• Il est temps de dire au revoir à décembre et adieu à 2016.

    J'avais envie de faire une récap en vrac  qui parlerait du pourquoi je me sens un peu fatiguée moralement en cette fin d'année, d'expliquer que derrière la bonne humeur que je tente de véhiculer via le blog il y a parfois des gros ras le bol qui me donnent envie de jeter mon ordi par la fenêtre et de le suivre dans la foulée, mais vous savez quoi ?

     

    Je ne vais pas le faire.

     

    Pourquoi ? Parce que ça ne servirait à rien et que selon la bien-pensance du tribunal du commentaire nous n'avons pas le droit de nous plaindre alors que le monde va mal. Eh oui.

    Ne te plains jamais de tes enfants car certains n'en ont pas.

    Ne dis jamais que t'en as marre d'aller bosser, pense à ceux qui rêvent d'y aller.

    Finis ton assiette des gens crèvent de faim.

    Ne plaisante pas sur ta mère, au moins t'en as une.

    Ne parle pas de sujets sensibles si le lendemain tu dois faire de la pub pour un produit parce que c'est ton travail. Choisis, soit tu milites, soit tu bosses.

    Ne mange pas de Nutella, ne porte pas de cuir, ton produit là c'est de la merde, t'as pas honte de montrer tes enfants ? Hey pourquoi tu montres pas tes enfants t'as honte d'eux ? Rappelle qu'il faut aller voter ! Ne fais pas de politique ! Je ne suis pas raciste mais...

     

    OHHHHHHHHH STOOOOOOOOP !

     

    Bon finalement c'est sorti quand même.

    J'aimerais dire que ça fait du bien mais nan. Mouahha.

     

    Ceci étant dit, je vais continuer ce post en faisant un mercredi confession, oui, un vendredi, je m'en fous je fais ce que je veux je suis chez moi.

     

    Moi, Serena, victime du syndrome de l'imposteur depuis 34 ans, j'ai décidé (enfin ma psy m'a un peu forcé et j'ai peur d'elle) de faire la liste des choses dont j'ai été fière cette année.

    Des choses insignifiantes ou non, peut importe, mais dont j'ai été fière. 

    Je vous invite à faire la votre, en commentaire ou sur un papier quelque part dans une carnet, comme vous voudrez, mais il faut essayer il parait que ça fait du bien.

     

     

    - J'ai dépassé mes phobies en partant en voyage en janvier dernier à l'autre bout de la France. J'en suis fière car j'y ai rencontré des femmes qui ont contribué à rendre ma vie plus belle.

    - J'ai publié un 3ème livre. J'y ai abordé des sujets qui me tenaient vraiment à coeur, sous couvert d'humour, mais j'en ai parlé.

    - J'ai crée ce tumblr pour la journée du 8 mars. Pour donner la parole aux femmes. J'y ai d'ailleurs témoigné moi même anonymement. Et ça m'a liberée.

    - J'ai parrainé Mutio, et 9 mois plus tard je vous en ai parlé, ce qui a contribué à parrainer d'autres enfants.

    - J'ai emmené mon fils au Colisée pour ses 11 ans.

    - J'ai commencé le pilates et le sport à la maison, je m'y tiens, pire, j'aime vraiment ça.

    - Grâce à la course en fractionné j'arrive à courir 2mn30 d'affilée sans crever. (ne te plains pas t'as des jambes au moins ! ) (pardon).

    - J'ai marché contre le cancer du sein, 3 fois. Et je marcherai tant qu'il continuera à sévir, ce fils de pute.

    - J'ai participé à une soirée de Noël avec les filles de mon cours de pilates alors que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce genre d'évènement.

    - J'ai tenté de trier plus mes déchets et mieux.

    - Je réponds quand mon banquier m'appelle et j'arrête de le balancer sur messagerie.

    - Je crois que je commence à penser que je pourrais, peut être, être capable d'écrire un roman.

    - Je dis je t'aime à ceux que j'aime. Je dis merde à ceux que j'emmerde.

    - J'ai lu beaucoup, des trucs légers, moins légers, des classiques, des qui ne le seront jamais, ça m'ouvre l'esprit, ça me fait voyager depuis mon canapé, ça me permet d'y voir plus clair sur certaines sujets, de rire et de pleurer aussi.

    - Je me dis que je dois arrêter de m'excuser en permanence. Bon j'y arrive pas encore mais je me le dis. C'est bien déjà non ? 

    - J'ai essayé de toujours vous parler des sujets qui me tiennent à coeur, même quand ça ne plait pas à tout le monde, même si on pense que je ne suis pas là pour ça, même si je perds des likes par centaine et que j'essuie des insultes. Et même si c'est parfois épuisant je continuerai à le faire. J'annonce, comme ça vous pouvez prévoir de dé-liker au cas où.

    - J'ai presque réussi une détox de plusieurs jours des réseaux sociaux. Rigolez pas c'était pas gagné.

    - Je n'ai pas tué mon mari alors qu'il avait la grippe.

    - J'ai cuisiné parfois des plats pas trop dégueu.

    - Je tente de consommer mieux, de manger plus sain, et de ne pas culpabiliser quand je m'enfile un mac do.

    - J'ai fait encore pas mal de crises d'angoisses, mais leur intensité et leur fréquence ont diminué. Je gère mieux. Putain ça j'en suis fière.

    - J'ai appris à faire du hoverboard. Je gère de ouf.

    - J'avoue avoir honte d'avoir utilisé l'expression "je gère de ouf" que je trouve assez pathétique. Reconnaitre ses erreurs. ça c'est bien.

    - Je n'ai pas eu une seule panne de réveil et j'ai résisté chaque jour à l'envie de me recoucher après avoir emmené les enfants à l'école. Croyez moi plus qu'une fierté c'est un exploit.

    - J'ai pris tout mon traitement pour les cheveux.

    - J'ai refusé des propositions de travail alléchantes, parce qu'elles m'auraient permis de mieux terminer le mois mais de gérer moins bien mon reflet dans le miroir.

    - Je n'ai pas attendu dimanche pour dire aux enfants de faire leurs devoirs.

    - Je n'ai perdu aucune amie en 2016 malgré mon caractère de merde. Mon mari ne m'a toujours pas quittée.

    - J'ai tenu 3heures à une partie de Monopoly. Certes j'ai tenté de m'immoler par le feu après, mais c'est encouragent tout de même.

    - Je n'ai pas harcelé mon médecin traitant malgré la fièvre à 40 de mon fils. 

    - J'ai réussi à coudre un bouton. Non bon ça va je déconne.

    - J'ai su rester aimable dans des situations compliquées. Sans prendre de drogue ni de calmants.

    - Je n'ai pas fumé.

    - Mais j'ai bu. (ah, on m'annonce que ce n'est pas une fierté, au temps pour moi)

    - J'ai pris le temps de regarder le ciel à chaque fois qu'il offrait un spectacle magnifique.

    - J'ai fait un manège à sensation. Bon ce sera le dernier de ma vie, mais je l'ai fait.

    - J'ai parfois crié sur mes enfants et j'ai appris à m'excuser.

    - Je n'ai pas fait crever mes nouvelles plantes.

    - J'ai continué à danser quand j'avais envie de danser, à rire quand j'avais envie de rire, et à me comporter comme une enfant de 7 ans dès lors qu'il s'agissait d'assouvir un kiff qu'un adulte ne se serait pas permis d'assouvir. Sans me poser de question ou m'occuper du regard des gens.

    - Je suis fière de ne prendre aucune bonne résolution pour 2017 même si je suis consciente de toutes les choses à améliorer, mais la liste est trop longue les gars, et la procrastination fait partie intégrante de moi. J'espère juste avoir encore des choses qui me rendront fière en décembre prochain.

    - D'ailleurs l'une d'elle est déjà assurée, le premier point de cette liste.

    - J'ai totalement abandonné l'idée de pouvoir tout gérer. Je ne suis pas Wonder Mum.

     

     

     

    Alors j'annonce, OUI, ça fait du bien, vous pouvez y aller !!!

     

    J'ai aussi essayé au mieux de vous remercier pour l'amour, le soutien, la bonne humeur quotidienne que vous m'envoyez dans la face.

    C'est vrai qu'il y a des jours difficiles, mais ils sont insignifiants face au tsunami positif d'une telle communauté.

    Je suis fière de l'avoir rassemblée, fière d'avoir construit ce lien, fière de vous avoir dans ma vie. 

     

    MERCI.

     

    En vrac #8

    Belle fin d'année à tous.


    20 commentaires
  • Je ne suis pas mécontente de voir le mois de novembre se finir, on ne va pas se le cacher, c'est clairement le mois que je déteste le plus dans l'année.

    Il faut dire qu'il n'a pas la météo et les températures pour lui, à peine un petit jour férié, et puis j'ai l'impression qu'il est loooooong mais looooong (non pas CMB) à croire qu'il dure 40 jours !

     

    Bon débarras !

     

    Vous allez voir que j'ai raison de le haïr, par exemple, cette année il a commencé parfaitement : j'ai constaté (enfin, mon médecin, mais c'est pareil) qu'une gentille tique m'avait refilé, la maladie de lyme.

    Je vous en parle non pas pour faire un bulletin de santé façon pape, mais pour vous parler rapidement de cette maladie encore hélas trop méconnue et pourtant courante ET GRAVE.

     

    En ce qui me concerne je ne sais pas quand cette tique m'a piquée, surement lors de nos ballades en forêt à Center Parcs, mais un matin je me suis réveillée avec une drôle de tâche sur le bas de la jambe, j'avais d'autre symptômes (frissons, grosse fatigue, perte de cheveux) que j'avais tout bonnement mis sur le dos de ce satané mois de novembre. 

    J'ai eu un gros traitement antibiotique pendant 15 jours, le truc bien costaud et qui te met biiiieeen à plat, et, normalement, d'après mon médecin qui se veut rassurant surtout auprès de patients hypocondriaques comme moi, je devrais ne plus entendre parler de cette saleté de maladie.

     

    Car si elle n'est pas traitée à temps, la maladie de Lyme peut faire de votre vie un enfer (douleurs, paralysies...) et on ne peut pas la guérir à un stade avancé.  

     

    Je me suis rendue compte en en parlant sur Snapchat du nombre de personnes confrontées de près où de loin à Lyme, elle touche tout le monde : adultes, enfants, personnes âgées, on peut se faire piquer partout, dans son jardin, en forêt, il faut être vigilant.

    Toutes les tiques ne sont pas porteurs de cette maladie, heureusement, mais il faut absolument savoir que ça existe, vérifier, en rentrant de balade les enfants (ne pas oublier les cheveux !) pour voir si il n'y a pas de piqure. 

    Si il y en a une, pas de panique, (extraire la tique avec une pince appropriée si il est encore là) puis surveiller la piqure pendant environ 1 mois.

    Si une rougeur apparait à cet endroit ou si des symptômes inhabituels apparaissent, allez voir votre médecin, parlez-lui de la piqure et vous serez traités.

     

    Voilà, je vous invite VRAIMENT à vous renseigner sur le net ou auprès de votre doc sur cette maladie, il vaut mieux être au courant (je l'étais) pour pouvoir agir rapidement !

     

    Je voulais aussi remercier mes lectrices qui suite à mes Snaps ont pris des nouvelles de moi régulièrement, m'ont donné des conseils pour que je prenne des vitamines et puisse être en forme et vous raconter des conneries au plus vite :) vous êtes des amours !

     

     

    FIN DE LA PARENTHÈSE TOP GLAMOUR.

     

    LE KIFF DU MOIS : 

     

    Vous retrouver samedi dernier lors de ma dédicace à Thionville, un pur bonheur, vous m'avez gâtée par vos petits cadeaux, vos mots, vos sourires, vos selfies,...

    J'angoissais un peu de vous voir en vrai, je n'avais pas fait de dédicace depuis juin, et puis une fois que je vous ai vues j'ai tout oublié.

    MERCI.

     

    En vrac #7

    grazie belle !

     

    Mes coups de coeur du mois : 

     

    Au ciné :

     

    • Miss Péregrine et les enfants particuliers : on a tout simplement adoré (à voir plutôt avec des grands enfants, certaines scènes font peur) c'est un pur chef d'œuvre et pourtant ce genre de film n'est vraiment pas ma came habituellement mais là... 2heures de bonheur visuel ❤️ (avec une Eva Green superbe et un Samuel L.Jackson toujours aussi kiffant. )
    • Alliés : un poil "gentil" mais j'ai quand même passé un bon moment. Le duo Cotillard/Pitt marche bien et je me suis surtout régalée des costumes de Marion, juste sublimes !

     

    Petit rappel pour les places de ciné à 3€50, c'est par ici

     

    Le sport : 

    Je suis devenue ACCRO au pilates. Voici deux mois maintenant que je pratique et je ne peux plus m'en passer. Bon sang, qui l'eut cru (pas moi déjà)

    Je suis trop contente d'avoir trouvé une pratique qui me correspond et qui ne m'ennuie pas.

    Au delà des bienfaits physiques, les techniques de respirations aident aussi grandement la' angoissée que je suis !

    Je vous le conseille mille fois !

     

    Toujours fidèle au poste chez Je veux un coach dont je vous avais parlé ICI.

    D'ailleurs mon code WonderMum expire demain, il vous donne droit je vous le rappelle à un abonnement annuel de 18€/mois au lieu de 24€90.

    Je suis environ 4 cours par semaine, une vraie droguée, si avec tout ce sport j'ai pas le corps de Beyoncé dans quelques mois j'y pige plus rien (hein ? pardon ? quoi faudrait diminuer la raclette ? ) ! Mais le fait de pouvoir le faire depuis chez moi ça me facilite tellement la vie !

    Le dimanche je réserve mes cours pour la semaine, j'essaie d'alterner cardio et pilates/yoga donc ça donne en général :

    Lundi : pilates - Mardi : fitness boxe (ça défoule à mort et ça fait transpirer comme un petit cochon, d'ailleurs j'ai cours à 11H faut que je me dépêche) - mercredi : zumba ou yoga enfant (pas pour le niveau hein mais parce qu'on peut le faire avec les enfants) - jeudi pilates (le jeudi je fais en salle dans ma ville) - vendredi : fitness boxe ou hiit (mais ça ça tue trop) - samedi si j'ai le courage je vais marcher un peu ou yoga et dimanche PYJAMA !

     

     

    Découvertes : 

     

    Les poupées PYCOO dont je vous ai parlé sur ma page et sur mon instagram, encore 20 jours pour les soutenir via leur campagne ULULE en pré-commandant votre poupée personnalisable entièrement MADE IN FRANCE.

     

    En vrac #7

     

     

     

    Parmi tous les communiqué de presse que je reçois chaque jour, y'en a un qui a retenu mon attention plus que les autres, vous allez comprendre : 

    quelqu'un a inventé LE VIN SANS ALCOOL ! Pour les femmes enceintes (ou ceux qui ne veulent/peuvent pas boire d'alcool) !!! Genre du vrai vin, avec le vrai goût du vin, mais sans alcool quoi ! Oh bon sang que j'aurais aimé connaitre ça quand j'étais en mode 2 en 1 ! Alors je partage, je connais la frustration surtout à l'approche des fêtes les meufs ! 

    C'est sur le site des domaines Pierre Chavin et vous trouverez toutes les infos et les prix ici.

     

    Nouveautés : 

    Un onglet "Shopping" est apparu sur le blog.

    Vous pourrez y retrouver des sélection spécial Noël - maternité - Vu sur Snap ! - déco - piloupilou etc.. je mets les catégories à jour régulièrement, pensez à jeter un oeil !

     

    Infos : 

     

    Je serai en dédicace au CULTURA WAVES le 17 décembre de 15h à 18h vous viendez dites ?  Ce sera la dernière de l'année ! :)

     

     

    Voilà pour ce novembre 2016 ! 

     

    Des bisous !

     

     

    SNAPCHAT - INSTAGRAM - TWITTER : @SEEBYSE


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique