• L'enfant, ce roi

    "Le client est roi"

    Celui qui a inventé cette expression n'avait sûrement pas d'enfant, car plus que le client, plus que le roi lui même, c'est bien notre progéniture qui est sur le trône du monde. 

    C'est bien lui qui, une fois arrivé dans ta vie (en déchiquetant notre corps au passage) prend la télécommande de ton quotidien pour te manipuler tel un petit robot au service de sa majesté.

    C'est simple, avant même son arrivée on ne parle déjà plus que de lui, il occupe toutes tes pensées, il vide ton compte en banque, prend de la place à la maison ET dans ton corps (ventre ET fesses svp, monsieur veut un duplex).

    Une fois arrivé, il chamboule tout et instaure les règles.

    Il décide de l'heure de ses repas mais aussi des tiens, monsieur ne supporte pas que tu dormes la nuit, monsieur ne veut plus que tu te douches et tu as le droit de faire caca, certes, mais en moins d'une minute et en le balançant d'une main. L'enfant est un tyran.

    Il ne demande pas les choses il les exige, la chambre que tu lui as soigneusement préparé avec amour ne lui suffit plus, il prend ses aises et étale ses affaires dans la salle de bain, la cuisine, le salon, voir même ta propre chambre.         L'enfant est un envahisseur. 

    Il ne te laisse plus parler au téléphone avec tes copines, sortir au resto, si tu l'allaites, il te privera même d'alcool et de clopes, et son côté pot de colle t'empêchera d'avoir une vie sexuelle épanouie. Il t'isole.                                          L'enfant divise pour mieux régner. 

    Il t'enlève un à un les plaisirs de la vie pour t'affaiblir émotionnellement et prendre le pouvoir.                               L'enfant est fourbe.

    Puis il grandit un peu, donc tu essaies de rétablir la loi, de le recarder un peu le morveux, tu définis tes règles, tu imposes des choses, tu reprends du poil de la bête parce que c'est la seule option qu'il te reste face au suicide, et c'est là que tu vois vraiment tout son côté perfide. Il parle un peu, sait user de son charme de minus, donc il change de technique, il te fait les yeux du chat dans Shrek ou te lance un "maman ze tém" pour que ton cœur, encore fragile, fonde comme neige au soleil, et tu cèdes donc encore, tu regardes "Cars 2" au lieu de la demi finale de "The Voice".        L'enfant est manipulateur. 

    Il est là, mesure un mètre moins le quart, a de la morve au pif et sent encore le lait mais clairement si tu lui demandes ce qu'il voudrait faire plus tard normalement la seule réponse qu'il devrait te donner c'est "Ben Roi, tu vois bien que je suis déjà en apprentissage, si je continue à être aussi bon ils me font signer un CDI"

    Bref, l'enfant prend le pouvoir sur ta vie, sur ta maison, sur ton corps, sur ton existence toute entière et, surtout,

    IL PREND LE POUVOIR SUR TON COEUR, et ce, dès le pipi sur le batonnet! 

    Ce qui fait que, ma grande, t'es foutue d'avance.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vie de mère #50Vie de mère #51 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sarah654
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:36

    J'adore c'est trop vrai, j'en ai 3 à la maison !!!! C'est plus un duplex, c'est un hlm (le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches......)

    2
    Celinedu57
    Mardi 14 Mai 2013 à 11:10
    Mouhahaha en plein dans le mile !!!!!
    Sarah je suis mdr de ton com je me suis fais la même réflection , j'en ai 3 c'est un HLM mon corps
    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:08

    J'adore ! Il est très fort ton billet, bravo ! Big up pour le coup du duplex !

    4
    julie57
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:42
    Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!
    5
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Samedi 1er Juin 2013 à 09:49

    Pauvres et frèles mamans, sachez le bien, quand arrivera la crise d'ado, vous regretterez bien vite cet époque x)

    6
    croupion
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:12

    Ca veut dire quoi pipi sur le batonnet???

    7
    Alice 2013
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:22

    Trop marrant !!  ça ferai un super sketch de Florence Foresti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :