• En vrac #13 : la récap de juin

    Intense.

    Je crois que ce mot résume bien ce mois de juin 2017 tout juste écoulé.

    En vrac #13 : la récap de juin

    Il y a eu les 12 ans de mon fils ainé, et quelques jours plus tard les 36 de mon vieux mari. (j'ai le droit de le traiter de vieux j'ai plus d'un an de moins que lui ! )

    IL y a eu énormément de travail, je crois bien qu'avec décembre, juin est le mois où les blogueuses sont le plus sollicitées, et je ne vais pas m'en plaindre, j'adore mon boulot mais ce n'était pas toujours facile de tenir bon, de faire les bons choix, de fournir un contenu de qualité.  

    Surtout lorsqu'on fait les frais d'un "buzz", avec ce statut censé au départ sensibiliser (avec certes un ton un peu sarcastique, mais c'est ma façon de m'exprimer) sur le harcèlement de rue et qui a fini par me rapporter des hordes d'insultes et de menaces. Et moi qui croyait naïvement, que ce genre de chose mettrait tout le monde d'accord en 2017.

    Grave erreur Serena ! Il y a encore tellement de boulot. CERTAINS HOMMES (j'insiste sur le "certains" car on m'a reproché de mettre tout le monde dans le même sac or, il suffit de savoir lire pour voir que c'est faux) pensent que nous mentons, que nous ne sommes que des "féminazies", que nous ne sommes victime de rien et certainement pas d'agressions verbales ou physiques dans la rue. D'autres pensent que c'est mérité, on a qu'à pas s'habiller comme des putes après tout. Certaines femmes aussi d'ailleurs pensent comme ça. Et je dois vous dire que c'est vraiment ce qui m'a fait le plus mal. 

    Ça a été très dur pour moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec la violence ou la méchanceté gratuite. Des personnes sont allés jusqu'à fouiller dans mes photos, sur mes blogs, à critiquer mon physique, ce que je fais, ou qui je suis.

    J'ai assumé ce statut jusque au bout, sans le supprimer, il continue de tourner d'ailleurs plus de 15 jours plus tard, car, malgré toute cette merde reçue en cadeau, si il a été autant partagé c'est qu'il parle à la grande majorité des femmes, qui a vécu ou qui vit cela chaque jour.

    Alors ça vaut bien quelques "sale pute", "connasse", "sac d'os", "t'es toute moche personne ne te regarde" "mal baisée" etc. Ça ne change pas trop de ce qu'on reçoit dans la rue au final. 

     

    Et puis j'ai reçu aussi énormément de soutien, et j'ai envie de ne retenir que ça.

    J'ai pris 2 jours de repos pour prendre le recul nécessaire à ma santé mentale et me promettre que je ne prendrai plus tout ça autant à coeur. Bon je me suis reposée mais pour le deuxième point je ne promets rien, hein. ^^

     

    Le sport continue à me faire beaucoup de bien et me permet d'évacuer stress et colère, je vous prépare un petit billet sur le sujet d'ailleurs, pour faire un  bilan de ce changement d'hygiène de vie après 6 mois. 

     

    AH ! Et puis nous avons eu une grande première pour finir ce mois en beauté : LES POUX !

     

    Sur la tête de mon cadet dont je vous donne ici un aperçu !

    En vrac #13 : la récap de juin

     

    Voilà voilà je vous laisse imaginer la crise de nerfs que j'ai fait ! Heureusement ça c'est réglé très rapidement grâce à la SAINTE HUILE DE COCO !

    Un masque et hop, 2 heures plus tard les poux étaient morts étouffés ces batards !

    Peigne à poux + vinaigre pour éliminer au max les lentes puis on recommence tout 3 jours plus tard.

    En tout cas, cette huile (j'utilise celle ci) a vraiment été d'une efficacité redoutable, ça m'a évité les produits toxiques et qui coutent une blinde et ça a rendu ses cheveux encore plus beaux !

    MERCI À CELLES QUI M'AVAIENT DONNÉ L'ASTUCE SUR SNAP !

     

     

    J'espère que le mois de juillet sera plus reposant ! Mais c'est pas gagné, j'ai rendez-vous jeudi pour faire renouveler mon passeport, et comment vous dire, à chaque fois que je tente ce genre d'expérience administrative, je perds pied face aux incohérences/incompétences/aberrations, ne rayez pas la mention inutile, et je suis à deux doigt de finir emmenée en camisole par des personnes en blouse blanche !! :D

    Priez pour moi ! 

    Bon juillet à tous :)

     

     

    INSTAGRAM - SNAPCHAT - TWITTER : @SEEBYSE

     

     

     

     

    « Melanzane ripiene Mieux manger et bouger plus : bilan après 6 mois »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Aude
    Mardi 4 Juillet à 22:18
    Je viens à l'instant de commander votre huile de coco. Ça fait 9 mois que j'en peux plus. J'y ai laissé 1 bras à la pharmacie de produits toxiques. ...... MERCI BEAUCOUP pour le conseil. J'adoooooooooore vous lire ! !!!!!
    2
    Deb
    Mardi 4 Juillet à 22:18
    Le mois à été dur pour nous aussi... je compatis. Il y a des periodes où l'on se demande quand ça va s'arrêter. .. sinon rassurez vous la camisole n'existe plus depuis longtemps
    3
    Jehanne
    Mercredi 5 Juillet à 11:41

    Quand j'ai vu ton statut, j'ai halluciné en lisant les réponses des gens: entre les hommes qui se permettent des réflexions condescendantes, et les femmes qui te dénigraient, j'ai presque perdu foi en l'humanité. Comme toi, je ne pensais vraiment pas qu'on en était là! C'est fou quand même! Enfin, tu as eu raison de prendre du recul, prendre soin de toi. J'ai hâte de lire le petit bilan sur le sport et le changement de ton hygiène de vie, honnêtement, grâce à toi, je mange beaucoup mieux, et même si je n'ai pas commencé le sport, j'essaye de marcher plus et d'être consciente de ça. Merci!!

    4
    Marion
    Mercredi 5 Juillet à 19:14
    Bah... concernant la camisole, j'en viendrais presque à la regretter en lisant les insultes et autres joyeusetés lues suite au petit pamphlet que vous aviez joliment écrit !
    Certains hommes (et femmes) sont restés tres macho et ne se rendent même pas compte que la violence commence par là : le regard que l'on pose sur une femme. La qualité de ce regard. Ou plutôt au contraire la dureté de ce regard... l'inégalité est déjà là, aux aguets, prête à bondir, jaillir et salir...
    merci pour les sourires de vos anecdotes !
    5
    Andrea
    Vendredi 7 Juillet à 12:21
    Coucou! Je suis partie de facebook il y a presque 6 mois, et j'en suis ravie! Je sais bien que dans ton cas ce n'est pas possible mais je te jure que de temps en temps une petite pause fait du bien!
    Côté jupe , short, pendant que je vivais en France je n'en ai jamais mises, mais pas par peur des insultes mais tout simplement parceque là ou j'habitais il fallait mieux être garçon manqué pour vivre en paix... ma soeur étant blonde a même changer de couleur de cheuveux pour être tranquille.. mais sur le coup c''était presque normal... soit comme les autres. Et en partant vivre en Espagne j'ai bien compris que je venais d'une zone de tarés mentaux ( vive la banlieue). J'ai découvert le plaisir d'avoir les jambes à l'air, les décoltés, etc. Maintenant mon problème est tout autre, mes cuisses se frottent ( problème de grosse et oui) quand je suis en short/ jupe/robe et ça me fait des blessures. Mais je préfère ça à la bande de tarés lol. Bref, merci, et reste comme tu es, on t'aime fort!
      • Samedi 8 Juillet à 09:23

        Merci pour ton commentaire Andrea, j'ai moins de problèmes en italie, les femmes (dans le sud en tout cas) se fringuent comme elles veulent sans trop être emmerdées. Concernant les frottements as tu essayé la crème NOK ? Il parait qu'elle fait des miracles. Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :