• J'ai testé pour vous : le simulateur d'aube !

    Oui je l'ai testé et celles qui me suivent sur snapchat  ont vécu le truc quasi en direct, la réception du GRAAL qui allait enfin m'assurer des réveils plus doux, la prise en main, les réglages, puis les impressions le lendemain matin.

     

    J'ai testé pour vous : le simulateur d'aube !

    Voyez-vous, avant ça je faisais partie de la team : 17 réveils.

    Tous réglés sur mon iPhone, chaque matin, ils s'étalaient de 6h02 à 7h13.

    Ils se déclenchaient toutes les 3-5mn ils avaient tous des sonneries différentes, de la plus douce à la plus casse couilles, et je m'infligeais ça TOUS LES MATINS depuis des années.

    POURQUOI ?

    Je cherche encore.

     

    J'avais des peurs irrationnelles, du genre : ne pas me réveiller ou me rendormir. Alors que ça ne m'est JAMAIS arrivé, mais VRAIMENT JAMAIS.

    J'avais peur de ne pas entendre la sonnerie, donc je me disais que si j'en mettais plusieurs, mon cerveau, ce fourbe, ne pourrait jamais s'y habituer, je suis plus maline que lui, hé ouais.

    J'allais même, parfois, jusqu'à mettre un réveil exprès le week-end, pour le simple fait de ressentir le plaisir de me dire : AH AHHH ! AUJOURD'HUI JE PEUX RESTER AU LIT ! Genre pour me duper moi même.

    Sauf que si ce plaisir était bien présent pendant une fraction de seconde, 90% du temps, ce réveil du week end me niquait le sommeil et il était donc impossible de me rendormir, je m'auto détruisais mes grasses mat comme une conne, sérieux des fois je me dis que j'ai des profonds problèmes et que ma psy n'a pas fini de me voir débarquer tous les quatre matins, BREF.

     

    Le réveil simulateur d'aube j'en avais entendu parler mais j'avais peur de ne pas réussir à me passer de l'iPhone quand même. Pourtant ça me tentait bien, je suis quelqu'un d'hyper sensible à la lumière, je suis convaincue de ses bienfaits, j'en ai besoin au quotidien, mon humeur va avec le taux de lumière extérieur d'ailleurs, je vous laisse donc imaginer celle que je me traine pendant les mois d'heure d'hiver en vivant EN PLUS dans l'est de la France...

     

    Quand j'ai vu le prix de celui-ci 39,90€ et que j'ai regardé de plus près toutes ses fonctionnalités je me suis dit que ça me semblait plutôt correct et j'avais hâte de pouvoir le tester.

    J'ai testé pour vous : le simulateur d'aube !

     

    dispo ici 

     

    Il a été livré rapidement (48h) je l'ai réglé en 5mn (sans regarder la notice) (presque) (fierté non dissimulée).

    Le soir j'ai programmé le réveil à 6H30 le lendemain, j'ai choisi d'être réveillée par le bruit des vagues (dans mon top 3 de mes bruits préférés au monde) et, en vraie dingo, J'AI SUPPRIMÉ TOUS MES REVEILS IPHONE.

     

    On était en pleine semaine, je risquais de faire râter l'école à mes enfants, mais autant tester vraiment, hein !

     

    La lumière commence à s'allumer progressivement 30mn avant l'heure prévue du réveil, le premier matin ça a suffi à me réveiller vers 6h10.

    Le bruit des vagues (ou de ce que vous voulez, y'a des oiseaux, des ruisseaux (risque de très forte envie de pisser), du vent ou que sais-je encore, vous pouvez aussi choisir d'être réveillés par la radio - CHERIE FM en ce qui me concerne, on est jeune dans sa tête ou on ne l'est pas) se déclenche 10 mn avant et le son augmente aussi progressivement, jusqu'au volume que vous aurez préalablement choisi. 

     

     

    1ères impressions donc : 

    BON SANG, c'est quand même VACHEMENT MOINS stressant que ce connard 'iPhone.

    La lumière et UN SEUL réveil suffisent amplement à me sortir de mon sommeil EN DOUCEUR. 

    C'est tellement moins violent Bordel.

    Je m'en suis vraiment voulue de m'être infligée un tel calvaire autant de temps et je me rends compte à quel point ça me faisait commencer la journée dans le STRESS !

     

     

    Après quasiment 2 semaines d'utilisation : AUCUN REGRET !

    L'iPhone est définitivement oublié et en mode avion sur la table de chevet, certains matins la lumière me réveille, d'autres ce sont les vagues qui font le job.

    Je ne peux pas dire que je suis moins fatiguée, ça, ça dépend du nombre d'heures de sommeil et surtout de sa qualité, mais je suis moins stressée c'est certain. Et ça c'est vraiment pas négligeable parce que le stress je suis tombée dedans quand j'étais petite, alors si je peux éviter de me rajouter des petites doses quotidiennes inutilement je ne dis pas non, voyez.

     

    Les autres + du réveil :

    - La fonction nuit noire qui permet d'éteindre complètement l'écran LED pour ceux que ça dérange.

    - Il fait lampe de chevet (4 couleurs de lumières dispo), l'éclairage est largement suffisant pour lire, cependant il est plus doux qu'une lumière classique, vraiment appréciable.

    - il fait radio.

    - il a une prise secteur mais peut aussi s'utiliser avec des piles 

    On m'a souvent posé cette question sur snapchat (que je trouve un peu étrange j'avoue) : est-ce que ce réveil va aussi réveiller mon conjoint ? (qui ne se lève pas à la même heure donc.)

    La réponse me parait évidente : PAS PLUS QUE VOTRE REVEIL CLASSIQUE !

     

    D'ailleurs, je vais en offrir un à mon mari, lui est resté à la version iPhone et il se lève 1h30 avant moi autant vous dire que je les sens biiieeen passer ses 12 réveils à partir de 5h du mat !! Donc, quitte à être de toutes façons embêtée dans mon sommeil, autant que ce soit par quelque chose de plus doux ! Non ?

     

    Voilà en toute honnêteté je n'ai pas trouvé de côté négatifs à ce simulateur d'aube, peut être juste celui de ne pas pouvoir régler plusieurs réveils, mais j'avais de toutes façons vraiment envie d'abandonner ces sonneries multiples alors ça me va comme ça !

    Le rapport qualité prix est vraiment correct d'ailleurs c'est une promotion (il est à 69,90€ normalement), j'ai eu beaucoup de témoignages de lectrices me disant que depuis qu'elles en avaient un elles ne pouvaient plus s'en passer, et bien je les comprends !

    Je ne reviendrai pas en arrière et ça va me faire aussi un cadeau sympa à offrir pour Noël !

     

     

    Prochaine étape : il me faut une lampe de lumino-thérapie ! Je suis sûre que de fin octobre à mars elle m'évitera les pensées suicidaires qui me traversent régulièrement l'esprit en regardant par la fenêtre ! 

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter @SEEBYSE 

     

    « MESDEPANNEURS.FR : ou comment te faire dépanner sans te faire arnaquer !En vrac #7 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Claire
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:38

    Je trouve trop bien !! J'en cherche un pour mon mari (genre marmotte +++) depuis un moment déjà... donc je me laisserais bien tenter ! A voir... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :