• J'avais envie d'inaugurer une nouvelle rubrique, un rendez-vous hebdomadaire, qui me permettrait de faire un bilan positif de la semaine.

    Un peu inspirée des vidéos de Natacha dont je vous parlais ici

    J'aimerais y raconter des petits et grands bonheurs, des jolies phrases, des pensées, partager une photo, un instant, comme dans un journal intime un peu brouillon qui permettrait de graver à jamais ces moments qui finissent par s'échapper trop vite de nos mémoires si on ne les ancre pas quelque part. 

     

    Je pense publier le dimanche soir (sauf ce premier volet) histoire de combattre son blues, et j'espère que ça vous plaira. 

     


     

    Cette semaine...

    (15 au 21 janvier 2018)

    • J'ai senti le sable sous mes pieds et l'océan dans mes narines, c'est toujours aussi bon, toujours aussi ressourçant. Je ne résiste jamais, même en plein hiver, à tremper mes pieds dans l'eau salée. C'est comme si on me posait sur un chargeur miraculeux, qui instantanément, me remplirait d'énergie et de force. 
    • J'ai passé 3 jours à Biarritz, inoubliables, inexplicables. J'y reviendrai autrement, ça ne se résume pas en trois lignes, ça ne se met pas dans une liste, même si c'est une liste à bonheur. 
    • Je me suis réveillée face à l'océan, et il pleuvait. C'est encore plus beau lorsqu'il se déchaine, immense, gris, infini. 
    • J'ai eu des fou rires à en avoir des courbatures. Dites-moi on est bien d'accord ? Les fou rires font partie des plus belles choses de ce monde ? Ce besoin incontrôlable de rire, c'est tellement bon. Le corps qui lâche qui ne répond plus, les spasmes, ça fait presque mal. Vous avez remarqué qu'on en pleure ? Ces larmes là elles ont le gout du bonheur. J'aimerais pouvoir les conserver dans une petite fiole, comme une potion magique. 
    • J'ai mangé un risotto exquis au restaurant Le B2 à Biarritz. Ainsi qu'un cheese cake orgasmique. Si vous passez dans le coin, allez vous y régaler et n'oubliez pas de saluer l'équipe de la part des Bertignac.
    • J'ai découvert la série "La casa de Papel", je l'ai engloutie, je l'ai adorée. J'aime ces séries ou ces livres qui rendent complètement addict. C'est une drogue dure, on tombe dedans en quelques minutes et déjà on sait qu'on ne pourra pas s'en passer. Quand c'est fini on est en manque, et même dans ce manque là il y a du bon, ce sentiment d'avoir découvert quelque chose d'incroyable, de l'avoir en soi à jamais, de se sentir plus riche de ça. 
    • J'ai donc élargi mon vocabulaire espagnol, notamment en terme d'injures. Je trouve ça carrément génial, j'ai envie de placer "Hijo de puta" à tout bout de champ. C'est beau, c'est presque poétique à l'oreille. 
    • J'ai cuisiné un plat que j'adore avec des artichauts et des pommes de terre, il faut absolument que je vous partage la recette parce que c'est trop délicieux et que le monde entier devrait la connaitre. On s'est régalés. 
    • Mon chat le moins câlin est venu s'installer sur mes genoux. Enfin c'est une chatte. Mais c'est toujours aussi chelou de placer ça dans une phrase. Bref, comme ça n'arrive que 3 fois dans l'année je pense que ça a toute sa place dans cette liste. J'ai même cru l'entendre ronronner. Mais je ne voudrais pas trop m'avancer.
    • J'ai fêté mes un an de rééquilibrage alimentaire et sport, à ce rythme là, l'année prochaine je m'inscris au marathon (NON).
    • J'ai pu échanger avec vous sur snap et via un live instagram au sujet de cet article qui vous a beaucoup touché. Il a été lu plus de 30.000 fois à ce jour. Ces échanges m'apportent énormément, ça m'enrichit vraiment, vos encouragements me poussent comme autant de petits moteurs, vos commentaires m'émeuvent, me secouent. Je mesure ma chance d'être lue et si mes mots influent positivement dans votre quotidien c'est la plus belle des récompenses. 

     

    Les jolies choses #1

     

     

    À dimanche, pour d'autres jolies choses, en attendant j'aimerais beaucoup lire les vôtres.

     


     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique