• Qui dit dimanche soir dit : jolies choses !

     

    Merci encore pour tous vos partages la semaine dernière !

    Ce n'est vraiment pas un exercice facile que celui de lister les bons moments de la semaine, mais je le trouve de plus en plus nécessaire. On est trop vite emportés par le négatif, et j'avoue que le dimanche matin, lorsque je pense à ce billet que je veux écrire je me dis "mouais, franchement cette semaine rien de folichon". Alors certes, j'utilise le mot "folichon" et ça ça devrait être interdit mais surtout je me rends compte que c'est comme tout, il suffit de s'y mettre. Une fois qu'on commence à penser aux jolis moments, les mots viennent, coulent de source, et puis la liste s'écrit d'elle même, et on se dit que finalement c'était pas mal du tout quand même. 

     

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai terminé la 2ème saison de Las Chicas del Cable (oui je sais je vous soule avec cette série) ! Mais vraiment quel bonheur ! Au delà du message féministe important, c'est un régal pour les yeux de découvrir les costumes, les coiffures, les décors des années 20 ! Elle est esthétiquement parfaite !  J'ai tellement hâte que la saison 3 arrive !
    • J'ai mangé des sushi. Avec des meufs cool. Combo gagnant. 
    • J'ai réussi à tresser mon fils toute seule. Avec mes deux mains gauches. Et c'était joli ! 
    • J'ai vu... LE SOLEIL ! Si si je vous jure ! Bon il faisait -8000 mais on a eu au moins 2 journées ensoleillées ! Avec de la lumière et tout ! J'ai eu envie de mettre une robe à fleurs et de chanter ! Du coup la pluie est revenue, mais VIVE LA VITAMINE D !
    • J'ai relu avec énormément de plaisir "Les Culottées 2" de Pénélope Bajeu. Je suis sous le charme de ses portraits ! Ces femmes, ces héroïnes, qu'elle nous fait découvrir dans ces pages, ça donne envie de déplacer des montagnes !
    • J'ai mon coeur qui s'est rempli de fierté en découvrant le bulletin scolaire de mon fils. Je l'ai bien évidemment pris en photo, envoyé a toute la famille. Non parce que lorsqu'il sera président ça vaudra de l'or.
    • J'ai passé un très bon samedi soir avec mes amies, de celles qui sont là depuis toujours et qu'on ne se pas assez. Mais à chaque anniversaire de l'une de nous on se réunit quoi qu'il arrive. Je ne raterai ces rdv pour rien au monde. Et puis les soirées filles c'est la vie. 
    • J'ai cuisiné des lasagnes. Et sans vouloir me vanter ce point précis fait partie des jolis moments de la semaine de toute la famille. 
    • Je suis fière d'avoir publié cet article qui a été lu plus de 12.000 fois déjà et qui a suscité énormément de commentaires. C'était très enrichissant de découvrir ces témoignages, ces questionnements, je crois que c'est un sujet dont on ne parle pas assez alors que les femmes sont de plus en plus à la recherche de réponses, d'alternatives.
    • J'ai fait toutes mes séances de sport de la semaine ! C'est toujours une petite fierté pour l'ex-non-sportive-du-tout que je suis. 
    • Je viens d'engloutir 5 madeleines fraîchement sorties du four par mon petit mari pendant que je vous écris ces lignes. Je ne sais pas ce que je préfère de ces petites choses, leur gout ou leur odeur. 
    • Je n'ai pas le blues du dimanche soir car mon lundi devrait être vraiment vraiment cool mais ça je vous le raconterai la semaine prochaine du coup ! 

     

     

     


     

    J'ai hâte de vous lire, bonne semaine à toutes !

    Les jolies choses #4

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter @SEEBYSE

    Pin It

    11 commentaires
  • J'espère que votre semaine a été remplie de jolies choses ! Il est temps de les lister pour combattre la morosité du dimanche soir.

    Alors c'est parti !

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai adoré lire vos jolies choses, sur le blog ou sur Facebook. Merci beaucoup de livrer ces petits bonheurs !
    • J'ai pris un bain à midi. Un lundi. C'est un luxe un bain à midi un lundi ! Croyez-moi je l'ai savouré et j'ai fait la totale : mousse, bougies, et un bon bouquin ! 
    • J'ai fini le livre "Les loyautés" de Delphine de Vigan. Je ne mettrai pas l'histoire (assez noire) dans cette liste, mais une phrase en particulier qui m'a beaucoup touchée.  Je photographie souvent les passages de livres marquants. J'ai trop peur de les oublier. 
    • Nous avons reçu un nouveau lave-vaisselle, après que le notre nous ait lâché au bout de 9 ans de bons et loyaux services. Une semaine de vaisselle à la main ça fait de suite relativiser le fait de devoir le remplir et le vider. Tout à coup plus personne ne râle pour le faire ! Le lave-vaisselle c'est trop la vie, c'est quand on n'en a plus qu'on en prend vraiment conscience !
    • On a mangé des crêpes bien sur ! Sucrées, salées, avec les doigts qu'on lèche après. C'était bon. 
    • J'ai offert un cadeau. J'adore offrir des cadeaux, presque plus qu'en recevoir. Voir l'expression sur le visage de la personne qui le découvre, se dire qu'on a vu juste, faire plaisir tout simplement, ça fait du bien ! Et puis là j'avoue que comme c'était un micro pour mon amie Sab (qui chante tout le temps) (fort et pas très juste) j'avais surtout hâte de voir la tête de son mari :D.  Je n'ai pas été déçue. 
    • J'ai reçu des nouvelles et un dessin de ma filleule, Mutio. J'ai partagé ça sur Snapchat et, du coup, j'ai reparlé du parrainage. Suite à cela j'ai reçu plusieurs messages de personnes qui allaient aussi sauter le pas et parrainer un enfant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me rend heureuse. Le colibri,... tout ça. 
    • Nous avons ENFIN dit au revoir au mois de Janvier ! Que je dois détester à peu près autant que celui de Novembre ! J'ai l'impression qu'il a duré 1000 ans, bon débarras ! Bienvenue à toi février ! Il est rempli de jolis rendez-vous  et de dates importantes alors j'avais trop hâte qu'il débarque ! 
    • J'ai tellement ri en lisant le dernier mercredi confession avec les phrases vieillottes ! Ce rendez-vous est ma séance d'abdos hebdomadaire !
    • Je suis allée voir Dirty Dancing au cinéma ! Il était à l'affiche près de chez moi pour les 30 ans (oui, ça ne nous rajeunit pas ma pov' Lucette) du film ! J'a! dansé sur mon siège, j'ai ri aux dialogues qui auraient pu largement figurer dans le dernier mercredi confession justement, j'ai fait un bond dans le temps et c'était bon ! 

     

     

    Les jolies choses #3

     


     

     

    J'ai hâte de vous lire ! 

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

    Pin It

    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique