• J'ai testé pour vous: un week end dans l'Aube!

    Avant de prendre la route vers mon Italie natale, j'ai eu la chance de pouvoir profiter d'un week-end dans l'Aube avec ma petite famille.

    Nous étions invités par l'office du tourisme (les bons côtés de la blogosphère, oui, j'avoue) qui nous avait concocté un programme au top, programme adapté aux petits et aux grands.

    Je vous emmène donc avec moi, dans cette escapade entre parc d'attraction et dégustation de champagne!

     

    Nous sommes partis le samedi matin à l'aube (ahah fallait que je la place), moui enfin mon aube à moi, soit 7h30.

    Un peu plus de 2h plus tard nous voilà à Troyes.

    En bonne hypocondriaque mon premier arrêt dans cette ville a été.. je vous le donne en mille.. UNE PHARMACIE! OUAAAIS!

    Très jolie d'ailleurs.. :D bref, bon je souffrais d'un torticolis que la route n'avait fait qu'empirer.

    Une crème et de l'aspirine plus tard notre week end pouvait commencer!

     

    à l'office du tourisme on nous accueille avec un grand sourire et un sac avec plan de la ville + des petits carnets au top pour les enfants afin de découvrir Troyes tout en s'amusant!

    Adaptés à chaque âge, ces petits cahiers ont pour but de  nous faire parcourir un circuit en répondant à des questions qui nous permettront elles mêmes, ensuite, de résoudre l’énigme finale, le challenge est au rendez vous, les petits adorent et nous aussi!

     

    Nous voilà donc partis à la conquête de Troyes, à quatre. pardon pardon je ne recommencerai plus. 

     

     

     

     

     

    Mais d'abord on prend des forces ^^ 

     

     

     

     

     

     

    C'est beau, partout tout le temps.. L'architecture, les petits commerces, les rues.. On est sous le charme!

     

    Après une pizza nous avons retrouvé Candice, Cécile et leurs familles respectives au Musée Saint Loup.

    Là encore, les enfants ont été captivés pendant une heure grâce à une merveilleuse guide qui les a pris en charge et a adapté la visite en les faisant participer, pendant ce temps là, nous les parents, on chahutait écoutait attentivement.

     

     

    Milieu d'après midi direction la Ferme Pédagogique de Claudette et Alain.

    Mon moment préféré du week end, je crois.

    Un bonheur pour les petits bien évidemment mais aussi pour nous parents.. Nous avons bu du lait à peine sorti du pis de la vache, rencontré des gens passionnés et d'une gentillesse incroyable et en plus, j'ai pu compléter ma collection de Selfies avec mes amis les animaux. Un pur kiff.

     

     

     

     

     

    Il est tard, on est un poil fatigués, enfin pas les enfants, bordel mais comment font ils?

    découverte de notre chambre à l'hotel des pirates!

     

     

    Elle est spacieuse, il y a tout le confort nécessaire, d'une propreté irréprochable (le truc qui m'angoisse le plus dans les hôtels c'est vraiment la propreté, donc là j'étais plus que ravie!!), on découvre que le soir un spectacle de magie et des ateliers maquillage et ballons sont prévus, chouette, on est pas prêts d'aller se coucher mais les enfants sont aux anges!

     

    Le buffet est juste excellent, et ça c'est pas moi qui le dit, mais mon Chef cuisto de mari, donc croyez moi vous pouvez lui faire confiance!

    Varié, copieux et Bon, bon, vraiment bon!

     

    Le seul bémol? MMMh bah c'est un hôtel pour les enfants, oubliez donc le dîner dans le calme, ou emportez des boules quiès :D mais en même temps c'est le jeu ma pauv' Lucette! et ma foi c'est très bien comme ça!

     

    Les ateliers sont géniaux et devinez qui le magicien a coupé en deux??? Autant vous dire que c'est un rêve de gosse que j'ai réalisé là! (ça déchire!) (pardon encore et encore)

      

     

     

    (non je ne dirai rien)

    (oui j'ai vraiment été découpée!!)

     

     

     

    Le lendemain après une très bonne nuit et un petit déjeuner succulent (et dans le calme cette fois, faut dire on était les derniers ^^) direction la découverte d'une cave à champagne pour l'Apero! hihaaaaaaaaaaaa!

     

    C'était intéressant de voir tout le cheminement du raisin au champagne  et tout aussi intéressant pour nos papilles ^^, nous sommes repartis en emportant quelques bouteilles en souvenir, bien sur!! 

     

     

    Dimanche après midi, le Parc Nigloland était à nous!

     

    3ème parc de France, au milieu de nulle part, plus de 37 attractions originales, y en a pour tous les goûts, et surtout j'ai ressenti un réel sentiment de bien être dans cet endroit!

    Le décor, le fait qu'il n'y avait quasiment pas de queue qui fait qu'on a pu profiter de tous les manèges, tout est aménagé pour qu'on s'y sente bien en famille, j'ai vraiment adoré et je n'hésiterai pas à y retourner très vite!

     

     

     

     

     

     

     

    En fin d'après midi un orage est venu un peu gâcher la fête mais malgré tout, je ne garderai qu'un excellent souvenir de ces 48h dans l'aube!

    J'ai découvert ce département, que je visitai pour la première fois, où tout le monde peut y trouver son bonheur, les petits comme les plus grands.

    à 2h de route de chez moi et à peine plus d'une heure de Paris, voilà un chouette endroit pour un week end ou plus, seul, à deux ou en famille!

     

     

    Merci à l'office du tourisme de l'Aube et à tous ceux qui ont fait de ce week end une vraie bulle de bonheur!

    « [Concours Les Griottes] Ras le sac!Mange, vis, aime. #1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    titetroyenne
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:52

    contente que tu ai aimé mon département ma ville et mon parc nigloland.... ( oui je dis mon parc car pour nous aubois il y a pas une année ou on y va pas)....

    2
    Fanie
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:54
    Ma fille a découvert Nigloland mardi. Elle a presque pleuré en partant ... 8 ans 1/2 et pas émotive pour un sou ... c'est dire à quel point elle a adoré.

    Tu n'as pas fait Marque Avenue ou le parc de magasins d'usine ?!!! Mais, mais, comment c'est possible ?!
    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:01

    ahaha ah Fanie, non pas les magasins ça me rappelle trop le travail ;-) 

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:37
    CécileParisPagesBlo

    haha ! la tête de la win sur la photo :D ravie d'avoir fait ta connaissance et ravie de ce weekend aussi ! A bientôt ;)

    5
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:50
    Amélie Epicétout
    Tu vois les marches sur lesquelles tu es assises avec tes loustics au musée de l'outil? J'y ai fait mes photos de mariage. Contente que ce petit séjour t'ait plu.
    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:27

    Pour ta prochaine visite je te conseille un ptit resto au centre ville ! Un truc bien bien sympa ! Aux oiseaux de passage ! Sans oublier le food trucks devant la gare aussi. Non sérieux reviens ! ;)

    7
    Emma
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:49

    C'est toujours un delice et une belle gymnastique pour les zygomatiques de te lire. quelqu'un c'est il deja demandé pourquoi NIGLO? Le nom de ce parc vient de quel origine? Non sincèrement t'enlève le l et ça prend/perd tout son sens...Je suis curieuse et j'aimerai vraiment savoir en fait pourquoi ce nom de nigloland.

    8
    Claire
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:55
    Emma, Niglo veut simplement dire "hérisson" pour les gens du voyage. C'est un animal sacré pour eux et les frères à l'origine du parc font partie de cette population. Voilà !!
    9
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:56
    Ah ce parc, mes parents nous y emmenaient chaque année à défaut de pouvoir nous payer des vacances. c'est notre tradition, cet endroit est incroyablement ressourçant et vraiment bien fait que ce soit pour les petits et les grands !
    10
    Perrine yéyé
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:19

    Bonjour,


    je découvre ton blog et ta plume, et le tout me fait passer un très bon moment, merci.


    J'ai eu la chance de passer 2 jours à Nigloland fin juillet, et devine qui a été coupé en 2 par le même magicien?? c'est moaaaa!!


    Quelle experience...mes enfants ne s'en sont pas encore remis, je dois encore leur montrer régulièrement mon ventre pour vérifier qu'il n'ya rien...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :