• Jouer à être petits..

    Parfois, en observant mes enfants, je me surprend à les envier.

    Ils peuvent se permettre des trucs qui nous sont interdits, à nous les adultes, sous peine de gagner un aller sans retour en HP voire même en prison, c'est dire!

    Alors j'ai pondu une liste des choses que j'aimerais faire comme eux, mais adaptées à ma vie de grande personne:

    - j'aimerais que le matin on me porte dans les bras, comme une princesse, qu'on me serve mon café tout juste chaud dans un biberon en m'installant devant mon programme préféré. Au hasard, un bon vieux épisode de FRIENDS.

    - lorsque je me promène avec mon mari, et qu'il refuse que j'achète une nouvelle paire de chaussures, je voudrais faire un scandale dans le magasin, en pleurant, en tapant des pieds, pour qu'il ait honte et qu'il cède,

    - j'aimerais m'endormir n'importe où, dès que je suis fatiguée: à table, sur les chiottes, par terre, en voiture, au resto..

    - je voudrais crier un: "mais c'est quoi ça??? C'est pas du tout ce que je vous avais demandé!!" En déballant un cadeau de merde.

    - j'aimerais signifier à la dame dans la file d'attente devant moi qu'elle pue la transpi de 3 jours, et qu'au lieu de noyer ça sous le déo elle aurait mieux fait d'investir dans un savon,

    - j'aimerais vomir par terre après avoir trop bu/mangé un truc degueu, qu'on ramasse pour moi et qu'on me dise "c'est rien c'est pas grave, viens mon cœur"

    - je voudrais pouvoir me curer le nez en public quand il y a un Mickey qui me gêne, l'analyser, puis l'envoyer valser d'un coup d'indexe habile,

    - je serais ravie de porter une couche lorsque, coincée dans les bouchons, j'ai une putain d'envie de pisser... Ça vaut aussi pour le fait de se soulager dans la nature sans devoir au préalable trouver un arbre assez gros pour cacher mon cul

    - j'aimerais ne pas imploser de l'intérieur lorsqu'une flatulence se fait pressente (la je parle pas pour moi mais pour une copine, évidemment que moi je n'ai jamais de GaZ) et pouvoir me libérer n'importe quand, n'importe où et que ça fasse marrer les gens.

    Ça vaut aussi pour les rots.

    - je voudrais regarder la télé dans des positions totalement chelou

    - je kifferais me barrer en plein milieu d'une discussion relou en annonçant un "je vais faire caca" histoire de bien faire comprendre à quel point mon interlocuteur me fait chier.

    - j'aimerais dire vrai, sans besoin de prendre de pincettes "t'es moche" "tu pues de la bouche t'as gobé un chiotte d'autoroute ou bien?" "c'est toi qui a cuisiné? Eh bah c'est bien dégueulasse!" 

    - je voudrais qu'on me câline, qu'on me porte sur les épaules quand j'ai mal aux pieds à cause de mes 12 cm de talon, 

    - je rêverais qu'on me coiffe les cheveux après mes les avoir lavés, ce serait comme aller en permanence chez le coiffeur

    - je voudrais me déguiser des fois comme ça, parce que je trouve ça marrant, pour aller acheter le pain le samedi matin,

    - j'aimerais manger comme un cochon et m'en foutre de me salir, toute façon j'aurais pas à nettoyer,

    - je voudrais qu'on me lise mon VOGUE avant que je m'endorme, pour que je fasse de jolis rêves...

    Ouais.. Ils ont la chance ces petits morveux. Et alors qu'ils ont souvent envie de jouer aux grands, moi, je jouerais bien aux petits...

    Tellement que j'aimerais que ce soit le thème du prochain concours photos, ça te tente?

    Et toi tu voudrais faire quoi comme eux?

     

    « Vie de mère #59Test produits: VITALIBIO »

  • Commentaires

    1
    Badgeekette
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:52

    oh purée, tu m'as tuée là :-) moi aussi j'aimerais bien redevenir petite pour toutes ces choses :-) bisous ! 

    mon blog : www.badgeekette.wordpress.com (je ne sais pas pourquoi le champ à remplir me dit que l'adresse est invalide...bizarre !!, donc je te le remets ici)

    2
    jujude734
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:54

    j'aimerai que ma mère continue a me ranger ma chambre ! :p

    Je kifferai qu'on me pousse dans une poussette quand je visite un parc ou un zoo parce que oui ça fait très mal au pied de marcher ^^

    J'aimerai  une fois de temps en temps qu'on rigole a mes blagues juste pour me faire plaisir ^^

    J'aimerai faire la sieste l'après midi, au lycée :)

    J'aimerai quand je fais un cauchemard aller dans le lit a mes parents pour qu'ils me consolent ! xD

    J'aimerai encore croire que j'ai été conçu juste par des petits bisous entre mon papa et ma maman :p

     

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:57

    Ouuuulala, je t'ai découvert y'a pas longtemps, et j'adore!! Purée, je me suis trop marrée, et c'est trop vrai. J'aimerais faire tout pareil.

    4
    marined9
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:03
    EXCELLENT,TOPISSIME
    Tu mas bien fait rire
    jadorerai faire tout ça
    5
    djoulaie
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:07

    excellent ! Tout pareil que toi :-) 

     

    6
    mamandenour
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:08

    une très belle découverte.

    Un gros éclat de rire, style baleine discrète....

    Moi aussi j'veux tout comme ça!

    7
    roselo
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:21
    Merci j'ai bien rigolé!!!! Moi j'aimerai bien qu'on me réveille tout doucement pas en entrant bruyamment dans la chambre et m'hurler dans les oreilles:j'ai faim!
    8
    manou-mams
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:28

    Et bien moi, j'aimerai pouvoir me mettre les pieds sous la table en demandant ce qu'il y a au menu, ne pas débarrasser la table, pouvoir lire sans autre souci que le nombre de pages qui me restent à lire avant la fin. Prendre des vêtements dans mon armoire sans me demander comment ils sont arrivés tout seuls dedans. Le RÊVE.............

    9
    Galinette cendrée
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:48

    Et bien moi, j aimerai bien qu'on s'occupe de moi quand je suis balade, qu on me dise des mots gentils et reconfortant, qu on me donne des cachets au gout de bonbons a la fraise qu on me prepare une petite soupe trop bonne avec plein de fromage rapée parce qu on trouve que je suis bien trop fine et qu on me raconte de belles histoire de princes et princesses. Au lieu de cela meme avec 40°c de fievre, je dois m occuper de toute la petite famille malade elle aussi et surtout m occuper de zhom qui pense mourrir a chaque fois que son nez coule lol ( et encore il demande pas toujours a appaler sa mere je suis chanceuse ;) )

     

    10
    mum-in-love
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:57
    mum-in-love

    Mdr, j'adhère à ta liste !

    J'ajouterai :

    * dormir sur le ventre, les cuisses en position de grenouille,

    * me faire bichonner quand je suis malade : plateau tv avec mon chocolat préféré, enroulée comme un nem dans ma couette, calinée, en mode farniente sans qu'on me demande rien (ni où sont mes chaussettes, ni j'ai faim ...) ;)

    * prendre des bains de mousse et jouer avec l'eau quitte à inonder le carrelage de la salle de bain ... et que quelqu'un d'autre nettoie sans commentaire ;)

    11
    Nalan
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:58

    Hanlala le kiiiiiiiiif, tu m'a fais mourir de rire !

    Moi aussi j'veux tout faire pareil et comme dit ma fille quand une personne la regarde "ba t'as quoi toi ?"La honte ^^ mdrrrr

     

     

    12
    sarah.ce
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:19

    Vuiiii moi aussi j'aimerai faire la sieste et quand je me réveille mon goûter est déjà prêt 

    13
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:09
    Rhoooooo merci merci!!! Je crois que c'est la 1ère fois que les gens voyaient quelqu'un mort de rire en faisant la queue aux impôts!!!
    14
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:21

    Excellent ... j'adore !!!

    J'aimerais bien venir fouiner dans la cuisine pendant que le diner (que je n'aurais donc pas préparé) cuit et crier : "ahhh non pas encore des léguuuumes !" et finir par les avaler un par un sous des couches de ketchup

    Mettre des pyjamas avec des pieds parce que sérieux l'hiver moi aussi j'ai froid aux pieds !

    Porter une jupe mauve avec des fleurs bleus, des collants roses, des chaussures a paillettes qui clignottes et qu'on se dise : "oooohh c'est mignon !"

    Pouvoir m'endormir dans un lit géant sur roulettes quand on se ballade et que je suis fatiguée parce que j'ai fait la fiesta toute la nuit :)

    Avoir plein d'amoureux, puis en changer quand je veux, si je veux et sans que cela n'aie la moindre conséquence !!! et ouais d'abord

    Aller dans mon placard de fringues, tout mettre en boule par terre pour trouver LE tshirt que j'avais envie de mettre justement ce matin, puis attendre patiemment que qqun vienne ranger pour moi ... (vaut aussi pour les chaussettes, les culottes, les robes etc...)

    Qu'on me fasse des sourires dans la rue et des compliments, juste parce que moi aussi je suis une vraie princesse !

    On se complique trop la vie nous les adultes, on a bcp à apprendre de ces petits bouts en fait ... ;) belle journée à toi !

    15
    Hornetty
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:28

    J'adore trop ! En le lisant à ma collègue je rigolais trop, j'arrivais même pas a articuler tellement je riais !!! Et jsuis pareil, moi aussi jveux jouer comme les petits...aux jeux du Mcdo, dans la piscine à balles,... !!!!

    16
    Bounti
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 14:56

    hahaha!!! J'adore... 

    J'aimerai qu'on me fasse à manger tous les jours, qu'on me demande si j'ai assez mangé et si c'était bon. Laissé mon assiette sur la table, aller jouer et faire une sieste de 2h avec une histoire au préalable bien sûr et mon petit bisou! 
    J'aimerai (oui, moi je vais le dire) pouvoir évacuer ces maudits gazs qui me tue le bide sans me soucier ni du bruit ni de l'odeur (très classe...). 
    J'aimerai qu'on me paie tout et ne plus avoir cette notion de "gestion d'argent" par moment (pas tout le temps!). 

    Je vais m'arrêter là, mais j'en trouverai sûrement encore... :) 

    17
    Mamanaulait
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:01

    Et marcher complétement bizarremet dans la rue

    Danser quand ça nous chante, sans musique même

    Voler un bisou à l'invité beau-gosse sans aucune gène et sans se faire recaler

    18
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:07

    J'aimerais pouvoir dormir dans une gigoteuse comme je suis CERTAINE que je n'aurais pas un pied qui se barrera de la couette en pleine nuit !! J'aimerais avoir un "bisou magique qui fait disparaître les bobos" quand j'ai le dos en compote !! Le coup du scandale au milieu du magasin, ça me ferait délirer !!

    19
    Alanis
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:45

    roh là là, je ris je ris !!! 

    je voudrais faire tout pareil, (sauf les gaz, car je suis une princesse et que je n'en ai pas). Je rajouterais:

    • Qu'on me dise quoi mettre le matin et que ça m'aille parfaitement sans que je doive rester une heure devant mon armoire 
    • Que mon ptit déj soit déjà prêt quand j'arrive dans la cuisine 
    • Que tout ce que je fais, les gens s'en extasient et me disent que c'est magnifique, parfait, et qu'ils auraient pas fait mieux
    • Que qqn paye tout ce que je veux avoir parce que oui, j'en ai BESOIN de cette paire de chaussures !!! 

    merci pour tout ce que tu écris, j'adoooooooore !!!!  

    20
    nigivir
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:48
    J aime toujours autant te lire , en direct de l salle d attente de chez l ophtalmo j ai failli me taper une barre , mais suis une adulte alors on se tient ;-) ... Voilà j aimerai aussi pouvoir rire aux éclats dans des lieux calmes et pour le coup amuser la galerie ...
    21
    falali
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:15

    Trop fort je pense tout pareil, j'aimerai aussi que mes vetements soient rangés sans que j'ai à m'en occupé et surtout avoir une tenue parfaite toute prete tous les matins sans squatter mon dressing..,pour ce qui est de mon café tout pret le matin et des calins j'ai mon chéri pour ça et il est adorable.

    J'adore m'occuper de mon petit coeur et on fait des trucs de ouf tous les deux, ben oui de la trotinette du vélo, je suis gardien de but quand je joue au foot avec les garçons, j'adore grimper aux arbres, combattre un chevalier avec une epée en plastique, se poursuivre avec des pistolet à eau, faire du toboggan............et oui des trucs de gosses et j'adore le trampoline;...... je joue avec mon bibi et j'adore ça. Je pense vraiment que la vie est un cadeau et qu'il faut tout en restant respectueux et "adulte" savoir aussi se lacher et s'amuser comme des enfants....

    22
    Nell57380
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:53

    J'aimerais qu'on m'oblige à faire la sieste tous les jours, pouvoir dire aux gens que je vois toute la journée au boulot qu'ils puent, qu'ils sont moches et/ou cons et qu'ils me gonflent et pouvoir me moquer d'eux !

    Et j'adore ce que tu fais ! Bisous

    23
    Reykjudik
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:16
    Excellent!
    Moi je voudrais aller au boulot pendant 7 semaines maximum et avoir deux semaines de vacances, parcevque c'est comme ça, et les deux mois d'été aussi. Au même salaire, évidemment. Sans être prof, ça va de soi aussi ;)
    24
    Reykjudik
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:16
    Excellent!
    Moi je voudrais aller au boulot pendant 7 semaines maximum et avoir deux semaines de vacances, parcevque c'est comme ça, et les deux mois d'été aussi. Au même salaire, évidemment. Sans être prof, ça va de soi aussi ;)
    25
    ladamebleue
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:52

    Comme avant....

    j'aimerais dire maman j'ai tout mangé, je peux aller jouer... et cracher tout la viande que j'ai planqué dans mes joues.

    J'aimerais faire semblant de jouer à la bordure avec ma copine pour rendre folle ma voisine cachée derrière son rideau...

    j'aimerais m'allonger sur ma couverture de trois mètre avec ma copine et attendre les pompiers, les ambulances arrivaient chez notre chiante de voisine....

    j'aimerais jouer dans les magasins et me cacher dans les frigos et les congélateurs pour faire peur au gens quand ils ouvrent la porte, comme avant....

    j'aimerais mettre des vetements ou de la bouf dans les caddies des gens et regarder la tête qu'ils font à la caisse.

    j'aimerais faire semblant d'être la fille de l'inspecteur du magasin et obliger les branleurs qui volent à acheter ce qu'ils ont ouvert, et les voir ce faire flinguer par leurs parents parceque c'était pas sur la liste de course.

    j'aimerais faire la quette pour les personnes décédé et changer leurs meubles de place dans leur maison le temps qu'ils aillent chercher de l'argent, ou repartir avec les pots de fleurs parcequ'ils sont radin.

    j'aimerais jouer sur les bords de l'autoroute avec des cartons... pour faire des tombogans.

    j'aimerais marcher au pas derrière les gens sans qu'ils ne se rendent compte de rien...

    j'aimerais attacher mon porte monnaie au bout d'une corde et me planquer dans mon jardin en attendant qu'il le rammasse et que je tire sur la ficelle.... pour le faire disparaitre.

    j'aimerais jeter des boules de neiges par les fenêtres des gens et voir la tête qu'ils font quand ils se couchent dans leur lit tout mouillé.

    j'aimerais avoir 10 ans et profiter de mon enfance....

     

    26
    Oko Oko
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:10

    Je viens de te découvrir, et je tiens à te dire que tu m'as faite mourir de rire, ta plume est assez géniale!!!

    Ma petite contribution :

    -J'aimerais pouvoir courir sur le trottoir comme une débile, sauter et grimper partout, tourner autour des poteaux et croiser le regards des passants attendris me croyant juste heureuse de vivre.

    -J'aimerais pouvoir m'engueuler avec mes copines 10 fois par jours en leur disant qu'elles sont "trop connes, que je ne peux plus les blairer et que je veux qu'elles sortent de ma vie", et pleurer quand je leur dit "au revoir" car je les aime trop en fait.

    -J'aimerais pouvoir jouer mon garçon manqué, en disant que je veux jouer au rugby moi aussi, sans que ça ne choque personne ou qu'on se dise que je n'ai pas encore accepté pleinement ma part de féminité.

    -J'aimerais, quand on me demande ce que je veux faire dans la vie, pouvoir répondre très honnetement que je veux dévenir célèbre, millionnaire, ou présidente de la république, et que l'on me prenne au sérieux.

    -J'aimerais pouvoir être super malpolie en ne disant ni bonjour ni aurevoir aux gens quand ça me saoule, et qu'on dise à mon mec "ça va, ce n'est pas grave, il ne faut pas la forcer".

    -J'aimerais pouvoir pleurer ouvertement quand j'ai un gros chagrin dans la rue, ou en public...

    -J'aimerais pouvoir gueuler le matin que je ne veux pas aller au boulot, et qu'on me demande pourquoi en essayant de me trouver 10000 arguments trop tops pour me convaincre.

    -J'aimerais qu'on me lave les cheveux tout en douceur tous les jours, avec massage et tout, parce que put... que c'est bon ça!!!

    -Enfin, j'aimerais pouvoir dire à mon amoureux n'importe où et quand j'en ai envie : "je veux un câlin (ou un bisou) là, maintenant, tout de suite" sans que ça le gonfle (au contraire), même 15 fois par jour.

    27
    Oko Oko
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:13

    Ah, j'oubliais!!!

    J'aimerais pouvoir me baffrer de Nutella ou vider le stock de chocolat, sans même penser une seconde que je pourrais me retrouver avec un cul comme la porte d'Aix, donc sans culpabilité, juste avec un énorme plaisir!!!

    28
    SEVERINE LEONA
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 09:51

     

    Et moi j'aimerai encore croire au Père Noël 

    29
    JUJU473
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:33

    Moi j voudrai bien que la dame du rayon charcuterie me file encore un gros morceau de saucisse rouge. J suis toujours la même mais elle m'offre plus un morceau de knack !!!!

     

    30
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 22:59

    J'aimerais bien etre petite pour me reveiller a 5h du mat en petant le feu et commencer a etre grincheuse quelques heures plus tard histoire d'aller me recoucher vers 8h30, juste quand maman est enfin prete pour aller faire ses courses apres 3 heures difficiles - etre une emmerdeuse quoi!
    Sinon j'aimerais bien retourner a l'ecole plutot que d'aller au taf tous les jours et recevoir des bons points pour me recompenser d'une dictee avec seulement 10 fautes plutot que de faire la danse du ventre pour avoir une augmentation!
    Et moi aussi j'aimerais bien que la charcutiere me file encore une tranche de saucisse de viande!!! LOL JUJU473!!

    C'etait une erreur de vouloir grandir!!! LOL

     

    31
    Nenete2106
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 17:56
    J'EN PEUX PLUS!!!

    Moi j'aimerai pouvoir marcher à l'intérieur de chaque carrelage sans toucher la ligne et que personne ne trouve ça ridicule!
    Que quelqu'un me dépose et me récupère au travail avec un goûter.
    Que mon mari trouve mignon que j'aime les chaussures et en possède 20 paires (comme ma fille, sa princesse chérie...)!!
    32
    fébée
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:33

    trop drôôle ! ce qui m'étonne c'est que je n'avais jamais pensé a ça !

    alors apres reflexion j'aimerai qu'on m'organise un gouter d'anniv avec toutes mes copines et que j'ai pas un seul preparatif a prevoir, pas de courses... Une belle table bien décorée avec tout ce qui faut ! ensuite tout le monde chantera et un magifique gateau tout chocolat avec mon prénom en smarties s'avancera devant moi evidement c'est pas moi qui ai eu a le faire !! ensuite apres avoir gouté, joué, fais une cabane avec le canap' c'est pas moi qui ferais la vaisselle et qui devrais ranger toute la baraque.... !!!

    33
    Lundi 30 Septembre 2013 à 23:16

    Putain j'en pleure tellement je me marre !!! Merci 

    34
    chazalet chelo
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:19

    merci !!!! je viens de pleurer de rire au bureau à lire ca !!! M E R C I !!! excellent !!!! 

    moi j'aimerai retrouver la spontanéité et la sincérité des enfants à mon boulot et pouvoir dire aux clients et aux intérimaires deux trois vérités mais sans qu'on puisse me disputer car c'est trop chou ... et la vérité sort de la bouche des enfants !!!! 

    35
    EmelineEtTiego
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:20

    tellement je rigole j'en ai mal à la gorge et au ventre (et j'ai accessoirement recraché mon coca)

    36
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:45

    Serena, je viens de pouffer de rire toute seule comme une andouille tu m'as tuER là !!!!!!!!

    je me marre mais je me marre !! merci !! tu vas illuminer ma nuit de boulot qui m'attend !!!!! merci merci merci j'ai envie de te dire je t'aime

    37
    Maruskaka
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:44

    J'adorerai qu'on me lave ,qu'on me sèche ,qu'on me mette en pyjama tout propre ,tout doux,en pilou pilou ( et pas en nuisette ras la moune ,dans laquelle ça caille bazard ,c'est joli peut etre ( et encore que ) ,mais on se les gèles ),et puis après  qu'on me dise ,fais ce que tu veux ,je t'appelle lorsque le diner est servi ,et puis manger des lasagnes faites maison ,lacher un gros rot avant d'attaquer le dessert ,ne pas débarasser ,et me faire border , et entendre avant de m'endormir :"bonne nuit mon ange ,a demain matin ,je t'aime " ...

    38
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:44

    Bon, j'ai déjà lu 4 pages de ton blog, et je suis toute fan, je rigole devant mon ecran et mon mari se demande pourquoi.


    J'aime beaucoup ta façon d'écrire :)

    39
    Vanessa
    Jeudi 6 Août 2015 à 01:36

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :