• 5 ans

    Ou presque, 

    c'est la différence d'âge qu'il y a entre mes 2 fils.

    Alors bien sur lors de ma 2ème grossesse j'ai tout entendu: il ne seront pas complices, Driss va être hyper jaloux lui qui a été habitué à être seul si longtemps, tu vas avoir beaucoup de mal "à te remettre dans les couches" (qu'est ce que c'est que cette expression???)... Et j'en passe..

    Sauf, que je ne crois pas qu'on décide de faire un deuxième enfant par rapport au premier.. c'est d'abord une envie, un choix de vie, une décision de couple.

    Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, si on peut appeler ça comme ça, à avoir des enfants rapprochés ou pas.

    Dans notre cas, ma première grossesse a été une catastrophe sans nom, Driss est né à 28 semaines et a passé 2 mois en néonatologie. Excusez moi mais OUI, il m'a fallu du temps pour avoir le courage de remettre ça.

    Mais je crois que même si il en avait été autrement, j'aurais espacé mes grossesses.. Je ne me sentais pas capable d'assumer 2 enfants en bas âge.. Certaines y arrivent tellement bien mais moi ce n'était pas mon envie.

    Donc plutôt que de le faire juste parce que selon "les gens" c'est mieux ben non, hein.

    Ceci dit ce n'a pas été beaucoup plus facile je vous l'accorde.. Effectivement je suis passée d'un enfant très calme, posé, qui dormait 12h par nuit à Aarès, l'opposé en tout point :) HIN HIN HIN.

    Et en 5 ans, beaucoup de choses avaient changé que ce soit pour les examens médicaux, les nouveautés en terme de puériculture, d'allaitement, je me sentais un peu perdue comme pour une première grossesse en fait, ça plus l'angoisse, youhou bonheur.

    Cependant, je ne regrette pas du tout ce choix, notre choix. Car c'est celui qui nous correspondait le mieux, à nous.

     

    A ceux qui pensaient que Driss serait jaloux je lui réponds que c'est avec Aarès que je vis ça.

    A ceux qui me disaient "ça sera dur de se remettre dedans" je dirais que le plus dur c'est pas les couches, c'est être parent, et qu'à partir du moment où le test est positif on signe à vie. Les couches? la partie visible du iceberg.

    A ceux qui pensaient qu'ils n'auraient aucune complicité, je réponds ça:

     

     

     

     

    5 ans.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    INSÉPARABLES.

    L'amour fraternel ne compte pas l'écart d'âge. Il est puissant, c'est tout.

     

     

    « Vie de mère #16Vie de mère #17 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Carine80
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:34

    Cet article me touche. Il y a tant d'amour entre Driss et Aarès! Ca se voit, ça se sent sur chaque photo!

    Tu peux être fière de tes petits hommes et de toi surtout!

    2
    Claire-15
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:40

    Merci beaucoup de nous faire partager tous ces beaux moments de ta vie. A en voir ces photos, on se rends bien compte que l'écart d'âge entre tes deux fils importe peu. Je le sais bien puisque moi aussi, j'ai 5 ans d'écart avec ma soeur. Et si je peux témoigner d'une chose, c'est que jamais un instant je n'ai jalousé ma soeur, dès qu''elle née nous étions 2 et nous formions une famille ... une famille UNIE. Pas un jour ne se passe, sans que je ne l'ai au téléphone (juste bonjour ça va, ou "je t'ai pas raconté !!!"). J'en arrive même à penser que 5 ans c'est l'écart parfait ! Bonne continuation Serena ! Claire 

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:48

    Merci pour cet article et pour ces photos qui illustrent à merveille la jolie relation fraternelle et complice qui unit tes fils. C'est émouvant... J'espere que ma grande et mon ou ma deuxième partageront ça aussi! ^^ J'aime beaucoup ton nouveau blog, belle continuation

     

     

    4
    elomaxjul
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:11
    Moi ils sont 4 ans et son tres complices voir fusionnel et pareil j ai tout entendu
    Tes fils sont beau et ils s aiment c l essentiel et merci de nous faire partager tous ca
    5
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:56

    Cet article est juste magnifique, j'en ai la larme à l'oeil tellement ces photos en disent long...

    Ils sont beaux tes petits bouts <3

    6
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:21

    Merci à vous les filles :-)

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 16:31
    Saphaëlle

    Serena..... merci du fond du coeur pour ce petit article très émouvant. Je pourrais écrire presque chacun de tes mots là tout de suite. Je pourrais changer le 28 en 33, le 2 mois en 1 et demi. Je crois que c'est tout. Catastrophe sans nom ici aussi, douloureuse remontée, bébé intense après un bébé calme, et des frères de presque 5 ans de différence dont la complicité m'émeut au quotidien <3

    Je rajoute rien, je digère de lire quelque chose qui me ressemble autant :)

    8
    Aud73
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:29

    Emouvant !

    9
    missmaud
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:17

    c'est clair que meme pour moi qui ai des enfants rapproches ... c'est pas l'ecart d'age qui importe dans la complicité....c'est beaucoup dans  la facon dont on les éleve et qu'on leur inculque les valeurs de la famille et de l'amour

    10
    Grenadine42
    Mardi 2 Avril 2013 à 15:26

    Moi j'ai presque 8 ans de différence avec ma p"tite soeur. On est inséparable, ma famille, c'est Elle. 

    11
    Carine0601
    Mercredi 8 Mai 2013 à 23:50

    Magnifique!!
    Mes garçons ont 6 ans d'écart, j'ai entendu la même chose que vous.
    Et maintenant je vis la même chose que vous.
    C'est tout simplement merveilleux

    12
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:21

    Je peux les manger? Ils ont l'air tout croquant craquant! :-)

    13
    croupion
    Vendredi 21 Juin 2013 à 12:24

    TROP MIGNOOOON! j'adore l'article et surtout les photos! Eh bien moi je voulais des enfants avec 2 ans d'écart et c'est ce que j'ai fait, pour les memes raisons que les gens vous ont dites: " + de complicité, rester dans les couches et l'allaitement, éviter de faire un premier enfant pourri gaté qui ne sait pas partager et aussi qui s'ennuie tout seul sans frère et soeur" Mais ça ne se passe pas comme je l'aurais souhaité, ma fille n'avait meme pas 1an 1/2 quand je suis tmbée enceinte. Elle qui était déjà difficile dest devenue de pire en pire et n'a pas si bien accepté l'arrivée de son petit frère. Elle luien fait voir de toutes les couleurs depuis qu'il est né et elle en est jalouse. Elle dit tout le temps qu'elle ne l'aime pas. Mais quand 5 minutes par jour je les vois rire ensemble, etre complices et se faire des calins, je me dis que je n'ai aucun regrets.

    14
    Orély Cysie
    Mardi 25 Juin 2013 à 16:07

    J'ai 3 enfants :

    10 ans, 3 ans et 2 ans.

    les écarts n'étaient pas un choix :

    7 ans d'écart entre mon grand et ma deuz' (merci la médecine qui nous a aidé avoir notre princesse après pret de 6 ans d'attente), je me suis posée des questions sur leur écart d'age, vite balayées par leur complicité et ce dés la naissance, elle cherchait son frère, lui la calinait sans cesse.

    1 an (12 mois et 6 jours pour etre exacte) entre mes 2 dernières, complices mais aussi en frictions, la petite voulant copier la grande qui elle n'en a pas envie, pis la deuz' est capricieuse :-p , 8 ans entre mon grand et ma troiz', et vla l'amour entre ses 2 là <3

    Bref chacun fait ce qu'il veut, ou peut.

    15
    ingrid69150
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:59
    Tes photos viennent de me faire chialer.. bordeeeellleeuh jsuis au boulot et pleine de mascara !
    16
    Joa12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:53
    Ha j'en ai entendu aussi des gnagna... Trop d'écart.... Gnagna pas de complicité.... Ect... Et ben mes amours ont 6 ans d'écart et c'est juste le bonheur, jeux, complicité, chamaillerie... Pour rien au monde je ne changerais ca!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :