• Ce qui est génial avec un mari cuisinier (à part le fait qu'il cuisine, bien sur) c'est que quand toi pauvre mortel, tu as l'impression qu'il n'y a rien au frigo, lui, il te fait un plat 5 étoiles avec 1 courgette et un fond d'emmental râpé  et aussi, lorsqu'il te reste du rab de la veille, il ne se contente pas de réchauffer mais réinvente totalement le plat histoire de ne pas avoir l'impression de bouffer 15 fois la même chose!

    C'était le cas hier, et je vous en parle parce que c'est une idée toute simple et hyper facile à réaliser EN PLUS d'être délicieuse. Les enfants ont adoré.

     

    Il nous restait du riz de la veille au soir, blanc tout simple.

     

    L'homme, ce héros, a mélangé un peu de fécule de pomme de terre à de l'eau tiède qu'il a ajouté au riz (en train de chauffer à feux doux) pour "lier".

    Une fois le riz chaud, il y a ajouté des miettes de thon, du persil, sel, poivre, et un peu de parmesan.

    Il a formé des boules, façon arancini, qu'il a ensuite passé dans la chapelure.

    Il  les a fait ensuite dorer dans une poêle, avec du beurre.. 

     

    Et bon appétit!

     

    Cuisiner les restes: Arancini de riz au thon.

     


    2 commentaires
  • Un jour en trainant sur Facebook je tombe sur une recette toute simple de croissants au nutella à faire avec de la pâte feuilletée..

    Petit rappel, sur l'échelle de la mère cuisinière je n'ai même pas encore mis le pied sur la première marche, alors pour moi, tout ce qui est simple et d'apparence bon, c'est une aubaine.. Surtout face à un mari cuisinier qui détient tous les "mmmmmmmmmmmmmmmh c'est boooooooooooooooooooooon" de la maison.. Pas facile de se faire une place!

     

    Donc j'enregistre cette image, et je suis vraiment desolée car du coup je ne me souviens pas du tout de la page "source" si quelqu'un la connait merci de me la préciser pour que je puisse "linker" en retour.

     

    Quand je vous dis simple, c'est vraiment simple, jugez plutôt:

    Petits croissants à tous les goûts!

     

     

    Je me lance, et 20mn plus tard une odeur à vous en chatouiller les papilles avait embaumé toute la maison... 1H plus tard, il n'y avait plus de croissants!

     

     

     

    Et puis il y a 2 jours j'ai testé la même recette, mais version salée! Avec de la ricotta, du blanc de poulet et du gruyère, un régal! J'ai même eu les compliments du chef c'est dire..

    D'ailleurs ce soir là nous avons cuisiné en tandem.. Moi les croissants donc et lui le resté.. C'est à dire salade vosgienne, pommes de terre sautées et surtout, SURTOUT, oeufs mollets-frits! Le truc que j'avais vu à TOP CHEF et que j'avais trop envie de gouter! La réalisation est super technique, je ne saurais pas la reproduire je me contente de les déguster, car c'est vraiment un délice!

     

     

    Bref, pour les nullos comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la réalisation de ces petits croissants! C'est facile, il y a mouuuuuuuultes possibilités et "mmmmmmmmmmmmmmh c'est bon maman!!!" ;-)

     

    Bisous!

    Serena


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique