• Baby Shower: future maman à l'honneur

    Je ne suis pas de celles qui pensent que telle ou telle fête est purement commerciale.

    Je suis plutôt du genre à me dire que chaque occasion est bonne, pour passer un moment avec les gens qu'on aime, pour leur faire plaisir, pour SE faire plaisir, pour se retrouver.. 

     

    J'ai toujours envié les "baby shower" à l'américaine.. j'avais vu ça dans Friends je trouvais ça top comme idée.

    Une réunion de femmes autour d'une future maman, pour parler couches et biberons en mangeant de petits gâteaux. Bon je ne ferais pas ça tous les jours, mais de temps en temps, ça me bottait bien!

    Et puis c'est commencé à arriver en France, et je me suis dit que, comme pour moi c'était trop tard, j'allais en organiser pour mes amies!

     

    La dernière en date était celle de Sarah (oui bon en vrai j'en ai organisé que 2 :D, j'ai pas des amies qui pondent tous les jours).

    Nous étions 3 à être invitées chez elle un soir, pour regarder un film, soirée fille banale en somme, sous un plaid avec des pop corn.. Sauf que, à sa grande surprise, on a débarqué à 10, avec ballons, bouffe, cadeaux, jeux et banderoles.

     

    Je vous laisse imaginer la surprise du ventre sur pattes de mon amie =)

     

     

    Chaque invité avait apporté un petit quelque chose à grignoter et/ou à boire. Je crois qu'elle a eu du chocolat pour des semaines après ça :D

    Baby Shower: future maman à l'honneur

     

    J'ai trouvé toute la déco (banderole, nappe, serviettes, gros ballon) sur ce site vraiment extra que je recommande. Beaucoup de jolies choses, une belle qualité et une livraison rapide!!!

    Et nous avons également acheté une bombonne d'hélium pour remplir la pièce de ballons volants!

    Une petite récolte pour une cagnotte commune a servi à remplir une hotte de cadeaux pour le futur bébé et pour les futurs parents: des fringues, des toutes petites chaussures, du matériel de puériculture, du rouge à lèvres, un livre "avoir un bébé pour les Nuls"... L'équipement complet pour être une famille de compet'!

     

     

    Avec Sabrina (ma coéquipière organisatrice) (oui il vaut mieux être deux c'est quand même du travail de tout préparer!) (et mon dieu gonfler et attacher tous ces ballons ça prend un temps fou! et puis il faut tout transporter dans la voiture!!) on avait réfléchi à des jeux pour le déroulement de la soirée.

    On s'est inspirés de l'émission "Vendredi tout est permis" et nous avons mis le tout à la sauce "maternité" pour que ça rentre dans le contexte.. Il a donc fallu faire deviner des mots en les mimant, retrouver des comptines pour enfant, il a fallu jouer une scène que nous avions écrite avec plusieurs personnages, bref.. pas le temps de s'ennuyer, et même si parmi les invitées il y avait 3 génération différentes, tout le monde s'est prêté au(x) jeu(x)! Fou rires garantis. 

     

    Je ne peux que vous inciter à organiser pour vous ou pour quelqu'un de proche, ce genre de fête..

    C'était une belle soirée.. à un peu plus d'un mois de l'accouchement Sarah a pu passer quelques heures en compagnie des "femmes de sa vie", nous avons pu partager nos anecdotes concernant la maternité, voir comment cela avait évolué au fil des années, écouter les angoisses de la future maman, la rassurer, plaisanter sur ses nuits blanches à venir... Nous avons imaginé ce petit bébé... Bref, nous avons juste distribué de l'amour, et nous en avons reçu aussi beaucoup...

    Nina est arrivée depuis, encore plus belle qu'on ne l'avait imaginée.. Un jour sa maman lui montrera ces photos, et elle saura, que nous étions là depuis toujours...

     

    Une baby Shower

     

     

     

     

    « Vie de mère #19Vie de mère #20 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    elomaxjul
    Mardi 26 Mars 2013 à 07:46
    Genial elle a de la chance d avoir une amie comme toi
    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:36

    Félicitations pour l'organisation de la baby shower! Si jamais vous en organisez une autre, contactez Mybbshowershop.com nous organisons tous les trimestres une baby shower sponsorisée et offrons 150€ pour l'organisation de la déco, des jeux et du buffet baby shower! ;-) Encore bravo pour votre baby shower et vivement l'arrivée de bébé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :