• Les jolies choses #2

    Merci pour vos jolies choses suite au premier post j'ai adoré vous lire ! 

    Je suis contente que l'idée de ce rendez-vous vous plaise.

     

    Il est donc temps de combattre la morosité du dimanche soir, en faisant un bilan des beaux moments de ces 7 jours écoulés !

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai petit déjeuné avec une amie, déjeuné avec une autre. Manger en refaisant le monde c'est bon pour la santé.
    • Je vous avais parlé de ma découverte assez récente de Breaking Bad et du fait que j'avais fait une sorte de boulimie de cette série en engloutissant tous les épisodes en quelques jours. Je l'ai tellement aimée que je voulais à tout prix que mon mari la regarde aussi, du coup depuis quelques semaines c'est notre rendez-vous du soir, notre série "à deux". Un, deux, trois épisodes selon la fatigue, l'envie et le temps dispo. La perspective de ce rendez-vous quotidien est un petit bonheur auquel je ne renoncerai pour rien au monde. 
    • Le tome 4 de la saga "L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante est sorti en France. Il s'appelle "l'enfant perdue". Je l'ai déjà lu l'année dernière en italien mais le fait de savoir que les fans françaises vont pouvoir découvrir l'ultime volet des aventures de Lenù e Lila me rend heureuse. J'ai tellement aimé cette histoire d'amitié, tellement aimé lire la vision de Naples d'Elena Ferrante, tellement aimé cette auteure mystérieuse que je suis sincèrement heureuse qu'elle rencontre autant de succès partout dans le monde. 
    • J'ai fait la sieste chez ma mère. Et je peux vous dire que c'est le meilleur endroit du monde pour faire la sieste. Parce qu'en général c'est précédé d'un "j'ai mangé un bon repas chez ma mère", parce que le temps d'une sieste on redevient l'enfant qu'on borde et que quelqu'un d'autre s'occupe de tout pendant que Morphée nous prend dans ses bras. 
    • J'ai fait une partie de "Poker des cafard" avec mes fils. Si vous ne connaissez pas ce jeu de carte je vous le recommande, ici on adore, fous rires et bluff garantis. J'ai perdu. Et c'était quand même un joli moment. 
    • J'ai découvert "Las chicas del cable" sur Netflix qui est devenue ma nouvelle série solo après "La casa de Papel" dont je vous avais parlé ici. Nouveau coup de coeur. 
    • Grâce à toutes ces séries espagnoles mon apprentissage de la langue est facilité et ça me motive énormément. Apprendre l'espagnol est l'un de mes objectifs de 2018 et je compte bien l'atteindre ! 
    • J'ai commencé un nouveau livre. Je ne sais pas encore si je l'aime mais j'adore tourner ces premières pages. Une nouvelle histoire à découvrir, de nouveaux personnages. Vais-je m'y attacher ? Vont-ils réussir à m'emporter ? Est-ce que ce livre va être de ceux qui bouleversent ma vie ? Un mystère à chaque fois.
    • J'ai reçu des roses rouges au réveil. Comme ça sans raison. Ce sont les plus belles, les "sans raison". 
    • J'ai reçu un coup de fil de Ginie et des sms de Cynthia et Sophie.
    • J'ai reçu une commande de fringues et tout m'allait. Pas besoin de renvoyer. YES. C'est trop une plaie de renvoyer on est d'accord ? 
    • Au détour d'une playlist j'avais découvert une chanson lors de mon week-end à Biarritz. Impossible de retrouver le titre ni le nom de l'artiste que je n'avais pas notés. J'ai cherché pendant des jours et puis, un matin elle réapparait dans mon flow deezer. Carry On - Sean Christopher. Je vous promets du très doux pour vos oreilles. 
    • J'ai pris une décision importante et je sais que cette fois-ci j'irai au bout. Même si je crève de trouille. Je suis une grande fille. JE SUIS UNE GRANDE FILLE ! 
    • J'ai bu un café avec ma tante. Vous allez me dire que c'est banal mais pas alors que 1500km nous séparent. Elle m'appelle en FaceTime  toutes les semaines, son visage apparait et j'entends son "ci prendiamo un caffè ?" ("on se boit un café ?) qui n'est pas du tout une question d'ailleurs. Et alors j'arrête tout, je m'en fais un, on discute de choses futiles comme de la dernière robe achetée ou on se soulage le coeur de choses qui pèsent trop lourd, avant de reprendre toutes les deux le cours de nos vies. Depuis toute petite je connais le secret qui se cache derrière un "on se boit un café ?"  : garder le contact quoi qu'il arrive, échanger. "On se boit un café" comme un "je suis là" "je t'écoute" "j'ai besoin de toi", "on se boit un café" comme un "je t'aime" pudique et beau.
    • Il a plu toute la semaine, il pleut depuis DES semaines en fait. Pourtant un soir, en levant les yeux, un beau coucher de soleil.  Je me dis que cette rubrique c'est un peu ça, chercher les jolis couchers de soleil au milieu des torrents de pluie. 

    Les jolies choses #2


     

     

    J'attends de lire vos #jolieschoses et je vous en souhaite plein d'autres pour la semaine à venir ! :)

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

     

    « Les jolies choses #13 idées pour grignoter sain (+CONCOURS) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Dimanche 28 Janvier à 20:25
    J'ai été au cinéma en famille aujourd'hui et ma fille était ravie.
    J'ai marche 9kms avec une copine et calme à fait un bien fou.
      • Dimanche 28 Janvier à 20:28

        j'attends les beaux jours avec impatience pour pouvoir reprendre la marche ! ça me manque ! ça fait tellement de bien !

    2
    kashyle
    Dimanche 28 Janvier à 20:30

    cette semaine j'ai fait des pizzas maison aux enfants, on a comaté devant des films de noël (même pas honte), on est allés voir the greatest showman au ciné, j'ai fait la sieste avec ma fille qui n'avait pas cours, je me suis fait masser.

    Et je dis fuck le blues du dimanche soir car ce soir il est bel et bien là ce fils de......

      • Dimanche 28 Janvier à 20:32

        alors il est comment Greatest Showman ? J'en entends que du bien j'ai envie de me laisser tenter !

      • Lundi 29 Janvier à 20:34
        kashyle

        on a adoré.L'histoire s'éloigne du côté historique mais le show est là...Ma fille (17 ans) a même dit que c'était un de ses films

        préférés

    3
    Scotchette
    Dimanche 28 Janvier à 20:35
    Cette semaine

    J ai commencé une formation dans un domaine que je ne connaissais pas. Pour moi. Pour le plaisir. Sans contraintes ni pression. Et je me remercie tous les jours de m être battue pour pouvoir me le permettre
    Hier je suis allée à la médiathèque à pied avec mon petit. On a papoté on a trouvé des livres qu' il feuillette en boucle, des DVD inconnus et des livres pour moi. J ai le même plaisir que toi à commencer un nouveau livre alors j ai hâte de m y plonger.
    Je suis allée au marché ce matin, toujours avec mon petit. Il était heureux et on a fait le plein de bonnes choses.
    J ai cuisiné pleins de plats pour la semaine à venir. Malgré l organisation serrée je suis sûre qu' on va bien manger.
    Une amie perdue de vue m a recontactée. J ai réalisé à quel point elle m avait manquée...du coup on prépare un voyage en famille à Milan pour les rejoindre avec sa famille.
    J ai passé le mercredi avec mon grand. J ai pris du temps pour lui et ça n arrive pas assez souvent.
    Je suis allée à la piscine avec une amie. Quel bonheur de nager en bonne compagnie.
    Elle a été très belle cette semaine Serena, merci, grâce à toi je me suis posée pour le réaliser et le savourer.
    4
    Doudou
    Dimanche 28 Janvier à 20:44
    Doudou
    Un après midi, je n'ai rien fait. J'ai arrêté de culpabiliser de parfois ne rien faire à l'ordre que je cherche du travail, arrêter de briquer ranger classer réfléchir à ce qu'il reste à faire entre deux recherches...et j'ai bullé...et ça fait du bien bordel !!!
    Sinon j'ai cuisiné.. comme souvent parce que j'adore mais avec mon tout petit et son kit Opinel pour couper et éplucher. Il était tellement heureux d'aider et mettre son nez dans les casseroles...moi aussi.
    - Je suis passé voir une amie qui sort de l'hôpital pour lui tenir compagnie...et elle m'a appris à faire les pasta al'aglio...(oui elle est Italienne et elle est née à Metz elle aussi ;-)). C'était chouette, on a tellement rigolé.
    C'est tout pour aujourd'hui :-)
    5
    Sandra
    Dimanche 28 Janvier à 20:45
    J'ai été boire un café avec une amie qui a eu 3 décès dans sa famille en très peu de temps, j'ai réussi à la faire rire. J'ai fait des crêpes pour mes garçons et un de leurs copains. J'ai été au cinéma en famille voir Jumanji. Finalement ma semaine ne fut pas si nulle que ça.
    6
    Lydelangeo
    Dimanche 28 Janvier à 20:56
    C’est un exercice difficile, mais qui fait du bien dedans.
    J’ai fait le tour du pâté de maison avec mes enfants

    Je me suis arrêtée , j’ai pris le temps de juste m’assoir au soleil ( et pour l’hyperactive Que je suis c’est un exploit)

    Je suis retombée amoureuse de mon mari ( encore une fois)

    J’ai savoir quelques instants par ci par là

    J’ai pris une grande résolution, une de celle qui affectent toute une vie. Je me suis promis d’y arriver.

    J’ai fini une séance de hiit, j’ai cru crever , mais j’y suis arrivée.

    Merci , pour ce rendez-vous. Il fait du bien !

    Et je me suis sentie vivante !
    7
    Céline
    Dimanche 28 Janvier à 20:56
    J’ai mangé avec ma meilleure amie échanger nos points de vue quel
    Bonheur j’ai assisté à une conférence sur les Évrans très intéressantes j’ai joue à plein de jeux de société avec mon fils je l’ai regarde écrire ses premiers mots j’ai embrassé et câliné mes enfants j’ai mangé de délicieuses tapas ....
    oh merci j’étais en plein blues et finalement ....
    8
    Violette
    Dimanche 28 Janvier à 20:59
    Cette semaine j'ai fait plein de shopping pour ma maison. C'est pas un petit bonheur pour mon banquier mais pour moi oui!!!!!
    On a fait une soirée entre copains, j'ai bu du bon vin, mangé du bon fromage, eu une bonne gueule de bois et j'ai kiffé!
    J'ai sniffé du pli du cou de bébé qui n'est pas le mien et ça c'est double kiff!
    Et j'ai emmené mes enfants à la plaine de jeux et ils sont rentrés épuisés mais tellement heureux !
    Merci pour ce rdv. C'est bon de chercher le positif !
    9
    Julailexetereil
    Dimanche 28 Janvier à 21:00
    J’ai décidé de passer une semaine (reconductible) sans râler, et je suis hyper fière de moi, parce que mis à part en voiture (mais la voiture c’est comme une bulle non?!) et bien j’y arrives plutôt bien. Ça me fais du bien, ça fait du bien à mes filles, à mon mari bref à tout le monde sauf aux co... mais chut ça c’est leur fautes...
    10
    Mathilde
    Dimanche 28 Janvier à 21:07
    Cette semaine j'ai eu pas mal de sollicitations pour du boulot de la part de mes collègues.
    J'ai appris que ma meilleure amie brésilienne de CM1 qui était reparti avant mon entrée en 6ème va venir me voir avec ses parents fin mars pour quelques jours !!!!!!!!!!!!
    J'ai fait des parties de chatouilles avec ma fille de 4 ans, elle a dormi avec moi deux nuits et j'ai senti ses bras me serrer tellement fort que mon cœur déborde par les yeux.
    J'ai chanté avec mes collègues pour le pot de départ de ma responsable. Et j'ai bu du champagne !
    J'ai profité samedi de passer tte la journée sur Reims, au parc dehors avec ma fille.
    11
    Garie
    Dimanche 28 Janvier à 21:11
    Ooooh oui! Ca sent le roman ça!!!!
    12
    Garie
    Dimanche 28 Janvier à 21:16
    De mon côté, j’ai essayé de trouver quelques moments pour me reposer! Après un déménagement, ça fait du bien! Une sieste sur le canapé de notre tout noiveau salon!!! Je m’y sens bien, en sécurité.... enfin dans une endroit sans mauvais souvenirs!
    J’ai profité de ma fille, fais des gâteaux maison que mon homme a adoré (même si il est au régime)....
    J’ai beaucoup aimé aussi notre café entre copines, un bol d’air frais et vrai!!!!
    13
    Audrey
    Dimanche 28 Janvier à 21:43
    J'adore ce genre de petits rdv!
    - ce vendredi, on s'est fait un restau avec mon mari, le midi certes mais un restau que tous les 2 quand même
    - ma 3e fille a fait ses premiers pas
    - ma 1ere fille a fait sa 1ere compétition d'escalade aujourd'hui et elle est arrivée 3e, sa fierté sur le podium c'était trop beau à voir
    - les partis de diamoniaque avec les filles, j'adore
    - avoir fait quelques repérages dans les nouvelles collections
    - reprendre le temps de préparer des goûters maisons et de faire de bons gâteaux
    - avoir enfin commencé le dernier Camilla lackberg
    14
    Alindaelle
    Dimanche 28 Janvier à 21:50
    Cette semaine j'ai pris le temps d'aller balader à la source près de chez moi avec les enfants et de patauger en bottes de pluie.
    J'ai terminé ma session d'examens et ça compte!
    J'ai rencontré des enfants formidables et touchants dans l'institution où suis allée en stage 2 jours.
    Et en vrac: spectacle de gym de ma nièce, gros câlinou-maman-zetaime de mon troizan, petit merci maman pour ce que tu fais pour moi de ma 6ans sur un beau dessin, merci de ma chef/collègue, mes tentatives pour cesser de stresser et de filouter mon cerveau en lui posant des questions genre "pourquoi je suis sereine?, tentative qui ont l'air de fonctionner.
    Et ce bilan qui fait du bien...Car mon impression de semaine à choix pourrie/stressante/overbookee/ ne résiste pas à cette recherche des moments-bonheurs.
    15
    Audrey
    Dimanche 28 Janvier à 22:15
    Alors après une semaine de boulot loin de ma petite famille on a ouvert un colis avec ma fille de 4ans qui contenait le premier kit d’apprentissage des alpha. Elle adore .
    S’en ai suivi pour maman d’un bain bouillant avec plein de mousse ... le kiff total
    16
    Jessyjess84
    Dimanche 28 Janvier à 22:22
    J’ai réussi à me faire gagner du temps au boulot sur une mission hyper chiante et ça me rend hyper contente!!!
    J’ai passé un week-end avec ma fille mon chéri à cannes on a profité du soleil vu la mer et ma fille à vu sa marraine adorée!
    J’ai programmé une soirée copines
    Voilà pour mes jolies choses et la dernière c’est le plaisir de te lire, d’avoir tes conseils séries livres fringues et te voir en snap!!!
    17
    Ed
    Dimanche 28 Janvier à 22:44
    Alors cette semaine:
    * J’ai vécu à mon rythme, pris du temps pour moi, pas fait le’ ménage à fond parce que pas envie..
    * J’ai emmené mon mari au rdv pédopsychiatre de ma fille. Jamais il n’y serait allé avant, mais il s’ouvre de plus en plus à ça et se rend compte que cette personne a beaucoup à nous apporter.
    * J’ai rencontré ma nièce pour la première fois hier. Elle a une semaine et elle est belle comme un cœur.
    * J’ai fait un câlin à mes enfants dans le canap’ hier soir pendant de longues minutes, voire même de longues demi-heures et c’etait trop bien
    * J’ai pris la décision de reprendre le sport et je vais commencer cette semaine.
    C’etait bien cette semaine.. Vivement la prochaine!
    18
    Mijue
    Lundi 29 Janvier à 07:49
    Bonjour alors moi vu l'heure je combats la morosité du lundi matin...
    1 une sortie ski avec mes filles
    2 un cours de gym rigolo avec les ballons
    3 la décision de reprendre mon poids en main avec ma fille
    4 un 3eme puzzle fait en amoureux
    5 réserver les billets et mobil home pour la Corse
    6 prévoir les vacances à paris
    Bref une semaine au top!!!!!!
    19
    Agnès
    Lundi 29 Janvier à 08:36

    C'est vrai que pour le morale et ne pas être dans le train train de la vie, il est important de s'arrêter et de se demander ce qui nous a rendu heureux dans la journée ou dans la semaine, ne pas rester sur du négatif surtout.

    - J'ai regardé les vidéos de mes enfants lorsqu'ils étaient petits, j'ai ri, ils sont vraiment ma bouffée d'oxygéne.

    - Nous avons eu une journée de beaux temps, j'avais l'impression d'être au printemps (ma saison préférée)

    - Nous sommes allés chez des amis vendredi soir et chez d'autres samedi soir, et nous avons passé un chouette moment avec eux.

    J'ai lu aussi L'amie prodigieuse que j'ai adoré, je me suis vue dans chaque endroit, sur la plage, dans les immeubles insalubres, dans le bel appart de Lila, je me suis vue dans la rue près du cordonnier, à l'école avec Lina et Lénù, je me suis prise d'affection pour Lénù et été agacée parfois par Lila, vraiment c'est un chouette livre que je conseille.

    Merci pour ce beau moment!

    Bonne semaine à toutes

    20
    Anne-Gaëlle
    Lundi 29 Janvier à 10:26
    * J'ai été à Lisbonne pendant 3 jours avec mon homme. Ce qui nous a fait du bien..
    * j'ai retrouvé mes enfants après 3 jours à Lisbonne (ben oui ils m'ont manqué les gnomes!)
    * J'ai reçu un livret photo de la naissance de ma fille
    21
    Lundi 29 Janvier à 16:32
    * j’ai organisé la fête d’anniversaire pour les 5 ans de ma fille
    * j’ai désamorcé un conflit avec un élève
    * j’ai entendu le premier « je t’aime » de ma petite de 20 mois.
    22
    la reciotte
    Lundi 29 Janvier à 16:51

    cette semaine côté santé c'est pas top: périarthrite calcifiante de l'épaule droite alors que j'ai déjà une névralgie cervico brachiale à droite due à une rétrécissement de l'espace entre les vertèbres cause arthrose et non je ne suis pas vieille, LOL , tout juste 45 ans.
    Ce qui est top, c'est l'appel de mon doc au rhumato et du coup j'ai gagné deux mois. Donc le 5-02 je serais soulagée normalement :-)

    Vendredi j'ai reçu les parents d'un p'tit bout en vu d'un accueil en mars et de mon côté, c'est super bien passé. J'espère leur avoir fait le même effet. J'aimerais beaucoup travailler avec eux.

    Samedi nous étions invités chez des amis de mon chéri que je kiffe et on a mangé raclette. C'est bon la raclette, parce que depuis deux mois on n'ose plus en manger car ma puce (17ans) est devenue allergique au fromage. Alors huuuuuuuuuuummmmmmmm la raclette chez les copains!!!!!!
    En plus, elle était accompagnée d'un petit Chignin et cela faisait longtemps que je n'en avais pas bu.

    Dimanche, j'avais demandé à ma meilleure amie de venir à la maison pour un atelier "couture de biais".
    Comme elle est tête en l'air, elle n'a pas pensé à apporter sa machine. Lol
    Elle a donc appris sur la mienne
    Elle est débutante et je lui ai offert mon ancienne machine. Cela aurait été bien d'apprendre sur la sienne du coup.
    Mais je pense qu'elle a pigé le truc.
    Un bon moment à refaire :-)
    Je vais voir à ça.

    Dimanche soir, avec mon chéri on a regardé "9mois ferme" avec Sandrine Kiberlain (à mourir de rire) et Albert Dupontel, qui est le réalisateur du film d'ailleurs, et qui lui aussi est à mourir de rire :'-)

    Je vais m'y coller à écrire chaque dimanche tout ce qui est bien dans la semaine, parce que cela me permet que malgré la douleur, j'ai de bons moments aussi.

    23
    Sandra
    Lundi 29 Janvier à 18:51
    Merci Serena de nous permettre de partager des choses positives!!! Ça fait du bien!!!

    - J'ai pris la décision de prendre soin de moi! Je me suis prise en main, j’ai commencé un travail sur moi avec une hypnotherapeute, je ne sais pas du tout où ça va me mener, mais à 40 ans, il est temps d’aller bien, pour de vrai!

    J’ai préparé des meringues avec ma grande qui a découvert les joies de la poche à douille par la même occasion! C’etait génial juste elle et moi, on était dans notre bulle, quel bonheur!

    J’ai passé un super moment avec ma belle sœur qui est passée prendre un café à la maison, et du coup c’était tellement bien, qu’on a prolongé ce moment par un plat de pâtes avec nos hommes et nos enfants!! C’est encore meilleur quand ce n’est pas prévu!

    Je me suis occupée de mes mains, voilà des mois que je ne l’avais pas fait!

    On a parlé d’un voyage que l’on aimerait faire à New York avec mon mari... On ne sait pas quand on va le faire cette année, mais c’était bon rien que d’y penser!


    Et aujourd’hui je vous ai toutes lues, c’etait bien agréable aussi!

    Bonne semaine à toutes!
    24
    Danièle Saül
    Lundi 29 Janvier à 19:00
    Ce rendez-vous est très fort et positif! J'adhère complètement.
    °j'ai obtenu des formations pour évoluer dans mon travail
    °nous avons revu le demi frère de mon mari avec grande joie. 3 ans sans se voir c'est long!
    ° on s'est accordé un break en amoureux et ça fait du bien ❤
    Bonne nouvelle semaine à tous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :