• J'ai testé pour vous!

    Ciao ! si tu es sur mobile, je t'invite à aller tout en bas de cette page (scroll scroll scroll, voilà) et à cliquer touuuut en bas sur "version standard" tu verras, c'est plus joli !

    Bienvenu et bonne lecture !

  • Excusez le titre mais c'est tout ce qui m'est venu pour parler de règles.

     

    Celles qui me suivent sur Snap sont déjà au courant, il y a quelques semaines j'ai découvert l'existence de culottes de règles et j'ai voulu tester.

     

    J'avais en fait vu cette vidéo de Coline que je vous invite à voir car très instructive, puis j'avais lu aussi cet article, et en en parlant avec vous sur Snap certaines ont fini de me convaincre en me disant qu'elles avaient adopté ces culottes depuis longtemps et que c'était VRAIMENT révolutionnaire.

    Il ne m'en fallait pas plus !

     

    Mais, je vais d'abord remettre mon cas dans son contexte.

    J'ai 35 ans et je découvre depuis très peu les règles mensuelles.

    J'étais sous contraceptif depuis mes 16 ans.

    D'abord la pilule, puis, après ma 1ère grossesse, l'implant contraceptif (que j'ai gardé un an et demi environ), puis les patch Evra.

    Depuis presque 20 ans j'étais sous hormones permanentes, le seul moment où j'ai arrêté ces contraceptifs c'était pendant mes 2 grossesses. 

    Avec l'implant puis le patch (que j'enchaînais sans laisser de semaine sans) je n'avais que très rarement mes règles.

     

    Cette année, avec mon changement d'hygiène de vie, j'ai aussi décidé de tout bonnement stopper les contraceptifs hormonaux. 

     

    Et avec ça donc, je retrouve un rythme normal de règles. 

     

    Je me suis donc penchée sérieusement sur les protections existantes. 

    J'ai banni les tampons pour tous les dangers qu'on leur connait, je n'ai jamais testé la cup car je ne suis vraiment pas à l'aise avec le concept, il me restaient donc les serviettes qui, soyons honnêtes m'ont toujours répugné. 

    Lorsque j'ai découvert ces culottes ça a été une révélation un peu, et je me suis dit que si elles tenaient vraiment leurs promesses ça révolutionnerait la vie de beaucoup de femmes ! 

    Red is dead.

    Elles sont composées de 4 couches : la première, absorbante, permet de rester au sec, la 2ème est anti bactérienne et permet de neutraliser les odeurs, la 3e est une bande absorbante et la 4e est un tissu anti-fuites.

    Red is dead.

    J'ai donc commandé sur l'e-shop américain de la marque THINX la livraison a été assez rapide et je n'ai pas eu de frais de douane.

    Le vrai point négatif est le prix, soyons honnêtes. Comptez environ 30€ la culotte. Même si celui ci est justifié par les tissus techniques, cela demande un investissement conséquent car vous n'aurez pas assez d'une culotte pour tout votre cycle. 

     

    La marque propose d'acheter des "cycle set" et d'avoir une réduction, c'est ce que j'ai fait, j'en ai commandé 3 et obtenu 10% de remise. 

    Vous aurez aussi 10$ de remise en passant par mon lien de parrainage ici (et vous pourrez ensuite parrainer des amies à votre tour, le parrain reçoit aussi 10$ à chaque filleul).

    L'idéal est de regrouper la commande avec votre soeur/amie/meuf/fille bref, avec une autre femme qui voudrait tester, ce qui vous permettrait de baisser le prix total.

     

    J'ai choisi parmi leurs derniers modèles en cotton bio, j'ai pris 2 modèles ayant une absorption jusque à 2 tampons (briefs) et un autre autre d'un tampon et demi (bikini).

    Red is dead.

     

     

    En les recevant j'ai vraiment été hyper surprise : d'apparence ce sont des culottes tout à fait normales. Pas du tout plus épaisses qu'une culotte en coton classique ! C'est d'ailleurs déroutant on se demande clairement comment ça va pouvoir contenir autant de sang !

    Les culottes taillent normalement, j'ai pris une taille S et sont vraiment hyper confortables (l'élastique ne serre pas du tout).

    Red is dead.

    Mon premier jour de test a en fait été une nuit.

    J'ai eu mes règles le soir, donc j'ai enfilé la culotte Brief avant d'aller me coucher en me demandant dans quel état j'allais retrouver mes draps le lendemain.

    8 heures plus tard, j'avais dormi comme un bébé et il y a eu 0 fuites. L'avantage c'est que contrairement à une serviette, la culotte ne bouge absolument pas, épouse parfaitement les formes, et comme la bande absorbante monte assez haut au niveau des fesses, même allongée c'est parfait.

     

    J'ai donc changé le matin, remplacé par l'autre Brief. J'ai lavé à la main celle de la nuit (il faut d'abord rincer à l'eau FROIDE avant de laver à la main ou en machine - sans adoucissant - et elles ne doivent pas aller au sèche linge).

    Le "problème" avec ces culottes c'est qu'on oublie complètement qu'on a nos règles.

    Il n'y a pas l'inconfort d'une serviette ou d'un tampon, pas de sensation d'humidité (c'est vraiment bluffant mais l'intérieur de la culotte reste sec !!) pas de sang visible (on se rend compte de tout ce qu'elle a contenu seulement quand on les lave à la main) et il n'y a AUCUNE odeur (contrairement à une serviette hygiénique par exemple). 

    J'ai eu vraiment tendance à oublier (seuls les douleurs me rappelaient à l'ordre) et j'ai fait ma journée comme d'habitude.

    Je suis sortie, j'ai bossé, fait du sport, bref, je ne me suis pas enfermée à la maison par peur d'avoir un accident, je me sentais réellement en confiance.

    J'ai un flux assez abondant les 3 premiers jours, et la culotté "2 tampons" a tenu 9-10 heures sans aucun problème à signaler.

     

    D'en avoir 3 ça me permet de changer, laver tout de suite celle que j'enlève à la main ou en machine si j'ai une lessive à faire, et la mettre à sécher pour en avoir toujours une propre. L'idéal pour ne vraiment pas se prendre la tête serait d'en avoir 5 je pense.

     

    J'ai l'avantage de travailler de chez moi et donc de pouvoir me changer tranquillement quand j'en ai besoin, si vous êtes à l'extérieur du matin au soir ce sera peut être moins évident. Cela dépend de votre flux en fait.

    Avec une amie qui bosse en bureau, qui aimerait tester et qui a un flux assez abondant on a trouvé une idée pour un premier test sans trop de prise de risque à l'extérieur.

    L'idée serait de porter la culotte et d'ajouter une serviette hygiénique entre la culotte et le pantalon. Histoire de voir combien d'heures elle peut tenir sans avoir à en changer et sans avoir l'angoisse de se tâcher.

    Après avoir testé sur les jours les plus abondants il est plus facile de s'organiser.

    Il faut vraiment connaitre son flux pour adopter cette méthode sereinement.

    Elle peut aussi s'utiliser seulement sur une partie du cycle pour les plus frileuses les jours plus calmes, en complément de la cup ou autre.

     

     

    Vous l'aurez compris, je suis TOTALEMENT convaincue, le prix est vraiment l'unique point négatif.

    N'ayant pas testé d'autres marques je ne pourrais pas vous donner mon avis ou faire de comparatif, mais si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu merci de les poser en commentaire de l'article pour que ça reste et que tout le monde puisse les voir et lire les réponses. 

    Je suis vraiment ravie de cette découverte et je pense réinvestir dans 2 autres bientôt pour avoir un "kit" complet et aborder cette période du mois encore plus sereinement. 

    Le confort de cette méthode est vraiment bluffant !

    Je SUR recommande.

    EDIT :

    en ce qui concerne la durée de vie des culottes, j'ai pu lire des témoignages de femmes qui en avaient depuis 2 ans environ et qui en étaient toujours satisfaites, donc je dirais minimum 2 ans ! J'espère qu'en respectant à la lettre les instructions de lavage elles me dureront plus que ça ! 

     

    Retrouvez des retour de témoignages intéressants aussi sous la publication Facebook ici : 

     

    Bisous !

     

     

    Snapchat - Instagram - Twitter : @SEEBYSE

     

     

     

    Pin It

    30 commentaires
  • Comme vous le savez j'ai basculé du côté obscur de la force il y a plusieurs mois maintenant et je me suis mise au sport !
    Comme quoi, personne n'est à l'abri !

    Je pratique chez moi le plus souvent mais vous êtes nombreux à me demander conseil sur les salles de sport c'est pourquoi lorsque Neoness m'a proposé de tester leur concept j'ai accepté en me disant que ça pouvait vous intéresser.

    J'ai testé pour vous : les salles de sport Neoness

    Neoness c'est quoi ?

    Inspiré d'un concept importé des Pays Bas, Neoness propose de mettre à disposition des salles alliant sport et plaisir sans sauna ni hammam ce qui permet de proposer des prix hyper attractifs.

    Pourquoi c'est bien ?

    Parce qu'on paye que ce qu'on consomme.


    Si vous n'avez pas envie d'avoir accès aux cours collectifs, si vous préférez prendre votre douche chez vous, le budget mensuel sera d'autant plus allégé !

    Le matériel et les machines mises à disposition sont haut de gamme, et sont équipés de ports USB et de prises pour brancher le casque.

    Vous pouvez ainsi faire votre sport en musique ou regarder la télé grâce aux grands écrans installés en face des machines.

    Dans ces salles vous ne trouverez pas de miroir ! Cela facilite les échanges entre les sportifs et cela permet de lutter aussi contre le culte de l'apparence.

    Les abonnements démarrent à 10€/mois, des formules heures creuses/heures pleines et cours collectifs sont proposées.

    Le planning des cours avec coach est dispo en ligne ce qui vous permet de prévoir à l'avance vos séances !

    Vous pouvez aussi souscrire à des options sans engagement.

    J'ai testé pour vous : les salles de sport Neoness

     

    J'ai testé pour vous : les salles de sport Neoness

     

    D'abord implanté en région parisienne, le concept s'installe de plus en plus dans d'autres villes (Marseille, Lyon..), vous risquez donc de voir fleurir prochainement une de ces salles près de chez vous !


    Moi j'ai testé Neoness République : de grands espaces, des machines pour tous les goûts, une salle d'étirements, des vestiaires/douches grands et hyper propres, un style hangar moderne et motivant. J'ai testé le cours collectif de boxe : idéal pour transpirer et se défouler, j'ai adoré !

    Bref, je le crains on ne va vraiment plus avoir aucune excuse pour ne pas retrouver ou garder la forme !

    Je vous invite à rejoindre mon compte instagram (SEEBYSE) pour gagner 3 abonnements de 3 mois et un abonnement d'un an. 

    Et pour trouver toutes les infos, les tarifs et les salles près de chez vous rendez vous sur le site Neoness !


    Article sponsorisé -

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique