• Les jolies choses #4

    Qui dit dimanche soir dit : jolies choses !

     

    Merci encore pour tous vos partages la semaine dernière !

    Ce n'est vraiment pas un exercice facile que celui de lister les bons moments de la semaine, mais je le trouve de plus en plus nécessaire. On est trop vite emportés par le négatif, et j'avoue que le dimanche matin, lorsque je pense à ce billet que je veux écrire je me dis "mouais, franchement cette semaine rien de folichon". Alors certes, j'utilise le mot "folichon" et ça ça devrait être interdit mais surtout je me rends compte que c'est comme tout, il suffit de s'y mettre. Une fois qu'on commence à penser aux jolis moments, les mots viennent, coulent de source, et puis la liste s'écrit d'elle même, et on se dit que finalement c'était pas mal du tout quand même. 

     

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai terminé la 2ème saison de Las Chicas del Cable (oui je sais je vous soule avec cette série) ! Mais vraiment quel bonheur ! Au delà du message féministe important, c'est un régal pour les yeux de découvrir les costumes, les coiffures, les décors des années 20 ! Elle est esthétiquement parfaite !  J'ai tellement hâte que la saison 3 arrive !
    • J'ai mangé des sushi. Avec des meufs cool. Combo gagnant. 
    • J'ai réussi à tresser mon fils toute seule. Avec mes deux mains gauches. Et c'était joli ! 
    • J'ai vu... LE SOLEIL ! Si si je vous jure ! Bon il faisait -8000 mais on a eu au moins 2 journées ensoleillées ! Avec de la lumière et tout ! J'ai eu envie de mettre une robe à fleurs et de chanter ! Du coup la pluie est revenue, mais VIVE LA VITAMINE D !
    • J'ai relu avec énormément de plaisir "Les Culottées 2" de Pénélope Bajeu. Je suis sous le charme de ses portraits ! Ces femmes, ces héroïnes, qu'elle nous fait découvrir dans ces pages, ça donne envie de déplacer des montagnes !
    • J'ai mon coeur qui s'est rempli de fierté en découvrant le bulletin scolaire de mon fils. Je l'ai bien évidemment pris en photo, envoyé a toute la famille. Non parce que lorsqu'il sera président ça vaudra de l'or.
    • J'ai passé un très bon samedi soir avec mes amies, de celles qui sont là depuis toujours et qu'on ne se pas assez. Mais à chaque anniversaire de l'une de nous on se réunit quoi qu'il arrive. Je ne raterai ces rdv pour rien au monde. Et puis les soirées filles c'est la vie. 
    • J'ai cuisiné des lasagnes. Et sans vouloir me vanter ce point précis fait partie des jolis moments de la semaine de toute la famille. 
    • Je suis fière d'avoir publié cet article qui a été lu plus de 12.000 fois déjà et qui a suscité énormément de commentaires. C'était très enrichissant de découvrir ces témoignages, ces questionnements, je crois que c'est un sujet dont on ne parle pas assez alors que les femmes sont de plus en plus à la recherche de réponses, d'alternatives.
    • J'ai fait toutes mes séances de sport de la semaine ! C'est toujours une petite fierté pour l'ex-non-sportive-du-tout que je suis. 
    • Je viens d'engloutir 5 madeleines fraîchement sorties du four par mon petit mari pendant que je vous écris ces lignes. Je ne sais pas ce que je préfère de ces petites choses, leur gout ou leur odeur. 
    • Je n'ai pas le blues du dimanche soir car mon lundi devrait être vraiment vraiment cool mais ça je vous le raconterai la semaine prochaine du coup ! 

     

     

     


     

    J'ai hâte de vous lire, bonne semaine à toutes !

    Les jolies choses #4

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter @SEEBYSE

    « Cuisson des pâtes : les secrets pour réussir à coup sûr !Les jolies choses #5 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Stef
    Dimanche 11 Février à 17:58
    Coucou serena. Alors cette semaine, j’ai fait une belle rencontre. Mercredi soir j’ai eu un rencard. Il est gentil. Intelligent intéressant passionné et passionnant. Vendredi soir il m’a dit qu’il voulait me revoir.
    2
    Violette
    Dimanche 11 Février à 18:06
    C'est vrai que ça fait du bien de réfléchir aux belles choses de la semaine! J'adore cet exercice ! !!
    Cette semaine j'ai géré comme une chef ma semaine seule avec mes 2 fil, ça s'est bien passé et c'était même trop bien!
    - j'ai cousu de mes blanches mains un costume de chevalier à mon grand fils. Déjà il lui a plu (kiff 1) et il a dit à toute l'école que c'était sa maman qui avait cousi le déguisement (kiff 2!)
    - j'ai refait toutes les housses de tous mes coussins du salon!
    - on a fait des repas entre amis tous les midis et soirs du week-end ! C'est trop, certes,mais c'est bon!!!
    - j'ai bu du treeees bon vin
    - on a tenu 1 semaine sans virus. .. ça ne durera pas mais j'ai apprécié !
    - j'ai fait la première coupe de cheveux de mon minus, il est tellement beau
    3
    Dimanche 11 Février à 19:11
    kashyle

    Cette semaine j'ai finalisé la réservation pour la Corse à Pâques, j'ai surfé pour trouver (en vain) ma future crédence à un prix correct,j'ai eu un câlin d'une élève (5e)car je vais trop lui manquer,j'ai fini mes copies...juste avant d'en recevoir encore plein, j'ai fait une super pizza maison, je me suis offert un mcdo en solo parce que j'étais à la bourre un midi et j'ai même pas eu honte,j'ai offert un chouette massage à ma copine pour son anniversaire et ce soir pas de blues car je suis en vacances!

    4
    Bol
    Dimanche 11 Février à 20:41
    Bonsoir Serena, cette semaine a été riche en jolies choses, MrMonMari à signé son cdi. Mes grandes ont pu faire un vrai bonhomme de neige,et mon petit envoie des bisous. La semaine qui arrive est chargée puisque les enfants sont en vacances, on va essayer d'y survivre en se créant plein de jolis moments..
    5
    Charl51
    Dimanche 11 Février à 20:48
    Cette semaine j'ai appelé ma copine de Bretagne pour planifier mes vacances de Printemps chez elle. J'ai annulé les activités sportives du mercredi des enfants pour aller jouer dans la neige: méga bataille de boules de neige!!!!
    J'ai passé l'après-midi de samedi sous le soleil. Samedi soir j'ai gardé les enfants d'une copine pour qu'elle puisse aller au concert d'Indochine. Entre mamans solos on se soutient mutuellement.
    6
    Chech
    Dimanche 11 Février à 21:05
    Cette semaine, j'ai eu des moches moments, mais au milieu j'ai louer un gîte dans le centre pour un weekend ensoleillé de folie entre amis en mai... Et ça c chouette!
    7
    Sandra
    Dimanche 11 Février à 21:07
    Bonsoir Serena, bonsoir à toutes,

    C’est vrai que c’est sympa de lire vos jolies choses, ça devient déjà une habitude, mais qui fait du bien!!

    Cette semaine j’ai vu pousser mes semis (tomates, aubergines, potirons...) pour notre potager... C'est génial de voir ces petites graines de vie pousser. Et du coup tout à tellement bien pris qu’on va pouvoir donner des plans à des amis. Le partage fait aussi partie des jolies choses.

    J’ai fais une pause café avec deux copines, on a savouré des viennoiseries et même des pâtisseries sans culpabiliser, on a ri, on a bien papoté, c’était chouette!

    J’ai reçu des supers chaussons licorne en cadeau, même qu’ils s’allument et qu’ils clignotent!! La classe!!

    J’ai lu « Tu comprendras quand tu seras grande » de Virginie Grimaldi, j’ai adoré. Vivement mai pour la sortie de son nouveau livre!

    On a bien avancé dans notre série du moment « Sense 8 ». Plutôt sympa!

    J’ai maquillé mes filles pour le carnaval de l’ecole! Elles n’étaient pas peu fières de ce petit bonus!! Je suis je cite « la meilleure maman et belle mère du monde ». Ça n’a pas de prix!!

    J’ai revu mon hypnotherapeute... J’avance, je fais la paix avec moi même, ça me fait du bien, je me fais du bien, apaisement en cours...

    Bonne semaine à toutes!
    8
    Juliettelanoisette
    Dimanche 11 Février à 21:10
    Pas toujours évident de trouver des bons moments quand 3 petits sont malades mais J'ai fini ma semaine avec une soirée théâtre pour voir des anciens amis qui m'ont accueilli les bras grands ouverts et ça ça m'a vraiment remonté le moral.
    9
    Laet
    Dimanche 11 Février à 21:22
    Cette semaine, lundi mon mari est rentré de l'hôpital après 1 semaine en soins intensifs (et 3 mois de galère,de douleur et de peur ...) C'était déjà une bonne chose mais la plus belle c'est qu'il est tiré d'affaire et que tout est finit!
    J'ai suis allée à 2 cours de yoga
    Une petite ballade c'est transformée en 2h de randonnée à faire péter les barrières et briser mes peurs
    Nos enfants sont en vacances et après ce qu'ils ont vécus avec leur papa ils les ont bien mérités, et on va clairement en profiter, même si je travaille
    J'ai commencé un nouveau livre
    J'ai attaqué L'as Chica del cable et j'adore et Touch (elle est parfaite cette série je te la conseille)
    Merci pour ce genre d'article
    10
    Marine
    Dimanche 11 Février à 21:46
    Bonsoir Serena, c'est une excellente idée, on se persuade toujours qu'on a passé une semaine de mouise mais il y a toujours des jolies choses.
    Cette semaine, j'ai décroché un entretien pour un nouveau travail, j'ai réussi à manger (a peu près) sainement, je n'ai pas grignoté. Et aujourd'hui nous avons mangé au restaurant pour l'anniversaire de mon grand (6 ans), ma puce de 22 mois à été adorable. Voilà pour moi ! Je te souhaite une très belle semaine
    11
    Harmo
    Dimanche 11 Février à 23:00

    Pas évident de trouver de jolies choses en ce moment mais pourquoi ne pas essayer...

    Alors, cette semaine...Ma chef est rentrée de vacances, j'ai fait les gateaux pour l'anniversaire de mon ex-belle-mère et ça m'a éclatée, j'ai récupéré le contrat de location de ma future maison, un ami m'a déclaré sa flamme et j'ai décidé de nous laisser une chance, j'ai recu un soutien inattendu de mon ex belle-famille face à leur fils, ils ont aimé les gateaux mais pas leur nouvelle belle-fille. Et mon nouveau Monsieur se montre tellement prévenant et attentionné que j'en reste baba.

    Bon ben finalement y'avait un peu de positif =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :