• Les jolies choses de l'année

    Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas mis à jour cette rubrique, mais ce dernier dimanche soir de 2018 m'a donné envie de m'y remettre.

    Surtout parce que cette fin d'année a été plutôt mitigée pour moi et que je n'ai pas envie de rester sur un goût amer, 2018 m'a apporté tellement de jolies choses ! Alors je vais les lister, pour continuer à graver le positif !

     

    • Il y a eu les voyages, les retrouvailles avec Biarritz, le concert à Milan, la découverte de la Bretagne puis de Périgueux, une virée en Belgique ! J'ai aussi eu le bonheur de rentrer deux fois chez-moi, dans le sud de l'Italie. 
    • Il y a eu l'écriture de mon roman, bien sûr, en Italie justement, un moment tellement important pour moi, une semaine hors du temps, où pour la première fois depuis très longtemps, je ne me suis occupée que de moi et de ce projet qui me tenait tellement à coeur.
    • Puis il y a eu l'aventure qui a débuté avec le Cherche-Midi, ma maison d'édition, la recherche du titre, la couverture, les corrections, tout ce qui est mis en place pour que, le 14 mars prochain, je puisse vous livrer la meilleure version du récit que j'ai écrit. J'ai aussi fait la connaissance de personnes formidables, tellement passionnées par leur métier, tellement talentueuses. C'est un bonheur de travailler avec eux, je me sens vraiment chanceuse. 
    • Il y a eu les beaux livres lus, les films qui font chialer et dont on écoute la B.O. en boucle dans la voiture, les séries auxquelles ont devient accro et les personnages qu'on voudrait ne jamais quitter ! Que de belles découvertes ! 
    • Mon mari a couru son premier marathon, et il est allée au bout, sans entrainement, juste parce qu'il s'était dit qu'il allait le faire, et il l'a fait. Je suis toujours bluffée par sa force, par son mental. Je suis extrêmement fière de lui mais n'allez pas lui dire surtout.
    • Mes amies, le fil rouge de ma vie, celles d'hier et les plus récentes. L'amitié qui s'en tape des kilomètres, celle qui passe des heures au téléphone, celle qui lâche tout et qui accourt, celle des texto à 6h du mat... L'amitié ce sentiment incroyable, comme autant de mains qui te hissent vers le haut. "Pas besoin d'avoir beaucoup d'amis si tu as les bons", me disait ma grand-mère, et elle avait tellement raison. J'ai les bonnes.
    • Cette année j'ai pu aussi vous rencontrer, lors d'une soirée en juin, autour d'un atelier pâtisserie, plus récemment, ou juste au détour d'une rue et des hasards de la vie. Et c'était génial. Quand les pseudos deviennent des visages ça rend notre lien plus réel. 
    • J'ai pris du plaisir à échanger avec vous ici sur le blog, sur Facebook ou sur Instagram. J'apprends énormément de nos échanges. Merci pour les rires, les émotions, les conseils et les débats. 
    • Mes fils, mes grands garçons sont devenus encore un peu plus grands. Mon ainé m'a carrément dépassé de 2 cm déjà et bon, comment dire, ça pique un peu c'est sûr. Mais quelle joie de les voir évoluer, s'affirmer, apprendre, dormir ! quelle joie de les voir dormir autant vraiment !! :D Je vous parle rarement d'eux maintenant, ils grandissent et ils ont le droit à leur vie privée, mais je peux vous dire combien je les aime, combien ils sont beaux et gentils et intelligents et incroyables. Oui j'ai le droit, je suis leur mère et il faudra me croire sur parole. 

     

    J'ai sûrement oublié plein de choses, les beaux coucher de soleil, la Côte amalfitaine en bateau, les siestes du dimanche, les ronrons de mon chat, l'appel de mon père après son opération, Paris, les séances de sport qui font du bien, la chanson "La musica non c'è" en boucle, mes premiers cookies, les week-end en amoureux, le limoncello, les haters (la version drôle), la sensation du soleil sur la peau, acheter des chaussures, Cagoline, la mer en hiver, chevaucher une licorne, vos messages, les petits mots que me laisse mon fils, les huitres au petit déjeuner, se trouver jolie après un passage chez le coiffeur, recevoir des cadeaux inattendus, les textos qui remplissent les yeux de larmes de bonheur, rêver de ma nonna, m'endormir dans les bras de mon mari. C'était une belle année, les épreuves ne font que rendre les jolies choses encore plus jolies.

    Merci beaucoup 2018. Je ne t'oublierai pas. 

     

    Les jolies choses de l'année

     

    Instagram : @seebyserena

     

    « Ciao BellaRecette : struffoli »

  • Commentaires

    1
    kashyle
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:43
    kashyle

    Jolies choses version littéraire:j'ai dévoré les romans de Ginie et de Cynthia,j'attends le tien avec impatience.
    Côté perso j'ai acheté un appart (putain 20 ans!!!) et réussis de mieux en mieux à dompter mes crises d'angoisse et le burn out alors oui au final cette année a été jolie malgré tout

    2
    Nounouille
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:00
    Autant 2018 a été assez pourri niveau boulot, autant sentimentalement et humainement c’etait au top...
    - j’ai adoré revoir des vieux potes du collège et faire la bringue avec eux comme il y a 15 ans (avec les enfants, les rides et les gueules de bois en plus!!)
    - j’étais à un festival de musique, avec « dodo » dans la tente, des « APÉROS » hurlés jusqu’a pas d’heure, et un magnifique feu d’artifice pour clôturer tout ça!
    - on a passé des superbes vacances tous les 4 en toute simplicité
    -j’ai refait des soirées avec mon cousin et sa femme, mes filles ont appris à connaître leurs petits cousins, c’est tellement important la famille
    - je me suis mise au sport, j’ai arrêté la pilule, j’ai laissé tomber mes sous-tiff...bref j’ai pensé à moi et plus rien à faire de l’avis des autres...et ça fait du bien p.....!!!
    -j’ai vu ma fille avoir son premier chéri de maternelle, et ma 2e se transformer de bébé à petite fille!!
    - ces nanas qui partagent 8h par jour avec mois 5jours sur 7 sont devenues plus que des simples collègues et heureusement qu’elles sont là!!!
    -mon meilleur ami est devenu papa.
    - on a fêter nos 15 ans d’amour avec mon chéri!! A 31ans c’est plutôt pas mal!!!
      • Mercredi 2 Janvier à 17:31

        génial, j'espère que 2019 sera encore plus belle :) tous mes voeux ! 

    3
    Wendy
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:21
    Si peu de commentaires à un article pourtant si utile. Année extrêmement éprouvante mais si c'est l'heure des bilans positifs alors je soulignerai que j'ai cette année fait un gros travail sur moi pour mieux me comprendre et m'apprecier et que progressivement je me suis vu évoluer pour devenir plus sereine, bienveillante et prioriser ce qui me rend vraiment heureuse. On a continué à construire une famille recomposée heureuse et épanouie avec mon conjoint et mes beaux-enfants. J'ai eu de merveilleux amis présents pour moi. J'ai organisé une cousinade super et ai pu profité de ma famille à différents moments pour me ressourcer. J'ai encore fait de jolis voyages et découvert de superbes endroits. J'ai aménagé notre chez nous à notre image et c'est un plaisir quand mon beau fils de 6 ans rentre et me dit "oh mais c'est vraiment de plus en plus beau chez nous!". Je finis cette année en me sentant à ma place et sereine et ce n'était pas gagné, alors que 2019 continue sur cette lancée!
      • Mercredi 2 Janvier à 17:32

        c'est un très beau bilan, tous mes voeux pour l'année à venir ! et pour lire plus de commentaires rdv sur la page Facebook, bises ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :