• J'espère que votre semaine a été remplie de jolies choses ! Il est temps de les lister pour combattre la morosité du dimanche soir.

    Alors c'est parti !

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai adoré lire vos jolies choses, sur le blog ou sur Facebook. Merci beaucoup de livrer ces petits bonheurs !
    • J'ai pris un bain à midi. Un lundi. C'est un luxe un bain à midi un lundi ! Croyez-moi je l'ai savouré et j'ai fait la totale : mousse, bougies, et un bon bouquin ! 
    • J'ai fini le livre "Les loyautés" de Delphine de Vigan. Je ne mettrai pas l'histoire (assez noire) dans cette liste, mais une phrase en particulier qui m'a beaucoup touchée.  Je photographie souvent les passages de livres marquants. J'ai trop peur de les oublier. 
    • Nous avons reçu un nouveau lave-vaisselle, après que le notre nous ait lâché au bout de 9 ans de bons et loyaux services. Une semaine de vaisselle à la main ça fait de suite relativiser le fait de devoir le remplir et le vider. Tout à coup plus personne ne râle pour le faire ! Le lave-vaisselle c'est trop la vie, c'est quand on n'en a plus qu'on en prend vraiment conscience !
    • On a mangé des crêpes bien sur ! Sucrées, salées, avec les doigts qu'on lèche après. C'était bon. 
    • J'ai offert un cadeau. J'adore offrir des cadeaux, presque plus qu'en recevoir. Voir l'expression sur le visage de la personne qui le découvre, se dire qu'on a vu juste, faire plaisir tout simplement, ça fait du bien ! Et puis là j'avoue que comme c'était un micro pour mon amie Sab (qui chante tout le temps) (fort et pas très juste) j'avais surtout hâte de voir la tête de son mari :D.  Je n'ai pas été déçue. 
    • J'ai reçu des nouvelles et un dessin de ma filleule, Mutio. J'ai partagé ça sur Snapchat et, du coup, j'ai reparlé du parrainage. Suite à cela j'ai reçu plusieurs messages de personnes qui allaient aussi sauter le pas et parrainer un enfant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me rend heureuse. Le colibri,... tout ça. 
    • Nous avons ENFIN dit au revoir au mois de Janvier ! Que je dois détester à peu près autant que celui de Novembre ! J'ai l'impression qu'il a duré 1000 ans, bon débarras ! Bienvenue à toi février ! Il est rempli de jolis rendez-vous  et de dates importantes alors j'avais trop hâte qu'il débarque ! 
    • J'ai tellement ri en lisant le dernier mercredi confession avec les phrases vieillottes ! Ce rendez-vous est ma séance d'abdos hebdomadaire !
    • Je suis allée voir Dirty Dancing au cinéma ! Il était à l'affiche près de chez moi pour les 30 ans (oui, ça ne nous rajeunit pas ma pov' Lucette) du film ! J'a! dansé sur mon siège, j'ai ri aux dialogues qui auraient pu largement figurer dans le dernier mercredi confession justement, j'ai fait un bond dans le temps et c'était bon ! 

     

     

    Les jolies choses #3

     


     

     

    J'ai hâte de vous lire ! 

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE


    21 commentaires
  • Merci pour vos jolies choses suite au premier post j'ai adoré vous lire ! 

    Je suis contente que l'idée de ce rendez-vous vous plaise.

     

    Il est donc temps de combattre la morosité du dimanche soir, en faisant un bilan des beaux moments de ces 7 jours écoulés !

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai petit déjeuné avec une amie, déjeuné avec une autre. Manger en refaisant le monde c'est bon pour la santé.
    • Je vous avais parlé de ma découverte assez récente de Breaking Bad et du fait que j'avais fait une sorte de boulimie de cette série en engloutissant tous les épisodes en quelques jours. Je l'ai tellement aimée que je voulais à tout prix que mon mari la regarde aussi, du coup depuis quelques semaines c'est notre rendez-vous du soir, notre série "à deux". Un, deux, trois épisodes selon la fatigue, l'envie et le temps dispo. La perspective de ce rendez-vous quotidien est un petit bonheur auquel je ne renoncerai pour rien au monde. 
    • Le tome 4 de la saga "L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante est sorti en France. Il s'appelle "l'enfant perdue". Je l'ai déjà lu l'année dernière en italien mais le fait de savoir que les fans françaises vont pouvoir découvrir l'ultime volet des aventures de Lenù e Lila me rend heureuse. J'ai tellement aimé cette histoire d'amitié, tellement aimé lire la vision de Naples d'Elena Ferrante, tellement aimé cette auteure mystérieuse que je suis sincèrement heureuse qu'elle rencontre autant de succès partout dans le monde. 
    • J'ai fait la sieste chez ma mère. Et je peux vous dire que c'est le meilleur endroit du monde pour faire la sieste. Parce qu'en général c'est précédé d'un "j'ai mangé un bon repas chez ma mère", parce que le temps d'une sieste on redevient l'enfant qu'on borde et que quelqu'un d'autre s'occupe de tout pendant que Morphée nous prend dans ses bras. 
    • J'ai fait une partie de "Poker des cafard" avec mes fils. Si vous ne connaissez pas ce jeu de carte je vous le recommande, ici on adore, fous rires et bluff garantis. J'ai perdu. Et c'était quand même un joli moment. 
    • J'ai découvert "Las chicas del cable" sur Netflix qui est devenue ma nouvelle série solo après "La casa de Papel" dont je vous avais parlé ici. Nouveau coup de coeur. 
    • Grâce à toutes ces séries espagnoles mon apprentissage de la langue est facilité et ça me motive énormément. Apprendre l'espagnol est l'un de mes objectifs de 2018 et je compte bien l'atteindre ! 
    • J'ai commencé un nouveau livre. Je ne sais pas encore si je l'aime mais j'adore tourner ces premières pages. Une nouvelle histoire à découvrir, de nouveaux personnages. Vais-je m'y attacher ? Vont-ils réussir à m'emporter ? Est-ce que ce livre va être de ceux qui bouleversent ma vie ? Un mystère à chaque fois.
    • J'ai reçu des roses rouges au réveil. Comme ça sans raison. Ce sont les plus belles, les "sans raison". 
    • J'ai reçu un coup de fil de Ginie et des sms de Cynthia et Sophie.
    • J'ai reçu une commande de fringues et tout m'allait. Pas besoin de renvoyer. YES. C'est trop une plaie de renvoyer on est d'accord ? 
    • Au détour d'une playlist j'avais découvert une chanson lors de mon week-end à Biarritz. Impossible de retrouver le titre ni le nom de l'artiste que je n'avais pas notés. J'ai cherché pendant des jours et puis, un matin elle réapparait dans mon flow deezer. Carry On - Sean Christopher. Je vous promets du très doux pour vos oreilles. 
    • J'ai pris une décision importante et je sais que cette fois-ci j'irai au bout. Même si je crève de trouille. Je suis une grande fille. JE SUIS UNE GRANDE FILLE ! 
    • J'ai bu un café avec ma tante. Vous allez me dire que c'est banal mais pas alors que 1500km nous séparent. Elle m'appelle en FaceTime  toutes les semaines, son visage apparait et j'entends son "ci prendiamo un caffè ?" ("on se boit un café ?) qui n'est pas du tout une question d'ailleurs. Et alors j'arrête tout, je m'en fais un, on discute de choses futiles comme de la dernière robe achetée ou on se soulage le coeur de choses qui pèsent trop lourd, avant de reprendre toutes les deux le cours de nos vies. Depuis toute petite je connais le secret qui se cache derrière un "on se boit un café ?"  : garder le contact quoi qu'il arrive, échanger. "On se boit un café" comme un "je suis là" "je t'écoute" "j'ai besoin de toi", "on se boit un café" comme un "je t'aime" pudique et beau.
    • Il a plu toute la semaine, il pleut depuis DES semaines en fait. Pourtant un soir, en levant les yeux, un beau coucher de soleil.  Je me dis que cette rubrique c'est un peu ça, chercher les jolis couchers de soleil au milieu des torrents de pluie. 

    Les jolies choses #2


     

     

    J'attends de lire vos #jolieschoses et je vous en souhaite plein d'autres pour la semaine à venir ! :)

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique