• Hypocondrie Maternelle

    Peut être, est ce parce que j'ai fait mes premiers pas dans la vie de maman en côtoyant de très près la mort, que depuis bientôt huit ans je suis devenue totalement hypocondriaque.

    Bon, pour moi passe encore, je te rappelle que je n'ai pas trop peur de mourir, mais lorsqu'il s'agit de la santé de mes fils, je suis vraiment une grande malade.

    Ce qui est sur c'est que si je ne meurs pas d'un cancer ou d'une crise cardiaque (que je me suis diagnostiquée moi même y a peu d'ailleurs, et que j'ai soigné avec un Doliprane, appelle moi House) je décéderais d'un ulcère à force de m’inquiéter pour un oui ou pour un non.

     

    Les premières années de vie de mon aîné ont été un enfer, un jour un médecin m'a dit "une maladie peut être bénigne sur un enfant, et mortelle sur un prématuré", sauf que bon il a oublié de me dire que peut être à 6 ans il était plus vraiment préma..

    Donc quand Driss me dit:

    "j'ai mal à la tête" 

    j'entends: j'ai un cancer du cerveau

    "je crois que j'ai un peu de fièvre"

    méningite fulgurante

    "en ce moment je suis très fatigué maman"

    Leucémie.

    Une nuit il m'a appelé, j'arrive dans sa chambre et là, vision d'horreur je le retrouve en sang. J'appelle mon mari, que dis je, je lui hurle d'appeler l'ambulance, les pompiers, le FBI, et je n'entendais pas que mon fils me disait "maman, MA MAAAAAAAN, mamaaaaaaan! C'est rien je saigne du nez"

    Hypocondrie Maternelle

     

    Ajoutez à ça internet, qui me donne un diplôme de médecine à chaque recherche du genre "plaques rouges sur visage enfant, cancer de la peau?"

    Ajoutez encore à ça mes 2 amies aussi hypocondriaques que moi...

    Je vous laisse imaginer le bordel.

    D'ailleurs je vous livre un extrait de notre dernière conversation, c'est cadeau:

     

    "Aarès n'arrête pas de me demander à boire, je viens de chercher "symptômes du diabète chez l'enfant" sur Google"

    "Et?"

    "Et bon il y a la soif mais aussi la grosse fatigue et actuellement il saute à pieds joints sur le canapé"

    "Peut être juste il avait très soif"

    "Ouais, et toi ça va?"

    "Le petit tousse toujours, je viens de chercher "cancer du poumon" sur Google""

     

    C'est l'histouaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrr de ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie...

     

     

    Pitié abrégez mes souffrances. 

     

     

     

    « Vie de mère #46Vie de mère #47 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2013 à 17:22
    Ninie Pouce

    Malheureusement, y'a rien à faire contre le stress maternel je crois, à part lâcher du lest. Si ils sont malades, à part les soigner, tu ne pourras rien faire d'autre.

    2
    Maelsoan
    Lundi 6 Mai 2013 à 17:44
    Ahahaha mais sur le coup ce n est pas drôle mais l avantage c'est que on est 3 .... Alors on peux pas s apitoyer juste sur notre sort mais le mieux de tous c était ta crise cardiaque .... Heureusement qu il y a du doli
    3
    Emiliepujante
    Lundi 6 Mai 2013 à 19:19

    Bon ben je vois que je ne suis pas seule à avoir un cancer , un avc ou une méningite par jour!!!! sans parler des enfants!!!! ou est mon prozac????

    4
    Carine80
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:10

    Et quand ils tombent et que t'imagine déjà le double traumatisme cranien avec triple fracture du fémur alors qu'ils n'ont pas encore touché le sol...

    On monte un club?

    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 10:43
    Amélie Epicétout

    Moi je fais les yeux revolver aux gens qui toussent... mais j'me soigne ^^

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:03

    j'ai un peu de ça aussi. Du coup j'ai toujours besoin d'avoir un diagnostic AVANT d'aller chez le médecin, si je sais pas ce que ma fille, l'Homme ou moi-même a, c'est là que je flippe puissance 1000!

    7
    Lolo et Lili
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:03

    Pour ma part, depuis que je suis maman, non seulement je m'inquiète beaucoup pour ma fille, mais je m'inquiète aussi beaucoup de ma santé. Ma crainte? La laisser seule sans sa maman et ne pas la voir grandir! Je sais c'est triste dit comme ça :-( Mais j'en deviens tellement ridicule parfois que finalement c'est risible :-)

    8
    ninounette51
    Mardi 5 Novembre 2013 à 13:27

    alors en fait ton post j'aurai pu l'écrire c'est moi , même au niveau de l'accouchement et de la prématurité de mon petit :(  pas facile tous les jours c'est net courage et j'ai arrêté définitivement  de chercher sur internet franchement c'est dur au départ mais tu te sens mieux après ! je rajouterai aussi que mes peaux autour des ongles sont devenues inexistantes , stressée moi non !!!! pour une hôtesse d'accueil ça fait désordre mais les prothéses ongulaires à 50 euros la séance je peux plus ... dc je cache mes doigts lol enfin bref j'essaye je dis bien j'essaye la zen et carpe diem attitude ça marche si si 5 jours dans l'année ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :