• Cardio boxe : pourquoi je kiffe !

    Ça faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas parlé de sport par ici ! Il est temps de rémedier à ça !

    Je parle de mes séances sur mon instagram dédié (@SPORTBYSE) si ça vous dit de me suivre et de nous motiver ensemble au quotidien !

     

    Aujourd'hui on va parler boxe, cardio boxe plus précisément.

     

    Cardio boxe : pourquoi je kiffe !

     

    J'avais découvert cette discipline, qui, comme son nom l'indique, allie exercices de cardio et enchainements de mouvements de boxe, lorsque je prenais des cours avec un coach via web cam. Le site avait fermé et j'avais, à regret, laissé tomber ces séances qui me faisaient un bien fou ! 

     

    En quelques mois le cardio boxe m'avait permis : 

    • De raffermir et dessiner mes bras (le truc qui me semblait impossible) !
    • De tonifier tout mon corps, l'avantage de la boxe c'est qu'elle ne laisse aucun muscle en paix, ils travaillent absolument tous ! Des épaules et bras en passant par le dos, les abdos, les obliques, les fesses, les cuisses, les mollets (oh les mollets ! la souffrance au début !), bref c'est un sport hyper complet. 
    • DE ME DÉFOULER ! Et vraiment ce point là est hyper important parce que ces séances me permettent de me vider la tête, l'esprit, et de me sentir tellement mieux après ! 

     

    Il y a deux semaines environ, j'ai eu la brillante idée (mais comment j'avais pu ne pas y penser avant, bon sang ?) de chercher des cours de ce type sur YouTube.

    J'en parle rapidement sur mon Insta et certaines d'entre vous me conseillent les cours de cardio boxe de Constant (si tu cliques tu tombes dessus, c'est magique).

    Et là BINGO. Coup de foudre !

    Non pas pour Constant (quoi que la perspective de le voir transpirer à l'écran est une source de motivation non négligeable) mais pour ses séances qui selon moi son PARFAITES !

    L'entrainement est vraiment complet : 5mn d'échauffement - 2 enchainements de boxe entrecoupés de renforcement musculaire au sol - et étirements.

    Il adapte certains mouvements selon les niveaux, et dit comment se placer si on est débutant, je trouve ça vraiment top ! 

    Cela dure 26mn, oui c'est précis, donc on arrive facilement à les caser dans la journée ! (moi je suis du matin, ça me permet de démarrer du bon pied !)

     

    J'essaie toujours de faire 5 séances de sport de 30mn par semaine, en ce moment j'alterne boxe et hiit, d'autres fois ça ne sera que du yoga, ou de la marche, ça dépend de mon humeur et des résultats que je cherche à avoir ! 

     

    Alors si tu débutes, clairement, tu vas en chier. Juste au bout des 5mn d'échauffement tu vas croire que ton visage est en train de s'immoler.

    Aussi si tu as un périnée fragile (du style à te lâcher sur un trampoline) ce n'est peut être pas l'idéal parce que tu vas sautiller tout le long. Ou alors prévois une couche.

    Je me souviens de mes premiers cours avec Cynthia, qu'est ce qu'on se marrait, on avait l'air complètement con et clairement on dansait plus qu'on boxait ! 

    Mais au fur et à mesure des séances, ça deviendra moins dur, on comprend mieux les mouvements qu'on perfectionne, on met plus de puissance, on apprend à quel moment il faut souffler pour engager plus de force et surtout on se sent tellement bien après ! (si on omet les courbatures bien sûr) (hier j'en ai eu au cul pour la première fois de ma vie, merci Constant pour cette formidable découverte).

    Je crois que la douche d'après cardio boxe arrive dans mon top 3 des meilleures douches ! 

    Tu peux tester, c'est gratuit, ça ne te demande qu'un tapis, une paire de baskets, une bouteille d'eau et un peu de sueur !

    Mais je te le dis, l'essayer c'est l'adopter, tu m'en diras des nouvelles ! 

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

    « Les jolies choses #14Penne alla crema di peperoni »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Staxmab33
    Vendredi 25 Mai à 17:37
    Merci pour ton article ! Ça fait un moment que je veux tester. Je fais deux séances d’aquabike par semaine mais je cherche une activité à faire chez moi une fois par semaine pour me défouler (non merci pas de runing c’est vraiment pas pour moi) j’ai vue que tu kiffais grave du coup je me suis fixé comme objectif d’essayer dans le week-end !
    2
    Alexandra
    Vendredi 25 Mai à 19:06
    Merci Sé... Découvert grâce à toi, et il me tarde ma séance du soir. Je me suis découvert des muscles que je ne connaissais pas :-)
    3
    Alinou
    Vendredi 25 Mai à 20:24
    Ahhh constant, je le hais comme je l’adore! J’ai fait 3 séances et à chaque fois je decrouvre un nouveau muscle! Et qu’est ce que ça défoule! C’est juste top!
    4
    MissAgathe
    Mardi 29 Mai à 00:20
    J’ai fait depuis plusieurs années dans un club Lorrain avec Olivier Milhau de Hando Arts Martiaux. L’effet de groupe et le fait d’en pouvoir vraiment taper dans un pao est GÉNIAL
    5
    Caroooo
    Vendredi 1er Juin à 13:06

    Merciiii pour ce bon conseil, ça fait 2 jours que j'en fais et ça me plaît bien. 

    Petite question, quand tu fais tes entrainement - boxe, yoga,... Tu mets quoi sur ton iWatch dans "Exercices" ?? Merci pour la réponse...

    6
    Vendredi 1er Juin à 17:02

    je vais dans "autre" et à la fin de l'exercice je peux le personnaliser 

      • Caroooo
        Mercredi 13 Juin à 11:49

        Super merci !!!

    7
    Steguirou
    Lundi 4 Juin à 22:07
    Je n'ai pas vu la vidéo mais d'après ce que tu décris, ça ressemble pas mal au piloxing que j'ai fait pendant 2 ans. Jadorais ça. Bébé 3 a 2 mois donc je vais attendre avant de reprendre ce genre d'activité. Mais c'est bien chouette!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :