• Incroyable : Wonder Mum n'a rien d'une super héroïne.

    Il y a peu j'ai pu échanger avec certaines d'entre vous via un live-chat, j'ai adoré l'expérience, et pour tout vous dire on devrait remettre ça bientôt, mais là n'est pas le sujet du jour.

     

    Certaines m'ont demandé "mais comment tu fais pour réussir à faire TOUT ÇA ? "

    C'est une question qui revient souvent, par message, par mail, lors de mes dédicaces, et j'avais envie d'y répondre aujourd'hui parce que elle me fait un peu mal cette question, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, ou que je donne une fausse image et ça, ça ne me plait pas du tout.

     

    Alors, comment je fais tout ça ?

    Déjà qu'y a t-il derrière cette expression, c'est quoi "tout ça ? "

    Les blogs ? Les livres ? Mon travail ? Le fait d'élever mes enfants ?

    J'ai la chance incroyable de pouvoir travailler 80% du temps depuis mon domicile, de ne pas avoir d'horaires fixes, de bosser pour moi et de faire un métier que j'adore.

    Depuis ce blog, j'ai aussi la chance d'avoir pu publier 2 livres, et d'être rémunérée pour écrire pour d'autres, tout ça, je peux toujours le faire de chez moi. Depuis mon canapé, sous mon plaid.

    Donc une fois les enfants à l'école, je bosse, ou quand ils dorment, ou quand ils sortent avec leur père... vous voyez le topo.

    Je n'ai pas du tout l'impression de bosser tout le temps, quand j'en ai marre, j'éteins, quand je n'ai plus envie je reprends le lendemain, j'adore procrastiner, parfois je passe des demi journée entières à ne rien foutre, si je suis hyper active dans ma tête, toujours, tout le temps, je vis en revanche dans un corps de loque, faignasse, donc dès que je peux, hein, je satisfais les besoin du dit petit corps.

     

    Alors vraiment ce n'est pas à moi, qu'il faut demander "comment je fais tout ça", il faut le demander à la mère célibataire, avec 3 enfants qui cumule 2 boulots loin de chez elle, ou à celle qui part le matin à 6h pour ne rentrer que tard le soir... je me sens chanceuse, souvent même je me dis que je n'ai aucun mérite et le fait qu'on puisse penser que j'accomplis un exploit, me met mal à l'aise, je l'avoue.

     

    Je suis quelqu'un qui s'ennuie vite, j'ai besoin d'avoir différentes activités, c'est peut être ce qui donne cette illusion, mais souvent je me disperse, je ne vais pas au bout ou j'abandonne, bref, rien de parfait là dedans.

     

    Il y a d'autres questions qui reviennent régulièrement : 

    "comment tu trouves le temps de lire ? "

    quand je poste la photo d'un bouquin ou que j'en parle dans la rubrique dédiée on s'étonne souvent que je trouve le temps de lire alors que j'ai des enfants.

    Pourtant, si je vous disais "hier soir j'ai regardé telle émission" personne ne trouverait ça anormal, ni me demanderait comment j'ai fait. 

    J'aime lire, comme d'autres aiment regarder des séries ou coudre ou faire un sport, c'est tout. J'arrive à trouver le temps, mes enfants sont plus grands maintenant, et puis le soir je ne regarde jamais la télé donc je lis, quand je pars quelque part je lis, dans les salles d'attente je lis, dans mon bain aussi.. voilà. Pas d'exploit, là non plus.

     

    "comment tu fais pour rester mince AVEC TOUT CE QUE TU MANGES"

    Cette question m'irrite un peu, bon ok beaucoup.
    Certaines le savent, mon mari est chef cuisinier, déjà au yeux du monde entier "j'ai de la chance parce qu'il cuisine" pas parce qu'il cuisine très bien, non, juste parce qu'il cuisine.

    Bon. Moi je trouve que j'ai beaucoup de chance de l'avoir c'est vrai, mais ni parce qu'il cuisine ou parce qu'il repasse ou parce qu'il s'occupe de ses enfants aussi bien que moi, plutôt parce que c'est un homme bien et que je le kiffe ma race.

    Ceci étant dit, je poste parfois des photos de plats sur mon Instagram, j'ai toujours trouvé la bouffe hyper photogénique, je crois que dans une autre vie j'aimerais être photographe de bouffe tellement j'adore ça, bref, récemment encore, sous une photo d'un plat, j'ai de nouveau reçu le commentaire du "mais comment tu fais blabla.. avec TOUT ce que tu manges ! "

    J'ai regardé mes photos, sur les dernières 3 semaines, j'avais posté 4 ou 5 clichés de nourriture (des plats ou des desserts) donc sur 21 jours, on trouve, que manger 5 trucs c'est énorme. Bah merde, on me dirait quoi si je postais TOUS mes repas, parce que j'en fait plusieurs par jour, je suis bien obligée de l'admettre !

    Et je ne comprends pas le rapport avec mon corps, chaque métabolisme est différent, je mange normalement, rien d'extra là non plus et pourtant certains retours me donnent l'impression d'être démesurée, là aussi. Sans parler du cliché encré dans les mentalités de certains "si t'es gros c'est parce que tu manges beaucoup, si t'es mince c'est parce que tu te prives." NEIN. CECI N'EST PAS LA VRAIE RÉALITÉ DE LA VIE !

     

    "vous avez l'air tellement heureux"

    Là on parle de mon couple donc. Oui, on est heureux, enfin je crois.

    Mais surtout je m'abstiens de vous raconter quand j'ai envie de l'étriper ou de poster un cliché de nous deux en pleine dispute, voilà tout. 

    Nous sommes heureux, cela ne veut pas dire pour autant que tout est parfait. Je me ferais sacrément chier Bordel.

     

    "tu es toujours bien habillée"

    Nope. Je prends des photos quand je trouve que je suis pas trop mal sapée, je n'en prends pas quand j'ai mon bas de jogging déformé, les cheveux gras et les cernes jusque au sol.

    J'use des filtres qui me rendent moins fatiguée.

    Rien d'extraordinaire.. encore une fois.

     

    "tu as une vie parfaite"

    J'ai pleuré une fois à cause de cette remarque. Pleuré de rage.

    Je suis quelqu'un de tourmenté, pour tout vous dire, avec très peu d'assurance au final, je suis bourrée d'angoisses qui me pourrissent la vie, j'ai un problème relationnel avec les autres et eu une vie pas toujours très joyeuse. La liste est encore longue, et je n'ai pas envie d'aller plus loin, mais lorsqu'on qualifie ma vie de parfaite, sans rien connaitre de moi, en se fiant à la toute petite infime partie que je dévoile ici ou sur les réseaux sociaux, c'est comme si on me bâillonnait, comme si on me giflait et qu'on m'interdisait d'exister pleinement. 

     

     

     

    Je ne suis pas parfaite, ni extra-ordinaire, j'ai des qualités, enfin je pense, mais comme toi, ou toi, ou encore toi.

    Sous ma cape y'a une femme normale. Et ça me va bien moi, vraiment.

     

    Ne pensez pas connaitre quelqu'un parce que vous croyez qu'il expose sa vie, ce n'est pas le cas, vous regardez par un tout petit trou de serrure mais derrière il y a une grande maison, avec un grenier poussiéreux et une cave en Bordel, avec des moment qui n'appartiennent qu'à ceux qui y vivent, des cris, des disputes et des joies immenses, des pleurs, de la fatigue, des "j'en ai marre", des "lâchez-moi", des coquillettes au beurre et plein de choses tellement banales et géniales.

     

    Ne vous sous estimez jamais, ne mettez pas les autres au dessus de vous ne vous croyez pas inférieurs, on est tous plus ou moins, lotis à la même enseigne. Personne n'est parfait et il n'y a pas de recette miracle du bonheur.

    Chacun écrit la sienne.

     

    Moi je suis heureuse aussi avec vous, mais je voulais rétablir la vérité, et j'espère que vous m'aimerez toujours autant, parce que ça me fait du bien.

     

    Merci de m'avoir lue, merci de me suivre, s'il vous plait remettez moi à ma juste place, à côté de vous et désolée pour ce texte fouillis. 

     

     

     

    « Vie de mère #159En vrac #2 »

  • Commentaires

    1
    Laurie
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:27
    <3 tout simplement, parce que je ne trouve pas les mots pour répondre à cela...
    2
    Marinelle
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:29
    Tu es une wondermum... comme nous toutes ;)
    Ton article est tellement juste. On m'a bcp jugé sur des choses que j'ai pu faire ou avoir, mais ils ne savent pas à quel prix...
    C'est moche les jugements..moi je savour ton instagram tes livres ton fb et ton rouge à lèvre ;)
    Je te souhaite que ça dure tout ça :)
    3
    Agnes
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:40
    Ouais voila c est bien dit ! Tout simplement on a toutes des vies différentes et c'est tant mieux.
    4
    Mamoune
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:42

    Merci Séréna d'être vraie <3 J'adore ton blog et ton instagram, souvent j'y jette un coup d'oeil en prenant mon café et là c'est le sourire est assuré ;)

     

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 15:57
        ça me fait plaisir :) je tente de ne jamais me prendre au sérieux surtout ici ou sur les réseaux alors si c'est perçu comme tel tant mieux !
    5
    Mawieboop
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:42
    J'ai l'impression de me lire ! Moi je t'aime encore plus maintenant !!!!
    6
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:49
    Quoi ??! Qu'est ce que je lis ? Tu es une mam's comme les autres !!?? Dingue un mythe vient de s'effondrer. ..
    Bon je plaisante mais je pense que les gens aime ne pas regarder plus loin que leur 1ere impression... c'est dommage de devoir rétablir tant de vérités Lol
    Grâce à toi et ton autoderision j'ai accepté d'être une wondermum pas tout à fait parfaite et en plus je m'aime comme ça. ..
    Bisous Serena
    7
    mam's lala
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:49
    Oh nan tu viens de briser un mythe ;-)
    Alors tu es comme moi aussi????
      • Mardi 3 Novembre 2015 à 15:59
        Je ne sais pas, tu renifles les chaussettes des enfants pour voir si c'est sale ? Si c'est le cas alors oui, on doit être les mêmes !
    8
    Wastayoun
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:49
    Tout comme la plus part des femmes je supoose on admire l autre par manque de confiance en nous tu as de la chance c'est de vrai de faire un boulot que tu aime tout comme moi (je suis nounou ) malgré mes 4 enfants j en garde 2 et j adore ça pendant longtemps je me suis dévalorisé puis un jour j ai regardé ma vie et je me suis dis qu'elle était belle et que je la mérité j ai un mari qui m aile des loulous qui m aiment aussi un boulot que j adore et pour rien aubmo de je n échangée tout ça . continu de nous faire kiffer ta vie profite des tiens tu es une maman une épouse et une femme qui bosse tout simplement
    9
    Christelle
    Mardi 3 Novembre 2015 à 15:58
    Non mais sinon du coup tu fais comment alors pour tenir avec le peu que tu manges ?! Ok je sors
      • Christelle
        Mardi 3 Novembre 2015 à 15:59
        J avais mis un emoticone mort de rire a la fin ..humour je precise
      • Mardi 3 Novembre 2015 à 16:00
        ahhahaahah bah oui Bordel c'est ça la vraie question !
    10
    Lucile
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:02

    Bonjour,

     

    Tout d'abord merci pour tout ce que tu partages avec nous, je te lis très souvent même si je ne laisse pas de commentaire.

    Merci pour ce texte vibrant de vérités trop souvent oubliées, ce qu'on publie est toujours un aperçu d'un petit bout de notre vie et c'est humain: on partage bien souvent majoritairement ce qui va bien ou alors ce qui nous a particulièrement touché, ému ou fait rire. 

    Merci de nous rappeler, de me rappeler que les blogueuses et blogueurs que je lit sont des personnes bien plus riches, complexes, et humaines que ce que j'imagine derrière mon écran! Ce petit rappel de la réalité vraie ne peu faire que du bien !

     

    Des bisous à toi et c'est aussi pour ce genre de texte qui vient du cœur que je t'aime !

    11
    PasseParLa
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:09

    Comment peut-on croire que les gens racontent vraiment toute leur vie sur les réseaux sociaux ?

    Bien sûr qu'on n'expose que la partie de nous qui nous met en valeur, qui fait sourire , qui divertit.

    Internet, ce n'est pas la vraie vie !  no

    Bravo à toi pour ton blog, ton humour, et ta franchise cool

    12
    Christelle
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:11
    http://m.cosmopolitan.fr/,une-instagrameuse-star-devoile-la-face-cachee-des-reseaux-sociaux,1928987.asp?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
    13
    Amand Ine
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:23
    Je te suis ici, sur FB, sur Instagram et je veux juste te dire MERCI de me faire rire, pleurer (de rires mais pas toujours). C'est vrai qu'on a l'impression de te connaître et ton texte est très clair. Ça te rend encore plus "normale". Je te kiffe ma race Serena ;-)
    14
    Heidi
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:47
    ♡<3 <3 quel beau texte: beau parce qu il est vrai, parfois on oublie que la vie des autres ce n est pas que les paillettes et les love love qui sont publiés sur fb,insta, ... cela dit merci aussi car ta personnalité; tes looks,très livres, tes posts m ont été de vraies béquilles quand après 2 bébés il a fallut le retrouver, me reconstruire : maman et femme. me relooker et me re-aimer. <3 Merci reste toi, imparfaite, vraie et gourmande de la vie.
    15
    Maman Laurette
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:48

    Comment ça, tu es normale ???  cool  Restes y , n'arrêtes pas d'être normale et une idée pour la prochaine fois...fait une photo d'une bonne plâtrée de pâtes et de toi au réveil...ça devrait aider à illustrer ton propos :D <3.  Continue à glander sous la couverture c'est génial et remet les pendules à l'heure de temps en temps !!

     

    Bisous à très vite

    16
    Lillyambre
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:52
    Merci d'être toi et de nous faire toutes paraître exceptionnellement normales :-)
    17
    Sosona
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:54
    Moi je te suis parce que justement tes articles me redonnent le moral à chaque fois car je me retrouve dans tes dires, que les très nombreux commentaires qui plussois tes dires me rassurent et me réconfortent quand tout va de travers, la fatigue, les doutes etc... alors merci pour ces petits moments de vie partagés qui nous témoignent à quel point nos vies et nos ressentis se ressemblent tout en étant chacun unique ! :)
    18
    Maruska
    Mardi 3 Novembre 2015 à 16:59

    Très bien dit, et pour ceux qui parlent anglais un mannequin de 19 ans vient de pousser son coup de gueule contre la ''vie parfaite'' sur les réseaux sociaux...

    https://www.youtube.com/watch?v=gyI2Sugw6Yc

    j'avoue que je suivais pas mal de gens plus ou moins connus sur Instagram pour leurs photos dans des lieux de rêves... et puis bon, à un moment je me suis simplement lassée, ça ne me parlait plus.
    Bref tout ça pour dire que je plussoie cet article pour un peu remettre les choses en place sur la VRAIE vie et la vie virtuelle! :)

    19
    Lulu lilou
    Mardi 3 Novembre 2015 à 17:06
    Ohhh Sère n'a, moi aussi je t'aime encore plus, une chose que j'ai remarquer ,souvent, tu es incroyablement humble et humaine, vive toi, vive nous, vive les femmes
    20
    Mardi 3 Novembre 2015 à 17:22
    Cris

    Wow. Je te lis depuis très longtemps maintenant. J'ai toujours adoré ça. Lorsque j'ai conseillé ton livre, je me rappelle avoir dit un truc du genre : "Lire ce livre c'est comme passer une soirée avec ta meilleure". Parce que pour moi, c'est vraiment ça. Te lire c'est comme quand t'invite ta copine pour le café. Tu sais que tu vas te marrer, qu'elle va se foutre de ta gueule, que tu vas pouvoir le lui rendre, que quelques vérités vont être balancées, que ça va décomplexer et que parfois elle va te faire chialer tellement y aura de l'émotion.

    Ce billet aujourd'hui me "chipote" un peu.

    J'adore le message de fond. Tellement vrai. Très "IRL" tout à coup. Comme une remise en ordre des choses, cas où. Puis j'y sens de la sincérité et de la bienveillance.

    Puis tu parles de cette espèce d'inquiétude d'avoir "trompé" en donnant une fausse image. Et je sais pas pourquoi, mais je sens comme un soupçon de ta spontanéité "oups" qui me fait si souvent marrer. (En fait je t'imagine te lever d'un coup, comme emportée par l'agacement et te dire "bon! suffit maintenant!" et commencer à tapoter le clavier pour rétablir les vérités. ...le pire... c'est que ça me fait sourire!)

    Bref. Du coup, ça me donne envie de te rendre la pareille (ou l'appareil? :p ). De tenter aussi de te faire voir le "IRL" de tes lectrices. (En tout cas de moi ! ouais je suis un peu auto-centrée!). Espérant, comme une bonne copine, le temps d'un message, que ça te décomplexera à ton tour...

    Alors pour commencer, il m'est arrivée, souvent, de me dire : WOW MAIS COMMENT FAIT ELLE TOUT CA ! Mais pas parce que tu me fais croire des trucs de oufs, ou que je m'imagine ta vie... (nen parce que en vrai, j'ai même jamais songé à imaginer ton quotidien, je t'ai dit, je suis très auto-centrée). C'est juste que si je ne connais pas ta vie, par contre, je connais la mienne. Et que sans que cela ne soit conscient, mon esprit confond tout et transpose les trucs que tu fais que je trouve trop cool (enfin pas tout hein, y a des trucs ça craint quand même) direct dans la mienne, juste après avoir (en plus) amélioré le truc à ma sauce.

    Et c'est pile à ce moment là que je me dis :"WOW c'est trop une guedin à réussir à faire tout ça". Mais la vérité, C'est que je sais que c'est des conneries. Evidemment que j'ai conscience, en vrai, que toi t'as pas le même environnement que moi. Et que, en plus, le "tout ça" en question est souvent juste une projection complètement extrapolé de ce que moi j'aimerais, mais qui ne te concerne sûrement même pas. Seulement tu dis "rien d'extraordinaire". Mais tu vois, pour moi, c'est un rêve tout de même, d'avoir le temps de faire de tout ça. Moi justement, (put*in je suis au combientième moi du paragraphe là ???) je fais partie de la team des maman solos. Je suis seule au quotidien, je bosse, etc etc. t'as compris l'idée. Alors ouais... parfois tu me fais marrer, parfois tu me fais pleurer et parfois... tu me fais rêver ! C'est comme ça t'y peux rien. Fais-toi juste à l'idée ! (à défaut de pouvoir te faire Halliday.. (ouais... ça c'est quand j'ecris trop longtemps, je fini par faire des blagues pourries) )

    Alors je sais pas si c'est valable pour beaucoup des mamans qui te lisent, mais en tout cas, si un jour tu dois lire de moi "WOW MAIS COMMENT TU FAIS ?" J'espère sincèrement que tu sauras entendre les rêves qui se planquent derrière cette phrase. Ceux que j'ai juste mis de côté pour le moment. Que tu comprendras que c'est plus facile de te dire ça à toi, que de me dire à moi-même "P*tain de vie, pourquoi moi je galère seule avec ma fille". Mais je ne me fais pas d'idée sur toi, je t'imaginais déjà bien avant ce billet très facilement en jog, mais j'ai besoin que tu sois là, à continuer à me dire : Si je le fais, tu peux le faire. Parce que justement, tu es comme moi, comme nous toutes. Et que ça rend le tout possible.

    Pour finir... à mon tour de m'excuser pour ce texte sûrement plein de fautes... Mais j'ai eu très envie de te dire tout ça. Et le pire... c'est que je ne sais même pas vraiment pourquoi. Je te souhaite une belle soirée.

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 17:32

        Cris ! Mais c'est ça ! C'est ça que j'ai envie de dire !

        si je le fais, c'est juste que c'est réalisable pas que c'est extraordinaire !

        mon texte peut paraître un peu brut pour autant il est sans rancoeur, je sais parfaitement que ces questions ne sont pas méchantes ou mesquines je le sais ! Juste moi ça me mettait mal à l'aise 

        je suis la première à dire à une copine qui a écrit un roman que je l'admire, à celle qui trouve le courage d'aller au sport 3 x semaines que j'adorerais avoir sa motivation, et oui derrière ces remarques il y a ce que je ne me donne pas la peine de faire (ou ce que je suis incapable de faire parce que pas les capacités, aussi ) mais j'essaie d'admirer ces femmes dans le sens "sain" du terme je ne sais pas si je suis claire, et je voulais juste faire comprendre que les réseaux sociaux ont tendance à déformer la réalité 

        j'espère avoir des vraies qualités, le fait que mes écrits touchent par exemple Ben ça c'est Génial et motivant, mais avoir un travail & etre mere Ben ça c'est pas une qualité c'est juste la vie. 

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:07

        Tu es très claire ! Et j'aurais bien envie de te dire, que même si avoir un travail et des enfants relève plus du choix ou de la possibilité que d'une qualité, savoir continuer à se faire marrer dans ce fourbier et savoir en donner l'envie aux autres comme tu le fais, s'en est une :D Mais ce serait hyper chiant de te dire ça !

        Puis... à lire tous les commentaires, c'est inutile. Non parce que je veux pas dire mais t'as vu ?? Tu t'es fait des films grave ! En fait tout le monde sait :D winktongue HAHA

      • Luneane
        Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:03

        Non mais Cris, je ne te connais pas, on ne s'est jamais parlé, mais je t'aime. Serena aussi hein. Mais tu as tellement bien résumé (développé? happy)
        C'est EX-AC-TE-MENT ca que Serena me fait ressentir. Et je pense que nous ne sommes pas les seules. Je ne suis pas dans ta situation de maman solo Cris, mais je me dis les memes choses que toi quand je lis/suis sur les reseaux Serena. Elle donne envie de se dépasser (ou plus vulgairement de se sortir les doigts du bazaroopshappy)

        Alors MERCI d'avoir su formuler ce que mon cerveau embrumé du matin n'a pas su aligné. (et il a encore du mal)

        Et Merci Serena, d’être toi, juste comme nous.

        Besos, Lune. 

    21
    luluZ
    Mardi 3 Novembre 2015 à 17:32
    Ben en même temps, je te tutoie comme une copine, je ris, je pleure à tes textes parce que ça me fait sortir un peu de ma maison avec son grenier poussiéreux et sa cave bordelique...mais moi j'ai aussi une cape, ptet pas rouge, avec plein de chouettes moments que je ne prend pas la peine de partager, avec des gâteaux qui déchirent, des coloriages bariolés, mes longues boucles d'oreilles et mes petits cheveux courts,... Bref on est des wondermums chacune à notre manière, toutes égales et toutes différentes. Plein de paillettes sur vous toutes !
    22
    Alexandra.Ant
    Mardi 3 Novembre 2015 à 17:50
    On est toutes des supermamans... chaqune à ça façon, et quand je lis tes livres ton blogue et tes statues sur Facebook, eh bah je me sens moin seul dans tout les petits expérience de tout les jours avec les gosses et mon mari (un grand gosse)... reste comme tu est, tu est super... comme moi... comme nous toutes, avec nos qualités et surtout nos défauts
    23
    Steff79
    Mardi 3 Novembre 2015 à 18:50
    Et voila je pleures!je surkiffes ta façon d'écrire et ta sincérité qui me parle tellement!bref t'es une vraie femme comme je les aimes!!!enfin en tout bien tout honneur bien-sûr!!!merci...
    24
    sapatou
    Mardi 3 Novembre 2015 à 19:48

    Oui il me semble en effet que les gens pensent ( et sincèrement, en plus!) que la vie des autres se résume à ce qu'ils leur montrent! la blague!

    Mais en fait, la seule pensée qui me vient à l'esprit après avoir lu cette petite mise au point c'est: (roulement de tambour)

    putain mais y'a que la cave qui est en bordel et le grenier poussiéreux chez toi??? merde faut vraiment que je m'y mette!

    oui je sais c'est nul mais c'est ce que j'ai pensé!! et le pire c'est que j'en ricane encore! allez je te laisse pour faire un brin de ménage... nan,

    j'déconne, je vais larver dans un coin en faisant semblant d'être hyper occupée!! mouhahaha!

     

     

    25
    Rachel
    Mardi 3 Novembre 2015 à 19:51
    J'ai jamais osé te le dire mais j'espère que tu manges entre tes photos de plats!!! Ça m'énerve les gens qui disent tu es mince donc tu ne mange pas!! Pour ma part, je travaille à temps plein, j'ai 2 enfants, je lis beaucoup, je cours tous les dimanches et j'adore glander sur mon canapé! Bref merci pour ce post
    26
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:08

    Juste cette impression d'avoir des fragments de vie similaire, j'aime beaucoup ce qui est écrit, ça raisonne dans des pensées que j'ai déjà eu. Je suis juste jalouse de ne l'avoir pas écrit avant looool
    Je suis créatrice, je travaille chez moi, et vend essentiellement via le net. La perception des gens sur des clichés de vie est décalée et erronée et j'aime autant procrastiner que de bosser 15h/jour de chez moi...... mes enfants sont imparfaits, ma vie fragmentée et imparfaite, je suis à 2000% imparfaite, j'apprends encore aujourd'hui........ en tout cas merci ce post m'a fait sacrément sourire

    27
    dur d etre balance !
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:31
    ce qui est difficile quand on te prend pour une super woman , c'est que t'as l'impression que tu n'as pas le droit de craquer !! Alors ouais on est des mamans qui déchirent , mais c est pas pour ça qu'on a pas le droit de craquer , Peter un plomb , pleurer meme !
    28
    mijue
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:35

    j'aime cet article et j'aime ce que tu écris car je me retrouve à fond dans certains des cotés que tu nous laisses apercevoir.... je suis d'accord sur les livres car à  moi aussi on me fait les mêmes réflexions (même si je bosse en bibliothèque et que quand même ça fais partie de mon taf).... et quand mes copines me disent mais comment fais tu pour arriver à faire tout ça je leur réponds souvent que je choisis des priorités et que le reste prend la poussière en attendant que je m'en occupe!! mais bon j'avoue quand même que j'ai kiffé me déguiser en wonderwoman au carnaval des enfants!!!!! et que quand j'ai un coup de mou je ressort ma jupe et ma cape et je me sers un verre de vin!!!

    29
    Virz
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:43

    Hey :) si j'ai bien suivi ton article, vu que je suis mère célibataire avec 3 enfant cumulant 1 taf et 2 bénévolats dans des assos culturelles (bah ouais j'ai pas le droit d'avoir 2 boulots vu que j'ai déjç un temps plein) j'suis une vraie wondermum ??? (j'déconne moi aussi je peux passer des (demi-) journées entières à rien foutre ;)) Sinon si ça peut te rassurer je pense aussi qu'il y a PLEINS PLEINS PLEINS de mamans comme moi qui te trouvent juste drôle et à peu près normale... bonne soirée !

    30
    Dur d etre balance
    Mardi 3 Novembre 2015 à 21:44
    Merde je suis une bille j ai envoyé le message avant d avoir terminé ... Bref les gens pensent te faire plaisir en te disant " franchement je sais pas comment tu fais " mais les gens en fait vous nous stressez parce qu on a l impression qu il faudrait tenir ce rôle 24/24 et qu on a plus le droit d etre la maman fatiguée qui en fait aimerait bien dormir , rentrer et que la fée du ménage soit passée , lâcher prise quoi ! Alors faut pas regarder chez le voisin car sur les réseaux sociaux ce sera toujours beau , avec de belles photos de vacances ou on voit que les beaux moments , pas ceux où la petite t'a fait une crise parce qu elle avait du sable plein son maillot et que je veux rentrer tout de suite "matenant" , car c est sur ca donne pas du rêve !!
    Bref t'es une maman qui déchire , je suis une maman qui déchire , on est , nous sommes , vous êtes des mamans qui déchirent . Juste on déchire ce qu'on veut , quand on veut et comme
    On peut . Bises cœur sur vous
    31
    Julie
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:16

    Je te dis juste merci, merci de nous faire kiffer au quotidien, mais aussi de savoir nous rappeler que tu es comme nous, et que notre vie à nous, elle est pas si pourrie. On a tendance à l'oublier quand on surfe sur le net...

    32
    Jessica
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:13

    On me dit beaucoup en ce moment "je t'admire pour tout ce que tu mènes de front", mais dans ce cas je pense la même chose que toi : qu'ils ont échappé aux coquillettes jambon d'hier soir, et à ma crise de larmes et de fatigue d'avant-hier, qu'ils ne voient pas les 4 paniers de linge qui attendent d'être rangés, que ça fait des semaines que je n'ai pas pris le temps de jouer aux playmobil ou cuisiné AVEC et pas POUR mes enfants, ... 

    Je gère certaines choses, j'en laisse tomber d'autres. J'aime ton style, léger et percutant. Je regrette vraiment très fort d'avoir raté ta dédicace lyonnaise, j'espère venir te voir à Metz pour du shopping entre filles quand mon compte en banque te le permettra. D'ici là, je me débrouille grâce au e-relooking ^^

    Merci pour les photos de nourriture qui me donnent envie de cuisiner, tes vidéos avec tes copines qui me rappellent que ça fait longtemps que je n'ai appelé les miennes. Merci pour ce texte, qui me donne encore plus envie de te rencontrer "pour de vrai", et merci pour tout le reste...

    33
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 11:25

    Je crois qu'il faut savoir avant tout mesurer sa chance et savoir apprécier ce que la vie nous a apporté...

    34
    chelo
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:20

    Merci !!! ton message est juste parfait !!! pour être honnête je ne pense m'être dit une fois "mais comment elle fait ça??" mais plutôt "c'te chance de bosser de chez soi".. je me suis reconnue sur beaucoup de points... on pense que je suis TOOOOOUUUUUT le temps en train de manger car je suis abonnée à pleins de pages de chez et je parle toujours de bouffe mais nan nan si je fais 2 repas par jour c'est noel !!! piiiiire vu que je parle toujours de mojito d'apéro de champagne on pense que je suis H24 bourrée mais nan nan je ne fais l'apéro qu'une fois par semaine... et comme j'ai pas de voiture le "mais comment tu fais sans voiture" me tape sur le système !!! ben tu t'adaptes et si ca te plait pas ben tu m'en offres une c***** !!! et si j'en avais pas et ben je croiserais pas certains chauffeurs de bus so sexy !!!! 

    donc oui je surlike ton billet et des fois je me dis que certaines personnes vivent loin de la réalité vraie de la vie vraie !!!! 

    PS : j'accèpte les dons de voiture même une veille twingo toute pourrite !!!!

     

    Bref change rien j'adore !!!

    35
    chelo
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:24

    j'ai oublié grace à toi ma soeur et moi on s'est encore plus rapprochées !! on l'était déjà mais la c'est pire... malgré le fait qu'elle veuille m'assassiner beaucoup plus aussi (ca créé des liens) grace  toi pourquoi car tu dis le mot chatte.. teucha toussa quoi .. ben elle aime pas le mot chatte donc ben je le dit juste pour l'énerver et du coup ca part en fou rire.. bref merki mikeline !!!

    36
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 23:06

    Moi j'ai une question! Comment tu fais pour écrire autant de gros mots en le vivant bien? Non parce que moi j'essaie sur mon blog mais à chaque fois j'ai ma brigade cérébrale qui me freine!!! Alors je me dis, pense à Serena, pense à Serena! Qu'est ce qu'elle dirait si elle te voyait hésiter !!!!!???? hehe Je blague mais j'ai juste envie de te dire PUTAIN DE BORDEL DE MERDE un grand MERCI pour cette article !!!!!

    37
    chantalb
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:43

    Bonjour Se,

    merci de cet article qui nous montre encore une fois que tu es une personne sensible et honnête. Les blogs sont parfois utilisés par des personnes narcissiques pour tromper les lectrices et leur donner l'illusion qu'elles vivent dans un monde parfais alors que nous, pauvres filles banales, croupissons dans notre existence quelconque. Je n'ai jamais rassenti autre chose qu'une grande gentillesse et une grande sensibilité (ainsi qu'un super sens de l'humour) dans tes textes. Je ne t'ai jamais jalousée car je sens que ce n'est pas ce que tu cherches à provoquer et je me sens seulement meilleure humeur après t'avoir lue. J'apprécie tes conseils mode. Et je croise les doigts pour que tu continues encore longtemps à tenir ce blog! 

    Tu es une personne très positive et je tiens à te remercier de nous montrer essentiellement les bons côté de la (ta) vie pour nous aider à apprécier la nôtre. Nous avons tous nos plus ou moins grands soucis et j'apprécie que tu nous montres les beaux côtés de tes expériences. Et lorsque tu te livres sur des aspects plus douloureux je sais que cela te fais du bien et cela ne fait que te rendre encore plus proche et plus humaine. 

    Je ne crois pas que tu renvoies l'image d'une femme à la vie parfaite. Je vois plutôt que tu affrontes les mêmes petits et gros soucis que les autres mères et je ris (ou suis émue) aux larmes en te lisant et en pensant à ma propre famille (mon fils aîné a quitté la maison en août à 18 ans pour étudier à l'étranger, ça fait c.... Enfin ça veut dire qu'il a eu le bac...). 

    Donc merci, t'inquiète et surtout CONTINUE S'IL TE PLAIT! yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :