• Comment réussir une Baby Shower

    Je n'aime pas trop ça quand mes amies sont enceintes.

    Enfin, j'aime l'annonce et puis la naissance et le bébé dodu en lui même, celui qu'on aime fort alors qu'on ne le connaît même pas...

    mais, tous ces mois au milieu là, à base de "j'ai faim" "j'ai mal au dos" "aie" "je suis fatiguée" "putain j'ai des hémorroïdes!" c'est pas l'éclate totale, faut le dire. 

    C'est chiant et je le sais, j'étais moi même totalement comme ça.


    Alors si on peut rendre ça un peu plus fun je suis partante! 

    J'en suis à ma 3ème organisation de baby shower. Je ne suis pas peur fière de ce palmarès.

    J'en ai organisé pour chacune de mes best friends de la life (et moi je n'ai rien eu) (les connasses) (donc, comme je n'aurais plus d'enfant, j'ai exigé une baby shower post partum, keskia, j'attends) et j'ai kiffé.

    Attention pour moi il est hors de question de faire un truc cul cul où on parlerait bébé, où ça chialerait dans les chaumières et compagnie! Ah ah nonnonon.

    Non non non noooooooooooooooooon.

    On aura bien le temps de pleurer quand l'enfant sera là (de joie ou de désespoir, ça c'est une autre question!)

    Il faut qu'on rigole, il faut qu'on picole (bah oui! enfin pas la future mère, mais tant pis pour elle), il faut que ce soit joli, que l'amie en question soit gâtée (oui ELLE, pas le bébé enfin, qui va se faire écarteler la teucha, qui?? Bon. ça mérite bien 2-3 cadeaux ça), bref qu'on passe un excellent moment entre meufs.

    C'est juste un prétexte, je te le concède, c'est un enterrement de vie de jeune fille version maternité, parce qu'il y en a des choses à enterrer là crois-moi: le sommeil, les tenues propres, le teint frais, le slim moulant, les vacances au top et tout le bordel!

     

    Donc, puisque je suis devenue une véritable experte en la matière - en toute modestie - je vais te donner mes conseils pour réussir une Baby Shower qui déchire!

    1. Il te faut un lieu j'aime m'incruster chez la future maman, l'effet est garanti et la surprise d'autant plus grande (cette fois-ci mon amie en question a fait un bond de joie, elle s'est élevée dans les airs d'un bon demi centimètre, tel un cabri, c'était drôle beau à voir!!) mais il te faut un complice: le mari fait bien l'affaire en général.
    2. Il te faut une jolie déco: nombreux sites proposent des choses vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts, cette fois j'ai trouvé mon bonheur chez mybbshowershop les prix sont corrects et la qualité vraiment au top!
    3. Il te faut à boire et à manger, le mieux: chaque invité ramène un truc. Les douées en pâtisserie les gâteaux, les douées en picole, la boisson. Je te laisse imaginer ce que j'ai apporté.
    4. Il te faut de l'hélium: non, pas pour les ballons enfin! PAS QUE. La vérité, il te faut de l'hélium pour chanter "La bohème" Après une bonne grosse bouffée et 2-3 verres.
    5. Il te faut des amies. Si tu n'en a pas ce sera beaucoup moins sympa mais ma foi, ça reste faisable. (prévoir beaucoup de boisson dans ce cas)
    6. Il te faut des jeux: là aussi tu trouveras plein de sites qui proposent de quoi vous occuper pendant la fête, quelques exemples ici,  ou encore , mais si tu veux mon avis il faut les pimper un peu ces jeux. J'aime bien retenir l'idée de base et la modifier à ma sauce, la personnaliser pour que ce soit moins gnangnan plus fun! Exemple: "Au début de la soirée, chacun pioche un bracelet en caoutchouc sur lequel est ecrit « je m’appelle couche » (ou biberon, tétine, lingette…) pendant toute la baby shower, vous devez appeler les autres convives par leur nouveau nom. Celui qui se trompe donne son bracelet à celui qui l’a remarqué.
      Le vainqueur est celui qui a le plus de bracelets."  ça c'est la version officielle; voici la mienne: Remplace le "je m'appelle couche" par "Je m'appelle connasse/Britney Spears/Philippe Gildas" et là c'est vraiment drôle. ça n'a rien à voir avec la grossesse MAIS AU MOINS C'EST DRÔLE!
    7. Il te faut une super amie qui organise tout ça, bien sur! (les miennes me louent à l'heure, je fais aussi EDVJF, baptêmes, anniversaires ou Bar Mitzvah) 

     

    Comment réussir une Baby Shower

     

     

    Comment réussir une Baby Shower

    Comment réussir une Baby ShowerComment réussir une Baby Shower

     

     

    Comment réussir une Baby Shower

    (sur la banderole au fond j'ai ajouté "It's NOT a boy" Les friends Addict comprendront) 

     

    (là, je chantais la bohème <3)

     

     

     

    « Vie de Mère #124Respire »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    nath
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:12
    T'es une amie qui déchire!
    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:26

    Merci pour les conseils... happy

     

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:03
    Sophie

    Merci beaucoup pour ces conseils :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :