• Émer(e)veillement

    Avant d'être mère, tu ne pensais pas pouvoir un jour t'extasier devant un premier caca au pot, une dent qui perce, une autre qui tombe, un premier sourire, ou un "arreuh"...

    Tu ne pensais jamais dire un bravo tellement enthousiaste pour un saut d'un trottoir (bas le trottoir en plus), une descente depuis un toboggan quasi plat, devant un "dessin" (moche, il est moche avoue-toi le), un poème cul cul récité au dîner, un collier en pâte à sel, avec un gros coeur rose flashy, une première médaille au judo, un plongeon sans brassards ou une première syllabe prononcée que tu interpréteras de suite comme étant un mot scientifique..

     

    Non, jamais tu aurais pensé voir couler une larme d’émotion ou de bonheur devant une de ces choses avant...et pourtant.. tu as beau trouver ça un peu ridicule chez les autres mamans, il faut l'avouer, lorsque ça t'arrive à toi, lorsque cette fierté maternelle te submerge avec la force d'un tsunami, que ta voix se fait plus aiguë  et que l'émotion t'envahit.. tu la laisses s'exprimer.. car finalement, ce que nous apprend le rôle de parent, c'est que la vie est faite de milliards de petits bonheurs quotidiens qu'il suffit de capter, pour que tout le reste semble tout à coup moins fade!

    En fait, avoir un enfant c'est perdre un peu (beaucoup) de son sens critique, de sa lucidité, tout du moins vis à vis de ce petit être.. En fait, être parent, c'est ne plus jamais être vraiment objectif, c'est avoir un coeur à la place des yeux et des oreilles. 

     

     

    Émer(e)veillement

    « Vie de mère #33Vie de mère #34 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:36

    en plus on a envie de crier notre émerveillement au monde entier, et quand la réaction n'est pas à la hauteur de notre enthousiasme, bonjour la frustration! heureusement on a nos blogs pour partager nos émerveillements!

    2
    Misszezette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:20

    Tellement vrai.......

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:29
    Require an individual's go with for a single thing with knitting together with sewing that will origami or simply pulling in.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :