• J'ai lu/J'ai kiffé #6

    Il y a 3 livres dont je voulais te parler.

    Trois de ceux qui m'ont le plus marqué ces dernières semaines.

     

    ET SOUDAIN TOUT CHANGE

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    Je suis fan de cet auteur, de son écriture, de son humour.

    Ce sont des livres qui se lisent facilement, des histoires entrainantes, et des personnages attachants.

    Celui ci m'a touché tout particulièrement, on replonge dans l'adolescence (pas si lointaine, ahem) grâce à l'héroïne et ses amis.

    On rit, on sourit, on s'émeut.. On se remet en question aussi, bref, on passe un excellent moment.

    "Complètement Cramé" du même auteur, reste mon préféré pour le moment, car plus drôle, et c'est ce que je recherche chez Legardinier, mais l'histoire de "Et soudain tout change" est vraiment très touchante.

     

    Résumé:

    "Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…"

     

     

    PAS PLUS DE 4 HEURESE DE SOMMEIL

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    J'ai adoré ce roman de Marlène Schiappa.

    J'aime beaucoup la femme, derrière l'auteure, je l'admire énormément pour son parcours, et je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire sur papier.

    C'est chose faite et je n'ai pas été déçue, je comprends que Mélissa Theuriau veuille adapter cette histoire, elle est drôle, moderne, VRAIE.

    Les personnages sont actuels, leurs péripéties nous parlent forcément.

    Bref, 2 femmes, 2 profils différents on se reconnait un peu dans l'une, parfois dans l'autre, elles deviennent nos copines au fil des pages, et on a pas très envie d'arriver à la fin et de les quitter.

     

    Résumé:

    "Émilie et Morgane étaient autrefois les deux meilleures amies du monde. La vie et de mystérieuses raisons les ont séparées. L’année de leurs 30 ans, elles se retrouvent sur Facebook. Émilie s’y présente comme une « maman à plein temps » vivant à la campagne, famille Ricorée avec chant des petits oiseaux et bonne humeur constante. Morgane se raconte comme une working-girl parisienne, avec splendide ascension professionnelle et fréquentation des grands de ce monde.
    Mais la réalité est un peu moins rose… Émilie rêve secrètement d’échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane, elle, collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir dans un monde professionnel, certes branché, mais toujours sexiste, où maternité ne rime pas souvent avec promotion. Alors elles vont faire un pacte. Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d’Émilie une parfaite workingmum."

     

     

    VOUS PRENDREZ BIEN UN DESSERT?

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    Sans nul doute ma lecture préférée des vacances.

    C'est le 2ème roman de Sophie, complètement différent du premier, "Drôle de Karma", dont je vous avais déjà parlé.

    Ici, c'est cru. Acide. Dérangeant. Drolissime. Et tellement bien écrit, bon sang.

    J'ai été bluffée, non pas que je sous estimais le talent de Mme Henrionnet, je suis conquise d'avance et peut être pas totalement objective tant j'aime la personne derrière l'auteure.

    Mais je ne m'attendais pas du tout à ce style, quand on connait la douceur de Sophie on se demande de quelle facette de son esprit tordu est sortie la famille Labarre!

    "Vous prendrez bien un dessert" est un roman chorale, je ne vous conseille pas de le lire, non, JE VOUS L'ORDONNE!

    Sur la dernière réplique, de la dernière page, j'ai crié un "OH NON PUTAIN!" tellement passionné, que toute la plage s'est demandé ce qu'il m'arrivait.

    Rien les gens, j'ai terminé un très bon roman, ça fait toujours cet effet.

    Résumé:

    Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.

    « Mes vacances, ma valise à médoc, mon hypocondrie et moi.Sms de mères #37 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jenn"
    Lundi 24 Août 2015 à 14:08

    Bon ben moi je fais ce qu'on m'ordonne... j'ai commandé le dernier :-)

     

    2
    fanny
    Lundi 24 Août 2015 à 17:18
    Je rentre des courses de rentrée, et j'ai acheté "Et soudain tout change" et je lis ton article dessus! C'est super ça me donne encore plus envie de le lire! Bonne lecture.
    3
    mijue
    Lundi 24 Août 2015 à 17:23

    ok je prends note pour le dernier.... et moi si je peux me permettre de t'en conseiller un (à vous aussi les autres fan de wondermum qui liront ce post) qui se dévore 'Avec Maman" d'Alban Orsini.... le kif total celui là!!!!!

    je l'ai lu en une soirée et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé à la biblio aussi!!!

    rires, émotion, re rires, encore...... sourires et....

    à ne pas manquer!

    cool

    4
    berengere
    Mardi 25 Août 2015 à 22:34
    berengere
    Puisque j'ai déjà lu (et adoré ! J'ai beaucoup ri ! Et un peu pleuré aussi...) les deux premiers, je n'ainplis qu'à lirenlz troisième en gros ... ça tombe bien, j'étais un peu en manque de lecture, merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :