• EDIT:

Barcelona Te Quiero (concours !!!)

Tirage au sort effectué, c'est le commentaire 101 qui remporte les billets pour Barcelone

Bravo à toi, et merci à tous !

Il y a quelques semaines, je recevais un mail.

La compagnie Vueling nous invitait, ma famille et moi, à aller découvrir Barcelone pendant le fête de la Mercé, qui se tient tous les ans à la mi-septembre.

Lorsqu'on reçoit ce genre de mail on saute de joie, et pour bien rentrer dans l'ambiance, j'ai dansé en jouant des castagnettes.

Samedi matin, nous sommes partis de Paris-Orly (la compagnie propose toute l'année des vols vers Barcelone à partir de 44€90), c'est la première fois que je volais avec eux, j'ai aimé pouvoir embarquer avec mon sac à main EN PLUS de ma valise, mon fils a pu voyager malgré son passeport périmé depuis mai (on peut normalement voyager dans l'espace Shengen avec un passeport périmé de moins de 5 ans, mais chaque compagnie peut refuser l'embarquement, sachez qu'avec Vueling il n'y a aucun problème et je n'ai pas bénéficié d'un traitement de faveur) et ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est leurs sièges équipés d'une prise pour recharger son téléphone. Vueling, tu sais me parler.

Juste après le décollage, mon cadet annonce "ça y est maman, on a dépassé les nuages, on est bien arrivés chez Dieu", j'ai souri de façon crispé en espérant que ce ne soit pas pour tout de suite..

1h40 plus tard environ, nous gagnions 15 degrés et le SOLEEEEEIL.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette ville, dès l'aéroport, immense et magnifique, j'ai senti que ça allait me plaire.

En vrai, Barcelone c'est génial, j'ai kiffé grave, c'était une première pour moi à cet endroit et c'est une ville où je me verrais carrément vivre (la meuf qui s'emballe..)

Plus sérieusement, au delà du climat.. les gens souriants (bah quoi c'est rare de nos jours), la propreté des rues, des METROS, oui les métros sont propres!! Moi l'hypocondriaque de service et la barredemetrophobique j'étais ravie (c'est climatisé en plus), la mer, l'architecture..

Il y fait bon vivre c'est vraiment impressionnant.

Et puis il y a un vrai sentiment de sécurité, je n'ai jamais eu peur de me faire voler un truc dans le métro par exemple, il y a toujours du monde dehors, on ne te regarde pas de façon perverse parce que t'as un short court!! Bordel ça fait du bien!!

Il y a tellement de belles choses à voir, d'endroits à visiter, je pense qu'il faudrait 5-6 jours pour pouvoir profiter de tout.

Les parcs sont superbes, tellement bien pensés et entretenus, pour les enfants c'est vraiment géant, des jeux partout, des trottoirs hyper larges pour se promener en toute facilité et sécurité, des pistes de skate de roller, des vraies grosses pistes cyclables, c'est une ville hyper sportive et saine et ils font tout pour que les gens aient envie d'adopter ce style de vie.

Même moi, la sportive du dimanche j'avais envie de m'y mettre.

L'espagnol est facile à comprendre pour moi car très proche de l'italien, bon il s'avère que la réciproque n'est pas vraie, mais du coup, moi, je me sentais comme à la maison.

Bref, sous le charme vous l'aurez compris!
    On a beaucoup marché (genre 30km en 3 Jours, la lune pour moi), donc si vous y allez prévoyez des bonnes baskets (du doliprane et de l'arnica, voire une hache pour amputer si la douleur est trop forte) on a pas pu voir tout ce qu'on voulait voir mais on y retournera c'est certain.

Je vous fais une petite récap de notre séjour, et puis je vous laisse avec les photos, la vidéo de mes 3 journées SNAPCHAT (excusez la qualité) c'est génial cette appli (vous pouvez m'y suivre sous le pseudo @SEEBYSE ), j'ai pu vous emmener avec moi en temps réel.. ET, en fin d'article, une petite surprise pour vous parce que je vous kiffe ma race, et que je n'oublie pas, que si je peux vivre ce genre de choses, c'est grâce à vous qui me lisez.

Nous avons logé à l'Hôtel NH Collection Barcelona Constanza

Les + :

Cadre superbe, personnel au top, petit déjeuner copieux et hyper bon sa mère!

Les chambres spacieuses, fonctionnelles, propres, nous avions 2 chambres séparées mais communicantes, l'idéal pour une famille, je trouve.

L'hôtel dispose d'une piscine sur le toit, d'un SPA, d'une salle de sport, d'un restaurant et d'un bar.

Tout proche d'un grand centre commercial, de l'arrêt de bus et de la station de taxi

Les - :

Le SPA est payant (16€ en plus par personne) et non accessible aux enfants, donc nous n'avons pas pu y goûter.

L'hôtel est à l'entrée de la ville en venant de l'aéroport donc un peu excentré par rapport aux endroits à visiter. Le premier métro est à 15mn de marche.

Nous avons vu/visité:

La Sagrada Familia, le château, le parc et les fontaines de Montjuic (le vendredi et samedi soir c'est un spectacle incroyable avec sons et lumières), le parc de la Ciutadella, La Rambla, Place Espagne, le Stade Camp Nou bien sur -_- (et le musé!!), la place Reial, le quartier gothique,...

Où manger:

C'est le petit bémol, nous n'avons pas pris le temps de se renseigner pour ne pas "tomber dans les pièges à touristes", parfois nous sommes bien tombés, parfois moins.

Nous avons mangé des tapas au Taller de Tapas sur la Rambla: c'était bon, pas très copieux mais bon, le cadre et le personnel sont hyper sympas, les prix sont corrects.

Un soir nous avons diné tout près de notre hôtel au resto La Llimona, c'était hyper bon et j'ai aimé l'ambiance (soir de match)

La paëlla que nous avons mangé au Trole restaurant (près de l'arc de Triomphe) était plus que bof, et beaucoup trop chère par rapport à ce qu'on avait dans l'assiette. Je vous déconseille.

Comment se déplacer:

Nous avons utilisé le métro quasiment tout le temps, c'était le plus économique et le plus facile je trouve.

Nous avons pris le taxi pour le transfert hôtel/aéroport (comptez 25€ par trajet environ)

Barcelona TE QUIERO #VuelingxWonderMum (CONCOURS)

Barcelona Te Quiero (+concours !!!)

LE CONCOURS:

Oui, parce que vous raconter tout ça c'est génial, mais ce qui est encore mieux, c'est de vous permettre de le voir par vous même, j'ai demandé à Vueling ce qu'ils pouvaient me proposer à gagner ici sur le blog:

2 Vols aller-retour Paris Orly/BARCELONE

Il y aura donc 1 gagnant, qui pourra emmener la personne de son choix!

Pour ce faire, laissez moi un commentaire en dessous de cet article (sur le blog uniquement) en me disant pourquoi vous aimeriez partir.

Le concours se termine mercredi 7 octobre à minuit, j'annonce le gagnant en edit de cet article jeudi.

Prenez bien le temps de lire les conditions d'utilisation des billets pour vous assurer que vous pourrez bien en profiter et n'oubliez pas de décocher la case sous votre commentaire avant de le valider.

Bonne chance à tous!!

337 commentaires
  • Mon week end parisien entre filles, salvateur, bénéfique, kiffant, à tel point qu'on a fait la promesse d'y retourner une fois par an, quoi que la vie nous réserve.

J'ai oublié de te raconter les selfies ratés, les fou rires, le taxi fou, le resto incroyable, le coup de foudre inattendu, les bonnes adresses, la séance photo géniale, l'hôtel trop bien, les enfants dont on a promis de ne pas parler et les promesses qu'on a pas tenu.

J'ai oublié enfin non. C'est le temps qui a pris le dessus.

Le temps et puis les trucs chiants aussi, comme une vidéo montée, puis perdue, comme un téléphone qui a planté avec tous les clichés du week end dedans.. -_____-

Le temps m'a pris à la gorge, mais aujourd'hui je lui mets un coup de coude dans les dents, et au lieu de m'attaquer au Mont Blanc qu'est ma pile de repassage, je m'assois et je tape, surement même je ne me relirai pas, ne m'en veux pas, mais je m'en voudrai que le temps se relève de son KO, et me file un coup de boule en retour.

J'ai oublié de vous raconter..

Grâce à ma page j'ai la chance de faire de très belles rencontres, ces photos ont été réalisées par Myo-E (dans le hall de l'hôtel Tourville), je t'invite à aller découvrir l'univers de cette femme photographe, maman, belle et douée...

Merci à toi, pour ta patience (pas toujours facile de nous canaliser, pire que des gosses ^^) et pour ton écoute!!

Deuxième fois pour moi au restaurant Les Ombres, au dessus du musée du Quai Branly, j'avais trop trop envie d'y emmener mes amies.

J'en ai encore pris plein les yeux, et les papilles!

Je suis vraiment amoureuse de cet endroit, je trouve que le prix d'un menu découverte (un peu plus de 60€ de tête), compte tenu de l'endroit sublime avec l'une des plus belles vues de la capitale et des produits proposés, est plus que justifié.

Cela reste un petit luxe, si tu as la chance de pouvoir te l'offrir fonce!

(reserve bien à l'avance, surtout pour le soir, en revanche)

Sinon je ne dirais pas que Sarah a saucé son plat, que Sabrina a dit que "c'était à se taper le cul parterre" et que Steph s'est écriée au moins 12 fois "oh putain de sa mère".

Fan des hamburgés de Big Fernand, de l'accueil et des frites maison.

Le gras c'est la vie.

J'ai oublié de vous raconter..

Et voilà le coup de foudre, tu as du le voir passer... Achetées soldées Dieu merci dans la boutique Venise Rue St Dominique.

Achetées alors que j'avais annoncé "ce week end pas de shopping pour moi les meufs".

Le vendeur qui a accepté de baisser encore un peu le prix après harcèlement négociation, a du me trouver pathétique prendre pour une folle. Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir cédé juste pour que je me casse, enfin, il a même eu un petit mouvement de panique, quand j'ai voulu lui sauter au cou pour lui faire une bise.

J'ai oublié de vous raconter..

Nous avons séjourné à L'hotel Tourville donc (où nous étions invitées), idéalement situé, à 2 pas du Champ de Mars, avec une équipe aux petits soins, un petit déj succulent et des chambres avec tout le confort nécessaire (et des produits de toilette Hermes dont j'ai rempli ma valise) (bah quoi, c'est tradition!)(et le wifi gratuit, le must)

On a fait les touristes à fond, le cliché absolu, bateau mouche, café au bistro, shopping, Tour Eiffel, métro et tutti quanti. Puis on est rentrées, on était tristes t'as vu, et même que tout le monde a bien menti en disant que nos familles nous avaient même pas manqué un tout petit peu "Tsss man.. quoi?? AHAH PAS DU TOUT NAAAAAAN!"

C'est chiant d'être mères, toujours tiraillée par l'envie de liberté et ce sentiment qu'il te manque un truc quand t'es loin d'eux. M'enfin ça ne nous empêchera pas de recommencer au plus vite, la culpabilité, maintenant, on la gère comme des cheffes.

J'ai oublié, aussi, de répondre à tous vos messages, mails, commentaires.

J'ai oublié de répondre aux demandes de dédicaces, oublié de te raconter les derniers livres que j'ai lu et que j'ai adoré.

Tout ça c'est sur ma to do list. To do list tellement longue que Rocco Siffredi en aurait des complexes.

Cet été est passé comme un TGV bon sang, je suis restée sur le quai à le regarder filer, mais c'était un joli quai, avec du sable chaud et du limoncello, ça aussi, j'aimerais bientôt te le raconter...

Bientôt, oui, promis, et je tiens toujours mes promesses, quand, je ne sais pas, mais je les tiens!

En attendant je te donne rendez vous sur la page, et aussi par ici, clique (ou pour snap il suffit de rentrer mon snapcode ou mon pseudo: seebyse):

J'ai oublié de vous raconter..

J'ai oublié de vous raconter..  J'ai oublié de vous raconter..