• J'ai lu/j'ai kiffé #3: Le premier jour du reste de ma vie

    J'ai cherché une façon vraie et sincère de vous décrire le premier roman de Virginie Grimaldi, alias Ginie, tu sais la tarée qui oeuvre sur Femme Sweet Femme,

     

    J'ai tapoté sur mon clavier et puis, j'ai tout effacé et j'ai décidé de vous copier-coller le message que je lui ai envoyé, juste après avoir tourné la dernière page de ce petit bijou.

     

    "Voilà, fin de la parenthèse. Avant d'en parler à l'Internet tout entier c'est à toi que je voulais adresser quelques mots:

    Je voulais te dire merci, pour cette bouffée iodée de bonheur, merci pour ces pages qui m'ont accompagnée pendant une soirée un peu morose. Merci pour les sourires, les chansons fredonnées, les larmes d'émotion. Merci d'avoir décrit l'amour et l'amitié avec des mots aussi justes, merci pour le voyage Virginie, je n'avais pas envie de descendre du paquebot, je me sentais bien à bord bercée par la mer et le chant des oiseaux.

    J'ai senti la brise sur mes joues, entendu les dauphins au loin, j'ai eu le gout du chocolat chaud et la chaleur du plaid sur les genoux.

    Tu sais tout au long du livre parfois, je m'arrêtais en me disant "merde, t'as beaucoup de chance de connaître quelqu'un avec ce talent" Je suis sincèrement admirative, comme je l'avais été en lisant le roman de Sophie, de votre plume, votre imagination et votre justesse.

    Je te tire mon chapeau, car malgré ton vécu, tes angoisses que je connais et toutes celles que je ne connais pas, tu dégages tellement de choses positives. Je sais qu'il s'agit là aussi d'une façon de masquer ce que tu as au fond, mais merci car tu fais du bien aux gens.

    J'ai le cœur vraiment rempli de joie pour ce qui t'arrive, tu mérites chaque commentaire gentil, chaque compliment et largement tout cet engouement autour de ce bébé qui est le tien. Je te souhaite qu'il soit le premier d'une longue série, je te souhaite tout le succès que cette histoire mérite... Je te souhaite le bonheur, que tout ce que tu offres aux gens te revienne en plein dans ta face. Avec des paillettes en plus.

    Bisous ma biche, je te vois perchée là haut sur ton nuage, surtout ne redescends pas, Je t'écris à chaud avec tout mon cœur et je ne me relis pas de toutes façons, les yeux plein de larmes là, ça ne servirait à rien."

     

     

    C'est ce que "Le premier jour du reste de ma vie" a eu comme effet sur moi.. et alors que la neige tombait dehors, moi j'étais loin, loin, je faisais le tour du monde avec Marie, Camille et Anne, sans bouger de mon lit.

    Si vous avez envie d'une bouffée d'optimisme, vous savez ce qu'il vous reste à lire!

    J'ai lu/j'ai kiffé #3: Le premier jour du reste de ma vie

    « SMS de mères #24Vendredi 13 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ariane
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:41

    Merci d'avoir en mots ce que m'a fait ce bouquin, et quels mots!!!!

    2
    Zaza
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:16
    La duck face est-elle justifiée pour nous parler d'un (très bon) bouquin?!
    3
    Mardi 3 Février 2015 à 17:40

    bien sur!! :)

    (en vrai j'ai envoyé cette photo à Virginie quand j'ai reçu le livre, avec un bisou donc ;-) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :