• Les jolies choses #10

    J'espère que vous avez passé une jolie semaine, et que votre liste des jolies choses en commentaires sera très longue, j'aime toujours autant vous lire, la semaine dernière l'une d'entre vous se demandait si sa vie était nulle parce qu'elle ne trouvait rien de joli dans sa semaine à elle.

    J'avoue que l'exercice n'est pas toujours facile, nous avons tendance à nous focaliser sur les tracas du quotidien, sur les choses négatives, et après une semaine de merde, il faut vraiment se concentrer pour essayer de voir les quelques rayons de soleil entre les nuages.

    Depuis que j'ai mis en place ce rendez-vous, plusieurs fois je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir vous raconter, et puis en m'obligeant à repenser en détail aux petits bonheurs j'arrive toujours à lister plusieurs petits moments. Il faut juste mettre d'autres lunettes, changer de perspective et de regard, et normalement on finit par trouver :)

     

    Alors c'est parti, au milieu des nuages, 


     

    ...cette semaine : 

     

    • Nous sommes ENFIN passés à l'heure d'été. Mon heure préférée, celle à laquelle je voudrais vivre toute ma vie. Cette heure signe symboliquement la fin de l'hiver, elle sent le verre en terrasse, le barbeuc' avec les amis, les promenades, les petites robes, le gazon coupé, les vacances et le soleil jusque tard le soir. LE BO-NHEUR !
    • il a fait beau et doux plusieurs jours.
    • je me suis tellement marrée avec le mercredi confession.
    • on s'est offert un petit resto en famille un soir où personne n'avait envie de cuisinier. 
    • on a fêté les 36 ans de ma Sab entre amies.
    • j'ai passé des heures au tél avec Virginie, elle m'apporte beaucoup, d'ailleurs, grâce elle,i j'ai appris un nouveau mot : "marisque". Et mine de rien, c'est toujours bien d'enrichir son vocabulaire.
    • on a fait notre premier barbecue de l'année ! (enfin mon mari, moi je buvais l'apéro en le regardant, c'était encore mieux au final)
    • J'ai lu sur un banc au soleil au parc, comme c'est bon.
    • J'ai reçu comme souvent des messages adorables de lectrices, je suis toujours touchée qu'on prenne le temps de me dire des choses gentilles, là encore l'habitude veut qu'on écrive quand ça ne va pas, quand on n'est pas content, quand on veut râler, souligner un défaut, une erreur. J'ai la chance de recevoir énormément d'amour et de bienveillance "gratuits", comme ça quoi, sans raison. Merci. 
    • J'ai découvert que ma filleule de 3 ans n'avait pas encore de couronne. J'ai remédié au problème en lui offrant la mienne (oui, bien sur que j'en avais une), elle l'a portée à son cours de musique, pour regarder la télé, en voiture, pour manger et pour dormir. La base.
    • J'ai mangé un magnum blanc. 

     

     


     

     

    J'espère que vous passez un aussi bon dimanche que mon chat, 

    bises, 

     

    Les jolies choses #10

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

    « On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !J'ai testé pour vous : la box nature spéciale Mamans »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Steguirou
    Dimanche 25 Mars à 20:39
    La plus joie chose cette semaine: facile! La naissance de notre 3e trésor. Les jolies choses qui en découlent sont si nombreuses! Et en particulier l'accueil réservé à cette petite princesse par son frère et sa soeur. Tant d'amour et d'attentions dès les premiers instants!
      • Marion
        Dimanche 25 Mars à 20:47

        Félicitations !!! En effet, difficile de rivaliser...

    2
    Prozerpine
    Dimanche 25 Mars à 20:39
    Je vais essayer de faire comme tu disvoir autrement et j espère que ca m aidera à aller mieux.
    J ai pu partager un dimanche entier en tête a tête avec mon fils.
    J ai fini une fois plus tôt ce qui m a permis de passer du temps avec mon chéri alors que ce n était pas prévu.
    J ai assuré à une formation sur la gestion des conflits qui m a donné des pistes et m a rassurée un peu.
    J ai eu le courage de franchir un cap que je n avais jamais osé depuis plus de 2ans
    Voilà pour moi et merci pour tout
    3
    Geraldine
    Dimanche 25 Mars à 20:42
    Les semaines sont longues et difficiles en ce moments.... mais on s accroche et on y croit.... brefs lister mes bons moments me fera certainement du bien et me permettra de me focaliser sur le positif...
    alors mardi j ai allonge mon moment pour moi au sport et presque sans culpabiliser.... mercredi j ai profite de mes enfants... tjrs dans la course mais j essai de moins leur dire vite vite vite
    Jeudi rien de bon.... il y a des jours comme ça...
    Samedi un super moment avec mon fils lors de son match de foot et après son concours de math. et le plaisir que ma fille a profite d une journée avec son père...
    dimanche belle balade avec ma sœur et ma nièce de 3 mois qui m a fait un beau sourir avant de se rendormir voilà en y repensant la semaine n a pas été si négative... Je dis souvent à mes enfants de garder le posiitif.... mais j avoue avoir du mal à le faire... alors de l écrire c est parfois plus marquant... belle semaine à tous
    4
    Marion
    Dimanche 25 Mars à 20:46

    Coucou Séréna, 

    Ma liste de jolies choses de la semaine (c'est ma 1ère...):

    - J'ai passé une partie de mon mercredi aprem avec une amie que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois (on n'est pas loin l'une de l'autre mais bon, la flemme, le boulot, toussa toussa, voilà quoi). Je pensais qu'on était fâchées depuis tout ce temps, finalement ça va, ouf, même si les relations ont quelque peu évoluées...

    - Le retour du soleil me fait vraiment du bien. La preuve, cet après-midi, j'en ai profité pour corriger sur la terrasse, et c'est peu dire car je n'avais vraiment aucuuuuuune envie de m'y atteler !

    - J'ai encore vécu d'intenses émotions en regardant le biathlon et le sacre de Martin Fourcade. Ne rigolez pas hein, il est fantastique !!!!  

    - J'ai survécu encore une nouvelle semaine avec le terrible de ma classe. Si vous le connaissiez, vous aussi vous trouveriez que c'est une sacré performance !! 

    - J'ai fait un peu de ménage, et c'est pas si mal. 

    - Grâce à toi, j'ai appris ce que signifie "marisque", ah ah ah ! Encore faut-il trouver à le replacer dans la conversation... 

      • Delphine
        Dimanche 25 Mars à 21:13
        Je ne rigolerai pas, le sacre de Martin, ainsi que ses courses de jeudi/samedi ont été parmi mes plus beaux moments de la semaine ! Il est en effet incroyable et fantastique !
    5
    Charl51
    Dimanche 25 Mars à 21:00
    Je suis allée visiter un appart qui sera peut-être notre futur chez nous et devant l'enthousiasme de les fils je fais une contre-visite demain soir.
    Cela fait 2 semaines que je fais des séances de pilates régulièrement grâce à une appli. Hier mon 2eme et moi on s'est déguisé en pirates pour le carnaval. Défilé sous le soleil c'était génial. Hier soirée chez une amie.
    6
    Celine
    Dimanche 25 Mars à 21:02
    Bonsoir à toutes
    J’ai perdu un troisième kilo cette semaine
    J’ai fait du vélo avec mes enfants me suis promené au soleil :) que c’est bon !!!! J’ai vu un super concert mardi soir ! Bises
    7
    Bastaga
    Dimanche 25 Mars à 21:05
    J ai commencé un nouveau job et au de la de la pression j ai pu réaliser ce qui m avait poussé à sortir de ma zone de confort et à changer
    J ai récupéré ma fille vendredi alors qu' elle avait passé une semaine en classe culturelle et assisté au magnifique spectacle monté par sa classe
    Lors de mon changement de boulot, j ai découvert à quel point j étais entourée de bienveillance d amour et d amitié en recevant pleins de messages de soutien
    J ai réussi à boucler mon repassage samedi et passer ainsi un vrai dimanche de repos....bonne semaine à toutes et tous
    8
    Jo
    Dimanche 25 Mars à 21:10
    J'adore te lire belle Serena, c'est toujours un plaisir. Aujourd'hui je décide de jouer le jeu alors voici mes jolies choses de la semaine: je suis allée au cinéma avec une amie, au resto avec ma meilleure amie, j'ai trouvé de jolies tenues pour l'été à ma fille à petits prix, j'ai vu mes parents (séparément malheureusement, foutu divorce) mais c'était bon quand même, j'ai mangé des crêpes avec ma belle famille, j'ai marché sous le soleil avec d'information côté ma fille et de l'autre mon amoureux.
    9
    Mimi
    Dimanche 25 Mars à 21:26
    -300 kms de voiture ce week-end et oui, c'est un bon moment
    - Je suis allée passer le week-end à la montagne... voir la neige encore c'est vraiment du bonheur
    2 belles balades , avec le soleil hummmm
    Prendre le café, avec un bon bouquin que la terrasse
    Rentrer à la maison retrouver mon homme et faire l'amour... bref, la semaine à été dure, Mais ce week-end si bon que j'ai déjà oublié
    10
    G.R-P
    Dimanche 25 Mars à 21:31
    Coucou Serena,
    La plus jolie chose de la semaine fut d'apprendre que j'attendais un petit deuxième.... Après un test positif on est allé faire confirmer tout ça par une prise de sang, positive elle aussi
    11
    G.R-P
    Dimanche 25 Mars à 21:37
    Coucou Serena !
    Merci pour tous ces bons moments de partage.
    Cette semaine j'ai pu profiter dune après-midi shopping avec mon homme qui ne travaillait pas. Puis nous sommes allés chercher notre 5 ans (enfin presque parceque son anniversaire est cette semaine).il était fou de joie de voir son papa devant la porte de la classe !
    Mais surtout nous avons appris que j'attendais un petit deuxième
    12
    Natachouille
    Dimanche 25 Mars à 21:37
    Ma fille était malade en début de semaine donc je suis restée un jour de plus à la maison.
    J'ai fait du jardinage
    J'ai pris du temps pour moi aujourd'hui
    J'ai remis de l'ordre dans ma classe (oui je suis instit donc non contente de m'occuper de ma fille je m'occupe aussi de 22 enfants d'autres personnes! ;) )
    On a fait des crêpes improvisée pour le goûter mercredi sur demande de ma fille. Mon chéri a pu se libérer mercredi pour passer du temps avec nous.
    Il a fait beau presque tous les jours.
    Le temps se d'adoucir ça sent l'été j'adore ça !
    13
    mayou
    Dimanche 25 Mars à 21:50

    Je me lance aussi pour la première fois...

    * on a fêté les 3 ans de n 4; et elle a soufflé ses bougies toutes seule (4 ou 5 fois je dirais !)

    *les enfants ont mis la table et vidé le lave-vaisselle sans que je leur demande (2 fois cette semaine !)

    *j'ai débuté un atelier de formation en langue des signes,convivial, intéréssant et enrichissant

    *j'ai été à la première répétition de la chorale gospel et appris que la prochaine fois ma n 1 pourrait venir aussi

    *j'ai dormi 4h sans aller aux toilettes (enceinte de 36 sa c'est une bonne nouvelle)

    *mon n 3 a taché son pull, s'en est rendu compte et l'a mis à laver....et je n'ai pas eu besoin de menacer de le mettre avec dans la machine à laver !

    *on s'est officiellement débarrassé des poux!

    *j'ai eu plein de calins

    *on a cuisiné ensemble de la glace à la vanille : une tuerie !

    *j'ai aussi beaucoup ri sur le mercredi confession

     

     

    Merci pour ces belles choses partagées et pour cet humour qui aide à relativiser....

    14
    Ludivine
    Dimanche 25 Mars à 21:56
    Mes bons moments de la semaine.
    - le retour de mon homme lundi après 5 jours d'absence.
    - mercredi fait joué les nounous le matin et le midi et j'adore ça.
    - jeudi grève à l'école de ma grande du coup journée entre fille avec un repas à burger King avec papa.
    - un samedi ménage en musique avec un repas le soir entre amis , mais surtout une super tartiflette au maroile.
    - aujourd'hui chasse aux oeufs dans le village, ce qui signifie balade en famille sous le soleil.
    Mais surtout le moment de l'année que j'aime le plus "Le retour de l'heure d'été " je kiff les journée qui s'allongent.
    Merci à toi de nous faire partager nos bons moments.
    15
    Maman Chagon
    Dimanche 25 Mars à 21:57
    Depuis un petit moment,j'ai la chance de me sentir privilégiée du bonheur. Même si des nuages viennent assombrir ce ciel bleu. Mes jolies choses de la semaine :
    - ma fille commence à faire des vrais câlins (pas les accidentels, genre ma tête est tombée sur ton épaule vas y que j'la redresse tout de suite)
    - nous avons été choisir le vin pour le mariage
    - j'ai passé une super soirée avec ma famille autour d'un bon repas
    - j'ai passé un dimanche à la fois productif et tout cool avec ma pépette pendant que mon homme était au foot
    - ma fille se retourne ventre/dos (après avoir fait uniquement dos/ventre pendant un mois)
    - le soleil est revenu
    - je suis d'accord avec toi le passage à l'heure d'été fait tellement de bien !

    Merci pour cette rubrique!
    16
    Aurelie
    Dimanche 25 Mars à 21:57
    Cette semaine, j'ai entendu qu'un homme avait échangé sa vie contre celle d'un otage... je crois que ma foi en l'humanité est restaurée pour de bon...
    17
    Caussin
    Dimanche 25 Mars à 22:01
    Et riche semaine, j ai aidé mes parents en les emmenant racheter un ordi portable suite à leur cambriolage, j ai fini de relooker un meuble, j ai un nouveau meuble de cuisine pour ranger tout mes tupperware et mes recettes, j ai fait des macarons heure salé (une tuerie) et un dîner chez des copains et les anniversaires chez une de mes sœurs.
    18
    Lucie
    Dimanche 25 Mars à 22:11
    Première pour moi aussi:
    Mes jolies choses c’est l’anniversaire des 4 petites filles que j’aime : mes filles, ma filleule et la fille de ma cousine! Leur faire des câlins et des bisous (pour une d’entre elles je devrais attendre de la voir le weekend prochain), les voir grandir, les voir heureuses et en bonne santé
    19
    Anastasia
    Dimanche 25 Mars à 23:12
    Cette rubrique je ladooooore!!!!
    J’attend le dimanche avec impatience, et cette fois je me lance pour de bon!!

    Mes jolies choses à moi...

    -jai réussi à mettre suffisamment de côté pour acheter déco et vaisselle d’anniversaire pour mes princesses
    - mon amies que j’héberge avance dans des démarches (tellement heureuse pour elle)
    - ma grande m’a fait mile déclaration d’amour
    - ma poupette fait l’anguille (et me fait rêver de la vitesse à laquelle elle le fait)
    - elle sait aussi s’asseoir seule
    - il me reste 4 kg de ma grossesse sur 33, en 5 mois
    - Je commence à nouveau à me sentir belle
    - jai acheter des bottes pour 3,95€! Oui oui et neuves!
    - aujourd’hui j’ai feter le changement d’heure avec une glace
    20
    Dimanche 25 Mars à 23:31
    Les jolies choses de ma semaine :
    1 - j'ai démarre la semaine par une séance de shopping improvisée le lundi matin... j
    2 - j'ai participé à un Salon professionnel pendant 2 jours et fait de belles rencontres pour mon travail
    3- on a démarré le WE par un couscous avec des nouveaux copains (c'est bien de faire rentrer de nouveaux visages dans nos vies)
    4 - le couscous m'a fait mes repas pour tout le Week End
    - j'ai dormir jusqu'à 11h Samedi matin
    - on a fait une belle ballade dimanche avec les enfants dimanche AM

    bonne nouvelle semaine à vous toutes

    ❤️
    21
    Oreli
    Lundi 26 Mars à 00:28
    Cette semaine c est dur avec l actualite... Primark a ouvert
    22
    Isoline
    Lundi 26 Mars à 09:21
    Isoline
    Bonjour à toutes, c'est premier com "jolies choses" :
    - on a reçu des amis samedi soir à la maison et ils ont eu la gentillesse de m'offrir des fleurs et du vin. Une soirée hyper agréable et sympa, avec du rire, un bon repas et du vin.
    -dimanche midi (hier) barbecue en famille.
    -petit souci de voiture donc on va à l'école à pied et c'est super agréable car on prend le temps de refaire le monde avec mes fils et d'écouter le chant des oiseaux heureux du retour du printemps.
    -j'ai terminé une formation mardi dernier durant laquelle j'ai fait de merveilleuses rencontres et qui j'espère dureront dans le temps.
    -j'ai eu un premier entretien avec des parents, et même si je pense qu'il n'aboutira pas, il fut néanmoins très instructif et formateur.
    - le soleil, il m'avait tellement manqué !!
    Voilà je crois que c'est pas mal pour une première
    23
    Céline
    Lundi 26 Mars à 10:20
    Hello les filles!
    Ici c'est des invitations foire de Lyon reste à poser la date, mon papa qui vit pas à côté est sur Lyon et à passé le dimanche avec nous j'ai reçu ma carte de ma banque en ligne j'aime j'attend l'autre (ben quoi c'est gratuit !) j'ai partagé un moment entre ami-e-s pour les 14 ans de mon filleuil d'amour et mon nouveau docteur comprend entend la détresse (normal c'est une mère aussi) et bowling pour la première en famille et avec une copine... Bref on Zapp les truc noir car yen a... Merci Serena
    24
    Agathe
    Lundi 26 Mars à 12:14

    Première fois pour moi, mais je crois qu'il est important de se focaliser sur le positif (parce qu'il y en a eu du négatif pourtant !!!!) :-)

    Lundi, je suis allée à mon cour de yoga, et avec d'autres filles, on a comparé en riant nos courbatures du cours de 3h de la veille.

    Mardi, mon chéri m'a réconfortée après une séance douloureuse chez mon psy, juste en me disant que je pouvais pleurer tant que je voulais et qu'il était là. Priceless.

    Mercredi, j'ai mangé une fondue au chocolat chez une amie.

    Jeudi, j'ai écouté en voiture, un podcast génial sur les maltraitances gynécologiques (pas génial).

    Vendredi, je me suis fait chouchoutée deux heures chez le coiffeur !

    Samedi, on a fait une grande balade en famille et on a vu des petits marcassins trop mignons. On a regardé un dessin animé sous la couette.

    Dimanche, j'ai passé une bonne partie de la journée en pyjama sur le canapé. J'ai aussi passé une excellente soirée avec des amis que je n'avais pas vu depuis très longtemps !

    25
    Sandrine
    Lundi 26 Mars à 13:09
    Alors ici...
    Une belle balade en campagne-forêt hier.
    Des travaux enfin terminés.
    Jai repris le sport. Je redécouvre des muscles oubliés.
    Il fait bon. C'est pas le grand soleil mais on a pu s'occuper un peu du jardin.
    Un super restau libanais avec les gosses qui n'ont pas rechigné à tout goûter.
    Une après midi rigolade papote chez ma cop.
    Et aujourd'hui le soleil. Hmmmm....
    26
    Tiphaine
    Lundi 26 Mars à 17:57
    Alors la plus belle pour moi: Le retour de mon fils de classe de neige après 1 semaine d absence où j ai "mouru" d angoisse!
    - on m a fait un soin polynésien de 1h30...détente et bonheur absolu.
    -On a fait notre premier berbecue
    Et voilà ☺
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :