• Les jolies choses #1

    J'avais envie d'inaugurer une nouvelle rubrique, un rendez-vous hebdomadaire, qui me permettrait de faire un bilan positif de la semaine.

    Un peu inspirée des vidéos de Natacha dont je vous parlais ici

    J'aimerais y raconter des petits et grands bonheurs, des jolies phrases, des pensées, partager une photo, un instant, comme dans un journal intime un peu brouillon qui permettrait de graver à jamais ces moments qui finissent par s'échapper trop vite de nos mémoires si on ne les ancre pas quelque part. 

     

    Je pense publier le dimanche soir (sauf ce premier volet) histoire de combattre son blues, et j'espère que ça vous plaira. 

     


     

    Cette semaine...

    (15 au 21 janvier 2018)

    • J'ai senti le sable sous mes pieds et l'océan dans mes narines, c'est toujours aussi bon, toujours aussi ressourçant. Je ne résiste jamais, même en plein hiver, à tremper mes pieds dans l'eau salée. C'est comme si on me posait sur un chargeur miraculeux, qui instantanément, me remplirait d'énergie et de force. 
    • J'ai passé 3 jours à Biarritz, inoubliables, inexplicables. J'y reviendrai autrement, ça ne se résume pas en trois lignes, ça ne se met pas dans une liste, même si c'est une liste à bonheur. 
    • Je me suis réveillée face à l'océan, et il pleuvait. C'est encore plus beau lorsqu'il se déchaine, immense, gris, infini. 
    • J'ai eu des fou rires à en avoir des courbatures. Dites-moi on est bien d'accord ? Les fou rires font partie des plus belles choses de ce monde ? Ce besoin incontrôlable de rire, c'est tellement bon. Le corps qui lâche qui ne répond plus, les spasmes, ça fait presque mal. Vous avez remarqué qu'on en pleure ? Ces larmes là elles ont le gout du bonheur. J'aimerais pouvoir les conserver dans une petite fiole, comme une potion magique. 
    • J'ai mangé un risotto exquis au restaurant Le B2 à Biarritz. Ainsi qu'un cheese cake orgasmique. Si vous passez dans le coin, allez vous y régaler et n'oubliez pas de saluer l'équipe de la part des Bertignac.
    • J'ai découvert la série "La casa de Papel", je l'ai engloutie, je l'ai adorée. J'aime ces séries ou ces livres qui rendent complètement addict. C'est une drogue dure, on tombe dedans en quelques minutes et déjà on sait qu'on ne pourra pas s'en passer. Quand c'est fini on est en manque, et même dans ce manque là il y a du bon, ce sentiment d'avoir découvert quelque chose d'incroyable, de l'avoir en soi à jamais, de se sentir plus riche de ça. 
    • J'ai donc élargi mon vocabulaire espagnol, notamment en terme d'injures. Je trouve ça carrément génial, j'ai envie de placer "Hijo de puta" à tout bout de champ. C'est beau, c'est presque poétique à l'oreille. 
    • J'ai cuisiné un plat que j'adore avec des artichauts et des pommes de terre, il faut absolument que je vous partage la recette parce que c'est trop délicieux et que le monde entier devrait la connaitre. On s'est régalés. 
    • Mon chat le moins câlin est venu s'installer sur mes genoux. Enfin c'est une chatte. Mais c'est toujours aussi chelou de placer ça dans une phrase. Bref, comme ça n'arrive que 3 fois dans l'année je pense que ça a toute sa place dans cette liste. J'ai même cru l'entendre ronronner. Mais je ne voudrais pas trop m'avancer.
    • J'ai fêté mes un an de rééquilibrage alimentaire et sport, à ce rythme là, l'année prochaine je m'inscris au marathon (NON).
    • J'ai pu échanger avec vous sur snap et via un live instagram au sujet de cet article qui vous a beaucoup touché. Il a été lu plus de 30.000 fois à ce jour. Ces échanges m'apportent énormément, ça m'enrichit vraiment, vos encouragements me poussent comme autant de petits moteurs, vos commentaires m'émeuvent, me secouent. Je mesure ma chance d'être lue et si mes mots influent positivement dans votre quotidien c'est la plus belle des récompenses. 

     

    Les jolies choses #1

     

     

    À dimanche, pour d'autres jolies choses, en attendant j'aimerais beaucoup lire les vôtres.

     


     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

    « Mes "meufs sûres" sur le webLes jolies choses #2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jenlodo
    Mercredi 24 Janvier à 20:33

    J'ai eu le sourire tout au long de ma lecture de ce joli billet. Après cette affreuse journée de m... que je viens de passer, je m'en vais me coucher en pensant aux belles choses et en oubliant les mauvaises. Merci Serena. 

    2
    Angie
    Mercredi 24 Janvier à 21:10
    Bonsoir Serena et super idée cette rubrique. On est toutes et tous tendance à se focaliser sur le négatif alors je trouve ça très chouette. Pour ma part:
    * j’ai eu une partie chatouilles/éclats de rire/poussage de lit/ chatouilles... avec mon chéri dimanche et c’était vraiment bien.
    * j’ai eu un entretien pour pouvoir enfin me lancer et quitter la fonction publique et faire ce que j’aime en alliant photo/immobilier/relations humaines.
    * j’ai eu un compliment de ma collègue bourreau de travail et ce n’est pas une mince affaire.
    * un de mes chefs m’a dit que j’étais un rayon de soleil.
    * ce même chef a pris un taf à ma place qu’on l’avait alloué et qui n’était pas du tout de mon ressort car il trouvait ça profondément injuste. Je me suis sentie soutenue.
    * par dessus tout, les enfants m’ont tellement réclamé sur Skype que leur père a cédé (ça faisait 4h que je le tannait et qu’il refusait...). J’ai éprouvé une immense fierté et une grande joie qu’en mes enfants tiennent enfin tête à leur père en ce qui me concerne.

    Bref. Ces 3 jours ont été sympathiques!
    À dimanche dans cette rubrique!
    3
    Ed
    Mercredi 24 Janvier à 21:22
    J’ai fait une heure de sieste cet après-midi sans culpabiliser.. (ouai, pas facile d’etre Au chômage et de ne pas culpabiliser)
    J’ai vu toute ma famille samedi alors qu’on ne s’etait pas retrouvés comme ça depuis au moins 2 ans.
    J’ai trouvé enfin ma voie professionnelle. Il ne me reste plus que le courage d’accomplir le projet et ça sera génial!
    J’ai discuté avec mon mari de nous, notre vie, notre avenir pendant 2h le week-end dernier et c’etait génial. Ça fait du bien de parler à son homme comme ça, simplement..
    Voilà voilà! Tout ça, c’etait trop bien!
    4
    Sibylle
    Mercredi 24 Janvier à 21:36
    Bonsoir Serena,
    Merveilleuse idée qui me permet de voir les rayons de soleil au milieu de cette semaine de merde.
    J'ai fait une surprise à ma fille lundi midi, je suis allée la chercher pour manger ensemble à midi, et dans ses yeux j'étais sa sauveuse, je lui faisais échapper à la cantine, elle a ensuite dormi dans mes bras toute l'après midi...
    J'ai pris un énorme fou rire avec ma mère, incontrôlable, libérateur de tellement de tensions accumulées en regardant une girafe au zoo se curer le nez avec la langue...
    J'ai renoué avec mon kine, qui m'a fait payer les séances que j'avais annulé, et bordel qu'est ce que j'ai mal, mais pour la première fois depuis longtemps, de cette bonne douleur qui fait du bien, qui te dit que tu prends enfin de toi.
    Alors merci de m'avoir fait voir ces pépites !
    5
    Violette
    Mercredi 24 Janvier à 21:41
    J'adore déjà ton nouveau rdv!!!
    - Alors moi j'ai eu un immense bonheur cette semaine : on a emménagé dans notre nouvelle maison rien qu'à nous!trop génial trop bien !
    - j'ai eu rdv avec la maîtresse de mon grand fils et il n'a eu que des compliments !
    - mon bébé (de 19 mois quand même ! ) à fait une nuit complète ! !! Champagne !
    - et une futilité mais j'aime ca: ma commande stradivarius est arrivée ! !!!
    A dimanche prochain et belle fin de semaine à toutes !
    Bisous Serena !
    6
    Mijue
    Mercredi 24 Janvier à 22:17
    Quelle chouette idée cette rubrique...
    1/ alors une soirée pizza avec des potes et du vin...et de la manzana... et de la vodka! Et des rires, plein de rires!
    2/ des puzzles en amoureux
    3/ une super sortie à la patinoire avec l'association des parents d'élèves
    4/ une super soirée pyjama à la biblio avec des collègues au top!
    5/ un film en famille
    6/ et toujours le même bonheur d'être dans ma maison avec ma famille
    7
    Charlyne
    Mercredi 24 Janvier à 23:20
    Bonsoir Serena.

    Excellente idée, voici ma liste

    1/ j'ai constaté que mes efforts et mon investissement au sport portaient leur fruits

    2/ j'ai programmé les premières vacances en famille.... À Rome !

    3/ j'ai ris avec mon homme

    4/ j'ai observé ma fille dormir et c'était trop mignon

    5/ j'ai entendu le rire de ma fille et vu son regard malicieux s'éveiller quand elle constatait que je riais aussi.

    C'est important de s'arreter sur les petits bonheurs ! Merci !
    8
    Aulivia
    Jeudi 25 Janvier à 06:18
    Aulivia
    Merci de nous permettre de prendre cet instant pour nous recentrer sur nos petits bonheurs.
    Ma fille de 5ans qui passe la porte après sa journée d école et me découvrant me dit:ma maman je t aime de tout mon coeur " tous les soirs mon coeur bondit
    Mon fils de 6.5ans qui m a (enfin) ramènété sa première gommette significative de bon comportement dans sa classe après 5 mois interminables de petits mots de la maîtresse...
    Le ronron d un de mes chats quand il s endort sur moi..
    Merci
    9
    Lafée clochette
    Jeudi 25 Janvier à 09:11
    Il est difficile pour moi de réaliser cet exercice en ce moment , car je cherche de plus en plus les choses positives de ma vie ( merci la déprime saisonnière )
    • j’adore la bouille de mon 4 ans qui me montre fièrement son dessin fait pour maman ( je cherche toujours ce que c’est mais bon ...)
    • mon mari m’a fait des gaufres , avec chantilly chocolat , sucre et tout et tout( mis la culpabilité en mode pause pour un soir )
    • il ne pleut pas ce matin et ça , ça je peux vous dire que c’est appréciable
    • je suis propriétaire d’une maison à renover depuis 3 mois et j’attends les beaux jours avec impatience pour profiter du jardin .
    Je crois que c’est tout ...
    • ah non je me suis achetée un petit haut et des boucles d’oreilles hier ( FU... le banquier on a qu une vie )
    Voilà j’ai Fait de mon mieux !
    10
    Jeudi 25 Janvier à 14:56

    Merci les filles pour vos jolis moments :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :