• Le cas Sexion d'Assaut

    Si tu as un enfant d'environ 8 ans, tu dois peut être, comme moi, subir les chanson de "Sexion d'assaut" en boucle (ouais je sais c'est pas glorieux) (heureusement qu'il se rattrape avec du Michael Jackson, du Bob Marley et du Stromae) (et j'espère qu'un jour il retrouvera totalement la raison et écoutera comme moi... Du Eros Ramazzotti) (ahaha) (bref).

    Il faut savoir qu'à cet âge on est beaucoup influencé par les copains à l'école, par les clips qui passent en boucle à la télé, et par les chansons qui sont sur toutes les ondes de radio.. 

    Voilà comment on se retrouve nous mêmes, les parents, à fredonner les paroles qu'on doit avouer connaître par cœur à force. (et parfois même on danse dessus et on kiffe, si j'avoue rien à fout').

    Comme je m'intéresse de près à ce que mes enfants écoutent/regardent/lisent, je me suis penchée sur les textes de ce groupe et j'y ai, ma foi, trouvé quelques incohérences. 

    Reprenons point par point:

    • Je suis bien d'accord avec la chanson pour les mères toussa, à qui il faut dire qu'on les aime. Très bien les mecs un point pour vous.

     

    • Une autre mélodie m'a cependant interpellée et une phrase notamment: "C'est triste à dire mais plus rien ne m'attriste" (reprise par les kikoolol en statut, constamment, sur les réseaux sociaux). Alors je te le demande mon gars: t'es triste, t'es plus triste, WTF t'es schizophrène toi aussi ou bien? non parce que ta phrase elle est un peu contradictoire.. 

     

    • Ensuite: "Nous sommes des bolides Vous êtes des luges. Nous sommes comparables au déluge". Bon là clairement y a un souci d'inspiration.. Y avait des autres trucs qui rimaient avec "luge" je sais pas moi... "Juge" "refuge" "bouge" on sent que vous avez galeré là hein.. Ça a ramé sec... Mais en vrai je suis méchante, parce que c'est quasiment la seule phrase que je comprend dans cette chanson là. Le reste c'est du charabia pur et simple, extrait: " Me manque pas de respect quand je kick mec Tu n'es que mon ti-pe, je suis comme ton père« Break ya neck » au lieu de mal parler sur nous Après nous y a plus de groupes, y a que des pom-pom girls"... Voyez? Je ne sais pas ce qu'ils fument eux, mais c'est de la bonne. 

     

    • Autre tube, autre texte: les chanteurs disent avoir quitté l'école, ne jamais avoir aimé lire, avoir "pété le plombs" puis affirment "tout ça n'aurait pas de sens sans tous ces sacrifices, toute cette patience" !!Oo ah ouais?? Rappelle moi donc la définition de ces deux mots qui, j'ai comme l'impression, sont en totale contradiction avec tes phrases d'avant! C'est comme si je chantais "je suis milliardaire, je roule dans ma Ferrari et je fais de bains de champagne" et que j’enchaînais ensuite par "tout ça n'aurait pas de sens sans tous ces soucis d'argent que j'ai à surmonter".. T'as pas l'impression qu'il y a un malaise?? Bah! 

     

    • Dernier exemple (parce que après j'ai eu mal au crâne) et non des moindres: "on reste debout,... À tous les handicapés on reste debout" L'intention est louable mais, qu'en est il des tétraplégiques? (Pardon)(Mais quoi, c'est vrai merde!) 

     

    Ceci dit je ne sais pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un groupe, dont l'un des membres porte un coussin de voyage en guise de col!

     

     

     

    « Temps qui passe et mauvaise foiVie de mère #54 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Kokokanu
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:11

    Tu oublies la chanson où il veulent "couper les pénis aux pd,à les laisser crever sur le périph".Et quand on leur parle d'homophobie,ils rétorquent qu'ils ne connaissent pas ce mot.Et vu que visiblement ils n'ont jamais aimé lire ou ni ouvert de dictionnaire de leur vie...Bande de baltringues les sexion d'ass holes.

    2
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:46
    J'adore ton blog et ta façon décrire, elle est tout simplement génial ! Malgré le fait que je n'aime pas spécialement sexion d'assaut, je veux quand même corriger ta petite faute d'interpretation de texte. En effet, dans le troisieme point, le texte de la chanson est : me manque pas de respect quand je geek mec, tu n'es que mon ti-pe (qui veut dire petit en verlan) ect ect...
    Comment je sais ça ? Parce que je suis jeune et que je comprends mieux, les mots employés car ils sont très fréquent au collège !
    3
    Misszezette
    Mardi 4 Juin 2013 à 16:14

    Tu es la seule à me faire rire si bêtement devant mon ordi et ce régulièrement alors encore une fois je te remercie. Je ne sais pas si ton humour est bon mais il correspond à 100% au mien!

    Bises!

    4
    Amyetcompagnie
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:05

    Merci,moi aussi je ris devant mon ordi^^ et ça fait du bien!!!

    5
    Deris
    Mardi 11 Juin 2013 à 06:02
    C'est fou comme quand il s agit d un groupe de rap on se penche très vite sur eux pour montrer les incohérence et les fautes. Pourtant c'est arrive que des chanteurs de variété disent nimp. Mais juste si on valorisait un groupe de rap qui n appelle pas a de bourrer la gueule consommer de la drogue et excuser moi du terme mais se taper des biatchs ça serait plus intéressant.
    6
    Mardi 11 Juin 2013 à 07:35

    Deris c'est surtout de l'humour je suis fan de rap en général et je suis la première à fredonner les chansons de Sexion d'assaut... ;-)

    7
    ingrid69150
    Mercredi 28 Août 2013 à 21:11
    Je viens de me prendre un de ces fou riiiiire ! Je le lisais a mon homme mais j ai pas réussi a finir.. il ne comprenait plus rien a ceque je lisais.. le dernier point m a achevé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :