• J'ai lu/J'ai kiffé #4

    De retour avec 3 nouveaux livres à vous présenter!

     

     

     

    Ce qui nous lie

     

    J'ai beaucoup aimé ce roman, son histoire est originale, elle m'a emportée.

    Je me suis beaucoup attachée à Alice, l'importance de sa relation avec sa grand mère m'a énormément touchée.. et puis la façon d'écrire simple et efficace est parfaite pour passer 2-3 soirées agréables.

    Il se lit très vite, j'ai eu du mal à le lâcher, je vous le recommande.

     

    Résumé:

    Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
    Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
    Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

     

     

     

    Les bons mots d'enfants

     

    Les mots d'enfants c'est comme les chokobons, on en a jamais assez. C'est drôle, mignon, cruel, tout doux, méchant, cynique, adorable.. bref, on ne s'en lasse pas et on en veut encore.

    Ce petit livre est un recueil, un best of, je trouve qu'il peut être un petit cadeau sympa à offrir!

     

    Présentation:

    Si la vérité sort toujours de la bouche des enfants, force est de constater que les bons mots aussi ! Inventions langagières, remarques cocasses, bon sens désarmant, jolies métaphores ou réparties pleines d'humour : volontairement ou non, les mots d'enfants ont le don de nous surprendre et de nous amuser ! Tour à tour (souvent tout à la fois) hilarants, touchants, amusants, attendrissants, naïfs, sincères, vrais, profonds, incongrus, subtils : on ne se lasse pas de ces bons mots qui nous font rire, sourire et qui nous donnent aussi, dans bien des cas, à penser et à revisiter le monde. La vie, l'amour, le sexe, la religion, le temps qui passe ... Pour notre plus grand bonheur, tout inspire nos chers bambins, et leurs bons mots nous offrent en effet un regard décalé sur le monde... Jessica Cymerman s'inspire ici de son expérience de maman et de sa fréquentation des petits et des tout-petits pour nous proposer une sélection de près de 300 mots d'enfants vécus et véridiques dans un esprit " best of ". Sourire et bonne humeur garantis ! Florilège : " Les sous ça s'achète où ? " Elsa, 5 ans " Quand on meurt, c'est pour toute la vie ? Noa, 4 ans " Mais en fait Dieu c'est une rumeur " Zoé 7 ans " Mamie, tu sais quoi ? Les garçons, ils ont des gesticules ! " Romane, 4 ans " Tu sais ma copine, elle est coréenne, elle a les yeux brisés. " Elsa, 5 ans " Maman, je peux avoir un croquenichon ? ", J., 4 ans " Maman, quand je suis née, j'avais quel âge ? " Elsa, 6 ans En fin d'ouvrage : une carte destinée aux parents qui veulent faire partager la drôlerie des bons mots de leur enfant !

     

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #4

    Juste avant le bonheur

     

     

    Alors, j'avais dit que je ne parlerai pas ici des livres que je n'ai pas aimé.

    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai dévoré en deux jours. MAIS, il y a un gros MAIS... Cet ouvrage m'a profondément choquée.

    J'ai énormément pleuré mais ça, en soi ce n'est pas un souci, j'aime être émue quand je lis, sauf que là, c'est plus que de l'émotion, c'est de la grosse tristesse, de la colère, de la douleur. Voilà, de la douleur.

    Je pensais en l'achetant, acquérir un ouvrage optimiste, et, d'ailleurs, pour la première partie du livre c'est réellement le cas, c'est ensuite qu'il aborde un sujet très délicat auquel je n'avais pas envie de me confronter, pour tout un tas de raisons, or là l'auteure ne m'a pas laissé le choix. Comme ça, BAM, sans préavis.

    Vous me direz, bah il fallait le refermer ce bouquin!!.. or non, il était déjà trop tard, j'étais déjà attachée aux personnages et j'avais envie de connaitre la suite.

     

    Il fait partie de ces romans qui marquent, à vif, de ceux qui te bousculent au plus profond.

    Je le déconseille aux personnes qui ont envie de quelque chose de léger. C'est une lecture difficile, et j'en dirais pas plus pour ne pas spolier du coup, mais le titre et la présentation (surtout le "conte de fée moderne" !!!!!!) ne reflètent pas l'histoire.

    Ceci n'enlève rien à la qualité d'écriture, aux personnages et à cette auteure formidable, je vais d'ailleurs lire ses autres romans.

     

    Présentation:

     

    Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

     

     

    Voilà pour moi, j'attends vos lectures! Vous pouvez aussi me rejoindre sur Instagram pseudo: seebyse

     

     

     

     

     

     

    « Vendredi 13SMS de Mères #25 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Emily
    Mardi 24 Février 2015 à 08:32

    J'ai également lu 'Juste avant le bonheur" qui ne laisse pas indifférent.


    Difficile de passer à autre chose après cette histoire.

    2
    marie
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:27

    moi aussi j'ai lu "juste avant le bonheur"....et j'ai ressenti tout comme toi!!! il m'a fallu un moment pour m'en remettre tellement j'etais bouleversé!!!

    3
    Marine
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:48

    Alors moi je n'ai pas lu "Juste avant le bonheur" mais tu as piqué ma curiosité à vif. du coup je vais me l'acheter...


    Voilà les deux derniers livres que je viens de lire et qui m'ont ENORMEMENT touchés:


    -Deux petits pas sur le sable mouillés. (Anne-Dauphine JULLIAND). Une histoire vraie, sous la plume d'une mère déchirée par l'annonce de la maladie génétique dégénérative (et incurable) de sa petite fille de deux ans. C'est pas gai. Pas du tout. Tu pleures et tout et tout... MAIS tu fermes le livre et tu remercies le ciel d'avoir des enfants en bonne santé.


    Ceci dit, c'est bouleversant de vérité des sentiments de maman, c'est plein d'espoir (même si la petite est condamnée) et surtout d'amour. C'est beau.


     


    - Une vie entre deux océans. (Margot Stedman et Anne Wicke). 500 pages avalées en 3 jours tellement le récit est prenant et pose un énorme cas de conscience qui ne nous lâche pas du début à la fin. C'est l'histoire d'un couple, dans les années 20 qui vit sur une île. Lui est gardien de phare. Ils n'arrivent pas à avoir d'enfants. Après un troisième échec, un bateau s'échoue sur l'île. A son bord, un homme mort et un bébé de quelques jours. Vivant...


    Enormissime coup de coeur pour ce magnifique roman. De l'amour, le vrai, du suspens, de la réflexion... Je n'avais pas lu aussi bon roman depuis très longtemps!

    4
    christine
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:10

    J'ai beaucoup aimé juste "avant le bonheur" et ensuite j'ai lu le 1er roman de cette auteur "Marie d'en haut" puis le 3 ème paru cet année " Pars avec lui" et à chaque fois j'ai trouvé la même "atmosphère". Quand on connait la vie d'Agnès Ledig on dit chapeau !


    Pour le livre cité par Marine "Deux petits pas sur le sable mouillé" Anne Dauphine a écrit la suite "Une journée particulière" et là encore ces livres marquent le lecteur.


    bonne lecture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :