• Je n'ai pas vu que tu étais grosse.

    Lundi soir, quelqu'un a cru bon envoyer un mail à mon amie Ginie pour lui dire qu'elle était grosse, et qu'elle devrait avoir honte de l'être.

     

    Après avoir accusé le coup, elle a rédigé une réponse,  sur son blog Femme Sweet Femme, que tu vas adorer. (Le  blog, et la réponse)

     

    Cependant, il me restait un gout amer, alors, ce même soir, j'ai moi aussi envoyé un mail à Virginie, intitulé BIARRITZ, comme le premier, pour lui expliquer ce que j'ai perçu chez elle, pendant notre week end. Comme l'avait fait l'autre.

     

    Nous avons décidé de la partager, avec vous aussi, cette perception, en espérant que ça aidera, un peu, les obtus du coeur, à ne plus jamais juger les gens à leur apparence physique.

     

    Je n'ai pas vu que tu étais grosse,
    J'ai en revanche été étonnée, quand tu m'as serrée fort dans tes bras comme si on ne s'était pas vues depuis longtemps, alors qu'on s'était vues depuis jamais, et que j'ai constaté que t'étais petite, va savoir pourquoi, je te pensais grande.
    Je les imagine toujours grands, les gens avec un cœur immense, je me dis qu'il faut un très long buste, pour que ça rentre dedans.

    Je n'ai pas vu que tu étais grosse,
    J'ai vu tes yeux, ton regard, je l'ai surpris plusieurs fois sur moi, il avait la douceur de celui d'une mère, on m'a rarement regardée comme ça, ça m'a troublé parce que j'avais jamais rencontré autant de bienveillance dans 2 petites pupilles.

    Je n'ai pas vu que tu étais grosse,
    J'ai vu que tu riais fort, comme tu ronflais et que quand l'angoisse montait un peu tu jouais avec tes mains.

    Je n'ai pas vu que tu étais grosse, j'ai vu une femme vaincre ses peurs et se laisser entraîner par le bonheur de laisser de côté la terreur, petit à petit, un pas après l'autre, juste aujourd'hui et aussi demain.

    Je n'ai pas vu que tu étais grosse, je suis sûre que tu n'as pas vu mon gros nez, non plus, ni mon strabisme ou ma cellulite. Parce qu'on s'en fout de ça.
    J'ai revu une femme que je n'avais pas vu depuis longtemps, depuis jamais en vrai, et qui restera pour toujours, au creux de mon cœur serré dans mon tout petit buste.

     

    « En vrac #3J'ai lu / J'ai kiffé #8 : Ta façon d'être au monde. »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Laurie
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:53
    Toujours ta magnifique bienveillance serena... Merci pour ce beau message pour la belle femme qu est ginie <3
    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:58
    Djahann

    Je reste encore estomaquée par le mail envoyé par cette aigrie !

    Et j'aime beaucoup ce message pour Ginie.

    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:01

    Très belle lettre à cœur ouvert qui montre bien que tu vois au delà du physique, à travers même je dirai, tu perçois l'intérieur ;)

    Je suis quand même surprise de ce comportement, d'envoyer un mail pour dire ça !!

    4
    Mélanie
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:03

    Moi non plus je n'ai pas vu que tu étais "grosse" Virginie, moi je te découvre depuis " la conasse est dans le près" et je t'aime depuis aussi ! Moi je vois en toi une femme avec un courage a faire s effondrer un catcheur en slip leopard, je vois une maman pleine d amour et de courage et je vois une amie merveilleuse ! J'ai aussi vu tes snap et moi la première reflexion que je me suis faite en te voyant en maillot c est " bordel j aodre son maillot il est trop beau", le reste heu comment te dire, ben j aimerai trop avoir tes seins en fait ! 

    Parce que moi je fais 1M65 pour 60kilos et j'ai pas de nichons, tu vois la vie est injuste, mais tellement belle !

     

    bisous les filles

    5
    Iso
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:11

    Merci pour cette belle preuve d'amitié!!

    Mon dieu que l'être humain peut être crétin, bête et méchant!! Et encore on pourrait penser qu'après tout ce qu'il s'est passé durant 2015, on pourrait être un peu plus aimable les uns avec les autres en 2016!! 

    Elle doit être bien triste sa vie à cette "petite" Laure !!!

    La femme est belle qu'elle soit petite, mince, grosse, grande, rousses, blonde, brune... la femme est belle parce que c'est une femme, ce qui l'enlaidit c'est sa nature profonde, son coeur aigrit ou sa jalousie maladive!!

    Merci pour tout en tout cas!!!

    Bisous à vous

     

    6
    maryse
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:18

    bonjour

    j'ai moi aussi une amie que certains qui ne la connaissent que de vue qualifieraient de "grosse "

    comme si ce que l'on voit est une qualification !!

    alors que comme dit le petit prince : on ne voit bien qu'avec le coeur !!

    et côté coeur oui elle est énorme !! gigantesque ... et ça n'est pas donné à tout le monde !!

    côté esprit certains sont étriqués et minces !! peut être autant que leur corps !!

    le pire c'est qu'ils en sont fiers de ce corps si parfait !!

    dommage car ce qui change le plus vite c'est le corps !!

    pour l'esprit c'est plus compliqué !!

    parce que "quand on est con on est con !! "

    disait un poête !!

    Maryse

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:22
    Weena

    Franchement, j'hallucine !!!

    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je n'ai pas vu de photos. Quand je suis un blog, je le fait parce que j'aime la plume de celle/celui qui le tien. C'est vrai que j'ai tendance à les imaginer "comme moi" (niveau age/niveau de vie/ ect.) parfois, c'est le cas, parfois pas du tout (il semblerait que j'ai un "problème" avec mon âge, je me sens plutôt proche de blogeuse ayant 5  à 10 ans de plus que moi ... comme mes amies en fait).

    Mais à aucun moment, il ne me viendrait à l'idée de juger une blogeuse sur son physique !! On ne connaît pas la vie des gens derrières leur écran !! Il y a tellement de raison à l'obésité : certe une "mauvaise" hygiène de vie, mais aussi le manque de moyen financier, la maladie, ect.

    J'aime beaucoup la réponse de Ginie face à cette attaque basse et mesquine. J'espère que l'auteur de ce mail à maintenant bien honte de sa petitesse.

    8
    audrey
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:32

    si vous saviez les filles comme nous sommes nombreuses sur la galaxie à vouloir aller jouer les grosses sur les plages de Biarritz avec vous , à vous montrer nos gros nez et notre cellulite, et pourquoi pas nos petits seins qui pendent tant que nous y sommes?

    9
    Odile
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:50

    Je n'avais pas vu que vous étiez des femmes, des vraies, avec des os, de la peau, de la chair, des cheveux, des organes, des yeux, bouches, oreilles, mains et pieds avec les doigts qui vont avec... Je croyais que vous étiez des robots ou logiciels inventés par je-ne-sais quelle grande succursale pour arriver à nous droguer et nous rendre accros à vos messages... Je me demandais d'ailleurs il y a peu de temps quand il allait falloir sortir la CB pour continuer à vous suivre... Je sentais l'escroquerie...

    Alors bon, vous existez pour de vrai de vrai ?

    Alors ça veut dire qu'en plus d'avoir un super cerveau, vous avez un cœur ?

    Mais alors je vous aime !

    Je vous aimais déjà pour ce que vous êtes, ce que vous donnez, tous ces sourires et rires que je ressens, les petites étoiles dans les yeux... Alors crotte, zut, chiotte (poulala !), pourquoi certaines personnes sont incapables de voir ce qui est beau ? Ou plutôt sont plus capables de voir le négatif que le positif ?

    Et oui, vous êtes des personnes... Alors on respecte !

    Dans la vie, dire "merci" au lieu de "je suis désolée", ça change tout.

    10
    zaza mi louve lionne
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:31

    toujours un énorme plaisir a te  lire 

    mais la j'aurais ne pas te lire pas pour cette raison 

    merci pour ton texte pour Ginie ( que je connais pas mais du coup je vais aller découvrir avec joie)  ,merci pour toutes les femmes généreuses,pulpeuse,avec du corps ... merci pour moi 

    11
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:44

    bonjour, j'ai déjà adoré la réponse de Ginie hier, et j'adore également la tienne, toi que je ne connaissais que depuis jamais, toi qui as une belle façon d'écrire tes beaux sentiments. Tu dois être vachement grande, vu la taille du cœur et de l'amour que tu manifestes ici.

    A mes yeux, tu es (tout comme Ginie) ce qu'on appelle "une belle personne".

    12
    Miss Attachiante
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:08

    Quelle belle déclaration d'amitié, de gentillesse, de respect. Pour ma part, 1.68, 100 kgs..... mais cela c'était avant.... A cette époque j'étais la grosse, j'avais bcp d'amiES, on m'invitait, on me regardait, on me parlait.... Aujourd'hui après une sleeve MEDICALE, moins 40 kgs..... Ma vie a changé..... Que de changements. Mes fils n'acceptent pas mes nouveaux seins, leur nouvelle maman (30 et 27 ans en couple avec des brindilles), mes amiES, quelles amies? Plus d'invitations. On me regarde avec pitié si on me connaissait avant (cancer généralisé sûrement) et on a oublié mon numéro de téléphone. Et bien TANT PIS..... j'étais bien avant et je suis très bien maintenant. Je n'ai rien changé à part ma garde-robe, j'aime tjrs les gens, j'aime tjrs sourire et rire. Non je n'ai pas changé, je suis tjrs celle que mon mari a aimé et aime tjrs. Et ne pas oublier les conséquences et les effets secondaires de la sleeve mais je ne vais pas me plaindre, je suis mince !! Profitons de la vie, elle est si belle.

    13
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:54
    Milie

    Très belle lettre d'une amie à une autre qui m'a fait larmicher (pourtant je suis pas une chochotte madame !!).

    (et je n'ai jamais remarqué que tu avais un strabisme... pourtant c'est le genre de truc qui m'interpelle)

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:31

        on le voit que sur certaines photos, c'est léger, mais c'est là, moi je le vois et ça m'éneeeerve ^^

      • Karine
        Jeudi 28 Janvier 2016 à 22:56

        Je n'ai jamais vu non plus qu'elle avait un gros nez ??? il n'y a vraiment que nous pour voir ces trucs-là ! he

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 23:21
        Milie

        je n'ai jamais remarqué que tu avais un gros nez non plus mais le gros nez, c'est subjectif disons ;)

        J'ai un strabisme donc généralement je fais gaffe à ça ;)

        ceci dit, j'ai un gros pif aussi !

        #PerduAuTirage

    14
    Kristel
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:06

    Dans mes coup durs de "femme" de maman...vous lire ; te lire me réconforte, me remonte le moral, me fait sentir moins seule.

    Même si je suis une inconnue à tes yeux (la fois où j'ai suivi tes rencards au Leclerc des capucins et cultura de Thionville pour me signer ta bible!; je te parlais comme si t'étais ma grande copine!!En sortant je me disais mais t'es idiote elle te connaît pas! )

    J'ai eu mal au bide pour Ginie quand j'ai lu le mail méchant de l'autre..dchsgchzycgxukdgu( voilà on peut pas lire les gros mots!mais ils y sont!)

    J'ai adoré sa répartie, sa force son courage. Elle est belle Ginie. Ses rondeurs ne m'ont jamais interpellé négativement ,ou.... peut-être pour ne pas l'envier.Bah oui : j'ai le coccyx qui sort ,mes seins après mes deux allaitements qui se sont vidés et transformés en gants de toilette pendouillants; sans parler de mes jambes d'anorexique où je peux joindre mes deux pouces et deux majeurs en encerclant ma cuisse(enfin peut on parler de cuisse?!..) Mes rondeurs "d'avant" me manque... Alors quand je lis l'autre qui préfère sucer les os...

    Et ce message de coeur que tu lui laisses: je suis love kiss  Le monde des bisounours n'existe pas mais il y'a encore quelques bisounours sur Terre merci de l'être, merci a Ginnie d'en être un aussi .

    Lâchez rien les filles continuez... on a besoin de vous! Vous êtes FOrmidables! 

    15
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:24
    e-zabel

    AH !!!!!!!!! j'en étais sûre !!!!

    ...

    ELLE RONFLE 

    yes

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:30

        nan, crois moi, c'est pire que ça !!! no

    16
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:34

    Hier, après avoir vu le post de ton amie, sa réponse, j'ai écrit également un article sur mon blog sur le regard des gens. est-ce que si on a envie de maigrir,c'est pour soi ou pour plaire aux autres, ne pas les heurter, eux si parfaits imparfaits... Je n'ai pas osé mettre de commentaires sur le blog de ton amie, mais je l'admire sincérement d'être comme elle est.

    17
    Morgane Chou
    Samedi 30 Janvier 2016 à 09:45
    J'avais lu le billet de Ginie, j'adore son blog, j'ai adoré son roman, j'adorerai la rencontrer!
    Son billet m'a fait mal au coeur... Mais le tiens m'a fait monter les larmes aux yeux...
    Parce que moi aussi je suis grosse,l'avis des cons je m'en fiche, mais si je recevais un mail comme elle, ça me ferait bien mal! Alors lire tes mots m'a fait du bien, et j'éspère que mes amis sont comme toi, qu'ils ne voient pas que je suis grosse...
    18
    Julie
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:02
    Bravo, c'est tellement ça la vie ! On en a qu'une, il suffit juste de la rendre la plus belle possible, à l'image de Ginie et de toutes les femmes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :