• J'ai lu/j'ai Kiffé #2

    Comme prévu lors de la première édition de cette rubrique, je n'ai pas du touuuuuuuuuuuuuut tenu les délais annoncés.

    Bon, je vous le dis déjà: voilà encore une chose qui ne changera pas en 2015..

    Ceci dit je suis toujours pleine de bonnes intentions hein, mais clairement ensuite je me rends compte que une journée = 24h et je déchante très vite..

     

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

    source

    Bref, avec les vacances de Noël et l'écriture de mon tome 2, ma soif de lecture a un peu souffert, il faut l'avouer.

    Mais j'ai tout de même reçu, acheté et lu quelques ouvrages donc j'avais envie de vous parler.

    Alors encore une fois il y a vraiment de tout, ce qui je l'espère, permettra à un grand nombre d'entre vous de trouver son bonheur!

     

     

    Un sari couleur de boue

    J'ai aimé ce livre, comme un voyage dans l'inde des années 20, le résumé peut paraître triste mais l’héroïne raconte avec ses yeux d'enfant, du coup c'est plus léger que ce que je pensais, c'est touchant, c'est joli. 

    "C'est l'histoire de Leela qui a été fiancée à deux ans, mariée à neuf. À treize ans elle s'apprête à s'installer dans sa belle-famille quand son mari, mordu par un serpent venimeux, meurt de ses blessures. Dans l'Inde des années 1920, il y a pire que d'être un intouchable. C'est être une veuve. Leela va devenir une morte vivante. Rester cloîtrée pendant un an. Ôter tous ses bijoux, se raser la tête et ne plus porter qu'un sari spécial couleur de boue. Elle ne devra jamais se remarier. Partout où elle passera, elle portera malheur. Elle est au désespoir. Heureusement, Leela peut compter sur quelques alliés : Kanubhai, son frère aîné, qui a promis de revenir l'aider ; Saviben, sa directrice d'école, qui est décidée à lui donner des cours à domicile. Ainsi que Gandhiji, un drôle de bonhomme qui prend fait et cause pour les paysans, les tisserands et tous les opprimés. D'ailleurs, celui-ci commence à bousculer les traditions et les consciences dans tout le pays..."

     

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

    Perles de parents

    Le titre parle de lui même, une compilation des phrases invraisemblables qu'on prononce lorsqu'on attend ou lorsqu'on a des enfants.. Virginie et Camille nous ont concocté un vrai best of, on se retrouve forcément, on rit de bon coeur, les petites illustrations de PapaCube toujours justes, bref.. il ne se lit pas il se dévore, voici 2 de mes préférées:

    "L'amour maternel commence le jour où tu serres dans tes bras un bébé qui vient de te défoncer la chatte"

    et

    "Votre bébé est en siège madame

    C'est à dire?

    Il va sortir par les fesses

    Mais ça va me faire trop mal à l'anus!'

    Voilà :D

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

     

    Le confident

    Il fait partie de ces livres qu'on ouvre et qu'on ne peut plus lâcher, mes préférés..

    Je l'ai lu en version ebook mais je pense l’acheter en version papier tant je l'ai aimé. je veux pouvoir le voir chez moi, je veux qu'il soit réel. Un bijou, un vrai bonheur, à lire de toute urgence.

    "Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. 

    Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique."

     

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

    Les morues

    Une jolie surprise ce roman que j'avais téléchargé un soir où je n'avais plus rien à lire. Il se lit facilement, l'intrigue donne envie, c'est moderne, c'est frais, c'est bon!

    "C'est l'histoire des Morues, trois filles - Ema, Gabrielle et Alice – et un garçon – Fred –, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses et professionnelles. Un livre qui commence par un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller de journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s'achève finalement sur le roman de comment on s'aime et on se désire, en France, à l'ère de l'internet. C'est le roman d'une époque, la nôtre.Trépidant dans son volet polar, sensible lorsqu’il raconte l’énergie dépensée par les femmes pour préserver leur indépendance, Les Morues dresse le portrait insolent d’une époque sans mode d’emploi. Un excellent premier roman."

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

    Lettres à Yves

    Je n'ai qu'une chose à dire, ce livre, c'est l'Amour le vrai, le grand, celui avec un A immense... 

    "Pierre Bergé a partagé la vie d'Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. En adressant au grand couturier ces lettres par-delà la mort, il ressuscite les jours de gloire et d'insouciance, et ceux aussi marqués par la drogue et la dépression..."

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

    Je veux un bébé

    Une BD pour changer un peu, avec des beaux dessins, Juliette a un talent fou et arrive parfaitement à retranscrire l'aventure semée d’embûche que peut être la conception d'un enfant! C'est drôle, tendre, émouvant, c'est vraiment très joli.

    "Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? " Je veux un bébé tout de suite ", c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit. Entre humour, cynisme, autodérision mais aussi de grands moments de tendresse et d 'émotion, Juliette Merris revisite bien des clichés sur la grossesse et bouscule le club des layettes en goguette. Cette BD est dédiée à toutes celles et tous ceux qui connaissent un parcours boiteux et, hélas, assez courant : celui des nanas aux cycles fous, celui qui passent par la case fausse-couche, sans oublier pour les plus extrêmes, celui de la grande épreuve de l'éprouvette. Dans la grande ligne des Pénélope Bagieu ou des Hélène Bruller, un formidable témoignage émouvant d'une femme pour les femmes, et aussi pour les hommes qui aiment les femmes."

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

    Bora Bora's Bitches

    Yeux chastes retenez vous, j'ai aimé ce livre parce qu'il fait plaisir à mon côté hyper vulgaire! Les personnages sont funs, on kiffe cette bande de copines déjantée, mais si les mots "bite - cul - salope - couilles - chatte" et autres joyeusetés vous filent l'urticaire passez votre chemin!

    Moi j'ai ri de bon cœur, vraiment, c'est bien écrit on ne s'ennuie pas une seconde et les petites définitions qui ponctuent le livre sont comme des petits bonbons à savourer, des vraies perles!!

    "Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée , qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

    Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

    Quoi ?

    C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

    Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement."

     

    J'ai lu/j'ai Kiffé #2

     

    Bon c'est votre tour maintenant, quels ont été vos derniers coups de cœur??

     

     

    « Vie de mère #139SMS de mères #24 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Moninana
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:22
    Je suis justement en train de lire "Bora Bora's Bitches" et c'est vrai que j'adore le ton décalé et piquant de ce livre! Du coup j'ai téléchargé la suite et le spin off!! ;-)
    2
    sarah
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:27

    Je suis entrain de lire le mythique "Mange,Prie,Aime" d'Elizabeth Gilbert.
    et franchement, je kiffe, j'ai envie d'aller en Italie et en Inde!!!


    un livre plein de bon sens et de réflexions en tout genre, A déguster dans un bon bain chaud!!!!!!!!!


    (oui, c'est mon lieu de lecture préféré!!!!)

    3
    karinette
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:50

    Je suis au tome II de" 50 nuances de grey", ames sensible s'abstenir!!! 

    4
    Coconut
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:52

    Je viens de lire les 3 livres d'Agnès Ledig dont le célèbre "juste avant le bonheur" et j'ai aimé les 3.
    J'ai terminé le dernier Legardinier qui m'a également fait passer de bons moments.
    Et là je commence "parce que c'était nous" et je me régale déjà. Les expressions et réparties sont vives et sympathiques, je m'attendais à du très mièvre mais c'est sur le même ton que "demain j'arrête" ou "demain est un autre jour".
    Pour rejoindre Séréna, j'ai également adoré "le confident" de Grémillon que j'ai lu l'an dernier et dont je me souviens encore avec émotion !

    5
    Isabelle
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:50
    Je suis en train de lire "nos étoiles contraires" et je ne peux plus le lâcher !
    6
    liryna
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:54
    Pour moi, c'est In Extrémis, d'Alick. Des personnages vraiment innovants, des moments ou l'on retient son souffle. Une fois commencé, impossible de reposer le livre.
    j'ai honte, mais je râle après ma fille de 6 mois quand elle se réveille. Je vous le conseille vivement !
    7
    Julia
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:25
    J'ai lu l'année dernière le confident et je suis du même avis. Je l'ai dévoré en version papier. À acheter les yeux fermés.
    8
    julia
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:28

    Bonjour ! Effectivement Pour Coconut, Agnes Ledig c'est super sympa  ! Alors moi je vous conseille le, non les livres de JOJO MOYES et surtout AVANT TOI. LISEZ LE !!!!!!!!!!!! Il est GENIAL, non SUPER GENIAL ! il faut sortir les mouchoirs, ça c'est un détail !

    9
    Agnèsix
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:43

    Moi je suis en train de lire l'affaire Harry Quebert, ce style me plaît bien, plusieurs intrigues où à chaque fois tu penses avoir trouvé le meurtrier de la jeune Nola, mais non!!! 

     

    10
    Julotea
    Mardi 20 Janvier 2015 à 19:19

    A fond dans "Le trône de fer " depuis six mois ... J'en suis à la fin du tome 8 ... Et il y en a 14 ... Pour l'instant :-)

    11
    fanny
    Mardi 20 Janvier 2015 à 19:31

    Grâce à ton premier "j'ai lu, j'ai kiffé", j'ai lu "Juste avant le bonheur". C'est, je pense au jour d'aujourd'hui, un des plus beaux livres que j'ai pu lire. Il est facile à lire, je ne l'ai pas laché, je suis rentrée dedans comme si j'y étais, j'ai pleuré autant que l’héroïne. Il est triste mais tellement émouvant et vrai ! Que du bonheur. Je le conseille, peut être pas aux âmes sensibles!

    12
    Marina
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:46

    Ca peut pas rater de Gilles LEGARDINIER yes Drole un peu dingue facile à lire les soirs de janvier 

    13
    Off Elie
    Mardi 20 Janvier 2015 à 21:53
    Bridget Jones "folle de lui" .. .Toujour autant décalé et complètement à l'ouest, mais aujourd'hui avec le soucis des enfants en plus .
    14
    barbablabla
    Mardi 20 Janvier 2015 à 23:23
    A lire ABSOLUMENT : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. Topissime !
    J ai moyennement aimé " Les morues"........
    15
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:11

    Merci pour ces découvertes, je viens de commander perles de parents ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :