• Edit : Fin du concours - gagnantes contactées merci pour vos nombreuses participations !

     

    Mettre en place une alimentation équilibrée prend du temps, il faut bannir petit à petit les mauvaises habitudes, remplacer les produits industriels par des choses saines, se "sevrer" des aliments trop sucrées/trop salées, bref, ça parait compliqué comme ça mais en fait ça ne l'est pas si on y va par étape et si on ne se frustre pas !

     

    Une des nombreuses idées reçues c'est qu'il ne faut surtout pas grignoter entre les repas or c'est faux !

    Le corps a besoin d'une collation entre les repas ! Moi je ne peux pas m'en passer, j'en prends une vers 11H et une autre à 16H. Sans ça je ne tiens pas jusque au prochain repas ! 

    Si vous avez faim, grignotez! Mais grignotez sain. 

    En ce qui me concerne il a fallu remplacer les gâteaux, les chips, les tablettes de chocolat au lait par d'autres choses. J'étais un peu perdue au début et puis en cherchant des idées sur le net je me suis vite aperçue qu'il y a tout un tas de "gouters" gourmands ET sains. 

     

    Je vous donne mes 3 favoris : 

     

    • Si je suis à l'extérieur j'ai toujours une petite boite d'amandes et fruits secs dans mon sac. Ça m'évite de m'arrêter à la première boulangerie du coin ou pire, de ne pas manger et de rentrer affamée à la maison et grignoter n'importe quoi avant le repas. 

     

    3 idées pour grignoter sain (+CONCOURS)

     

    • À la maison mon gouter préféré : fruit ou smoothie, thé, et une poignée d'amandes. J'essaie de prendre une vraie pause de 10mn pour vraiment apprécier cet encas. J'ai remarqué que lorsqu'on mange en faisant autre chose notre corps est leurré. C'est comme si il ne se rendait pas vraiment compte qu'on a mangé et ensuite il a faim plus vite. Si on s'accorde une vraie pause, qu'on mange en "pleine conscience" c'est un vrai repas et le corps l'assimile comme tel. 

     

    3 idées pour grignoter sain (+CONCOURS)

     Les amandes permettent de faire le plein de nutriments essentiels, comme le magnésium, indispensable dans ce mois de janvier froid et gris pour combattre les coups de mou !

     

    • Le soir devant la télé : une tisane et un (ou deux ! ) carreaux de chocolat noir à la fleur de sel - mon préféré. J'en mange tous les jours, du coup je ne me sens pas frustrée et je n'ai pas envie de m'envoyer la tablette en une seule fois ! 

     

    CONCOURS : 

     

    3 idées pour grignoter sain (+CONCOURS)

     

    J'ai la chance de pouvoir faire remporter à 3 d'entre vous 1 mois d'amandes de Californie + 2 petites boites pour les emporter partout avec vous + une batterie de secours pour votre portable (que dieu bénisse l'inventeur de ces petites choses) ! Pour ce faire, laissez moi un commentaire sous cet article en me disant quel est votre encas favori ! 

    Je tire au sort lundi prochain, bonne chance ! 

     

    - Article sponsorisé -

     

     

    Suivez moi sur mon Instasport -> @SPORTBYSE

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

    Pin It

    246 commentaires
  • FIN DU CONCOURS ! Gagnantes contactées merci à toutes !

     

    C'est le troisième et dernier billet sur les amandes de Californie.

     

    Grignoter sain 3 : les amandes de Californie (bilan + concours)

    Je vous en ai parlé pour la première fois en janvier ici, puis en mars là.

    L'arrivée des amandes dans ma vie correspond à ma reprise en main alimentaire et sportive (vous retrouverez le bilan complet ici, merci d'ailleurs pour tous vos retours, vous avez été vraiment nombreux à lire ce billet ! ) en découvrant leurs nombreux bienfaits (par exemple, une consommation régulière diminue le mauvais cholestérol, les risques de maladies cardio-vasculaires)  j'ai compris que mon corps avait besoin de bon gras, et qu'une dose quotidienne de noix et/ou d'amandes (qui s'avèrent également être de véritables alliées anti-migraines !) allait m'être véritablement bénéfique.

     

    Elles font désormais partie de ma vie quotidienne. Au petit déjeuner, en encas ou en dessert il y en a toujours quelque part dans ma maison. Je les mange seules ou avec un mélange de noix, avec un fruit, dans du fromage blanc, et quand j'ai envie de quelque chose de sucré, caramélisées !

    C'est une gourmandise saine, qui fait du bien à mon corps et à mes papilles. 

    Elles sont un aliment naturel qui convient à tous ! La nature est bien faite, et les amandes  de Californie sont garanties sans pesticides.

    Bref, on aurait tort de s'en priver ! 

    Vous pouvez retrouver plus d'infos ainsi qu'un test à réaliser sur le site des Amandes de Californie.

     

    Aujourd'hui je vous propose de nouveau d'en gagner !

    5 d'entre vous remporteront une semaine d'amandes avec la petite boite pour les emporter partout ! (d'ailleurs je le re-precise car vous avez été nombreuses à me poser la question, ces boites ne sont pas en vente, mais sur la page Facebook des Amandes de Californie, il y en a régulièrement à gagner !)

     

     

    Pour ce faire laissez un commentaire ci dessous, n'oubliez pas de décocher la case "être prévenu par mail en cas de réponse" et de renseigner votre adresse mail, je tire au sort samedi ! 

     

     

    - Article sponsorisé

     

     

    Pin It

    133 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique