• En Vrac !

    Ciao ! si tu es sur mobile, je t'invite à aller tout en bas de cette page (scroll scroll scroll, voilà) et à cliquer touuuut en bas sur "version standard" tu verras, c'est plus joli !

    Bienvenu et bonne lecture !

  • Juillet est fini, vive juillet !

     

    La moitié des vacances scolaires est passée et je ne suis pas encore partie en vacances autant dire que le meilleur reste à venir ! 

     

    Juillet a été riche !  Il y a eu les 40 de Ginie et 1600km en deux jours, il y a eu la semaine au camping pour un avant gout de vacances, il y a eu les 3 ans de ma filleule dodue, pas mal de travail, beaucoup de pluie dans l'Est, et la fatigue cumulée de toute l'année qui commence à peser lourd sur mes petites épaules.

     

    Je me sens épuisée, je compte les jours, les heures qui me séparent de mon bol d'air italien, j'ai besoin de me ressourcer, de couper un peu, de dormir, de manger des glaces, de lire des heures sur un transat, de toucher le sable chaud, de gouter à l'eau salée, j'ai besoin d'une vraie longue pause, pour recharger les batteries et affronter la rentrée motivée à bloc. L'année qui arrive sera riche, je veux la croquer à pleines dents !

     

    Je savoure aussi le bonheur d'avoir des "grands" enfants, je me plains parfois de ces vacances mais la vérité c'est qu'ils sont carrément cool. Ils vivent leur vie, partent quelques jours chez les grands parents, reviennent, dorment jusque midi, mon grand me fait des petits plats, le petit des massages si je dis que j'ai une migraine, on regarde des films tard le soir et on mange des gaufres juste avant le diner. On s'en fiche, c'est les vacances. 

     

    J'ai même déjà acheté toutes les fournitures pour la rentrée, bref, j'ai tout donné les gars, salut juillet, à moi Aout e casa mia.

     

     

     

    Instagram-Snapchat-Twitter : @SEEBYSE

    Pin It

    votre commentaire
  • Intense.

    Je crois que ce mot résume bien ce mois de juin 2017 tout juste écoulé.

    En vrac #13 : la récap de juin

    Il y a eu les 12 ans de mon fils ainé, et quelques jours plus tard les 36 de mon vieux mari. (j'ai le droit de le traiter de vieux j'ai plus d'un an de moins que lui ! )

    IL y a eu énormément de travail, je crois bien qu'avec décembre, juin est le mois où les blogueuses sont le plus sollicitées, et je ne vais pas m'en plaindre, j'adore mon boulot mais ce n'était pas toujours facile de tenir bon, de faire les bons choix, de fournir un contenu de qualité.  

    Surtout lorsqu'on fait les frais d'un "buzz", avec ce statut censé au départ sensibiliser (avec certes un ton un peu sarcastique, mais c'est ma façon de m'exprimer) sur le harcèlement de rue et qui a fini par me rapporter des hordes d'insultes et de menaces. Et moi qui croyait naïvement, que ce genre de chose mettrait tout le monde d'accord en 2017.

    Grave erreur Serena ! Il y a encore tellement de boulot. CERTAINS HOMMES (j'insiste sur le "certains" car on m'a reproché de mettre tout le monde dans le même sac or, il suffit de savoir lire pour voir que c'est faux) pensent que nous mentons, que nous ne sommes que des "féminazies", que nous ne sommes victime de rien et certainement pas d'agressions verbales ou physiques dans la rue. D'autres pensent que c'est mérité, on a qu'à pas s'habiller comme des putes après tout. Certaines femmes aussi d'ailleurs pensent comme ça. Et je dois vous dire que c'est vraiment ce qui m'a fait le plus mal. 

    Ça a été très dur pour moi, j'ai vraiment beaucoup de mal avec la violence ou la méchanceté gratuite. Des personnes sont allés jusqu'à fouiller dans mes photos, sur mes blogs, à critiquer mon physique, ce que je fais, ou qui je suis.

    J'ai assumé ce statut jusque au bout, sans le supprimer, il continue de tourner d'ailleurs plus de 15 jours plus tard, car, malgré toute cette merde reçue en cadeau, si il a été autant partagé c'est qu'il parle à la grande majorité des femmes, qui a vécu ou qui vit cela chaque jour.

    Alors ça vaut bien quelques "sale pute", "connasse", "sac d'os", "t'es toute moche personne ne te regarde" "mal baisée" etc. Ça ne change pas trop de ce qu'on reçoit dans la rue au final. 

     

    Et puis j'ai reçu aussi énormément de soutien, et j'ai envie de ne retenir que ça.

    J'ai pris 2 jours de repos pour prendre le recul nécessaire à ma santé mentale et me promettre que je ne prendrai plus tout ça autant à coeur. Bon je me suis reposée mais pour le deuxième point je ne promets rien, hein. ^^

     

    Le sport continue à me faire beaucoup de bien et me permet d'évacuer stress et colère, je vous prépare un petit billet sur le sujet d'ailleurs, pour faire un  bilan de ce changement d'hygiène de vie après 6 mois. 

     

    AH ! Et puis nous avons eu une grande première pour finir ce mois en beauté : LES POUX !

     

    Sur la tête de mon cadet dont je vous donne ici un aperçu !

    En vrac #13 : la récap de juin

     

    Voilà voilà je vous laisse imaginer la crise de nerfs que j'ai fait ! Heureusement ça c'est réglé très rapidement grâce à la SAINTE HUILE DE COCO !

    Un masque et hop, 2 heures plus tard les poux étaient morts étouffés ces batards !

    Peigne à poux + vinaigre pour éliminer au max les lentes puis on recommence tout 3 jours plus tard.

    En tout cas, cette huile (j'utilise celle ci) a vraiment été d'une efficacité redoutable, ça m'a évité les produits toxiques et qui coutent une blinde et ça a rendu ses cheveux encore plus beaux !

    MERCI À CELLES QUI M'AVAIENT DONNÉ L'ASTUCE SUR SNAP !

     

     

    J'espère que le mois de juillet sera plus reposant ! Mais c'est pas gagné, j'ai rendez-vous jeudi pour faire renouveler mon passeport, et comment vous dire, à chaque fois que je tente ce genre d'expérience administrative, je perds pied face aux incohérences/incompétences/aberrations, ne rayez pas la mention inutile, et je suis à deux doigt de finir emmenée en camisole par des personnes en blouse blanche !! :D

    Priez pour moi ! 

    Bon juillet à tous :)

     

     

    INSTAGRAM - SNAPCHAT - TWITTER : @SEEBYSE

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique