• Mesdames et mesdames, bienvenues à notre rendez-vous du dimanche soir !

     

    Installez vous confortablement, les jolies choses vont commencer :)

     


     

    Cette semaine : 

     

    • J'ai lu tous vos messages d'encouragement suite à mon "ps" un peu spécial de dimanche dernier. Vous n'imaginez pas à quel point votre enthousiasme m'a rempli de joie. Merci pour vos mots, merci du fond du coeur. 
    • Mon petit garçons est enfin venu à bout de la grippe, le pauvre était complètement ko. Le voir retrouver sa joie de vivre et un peu d'appétit est un vrai soulagement pour la mère angoissée que je suis. Et puis il a enfin pu fêter son anniversaire avec ses copains. 
    • J'ai reçu du chocolat. C'est encore mieux que des fleurs.
    • Mercredi soir nous sommes allées voir Jamel sur scène entre filles. Si le spectacle en lui même m'a plus que déçue, une soirée entre meufs c'est TOUJOURS positif.
    • J'ai reçu des photos de ma filleule dodue.
    • J'ai été très fière de voir une amie dépasser ses phobies. 
    • Ma petite soeur a passée une journée à la maison avec moi.
    • J'ai offert un livre. J'adore offrir un livre que j'ai adoré pour le faire découvrir aux gens que j'apprécie et j'attends toujours impatiemment leurs réactions !
    • Je suis allée chez le coiffeur ! Enfin chez la coiffeuse plutôt ! Sabrina est une des jolies rencontres faites par le biais des réseaux sociaux, elle vient d'ouvrir son salon et je suis très heureuse pour elle. J'ai posté un selfie sur Instagram pour l'occasion et j'ai reçu plein de compliments qui, il faut se l'avouer, font toujours du bien au moral ! 
    • Une femme à qui je tiens beaucoup m'a envoyé un mail touchant.
    • Mon fils ainé a cuisiné des lasagnes délicieuses. Je remercie le ciel qu'il ait hérité des talents culinaires de son père et de mon gout pour la littérature et non l'inverse. Sinon il lirait l'Equipe et cramerait des poissons panés. 
    • J'ai encore passé des heures à écrire, relire, peaufiner. J'espère bientôt pourvoir vous parler d'Anna plus en détail. 

     


     

     

    J'ai hâte de lire vos jolies choses, merci d'être toujours aussi nombreuses à jouer le jeu chaque semaine ! Bon dimanche soir à toutes. 

     

    Bisous !

    Les jolies choses #9

     

    (Désolée pour l'illustration mais il me restait un selfie post-coiffeur en rab)

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE


    24 commentaires
  • J'ai envie de vous faire un "joli choses" en images, cette semaine, histoire de changer un peu. N'hésitez pas à poster vos photos aussi en commentaire pour raconter la votre !

    Ces derniers jours ont été riches d'inoubliables moments, bouleversants, apaisants, ressourçants. Cette semaine est passée plus vite que n'importe quelle autre.

     


     

     

    • Je me suis longuement promenée dans les ruelles du petit village dans lequel j'ai grandi. C'est toujours aussi émouvant de voir ressurgir un souvenir au coin d'une rue, de croiser un visage familier qui nous reconnait tout de suite, d'entendre le son des cloches, les rires des gens. J'ai admiré chaque recoin, j'ai tout photographié dans ma tête. La signora qui étend son linge dès que le soleil apparait, le spazzino qui veille à ce que les petites rues pavées restent propres, le poissonnier avec sa camionnette, ponctuel chaque vendredi matin depuis une vie, l'odeur du pain chaud en passant devant la boulangerie ou celle du café accompagné du bruit des tasses à l'approche du bar. Mon petit village est doux et coloré, il est entouré de montagnes et il a vue sur la mer.

    Les jolies choses #8

    Les jolies choses #8

     

     

    • J'ai re gouté à mon enfance, elle a le gout des gâteaux Mulino Bianco, des pâtes fraiches fait maison, et de la sauce tomate bien rouge. J'ai observé chaque geste de ma tante, pendant qu'elle me préparait une multitude de petits plats parce qu' "on a pas idée d'être aussi mince et de ne manger que des graines" (cit.). Ses mains, c'est frappant, deviennent identiques à celles de ma grand-mère. La façon de les mouvoir, la forme des ongles, les petites tâches brunes, comme disposées aux mêmes endroits, c'est une copie conforme. J'étais hypnotisée. C'est comme si ma nonna avait pris possession de cette partie de son corps, pour perpétuer les traditions et me montrer tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de me montrer elle même.  Lorsque je suis allée lui rendre visite au cimetière je l'ai remerciée de ce joli tour de passe-passe. J'ai presque cru qu'elle était vraiment là. 

     

     

    Les jolies choses #8

     

    Les jolies choses #8

     

     

    • J'ai fait mon premier feu de cheminée ! Bon j'ai mis une heure et j'ai utilisé une dizaine de petits cubes allume-feu mais, avec une boite de ces choses, du bon bois et un briquet je suis plus que prête pour Koh Lanta ! 
    • J'ai bu un café avec mon amie d'enfance, elle m'a préparé un gâteau pour l'occasion et est arrivée surement en retard à son boulot "mais merde y'a des priorités dans la vie" (cit.) 
    • J'ai passé du temps à discuter avec ma tante et ma cousine au coin du feu.
    • J'ai croisé mon papa qui était loin pour le boulot et qui a réussi à rentrer le temps d'une soirée.
    • Moi qui ai souvent des nuits hachées j'ai dormi paisiblement et profondément dans le lit de ma grand-mère. J'aimais tellement y dormir avec elle, je m'y sentais à l'abri de tout. 

    Les jolies choses #8

     

     

    • J'ai fait une grande ballade sur la plage (et obtenu des clichés hyper Instagrammables). J'y ai trouvé un coquillage assorti à mes baskets, et admiré un doux coucher de soleil. 

    Les jolies choses #8

     

    Les jolies choses #8

     

    Les jolies choses #8

     

     

    • Je n'ai pas arrêté de me chamailler avec mon frère ce qui est l'une de mes activités favorites au monde.
    • J'ai dansé en pyjama sur de vieilles chansons italiennes.
    • J'ai mangé la meilleure des pizza avec ma famille, et terminé ce diner par un tiramisù assez ouf. 

     

    Les jolies choses #8

     

     

    • J'ai laissé mes angoisses et toutes mes responsabilités de mère et de femme de côté pendant six jours et je me suis laissée porter, chouchouter, bercer. C'est vraiment une sensation d'insouciance que je n'avais plus connu depuis très très longtemps. J'ai aussi saisi chaque seconde de cette parenthèse enchantée pour mener à bien un projet qui me tenait à coeur depuis deux ans. J'ai passé des heures assise à mon bureau improvisé dans la cuisine de mon enfance, elle ne bénéficie d'aucun véritable confort mais, Putain de Bordel, de cette vue. 

     

     

    Les jolies choses #8

     

     

    • J'ai retrouvé mon mari et ses bras qui savent faire oublier les gros chagrins à la sortie de l'avion. J'ai aussi retrouvé mes enfants, et lorsque mon ainé m'a demandé "Maman c'est quoi le truc que t'aimes trop qu'il y a en France et que tu ne trouves pas en Italie ?" la réponse était bien évidemment sous mes yeux. Trois mecs carrément beaux gosses qui font que je remonte toujours dans l'avion retour. 
    • J'ai reçu le dernier ouvrage de Camille Anseaume dans ma boite aux lettres, j'en parle ici sur Instagram et passer par sa maison d'enfance en revenant de la mienne a été une si jolie façon de boucler cette semaine. Je vous le recommande vivement, comme chacun de ses autres livres et écrits. Partout où Camille pose des mots, il y a de la poésie. 

     

    Les jolies choses #8

     

    Voilà pour cette semaine écoulée, j'espère que la votre a été belle, je pense n'avoir rien oublié, 

    • Ah si, j'ai écrit un roman. 

     


     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

     

     

     

     

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique