormément muri et c'est aussi grâce à cette aventure.

    Elle m'a obligé parfois à me remettre en question, d'autres fois à repousser mes limites.

    J'ai appris à prendre du recul aussi, c'était vraiment nécessaire.

    J'ai compris qu'il y avait des combats qui me tenaient énormément à coeur et que ma communauté pouvait m'aider à réaliser des action concrètes.

    Je pense notamment aux 10K€ levés pour Unicef, l'année dernière grâce à vous tous, ou, plus récemment, à tous les témoignages reçus pour le 8 mars.

    Je suis désormais intimement convaincue qu'ensemble on peut se marrer et aussi accomplir de belles choses.

     

     

    Vos questions :

    Valérie : "Alors, étant arrivée tardivement parmi les fidèles lectrices de ce blog, j'aimerai savoir comment, pourquoi tu as décidé de poster un jour le premier sujet, quel a été la petite impulsion qui t'a fait tomber dans la marmite, dans la blogosphère pardon"

    Je n'arrive pas à dire vraiment pourquoi je l'ai fait, mais une chose est sure, la maternité me donnait envie d'écrire. Mais d'écrire de façon décalée. Aussi, je culpabilisais (et culpabilise toujours, hein, faut pas se leurrer) de ne pas être LA mère parfaite, celle qui gère tout d'une main de maitre, qui s'épanouit en plus dans son couple, dans son travail, dans ses relations sociales, qui fait du yoga et ne mange que bio.

    Alors j'avais envie de voir si j'étais la seule à me sentir aussi imparfaite, et il s'est avéré que non, vraiment pas, on est même un paquet... et ça fait du bien ça.

    Souvent on m'écrit pour me dire "ça me fait du bien, ce que tu écris, je me sens moins seule" et là ça me touche tellement vous ne pouvez pas savoir, j'ai l'impression que j'ai réussi ma mission. Wonder Mum c'est ça son rôle pour moi, dire aux autres mères " meuf," (ouais c'est une caillera) " c'est pas grave regarde, on est toutes dans la même galère, on fait de notre mieux, viens, assieds toi, on se boit un mojito ? "

    Mother of Volves : Moi je voudrai savoir comment tu gère les notifs et les différents compte FB. Je sais que tu lit tout tes MP et beaucoup de com, tu y répond..... Moi j'ai du mal a géré une centaine d'amis looooool alors là...

     

    Mon iPhone est mon allié. Ce n'est pas toujours facile et je suis frustrée parce que non, je n'arrive pas à tout lire et encore moins à répondre à tout le monde. 

    En revanche, je lis quasiment tous les messages privés, au départ je répondais systématiquement mais j'ai vite été submergée.. j'ai énormément de demande de partage, de lectrices qui me demandent de relayer une page, une cagnotte, d'envoyer un livre pour une assoc, de signer des pétitions, comme je ne peux pas répondre favorablement à tout le monde je suis obligée de refuser ou de ne pas donner suite et j'avoue que ça me fait culpabiliser. 

    Je reçois aussi énormément de mots touchants, gentils et bienveillants et j'essaie toujours de prendre le temps de répondre parce que c'est la moindre des choses et parce que ça fait trop plaisir faut dire ce qui est !

    Je me garde ça pour le matin pendant mon café ou la nuit, pendant mes insomnies.

    Pour les comms, notamment pour les mercredi confession, là vous m'aidez beaucoup, car ça me permet de lire les plus drôles grâce à vos likes qui les font remonter en haut du statut ! 

    C'est primordial, pour moi, de garder une proximité et un échange avec vous, en fait il n'y aurait plus d'intérêt à juste poster sans interaction, c'est pas du tout ce que je veux, donc j'essaie de faire au mieux !

     

    Deyanira : J'aimerais savoir si des fois tu nous écris depuis tes toilettes??

     

    M'enfin bien sur ! c'est là que l'inspiration vient le plus souvent, on va pas se mentir !

     

    Elena : Comment t'es venue cette source d'inspiration? Cette façon d'écrire qui perdure, Ça se cultive... Ça s'apprend??

     

    L'inspiration je la puise partout, chez mes enfants, déjà, source inépuisable, chez les autres mères aussi, mes amies, les mamans devant l'école, les femmes en général.. et en ce qui concerne la façon d'écrire, oui, je crois que ça se travaille, j'essaie de m'améliorer, de réduire les fautes d'orthographe déjà, même si c'est pas toujours facile, et puis de peaufiner mon style. J'ai adoré dernièrement vous écrire plus longuement lors mon week end à Biarritz, je n'aurais pas su faire ça il y a deux ou trois ans, ni même l'année dernière, j'ai pris confiance en moi et je m'autorise plus de choses, c'est aussi grâce à vos retours et encouragements. Il y a encore beaucoup de boulot mais c'est un travail sur moi que j'aime faire alors je ne demande qu'à apprendre !

     

    Tifa : Moi j'aimerai savoir comment tu arrives à jongler entre vie de maman, les blogs différents et le temps de lire et de répondre, la vie de femme (ménage, travail, soins de son corps...), la vie d'épouse (parce que bon voilà quand même ça fait un long moment que tu es avec ton homme et à l'heure actuelle je trouve ça merveilleux)... Après tout ça trouves tu quand même un peu de temps pour toi ? 

     

    C'est une question qui revient souvent et qui, j'avoue me met un peu mal à l'aise.. parce que je n'ai pas l'impression d'en faire plus qu'une autre femme qui doit gérer tout ça à la fois. Je veux dire c'est monnaie courante.. peut être que le fait qu'une partie de mon travail est visible sur le net donne l'impression que j'en fais plus mais ce n'est pas le cas, je vais vous dire j'en fais même moins qu'une femme qui bosse dans un bureau, ou à l'usine ou dans un hôpital.. enfin avec des horaires et des contraintes bien plus compliqués que les miens.. J'ai la chance de pouvoir travailler depuis chez moi, de gérer mes horaires comme j'ai envie, c'est un vrai luxe. Ça me permet aussi d'être présente pour les enfants, parce que j'ai beau jouer la mère indigne, j'en suis bien contente.. Nous avons aussi la chance, avec mon mari, d'avoir nos parents pas loin toujours dispo pour prendre le relai avec les enfants ce qui nous permet de nous échapper et nous retrouver tous les deux très souvent ! Bref du coup je gère "tout ça" facilement, et surtout parce que j'aime ce que je fais.. je ne m'ennuie jamais, c'est ma plus grande peur ça, l'ennui.. j'en suis heureuse ! Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais ça me convient tellement que c'est impossible de m'en plaindre (sauf pour en rire).. par contre, pour le ménage j'ai de l'aide, il est là mon secret ! (c'est du temps gagné pour des moments à moi ;-) )

     

    Nessa :Combien de belles rencontres as-tu fait grâce au blog, de personnes qui tiennent maintenant une grande place dans ta vie? Que ce soit des lectrices ou des collègues de blog.

     

    Très jolie question pour clore ce billet anniversaire (beaucoup trop long). J'ai fait de très jolies rencontres grâce à ce blog que je n'aurais certainement pas fait sans ça.

    Je pense à Sonia, bien sur, mon éditrice, qui un soir m'a envoyé un Mp en me disant "si tu veux écrire un livre moi je veux bien te le publier ! " et qui depuis, est devenue bien plus qu'une éditrice.

    Il y a ces lectrices avec qui j'échange comme avec des copines,

    Il y a eu Candice, Jess, Tatiana, des filles tellement différentes, profondément gentilles et bienveillantes (assez rare dans ce milieu ^^) et bien sur mes Bertignac, Sophie, Cynthia, Virginie, des femmes talentueuses, des mères imparfaites, des amies en or.

     

     

     

    Wonder Mum ce n'est pas moi, mais c'est une partie de moi. Et je suis heureuse qu'elle ait eu envie de s'exprimer, il y a 3 ans, pour tout ce que vous avez lu plus haut et pour tout ce que je compte bien, encore, écrire.

     

    Merci, du fond du coeur. 

     

    « SixMes amies... mes amours... mes.. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Anouk
    Mardi 15 Mars 2016 à 20:47
    Presque 3 ans que je tu mets de la bonne humeur et parfois beaucoup d'émotion dans mes trajets pour aller au boulot. Je ne like pas beaucoup, n'écris pas... je suis'mauvaise élève pour ça. Mais t'en lire est un réel plaisir. Tu es une femme inspirante et je te remercie de le partager!
    Anouk, la mum qui t'a citée dans son mémoire d'etude, avec le billet Lettre à ton fils... bisous plein de paillettes
    2
    Mourmoulette
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:12
    Bonjour et tout d'abord merci à toi. Merci de me faire rire (hommage à ces tasses de café et autres qui n'ont pas survécu à ces moments) mais merci aussi pour ses moments tellement émouvant. Desfois j'ai l'impression qu'il y a une caméra chez moi et que tu m'observer ( allez avoue). Je pensais que j'étais une des rares meufs à utiliser le mot "teuchat" et rien que pour ça encore un merci. Vive les mojitos , les chokobons et les Wonder Mum
    3
    Flo
    Mardi 15 Mars 2016 à 22:23
    2 ans et demi que je te suis et moi aussi je suis une mauvaise élève qui ne commente jamais... oups désolée... tu fais du bien à beaucoup de femmes et hommes aussi j'en suis sûre. Tu le fais avec ton coeur, avec tes tripes et tu y prends manifestement beaucoup de plaisir et ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste il y a... bref...). Tu as cette chance c'est vrai, d'avoir pu percer dans ce milieu très vaste qu'est la blogosphere. Je parle de chance, non pas que je pense que tu ne le mérite pas, loin de moi cette idée, mais parce qu'avec le nombre de blogs de maman ça ne doit pas être évident de faire la différence. Ta spontanéité, ton talent d'écriture et ton humour n'y sont pas pour rien bien sûr! ! J'ai du étouffer de nombreux rires et cacher beaucoup de larmes au travail... aïe c'était dur mais ça fait tellement de bien. Je te souhaite de poursuivre cette aventure le plus longtemps possible. Perdue dans ma montagne je n'aurais certainement jamais la chance de te rencontrer mais si je le pouvais, j'aimerais te serrer dans mes bras et te faire deux grosses bises... et t'inviter à manger à la maison avec tes hommes aussi!
    4
    Perrine
    Mercredi 16 Mars 2016 à 09:25
    Merci à toi d'avoir eu l'idée et l'envie de commencer cette aventure. Pour ma part ça me permet de me sentir moins seule par rapport à pas mal de situations. Continue comme ça.
    5
    Mercredi 16 Mars 2016 à 14:18

    Joyeux anniversaire à ce blog smile

    J'espère que tu pourras encore souffler d'innombrables bougies avec lui et qu'il continuera à nous faire rire, sourire et à nous émouvoir aussi... 

    Je te bisouille ^^

    PS : j'espère aussi que tu continueras à tourner ces vidéos délirantes avec Sabrina, même si je risque à chaque fois de m'étouffer de rire !!!

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 17:04

    tu la connais la fille qui arrive avec 3 ans de retard ? bah c'est moi !! je lisais déjà des legos dans mes louboutins, et ça y est, la lumiere au plafond s'est allumée, suite a un partage d'une copine sur fb, je comprends que c'est toi en fait !!! pppfff.. j'me fatigue toute seule. bon avec tes 6 millions de likes sur fb, tu me fais fantasmer grave. mais bon, mois chui contente avec mes 38 likes !! en meme temps, j'ai 3 mois, c'est un peu normal !! bon maintenant que je t'ai retrouvé, je te like sur fb ( un de plus !) et sur hellocton, c'est là ou que j'creche comme disent les jeunes.. si un jour t'as 2 minutes aux toilettes (lol) tu peux aller faire un tour sur mon micro blog, peut etre tu rigoleras ! je te mentionnes dans un billet qui s'appelle "etre coquette en camping" (oui faut pas chercher le rapport !!!) un des billets ou curieusement je ne parle pas de mes enfants cette fois ci !! et si t'as 2 minutes de plus aux toilettes (re lol) tu peux même commenter tiens !!! comme ça je saurai que t'es passé, et ça me ferai hyper méga plaisir !!! en attendant je vais repartir lire tes autres billets !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :