• On attache énormément d'importance à l'apprentissage des langues dans notre famille. 

    Je suis bilingue, mon mari qui travaille à Luxembourg doit aussi maitriser plusieurs langues, donc on essaie vraiment de transmettre tout ça à nos enfants un maximum et de leur faciliter la tâche pour le futur.

    Mon cadet qui est en CE1 a des cours d'italien (obligatoire) et d'arabe (optionnel, nous avions le choix avec le turc et le portugais aussi) à l'école, je trouve que c'est une véritable chance cela renforce notre enseignement à la maison, mon ainé lui est en 5e, en classe bi-langue depuis sa rentrée au collège et apprend l'anglais et l'allemand.

     

    Si l'arabe et l'italien sont des langues qu'on pratique aussi à la maison, nous aimerions vraiment leur donner aussi un coup de pouce en anglais !

    On a mis en place pas mal de choses : 

    - les séries OUI mais en anglais sous-titrés 

    - l'application Duolingo, gratuite qui est vraiment géniale : tout le monde l'utilise (sauf le petit qui est encore trop jeune pour la maitriser). Mon mari y apprend l'italien et consolide son anglais, mon fils ainé s'y entraine en italien et en anglais et moi... je me suis mise à l'espagnol ! J'ai toujours voulu apprendre cette langue, très proche de ma langue maternelle et j'adore faire mes petits exercices quotidiens ! (bon je dois aussi m'améliorer en anglais mais j'avoue que je traine un peu plus les pieds). 

    - Nous avons aussi découverte site Vivaling. Le site m'a contacté et j'ai pu tester le concept sur mes deux enfants. Je précise tout de suite que l'article n'est PAS sponsorisé. Comprenez : je ne suis pas payée pour l'écrire, en me laissant tester leurs cours le site prenait "le risque" que je n'en fasse aucun retour (ou un retour négatif). 

    J'ai aimé, pour tout un tas de raisons que je vais vous décrire ci-dessous et comme nous sommes désormais clients et que les enfants continueront à prendre des cours chez eux je vous en parle (et je vous fais tester un cours gratuitement, voir plus bas). 

     

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

    Le concept : 

     

    Ce sont des cours pour les enfants à partir de 3 ans, qui se passent en face à face en webcam. 

    À l'inscription on nous demande de remplir le profil de ou des enfants, âge, niveau, langue souhaitée (anglais, français, mandarin, allemand ou espagnol), centres d'intérêt. 

    Toutes ces informations vont permettre au coach de préparer les cours qui seront 100% personnalisés.

    On se connecte via l'application (ou un ordi) et le cours démarre immédiatement. Il se fait exclusivement en anglais. C'est un peu déstabilisant au début, mon cadet qui n'avait jamais fait d'anglais forcément ne comprenait pas MAIS très très vite, au bout de quelques minutes en fait, à partir du moment où il a intégré que la coach en face ne parlait pas sa langue il s'est adapté et ça a marché. 

    Les coach se servent de leur écran pour faire apparaitre des images, des mots, des petites vidéos. Le cour est hyper ludique et interactif, pas le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas du tout scolaire, c'est aussi ce qu'a apprécié mon pré-ado. On y parle jeu vidéo, recettes de cuisine, c'est un véritable échange et les enfants ressortent du cours avec tout un tas de nouveaux mots ! 

    Les coachs sont hyper bienveillantes, elles encouragent, félicitent, les enfants se sentent vraiment valorisés, en confiance et en redemandent !

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

     

     

    Une fois la séance terminée, nous recevons par mail un lien avec un mot de passe pour visualiser l'intégralité du cours qui a été enregistré, ainsi qu'un compte rendu (thème du cours, "devoirs" pour le prochain,  mots appris, et une appréciation sur l'enfant : comment il était en début de cours, puis à la fin, ses points forts etc.)

     

    Je suis vraiment bluffée par ce système, hyper bien pensé ! Nous avons testé les séances de 25mn et je crois qu'elles sont idéales pour les enfants. Ni trop longues ni trop courtes. Le coût d'une séance de cette durée est de 16€. Il est possible de prendre des forfaits (plus intéressants) ou de recharger le crédit au fur et à mesure. 

     

    On choisit le jour, l'heure et la date du cours, et il est possible d'annuler sans frais jusqu'à 24h avant la séance. Très pratique, on met un petit rappel sur le téléphone 5mn avant le début, l'enfant s'installe dans sa chambre et c'est parti ! 

     

    Si vous souhaitez tester une séance de 25mn pour votre enfant vous pouvez le faire gratuitement et sans engagement avec le code WonderVivaLing

    Il suffit d'entrer le code lors de votre inscription sur le site (dans la case Promo Code) et vous serez automatiquement crédités d'un cours gratuit de 25 min dans la langue choisie pour votre enfant.

     

    Nous, on est ravis, je vous laisse vous faire votre propre avis, si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

     

    Kisses ! 

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 


    6 commentaires
  • J'ai fait la découverte de ces deux applications grâce à vous.

    J'ai testé puis je vous en ai parlé sur Snapchat et comme moi vous avez adoré. (ajoutez-moi au passage, on se marre bien promis -> SEEBYSE) 

     

    Je vais vous en parler ici un peu plus en détail, et puis pour que ça reste aussi, Snap c'est génial mais éphémère ! 

     

    Alors on commence par YUKA.

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

    C'est quoi ?

     

    C'est une application gratuite qui permet de scanner les produits dans votre magasin ou dans votre frigo et qui aide à mieux manger.

    En fait elle décrypte les étiquettes des produits et donne une note (de 1 à 100 avec un code couleur : de mauvais à excellent). 

    Elle explique pourquoi le produit est bon ou mauvais et lorsqu'il est mauvais il propose des alternatives.

     

    Je vous préviens vous allez avoir envie de tout scanner, et... avoir des surprises ! (des bonnes et des mauvaises d'ailleurs ! )

     

    Je trouve vraiment que cette application est géniale pour avoir une prise de conscience et/ou pour avoir une idée générale de ce qu'on consomme au quotidien.

    Elle a bien sur ses limites. il y  a des conseils à ne pas prendre à la lettre. En effet Yuka propose par exemple de remplacer le sucre par l'aspartame ou le beurre par la margarine ce qui en soit est OUI moins calorique mais NON pas meilleur pour la santé. 

    L'application évalue le produit sur 100gr et il y a des aliments (comme le beurre ou le sucre justement) dont on ne consomme pas 100gr par jour (enfin j'espère !)

     

    Bref, une application géniale qui à mon sens peut réveiller les consciences mais à ne pas prendre 100% au pied de la lettre non plus ! 

     

    Voici quelques scan de produits que j'avais chez moi pour exemple :

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

    oui j'ai découvert l'application pendant le mois de décembre, forcément j'ai scanné mon calendrier de l'avent, mais je savais à peu près à quoi m'attendre !

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     

     

     

     

    Bonne surprise ces yaourt dont mes enfants raffolent et qui sont bien notés 

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     

     

    je consomme pas mal de saumon et je pensais que celui ci était plutôt bon (car bio) en fait il est beaucoup trop salé.

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     

     

    j'adore ces petits sachets, quand on a pas le temps c'est vraiment hyper pratique et OH JOIE 100/100 !

     

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     

     

    je vous ai déjà parlé de ces graines dans cet article ! à consommer sans modération ! 

     

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

    le plus gros bémol chez moi ce sont ces trucs, moi j'ai réussi à m'en désintoxiquer mais j'avoue que mes enfants en raffolent alors on cherche à les substituer par quelque chose de plus sain sans grand succès pour le moment !

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

    Plutôt bonne surprise ce jus d'orange, le seul qui trouve grâce aux yeux de mon fils (d'ailleurs il est le seul  à en boire, nous on préfère le jus pressé frais) et qui finalement pour un jus industriel et pas bio n'est pas si mauvais !

     

     

    Voici un snap reçu et qui je trouve résume bien en quoi l'application peut être utile : 

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     Et voici une idée qui me semble être excellente :D à développer absolument ! 

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

     

     

     

    Deuxième application coup de coeur : CLEAN BEAUTY 

     

    Applications coup de coeur : YUKA et CLEAN BEAUTY

    C'est le même principe que YUKA, mais... pour votre salle de bain !

     

    Alors une fois téléchargée vous voilà repartis tout scanner dans l'autre pièce : gel douche, crème, dentifrice, maquillage tout y passe.

    Et si pour l'alimentation je trouvais que je ne m'en sortais pas trop trop mal, j'ai pris une grosse claque dans ma salle de bain.

    Pas tant pour les produits make-up, ça je sais bien que c'est pas clean, je ne suis pas dupe, et bon ben voilà je fais avec. Ce qui m'a vraiment mise en colère, c'est de découvrir que les gel douche et crème que j'utilise pour mon fils depuis des années (conseillés par des dermatologues et pharmaciens pour sa peau atopique) (Bioderma et Uriage pour ne pas les citer !)  sont en fait BOURRÉS DE MERDES et d'ingrédients au choix allergènes, contre-indiqués pour l'eczéma, perturbateurs endocriniens et j'en passe.

    Même constat pour la crème qu'utilise mon amie pour la peau de ma filleule depuis sa naissance. Ma filleule est pour info atteinte d'une maladie de peau orpheline et cette crème lui a été conseillée par son dermato !!!

    Mais bordel à quel moment on a le droit de tout péter ? Ça me rend dingue qu'on ne puisse même plus faire confiance au corps médical pour ça, on paye une blinde en plus des produits en pharmacie en pensant que c'est mieux pour nous et nos enfants et en fait ça ne vaut pas mieux (et c'est dans certains cas même pire !) que des produits de grande distribution. 

    Autre super nouvelle : même les produits d'hygiène et de beauté BIO peuvent contenir des ingrédients controversés.

    Hier par exemple j'ai du scanner tout le rayon gel douche de mon magasin bio pour trouver 1 gel douche CLEAN. 80% d'entre eux avaient au moins un ingrédient qui posait problème. 

    Certaines d'entre vous m'ont dit qu'en revanche des marques de grande distri, comme bébé cadum étaient ok. 

    Parfois pour une même marque on peut avoir des produits clean et d'autres pas (Melvita par exemple), donc le mieux étant de toujours scanner un petit coup avant ! 

     

    J'avoue que suite à cette découverte j'ai voulu sur le coup tout jeter. Finalement je n'ai remplacé que les produits pour mes enfants, et je ferai le reste petit à petit, en terminant ce que j'ai et en rachetant au fur et à mesure des produits plus clean. 

    Des fois je me demande si il ne vaut mieux ne pas savoir tout ça, ça facilite la vie. -_- Parce qu'une fois qu'on a mis le doigt dessus c'est compliqué de faire marche arrière !

     

    EDIT : Suite à cet article on m'a parlé de l'application INCI Beauty, que j'ai téléchargé et essayé dans la foulée : JE VALIDE. Elle est bien plus claire et facile d'utilisation (il suffit de scanner le code barre comme pour YUKA) que Clean Beauty et c'est le même principe (uniquement sur iPhone en revanche) 

     

    Voilà, alors si vous avez envie de savoir, vous aussi, je ne peux que vous conseiller ces deux applications.

     

    Pour terminer je précise avant qu'on me lance des pierres que :

    1. je ne suis pas payée pour rédiger cet article, ce n'est pas un placement de produit, quand c'est le cas C'EST TOUJOURS INDIQUÉ merci de ne pas venir me casser les ovaires avec un quelconque placement de produit soit disant dissimulé, vous n'en trouverez pas chez moi.

    2. je suis novice en matière de mieux consommer. Je ne prétends ni être parfaite dans ce domaine (dans d'autres si, comme la cuisson des pâtes par exemple) ni le devenir du jour au lendemain. J'essaie de me documenter, d'apprendre et si je peux transmettre quelques infos à ma communauté je le fais. Mais je vais continuer à acheter du chocolat noté à 3/100 on ne va pas se mentir, ainsi que du blush cancérigène, je préfère prévenir. Ce ne sont pas des changements qui s'opèrent en un seul jour et ça ne servira à rien de venir pointer mes futures "failles" je les aurais remarqué avant vous.

    Je crois juste qu'avancer petit à petit c'est toujours mieux que de faire du sur place. Non ? 

     

     

     

    Retrouvez-moi ici aussi : 

     

    INSTAGRAM  - SNAPCHAT - TWITTER : @SEEBYSE 

    INSTAGRAM SPORT et ALIMENTATION : @SPORTBYSE

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique