• Fin du concours - gagnantes contactées par mail, merci à toutes pour vos participations !

    rdv dans quelques semaines pour le dernier concours avec les Amandes de Californie !

     

     

    Le saviez-vous ? 

     

    Pour prendre une bonne habitude il faut 21 jours !

    Si on tient sur cette durée, alors notre corps et notre cerveau acceptent cette nouvelle routine et on finit par l'intégrer à nos habitudes.

     

    Je l'ai remarqué avec le sport, je vous en parlais ici, et pour l'alimentation c'est la même chose !

     

    Le truc c'est qu'il faut varier les plaisirs pour ne pas se lasser !

     

    Je vous avais parlé des amandes de Californie dans un premier article ici, du fait qu'elles étaient devenu un encas gourmand et un parfait coupe faim. 

     

    J'ai pu participer à un atelier cuisine au cours duquel on m'a appris à les "pimper" et j'ai appris qu'il y avait 1001 façon de les manger.

     

    Grignotez sain 2 - le retour des amandes de Californie (CONCOURS ! )

    J'y ai même croisé une charmante demoiselle prénommée Karine !

     

     

    Voici mes préférences, rien de très élaboré mais comme je n'ai aucune patience en cuisine il faut que ce soit rapide et efficace : 

     

    • On peut les manger à l'apéro, version salée, il suffit de les mélanger avec du sel, du poivre et un peu de piment et de remuer le tout dans une petite boite fermée. 
    • On peut les manger au dessert, version sucrée, accompagnée d'un thé ou d'un café, c'est super simple : dans une sauteuse mettez vos amandes, ajoutez du sucre et de l'eau. Remuez sans arrêt jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que le sucre devienne du caramel tout autour des amandes. Dégustez encore tiède c'est tellement bon !
    • On peut préparer un mélange : amandes, fruits secs, noix à glisser dans le sac et à emporter pour la journée ! Parfait pour les petits fringales.

     

     

    Grignotez sain 2 - le retour des amandes de Californie (CONCOURS ! )

     

     

     

    Voilà une bonne façon de remplacer les cacahuètes/chips ou biscuits  ! 

    Attention je rappelle qu'il ne faut pas en abuser, la dose d'amandes recommandée par jour est d'une 20aine ! (et j'ai lu quelque part qu'un étude avait démontré qu'elles aidaient à perdre le petit ventre récalcitrant) (je dis ça je dis rien) (mais je doute que ce soit avec la recette au sucre) (on ne peut pas tout avoir !!)

     

     

    Pour vous permettre d'intégrer cette nouvelle routine je peux faire gagner à 5 d'entre vous 3 semaines d'amandes de Californie, dans les petits sachets journaliers et avec les boites pour les emmener partout ! ça vous dit ?

     

    Grignotez sain 2 - le retour des amandes de Californie (CONCOURS ! )

     

    Alors laissez un commentaire ci-dessous je tire au sort mercredi 5 avril et je contacte les gagnantes par mail (donc n'oubliez pas de renseigner celui-ci et de décocher la case "me prévenir par mail en cas de réponse" pour ne pas être spammé !

     

    Bonne chance ! 

     Edit : il y a le même lot à gagner chez mon amie Cynthia ! (ça double les chances ! )

     

    Snapchat - Instagram - Twitter : @SEEBYSE

     

     

    - Article sponsorisé 


    231 commentaires
  • FIN DU CONCOURS MERCI à TOUS 

    GAGNANTES CONTACTEES PAR MAIL 

    voici les pseudos : 

    elodie.l

    atalante

    stéphanie 74100

    (désolée pour les perdants mais il y aura des amandes à gagner à chaque publication d'un article sur le sujet !)

     

     

    Je mange assez mal, c'est un fait. 

    Parce que je déteste faire à manger.

    Je travaille depuis chez moi et je suis seule à midi, alors franchement devoir prendre le temps de cuisiner alors que je peux très bien me nourrir de chips et fromage devant un épisode de Friends à quoi bon ? (un nutritionniste se pend à chacun de mes repas solo ^^)

    Donc je déjeune mal ce qui fait qu'au bout d'une heure j'ai re faim, donc je grignote ce que je trouve, au mieux un fruit, au pire du pain avec de la pâte à tartiner (celle qui est le mal incarné) (chut chut pas de marque).

    Bon et puis comme vous savez je me suis mise au sport, mais genre vraiment depuis plusieurs mois, et quand on fournit un effort, étrangement, on a pas très envie de le voir partir en fumé dès le repas d'après donc j'ai tenté de trouver des solutions pour avoir une hygiène de vie plus saine (et continuer à faire n'importe quoi de temps en temps, c'est pas la fête non plus.)

    Il y a quelques semaines on m'a proposé de remplacer mes collations totalement WTF par quelque chose de sain : des amandes de Californie. Et de jouer le jeu sur le long terme voir si ça pouvait me suffire et si je pouvais adopter ce réflexe beaucoup plus sain au lieu d'aller me fournir dans le placard à gâteaux. 

    J'ai accepté, il y aura donc 3 articles sur le blog à ce sujet, un par mois, pour vous expliquer mon évolution, vous donner des recettes et parler des résultats.

     

    J'ai commencé par réaliser ce test que je vous invite à faire ça prend 30 secondes et c'est gratuit, le résultat m'a valu un fou rire nerveux : 

     

    Grignotez sain ! (concours)

    Grignotez sain ! (concours)

     

    En plein dans le mille les gars. Merci de m'envoyer si violemment la réalité en pleine face. *désespoir* 

     

    J'ai reçu mon colis d'amandes, avec des petites boites pour pouvoir y mettre la dose journalière conseillée, et j'ai mis en place quelques autres réflexes :

    J'ai remplacé la baguette par du pain complet. 

    Et diminué le nombre de "tentations" dans les placard.

    Car oui, si il n'y a pas, on en mange pas CQFD.

    Le fait de faire mes courses au drive me permet de ne pas craquer dans les rayons et de m'en tenir à ma liste. ça aide bien. 

    Je prends le temps d'un petit déjeuner copieux CHAQUE MATIN (en même temps j'adore ça c'est mon repas préféré), et quand j'ai vraiment pas envie de cuisiner à midi j'opte pour une brique de soupe, avec du pain et du blanc de dinde. Ou une poêlée de courgettes avec du poisson, bref des trucs pas trop salissants pour ma cuisine et qui se préparent en moins de 10MN. 

    Quand je ressens une petite fringale : JE BOIS AVANT TOUTE CHOSE. Un grand verre d'eau déjà ça calme un peu le truc. Puis soit je grignote mes amandes, soit un fruit, soit si c'est une grosse faim des céréales + amandes + un fruit, y a pas de mal à se faire du bien.

    En vrai ça cale super bien et je tiens jusqu'au repas suivant  sans problème.

     

    J'en ai mis un peu partout de ces petites boites à amandes : dans mon sac, dans ma voiture, sur mon bureau. Le fait de les avoir à disposition m'évite d'aller vers autre chose ! 

     

    Cynthia m'a dit qu'elle en mangeait avec son yaourt nature et un peu de spéculos en poudre : je vais tester ça doit être canon ! 

    Pour l'instant je tiens bon.

    Mon deal avec moi même c'est de faire attention en semaine pour pouvoir me faire plaisir (apéro, mac do, pizza) le week end sans culpabiliser.

    Je trouve que c'est un bon compromis.

     

    J'ai découvert aussi tous les bien-faits des amandes (j'étais un peu ignare sur le sujet) et les nombreuses différentes façons d'en consommer (j'étais TOTALEMENT ignare sur le sujet ! ), on en parlera dans le prochain article du coup avec quelques recettes !

    Grignotez sain ! - Concours Amandes de Californie

    En attendant si vous voulez vous convertir aux amandes vous aussi, je peux faire gagner à 3 d'entre vous 1 semaine d'amandes + 2 petites boites pour les emporter partout ! 

    Pour participer laissez moi un commentaire ci dessous ET N'OUBLIEZ PAS DE DÉCOCHER LA CASE "ETRE PREVENU EN CAS DE RÉPONSE" - je tire au sort samedi matin ! Bonne chance ! 

     

     

    - ARTICLE SPONSORISÉ

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE


    208 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique