• En vrac - 2017

     

    En vrac - 2017

     

    Fin 2016 j'écrivais en guise de bilan une liste de petites ou plus grandes choses accomplies pendant l'année écoulée qui m'avaient rendue fière et/ou heureuse. 

    C'est un bon exercice pour se concentrer sur le positif, pour se motiver pour l'année à venir et pour prendre le temps de s'accorder un peu bienveillance dans ce monde de brutes ! 

     

    Je vais donc continuer sur la même lancée et y ajouter ce que j'aimerais accomplir ou améliorer en 2018, ça va surement être totalement brouillon, je vais écrire comme ça vient sans trop réfléchir ne m'en voulez pas ! 

     

    Je crois que ma plus grosse fierté cette année c'est le changement d'hygiène de vie, sport et alimentation, première fois que j'arrive à opérer un tel changement de fond, première fois que j'arrive à me mettre au sport, à aimer ça, à en faire de façon régulière. Ça a été un gros virage avec un bouleversement physique et psychologique qui a vraiment changé ma façon de voir les choses en général. Je crois que mon corps me remercie de ce cadeau que je lui ai fait ! 

     

    Je suis fière d'avoir été assez bien organisée dans mon travail (merci mon bullet journal sans qui je ne pourrais plus vivre), d'avoir choisi avec soin mes partenaires et d'avoir dit non lorsque j'estimais que les projets qu'on me proposait n'étaient pas en accord avec ce que je suis. 

     

    Je suis contente d'avoir réussi plusieurs fois dans l'année à faire une vraie coupure avec les réseaux, je me rends compte que j'ai de moins de moins de mal à déconnecter et que ces pauses deviennent vitales pour me ressourcer et revenir en forme et de bonne humeur.

     

    Je suis fière de vous avoir parlé de sujets qui me tenaient à coeur : les droits et la conditions des femmes dans le monde essentiellement. Fière d'avoir contribué un tout petit peu, comme le colibri, à faire passer le message à ma communauté via mes réseaux. Parce que je suis persuadée qu'être là pour partager du rire et du lol n'empêche en rien de mobiliser sur des causes importantes.

     

    Je suis heureuse d'avoir été à l'origine de la création d'un petit groupe de meufs totalement barrées. Des femmes différentes en tout point qui sont aujourd'hui devenues un groupe d'amies déjantées prêtes à bouger des montagnes pour s'entraider, se soutenir. C'est beau. C'est magique internet. C'est beau ce que les femmes peuvent accomplir ensemble. Je vous embrasse les filles. 

     

    Je suis contente d'avoir... découvert Netflix ! Héhé ! Mais oui bon sang c'est la vie ! moi qui ne regardait quasi jamais la télé et qui était à la ramasse totale niveau séries je me suis bien rattrapée ! Mes coups de coeur sont (10 ans après tout le monde je vous préviens ! ) : 3. Orange is the new Black 2. Stranger Things 1. BREAKING BAD - OMG je suis devenue une fan absolue, sachez que j'ai regardé les 5 saisons en 10 jours. 10 jours pendant lesquels je n'avais plus de vie sociale, je mangeais Walter White, je dormais Jessie et je respirais de la meth bleue les gars. Une addict de la première heure, je ne vous raconte pas la déprime quand j'ai fini et le deuil des personnages que je n'ai toujours pas réussi à faire. Je ne m'en remettrai jamais ! Meilleure série du monde ! (après Friends of course).

     

    Je suis assez fière de réussir de plus en plus à me contrôler lorsque je suis en colère, de réussir à prendre du recul pour analyser la situation. Demander pardon lorsque je suis en tort m'est de moins en moins difficile (ce n'était pas gagné ça) et surtout, lorsque j'ai raison (99% du temps on est d'accord) et que je subis une attaque, une trahison ou quelque chose qui m'aurait fait totalement vriller avant, j'arrive à encaisser, à me relever (en miettes et épuisée mais à me relever quand même), et à prendre le temps de m'installer confortablement un pop-corn à la main, pour admirer le destin se charger de ceux qui font du mal gratuitement. Parfois ça prend un peu de temps il faut être patient, mais je vous jure que ce pop-corn là a un gout merveilleux. 

     

    Pouvoir partager du temps avec mes amies m'a rendu heureuse, avoir pu voyager pour découvrir ou redécouvrir des villes et des pays avec ma petite famille m'a rempli le coeur de souvenirs inoubliables, recevoir beaucoup d'amour par le biais de ce blog, des échanges quotidiens que j'ai avec vous via mes réseaux a été encore tout au long de cette année un carburant indispensable à mon bien-être. Vous n'imaginez pas une seconde tout ce que vous pouvez m'apporter et combien je vous en suis reconnaissante. Je suis pleinement consciente de ma chance. 

     

    Il y a encore plein de choses à améliorer, j'ai plein de projets pour m'améliorer moi d'abord, parce que je suis convaincue que lorsqu'on veut essayer de bouger les choses il faut commencer par soi-même.

     

    Je veux prendre le temps d'écrire plus par ici, ça me manque. J'aimerais réussir à finir ce roman que j'ai commencé à taper sur ce clavier il y a quelques mois et dont je ne vous ai jamais parlé, je veux trouver le courage de le faire.

    Je veux essayer de regarder droit dans les yeux deux ou trois démons que je me trimballe comme des boulets et leur dire que c'est moi la boss bordel et qu'ils ne me font même pas peur d'abord. Bon là ils me font encore un peu peur mais je vais prendre des cours de boxe pour leur péter la gueule. 

    Je veux prendre des cours de boxe d'ailleurs. 

    Je veux continuer de rappeler que les réseaux sociaux ne sont qu'un petit trou dans la serrure de la vie des gens. Qu'on (moi, en tout cas) choisit d'y montrer qu'une infime partie, que cette partie ne définit pas une personne, pas une vie entière. Ne montrer que des jolis moments ne veut pas dire qu'il n'y a QUE des jolis moments. Il est important de faire la part des choses. Personne n'a une vie parfaite, bon si, peut être Beyoncé, mais j'ai eu beau demander au Père Noël encore cette année, force est de constater que je ne suis toujours pas Beyoncé. Doit y avoir une rupture de stock j'en sais rien.

    Je veux lire plus de livres, continuer à vous parler de l'Italie et des pâtes, sortir un peu plus souvent de ma bulle.

    Je veux apprendre l'espagnol, acheter un peu moins de chaussures, arrêter de taper n'importe quels symptômes sur Google pour me diagnostiquer la pire des maladies toutes les semaines, arrêter de mentir en disant que j'achèterai moins de chaussures, je veux apprendre à danser la routine, me baigner dans une fontaine, aller au cinéma toute seule, faire contrôler ma vue, continuer à faire le colibri, repartir en vacances avec les copains, procrastiner un peu moins et je ne veux toujours pas me prendre au sérieux. 

    Je veux vous dire merci souvent, rire avec vous encore une année.  Je veux vous souhaiter ce qu'il y a de mieux pour chacun de vous. Nos espoirs et rêves sont tous différents, des plus basiques aux plus farfelus, c'est cette diversité qui fait la richesse du monde, des échanges, des relations. 

    Ma nonna me disait que "l'important c'est de faire le bien et d'être quelqu'un de bien" (et de toujours faire son lit le matin "parce qu'on sait jamais", on sait jamais quoi ? aucune idée) alors je vais continuer de placer ça en haut de ma to do list encore cette année et tenter de m'y tenir au mieux, c'est un gros challenge déjà, et pour le reste ce sera du bonus !

     

    Belle année à toutes, merci pour tout. 

     

     

    On se retrouve aussi par ici :

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

     

     

     

    « Risotto aux fruits de mer et potimarron (+ concours)Elle a fait un ciné tout'seule. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Lundi 1er Janvier à 21:58
    Merci à toi pour tous ces moments que l on partage avec toi. Merci d avoir créé sans le vouloir ce groupe de WM déjantées. Il faut croire en ses rêves et j espère que ce projet de livre aboutira. Bonne année 2018 Serena qu'elle t apporte et ta famille et toi santé et beaucoup de joie
    2
    Aurore
    Lundi 1er Janvier à 22:49
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    C’est si beau et bon d’en te lire....
    Ps: depuis que jay z a avoué dans les médias avoir trompé beyonce, peut on continuer à croire qu’elle a une vie parfaite??...
      • Mardi 2 Janvier à 10:50

        vu sous cet angle j'avoue ça fait moins envie ! tu as raison ! 

    3
    Mardi 2 Janvier à 10:25
    J’ai retenu le roman en cours et tu écris si bien que je l’attends avec impatience ❤️ Pour le reste, sois toi et continue à écouter ta Nona (mais tu n’es pas obligée de faire ton lit tous les jours, il paraît qu’un lit fait attire encore plus les acariens
      • Mardi 2 Janvier à 10:51

        QUOOOOI ? Comment ça ça attire plus les acariens ?? Non mais POURQUOI les médias n'en parlent-ils pas ?!!

    4
    Virginie
    Mardi 2 Janvier à 18:56
    Bien heureuse pour toi de toutes les merveilles que tu as accompli cette annee et je t en souhaite encore tt autant pour la nouvelle annee. Merci d être un moteur pour bcp d entre nous, je te decouvre et vpus découvre d ailleurs- toutes-un peu plus chaque jour-fraichement débarquée et vraiment merci de me donner tant d idees et de me dire "et pourquoi pas moi" je te souhaite une magnifique année ansi qu à vous toutes
    5
    Élise
    Mardi 2 Janvier à 19:31
    Merci pour le groupe!
    Merci pour ta bonne humeur!
    Merci pour 2017 et welcome 2018!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :