• La première rentrée et les microbes: reportage choc au coeur du système.

     

    La première année et les microbes: reportage choc au coeur du système.

    J'avais oublié les joies de la première année en collectivité. Année pendant laquelle les enfants se retrouvent pour mieux se refiler toutes leurs merdes!

    J'ai pas mal de relations, notamment dans le Éfbiaï, j'ai donc pu envoyer un espion dans la cour d'une petite section de maternelle pour savoir commet ça se passait concrètement.

    Le constat est édifiant.

    Il y a un vrai trafic de microbes, des dealers de maladies chiantes, tout est très bien organisé. 

    Un marché noir du nez qui coule et des bronches encombrées: reportage au cœur du système.

    Je vous retranscris les dialogues tel quels, c'est sans trucage, seuls les prénoms ont été modifiés pour un souci d'anonymat. 

    "Hey, psss, pssss, oui toi, tu veux ma rhino?"

    "C'est de la bonne? Avec fièvre?"

    "Ouais avec ça tu peux espérer un bon 38,5 mon gars, et elle est garantie sans toux, ils ne pourront pas te refiler de Toplexil pour te faire pioncer"

    "Ça me parait pas mal du tout, par contre je te refile ma chiasse, je sens que ma mère est un peu à bout là, je l'ai retrouvée la tête dans la machine à laver l'autre nuit"

     

     

    Plus loin près du toboggan:

    "Hey les gars venez par là y'a Justine qui a une bonne angine! En plus ça rime c'est géniôôôl! Blanche ou rouge au choix, avec ou sans antibio à la clé, les meilleures angines de la cour de recré c'est par ici, faites la queue pour un bisous aux bactéries"

     

     

    D'un autre côté, un enfant certainement en manque, totalement désespéré: 

    "Faites tourner une bronchite la! Y'a pas de bronchite cette semaine? C'est quoi ce bordel? Comment je vais faire pour regarder Piwi jusqu'à midi avec mon paternel qui comate à côté de moi? J'ai besoin de Piwi moi, Piwi, c'est la vie, j'ai pas ma dose de mini justiciers, IL ME FAUT une bonne bronchite vous comprenez ça??"

     

     

    La maladie la plus recherchée, car rare, reste la varicelle.

    En effet, on peut la choper qu'à certaines périodes de l'année.

    Lorsqu'un des enfants l'attrape les autres en font une sorte de Dieu, demandant à toucher ses boutons pour s'assurer à leur tour 15 jours avec Mamie qui dit oui à tout les caprices. 

    Les démangeaisons, c'est le prix à payer, ils le savent, mais ça ne les dissuade pas pour autant. Ce sont des durs.

     

     

    Les maîtres et maîtresses laissent faire, certains font semblant de ne pas voir et affirment même ne pas savoir ce qui se passe sous leur propres yeux, aucun d'eux n'a voulu témoigner, mais nous avons pu piéger un enseignant et avons enregistré une de ses conversations téléphoniques à l'insu de son plein gré:

    "J'ai laissé Théo lécher le visage de Fanny toute à l'heure, je me sens coupable, je sais que c'est mal." Dit-elle en sanglots. "Théo vient de vomir sur mes pompes, et demain la petite aura surement sa gastro, mais putain ça m'en fera 2 de moins. Je suis seule tu entends? Seule! Avec 28 gamins de 3 ans? J'ai vraiment besoin de t'expliquer mon état mental? Je... suis à bout. 2 de moins c'est mieux que rien... Et.. Et... Oh seigneur j'ai honte, mais je voudrais que le petit Brahim l'attrape lui aussi, je vais échanger les gobelets à la recré, avec un peu de chance, demain on sera que 25..." 

     

    Les autorités parentales sont totalement dépassées, les salles d'attente des médecins, ou le trafic continue, bondées... 

    Il nous faut des anti corps en renfort, je demande au gouvernement de nous envoyer une équipe en soutien dans chaque crèche et maternelle, nous devons réagir! 

    À vous les studios. 

     

    « Les chiens ne font pas des chats!Vie de mère #59 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:00

    mdr ah ben vu comme ça c'est sur hahaha

    2
    Alanis
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:21

    Raaaaah mais c'est tellement ça !! et je suis sûre que certains parents motivent aussi leur enfant malade à aller refiler les microbes (ceux qui font bien tousser toute la nuit et qui empêchent papa et maman de dormir hein sinon c'est pas drôle) à un enfant dont la maman n'a pas laissé passer devant son chérubin malade... 

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 14:36
    Ah j'adore ce reportage! C'est un vrai fléau ce troc de microbe!
    4
    louloute74
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:33

    et la suite de tout cela, c'est que toi aussi t'y as droit... et parfois quasi en même temps... juste envie de sécher dans un coin....

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 23:02

    C'est exactement ça, même pas 2 jours d'école et mes 2 loulous ont la rhino et me l'ont refilé ! C'est reparti pour 10 mois de microbes en tous genres ...!

    6
    zezette2007
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:32

    Je surkiiiiiiffe!!!!! Merci!!

    7
    lilouttine
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:09

    tellement vrai!! pour preuve quand le petit arrive en classe le amtin avec 39,5 de fièvre et un joli "il voulait venir" lol

    8
    draji
    Lundi 22 Septembre 2014 à 08:41

    trop génial , comme tout ce que tu publie d'ailleurs

    9
    Émilie
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:08
    Sans oublier les poux
    10
    somade
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:51

    les poux c est top aussi!!!!tu passes ton temps a scruter la tete de tes bambins!!!et si par malheur tu en retrouve malgrer le traitement,c est lessive a 60° !!!je me suis vu laisser une journée au congel tout se qui ne passait pas a 60°!!!doudou et compagnie....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :