• Ils sont forts ces suédois

    Un jour, il y a fort longtemps, on a perdu le doudou de mon fils (le grand) chez Ikea. 

    T'imagines le drame. (Oui je sais il faut en avoir plusieurs) (ta gueule) (c'était mon premier on m'avait pas prévenu).

    Donc j'appelle le magasin en espérant un miracle suédois, et ce qui est génial chez eux, c'est qu'il ont un truc informatique hyper bien fait pour retrouver l'objet perdu, on dirait le Effbiaï le bordel, bref, donc, ils te posent des questions:

    "C'est un doudou qui représente quoi?"

    "Euh. Bonne question.. Un.. Ourson je dirais, mais un ourson Chelou hein j'en ai jamais vu des comme ça"

    "La couleur?"

    "Celle d'origine ou l'actuelle? Non parce que au départ il était beige là il est gris entre gris crasse et gris moche au niveau de la nuance"

    "D'accord... " (là je sens qu'il doute de mon état mental ET qu'il n'a pas d'enfant) "un signe distinctif pour nous aider peut être madame?"

    "Ah oui! Ça c'est facile! Il pue le phoque! Mais le phoque bien crasseux, qui aurait copulé avec un chacal et qui viendrait de faire un jogging en plus voyez? Si vous avez des chiens lâchez les! ils le retrouveront sans problème!"

    Je pense que c'est grâce à ce dernier indice fort pertinent qu'ils ont retouvé GUY (oui, c'était son petit nom)(quoi? ça change un peu!) et Dieu merci,  la 3ème guerre mondiale n'eut pas lieu

    Merci Ikea, ou plutôt.. dilklebür comme on dit chez vous! 

    Ils sont fort ces suédois.

    « Mère ninja Vie de mère #66 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie-Hélène
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:15

    Merci de me faire rire! Heureusement pour moi, mon fils n'a jamais perdu le sien. Failli mais pas perdu.

    Vous avez eu de la chance parce qu' à un certain moment ils sentent tous le phoque... 

    Encore merci pour ce fou rire.

    2
    Lella1959
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:17

    là je vous bats je crois... doudou de Fille Aînée (2 ans) embarqué avec les draps d'un lit d'hôtel de 550 chambres. On s'est retrouvés, le père et moi, à fouiller la buanderie pharaonique de l'hôtel (après avoir supplié le directeur et l'avoir convaincu que nous n'accepterions pas de refus face à cette situation de crise) pendant 4 heures d'affilée dans les draps usagés... Parce que Dieu existe on a retrouvé doudou et, enfin, nous pûmes aller dormir  

    je précise que Fille Aînée a aujourd'hui 25 ans c'est dire que ce souvenir ne m'a jamais quittée 

    3
    maman solo
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:23

    Oh tu sais Guy c est bien comme prènom moi le sien s appelle Albert .... Albert le mouton parce que c est un mouton passé sous un rouleau compresseur hein 

     

    4
    Mamzelnanou
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:23

    Lol ou alors faut avoir de la chance comme moi (enfin pour ça du moins!), ma fille n'a pas vraiment de doudou préféré, c'est selon son humeur, du coup le jour où, durant une balade, on a perdu lapindou (oui lapindou, je ne sais pas pourquoi il n'était plus très doux...) bah elle ne s'en est même pas rendu compte...! Pareil pratique pour la maternelle, j'ai pris le seul qui rentrait dans son sac (et malheureusement le plus moche...) et ça lui va parfaitement!!! Ah quel bonheur dans ce cas...! 

    5
    Babe9278
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:26
    Je vis actuellement ce problème!!! Je recherche désespérément a acheter le doudou de mon fils en double, un superbe plaid carré blanc... Introuvable... Obligé de me battre pour le laver et le faire sécher dans la même journée alors qu'il aurait été si simple qu'il choisisse un doudou parmi les 10 qui lui ont été offert à la naissance... Et bah non, il préfère son plaid géant ... Croisons les doigts pour qu'il ne le perde pas ...
    6
    maman gaga
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:43
    Merci j'ai bien rigoler je pourrais me retrouvé dans lammême situation mob fils (mon 1 er enfant) a 1 seul doudou comme le tien
    7
    morte de rire
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:52
    je te dis meme pas le gros fou rire que j'ai chopé! toute seule dans la rue avec le chien, j'ai l'air d'une psychopathe! Les miens ont pas spécialement de doudou, ouf!! Par contre pour l'anecdote, ils ont une poupée (oui, ils partagent, et presque sans cri et arrachage de cheveux!) qui s'appelle Julius... j'ai tjs pas compris pourquoi.
    8
    Nesskfee
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:53
    Mine de rien ils sont trop fort !!! Ma fille a perdu son doudou lors d une escapade shopping et ikea etait l un de nos périple..et bref doudou tombé...mais,où! ! Mystère et boule de gum du coup demande a l accueil d ikea ou comme toi ils m ont posé moulte questions sur le précieux..
    ' nous vous enverrons un sms dans les 24 h'
    Le lendemain sms ikea : nous n anons pas retrouvé votre doudou'
    Bon pour le coup c est balow, mais bon c est quand meme sympa !!!!!
    9
    sadinatal
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:57

    Alors moi je vous bat toutes. Nous, le petit a choisi un nounours comme doudou. Mais même neuf, il était horrible. Et encore je suis en dessous de la vérité. Non seulement il le traine partout mais limite tu surveilles plus nounours que le môme parce que la seule fois où on l'a oublié chez mes beaux parents à 150 km de chez nous, mon fils s'est mis dans un tel état, mais vraiment ... Des sanglots toute la nuit à se faire vomir que ça ressortait même par le nez ... J'ai envoyé ou plutôt catapulté mon mari dans la voiture en lui interdisant de rentrer sans nounours. Que même en cas de tempête de neige en plein mois d'aout, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait nounours! Bon, je précise que mon mari est un saint puisque à part quelques jurons, il est allé tirer sa mère du lit à 3 h du matin pour récupérer nounours. Il est rentré à la maison, a pris une douche et a enchainé avec sa journée de boulot pendant que petit ange s'endormait enfin !!! Et ben là, à force de le laver, et de supporter l'amour un peu sauvage de mon fils, il ne tenait plus que grâce à mes coutures .... Donc on vient de lui payer une chirurgie esthétique dans une clinique à doudous à 150 euros. ( Si si , ça existe !!!) On nous l'a retapé comme s'il était neuf et là je me dis que vraiment on est prêt à tout ! Bon je précise que mon fils est autiste.

    10
    Celia Chapotot
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 00:05
    Le doudou de nº2 a été perdu, de façon définitive, DEUX fois par ses grands parents! La 1ere fois on a fait l'échange avec un double (qu'on avait galéré à trouver, du coup on l'avait en 3 exemplaires au cas où!), ni vu ni connu (papy était venu le chercher à la maison...), la 2eme ils lui en ont racheté un qu'ils lui ont fait choisir (et nous en ont pris un de rechange)... #mesparentssontdesboulets
    11
    peggyC
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 01:05
    Ma fille aînée avait une gigoteuse comme doudou, autant dire que c'est pas le genre de truc que tu perds facilement, heureusement!!
    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:15

    Bourdel, c'est très drole. Alors ici, le doudou vache de notre premier a été perdu par mon beau papa. Il était dans la poussette, et à la fin de la promenade : MAGIE, portée disparue la peluche. ( Mon BP s'excuse encore et ma BM lui en parle encore d'un air hargneux ). Heureusement nous en avions deux.

    Par contre , pour notre second garçon, nous avons perdu Nours Blanc dans un trou spatio-temporel entre sa chambre et le salon. C'est le vrai mystère qu'on aurait d'ailleurs pu soumettre à "perdu de vue" ,  ou plutot à l'emission qui parlait de paranormal dont-je-sais-plus-le-nom. Car après enquête, ce doudou a forcément disparu DANS la maison ~ Musique qui fait peur ~ ( même les poubelles ont été fouillées ). Un truc de dingue à rendre fou et taré. Et nous n'en avions qu'un. Forcément.

    Tu m'inspires, tiens , j'en ferai peut-être un épisode.

     

    13
    elo c
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:50
    Mort de rire!!!
    Moi il a choisi le tigrou de winnie l'ourson dc certes il est plus grand q lui mais je le retrouve partout facilement!!
    14
    Mamandulux
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:51
    A l époque ou nous faisions des allez retour réguliers entre le Luxembourg et l Alsace pour venir voir nos parent alors que nous habitions au duché , le doudou fut oublie chez les grands parents! Le drame fut de s en rendre compte au moment de passer "smart" soit a mi chemin! Nous avons du faire demi tour!!!! Depuis il y avait un doudou officiel. Puis un autre dans nos deux voitures et chez les deux grand parent! Bref a ce jour nous avons toujours nos quintuples! Et notre fille de 4 ans dors désormais tous les jours avec ce petit troupeau !
    15
    Lauriane M
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:36
    Comme je te comprend quand tu parle d odeur de phoque, le mien a 2 doudous, les traînent de partout ( mais vraiment traîner!!! ) et quand c est l heure de la lessive c est l enfer!!!mais qui a inventé ces p***** de doudou bordel?!!!
    16
    M@riem99
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:08
    Moi, j'en connais un qui s' appele Werner et malgré la presence de ses 2 jumeaux à la maison, la petite fille garde le plus usé. Et encore l'odeur de phoque fait concurrence avec celle de fausse septique équestre du "pinpin" d'une de mes autres petites connaissais.
    17
    agtedanslain
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:44

    ici ma n° 3 de 5 ans reste devant la machine pendant qu'elle tourne et pas question de le mettre à sécher elle le prend illico presto dès que la machine est terminée. elle en a 5 exemplaires identique, forcément car ayant perdu le doudou n° 1 il a fallut en retrouver très vite un autre, du coup j'en ai pris plusieurs... sauf que non elle ne veut que le n°2 (qu'elle croit toujours être le numéro 1 soit dit en passant, en même temps elle était toute petite quand elle l'a perdu on a pu faire l'échange assez facilement), sauf que là il est moche de chez moche il est tout rapé, tout dégonflé, il pue, même en le lavant de temps en temps. et puis il y a tout ce cérémonial pour lui dire aurevoir quand elle doit partir à l'école (elle n'a pas le droit de l'emmener elle est en dernière année de maternelle)...vivement la fin des doudous...

    18
    123Soleil66
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:52

    Mon dieu que tu es drôle.... Tu es géniale... Allez, prends en pour ton grade ! Bonne journée à toi ;) Un blog nan ???

     

    19
    123Soleil66
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:53

    Lol...; peut être même que je m'y trouve ... à mon inssu !

    20
    Nell57380
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:35

    oh c'est chouette ! vivent les suèdois !!!!!

    21
    lasourisverte
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:36

    J'avais besoin de ça pour me sentir moins seule!Pas plus tard que dimanche dernier, on est sortis en fin d'aprem', dans le froid et la bruine, parce que les 6 garçons présents pour l'anniversaire de mon fils ainé, dans le salon rempli de ballons, ça devenait dangereux (pour les bébés, les lampes, les dents des uns et des autres). Bref, donc mon fils, le deuxième dans la poussette, les autres qui courent partout donc ultra-stress pour ne pas en perdre un en route , on n'a pas vu doudou tomber.

    Rien remarqué jusqu'au moment d'aller se coucher, et là le drame. Je suis sortie, de nuit, avec la frontale oui oui, je suis retournee seule dans la forêt:rien. Mon mari est ressorti un peu plus tard, ne pouvant se résigner, a tourné plus d'une demi heure, à soulevé les amas de feuilles mortes...rien. On a passé un nuit de merde.

    Et le lendemain matin, en allant chercher le pain, mon fils à crié: doudou! C'est le seul mot qu'il prononce,  Et notre pauvre lapin tout plat, tout gris, encore plus crade que d'habitude était là, posé sur une poubelle, rendez-vous compte.

     

     

    22
    Nell57380
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:37

    Le doudou de mon fils s'appelait/s'appelle (il l'a toujours même s'il ne dort plus avec !) chicco ! ben oui parce que c'était la marque et que s'était écrit dessus !!! lol

    23
    severinette
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:31

    moi j'en ai acheter 3(et pour le lavage c'est génial!!) et heureusement car a 3ans il en a déja perdu une meuh ben oui c'est son petit nom car c'est une vache!!

     

    24
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:40

    Bien fait pour vous les mamans ! Z'avez qu'à pas nous donner des doudous d'abord ! :-) Moi, le drame a été évité de justesse à l'aéroport, grâce à Papa Poule qui a sauvé mon doudou, alors que Maman Chérie était prête à lachement l'abandonner, après des mois de bons et loyaux services ! ingrate !!! http://www.parolesdebebe69.com/comment-papa-poule-est-devenu-mon-h%C3%A9ros-en-sauvant-s%C3%A9raphine-mon-doudou

    25
    titinie64
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 11:00

    moi pour les doudous j'ai eu de la chance. Mon premier c'était les langes mais il fallait que ça sente la lessive sinon il le mettait lui même au sale. Par contre mon deuxième (qui a soit dit en passant 13 ans) c'est pris d'amour pour Winnie à l'âge de deux ans mais attention même avec plusieurs d'identique acheté dans sa maison natale ( de Winnie bien sur) ne voulait que celui là et encore au jour d'aujourd'hui quand je le lave il ne faut pas qu'il soit à la maison (car il dort encore avec) par contre il ne quitte pas le lit et il ne l'emmene nul part car il a trop peur de le perdre

    26
    Helene et sa meute
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:49

    Faut que je vous parle de Madeline...le petite orphiline aux cheveux rouges..ma fille l'a reçue dès sa naissance et allez savoir pourquoi, a toujours refuser de dormir sans elle. Sans blagues... A la garderie, on ne voulais pas de Madelie pcq les cheveux en laine, c'est dangereux. Au bout de  3 jours sans dodo, ils ont capitulés et Madeline est entrée en garderie. Aujourd'hui Madeline a 16 ans...pour une poupée de chiffon, c'est très vieux...elle est vraiment dégueu... une fois elle a fait le trajet Montréal Sherbrooke en autobus, par poste prioritaire pcq elle avait été oubliée chez papa...elle est même allée en France 2 fois!!! Dieu merci elle en est revenue..j'ose pas imaginer le prix du rapatriement...Toujours est il qu'elle dors enc ore avec ce truc...et oui même a 16 ans... je désespère

    27
    doudou pimpim
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:10

    sadinatal et où clinique à doudous!!???car notre oui oui notre brave pimpim que grand frère  a donné à baby love a pas mal reçu!!ns perdu super doudou ds un marché et grâce à mes annonces l ai retrouvé dans un autre marché ds un autre lieu,pimpim a voyagé!!

    ma grande avait un minuscule reste de foulard,ahahah!!!l a perdue lors d'une balade ds les bois,là ce fut la fin du monde...pleurs tristesse à nous fendre le coeur...eeehh bien ns vlà repartis ds les bois sans être sur d'avoir fait le même chemin,sans au grand jamais retrouvé doudou!!!ns avons accusé les oiseaux qui lui ont chipé pour leur petit nid;-)

     

    28
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:36

    Ma fille a perdu elle aussi son doudou chez Ikéa, elle ne s'en était pas apperçue dieu merci( enfin je sais pas si il a un truc à voir la dedans), bref moi j'ai cru mourir en imaginant sa tronche au moment où son doudou lui manquerait, à deux doigts de chialer, j'ai lacher les chiens ( mon mari et son pote) dans le mag , moi derrière pour verifier qu'ils regardaient bien partout bousculant tout le monde sur mon passage, les bougies parfumées, les coussins tout à voler!! on cherchait au sol et rien quedall, je pleurais ( oui !!) et d'un coup je relève la tête et trouve le doudou poser délicatement sur un pot pour ranger les couvert- le truc en alu avec des trous là!) et la j'ai respiré , j'ai crié comme si j'avais gagner le saint graal!!! Je susi repartie en courant vers mon bébé, fière de moi et tout et tout .... Et ma fille me voit arriver genre ma mère est folle et n'a pas peur de se taper la tehon au milieu d'Ikéa et je vois bien qu'elle regarde autour d'elle pour verifier qu'il n'y a pas un pote de la créche qui se balade tranquillou avec ses vieux... Et moi j'étais au bord de la syncope.. Bon allez le principal c'est que le doudou est encore avec nous depuis plus de 8 ans!! tain déjaaaa????

    29
    loutte88
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:58

    houlà nous on est des ouf 2 garçon qui ont chacun 2 doudous...et pas de double!!!

    le grand en a perdu un une fois aux urgences où on l'avait enmené se faire recoudre, du haut de ses 5 ans c'était la catastrophe, j'ai tenté le truc genre "tu sais mon lapin, doudou a surement préféré rester à l'hôpital pour rendre heureux un enfant très malade qui en avait besoin" j'avais largement surestimé la capacité d'empathie de mon grand!! donc endormissement difficile, on a appelé les urgences qui avaient gentiment mis doudou de côté dans un sac avec l'étiquette au nom de mon fils, le pire c'est le papy qui le lendemain a fait les kilomètres pour aller chercher le doudou au plus vite vu que nous on bossait!!!

     

    30
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:04

    On a vécu la même mésaventure dans le même magasin. Malheureusement, pas retrouvé le doudou, mais heureusement on en avait plusieurs.

    L'était trop beau, il a dû être adopté ;-)

    31
    bessychou
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:57

    Je  ne suis pas certaine que ça soit le bon doudou..... car c'est EXACTEMENT la description de ceux (:D) de mes fils namoi, même couleur, même odeur (malgré les nombreux passages en machine).

    En tout cas j'ai bien rit (à en pleurer ^^) merciiiiii :D

    32
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:00

    Je lis les "vieux posts" car je vous découvre tout juste (ça peut arriver hein, personne n'est parfait ...)...


    Tout d'abord bravo ! je ris, ris et re-ris ...


    Et je ne peux que commenter ce post car le doudou de mon "grand" s'appelle lui aussi "guy" et ça me soulage de rencontrer un autre doudou-guy car ce nom de doudou suscite tellement d'interrogations ... dans la salle d'attente du docteur : "il est ou guy mon poussin ?" (regard très surpris des gens assis autour ... "mais de qui parle-t-elle ?".


    enfin bref, je ne sais pas si le doudou de votre fils s'appelle guy pour la même raison que nous mais en tous cas, c'est chouette de savoir que guy a un pote (qui pue aussi en +) !

    33
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:24

    Oui supers forts les suédois 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :