• Lu et kiffé

    Ciao ! si tu es sur mobile, je t'invite à aller tout en bas de cette page (scroll scroll scroll, voilà) et à cliquer touuuut en bas sur "version standard" tu verras, c'est plus joli !

    Bienvenu et bonne lecture !

  •  

    Lu et kiffé #14

    C'est le retour des conseils lecture !

     

    J'ai pas mal de retard à rattraper alors c'est parti mon kiki !

     

    Je commence par un livre dont je vous ai déjà parlé sur Instagram/Snapchat et Facebook, mais je lui fais une place tellement méritée ici aussi ! 

     

    Le 3e roman de Virginie Grimaldi est sorti : 

     

    Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

     

    « Je ne t’aime plus. »
    Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
    Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
    Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
    Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

    Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

    Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

     

     

    Je vous ai déjà tout dit à son sujet, des émotions qu'il m'a provoqué, du fait qu'on n'arrive pas à le refermer et qu'à la fois on n'a pas envie d'arriver à la fin... Je vous ai parlé du talent de Virginie, dans le choix des mots, des expressions, si justes, qui vous transportent, vous font passer du rire aux larmes. Ce livre vous touchera au plus profond, ces personnages feront résonner très fort en vous des sentiments puissants. Ça pourrait être l'histoire de n'importe qui, mais il n'y avait qu'elle pour la raconter d'une si belle façon !

     

     

     

    Qui veut la peau d'Anna C. ?

     

    La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

    Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

     

    Ahhh Sophie elle me fait rire comme personne ! ce livre c'est une bouffée d'air frais ! le rythme vous emporte, il vous embarque et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages, il se lit très vite et on en redemande ! Une comédie romantique à la sauce Henrionnet, avec un peu de folie dedans quoi, mes préférées :) 

    Danser au bord de l'abîme

     

    Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.


    Aussitôt, elle sait.

     Après On ne voyait que le bonheur, Grégoire Delacourt explore dans ce roman virtuose la puissance du désir et la fragilité de nos existences.

     

    La première partie de ce roman c'est ce qu'il y a de plus réussi. Elle est puissante. Et même si la 2ème partie l'est moins à mon sens, ce livre vaut vraiment le détour.

    On y parle de famille, de coup de foudre, de séparation, de deuil, de maladie. De tout ce à quoi on doit faire face dans la vie. Du désir des femmes. D'amour et d'abandon. 

    C'est une histoire bouleversante et un roman à lire. 

     

     

     

    Je peux très bien me passer de toi

     

    Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

     

    Je l'ai écouté en livre audio, pendant mes séances de sport/marche, j'ai vraiment aimé, c'est frais, léger, sans prise de tête. C'est un roman d'été dans le bon sens du terme, à déguster sur le transat avec un bon mojito ! 

     

    Celui d'après

     

    Jean et Anna, c'est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.

    Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s'effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Et elle veut trouver l'homme parfait.

    Mais l'homme parfait, c'était Jean, et Jean, elle l'a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…

    Le premier roman de la célèbre blogueuse Serial Mother !

     

    Ma copine Jess a sorti son premier roman (et un quatrième enfant de son utérus, tout ça la même année, je voue un culte à cette femme ! ) Ça parle de deuil avec une vraie justesse, ça parle d'espoir, c'est émouvant et drôle. Ah, et puis ça parle de Nikos aussi. 

     

     

    D'après une histoire vraie

     

    Encore aujourd hui, il m est difficile d expliquer comment notre relation s est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
    L. exerçait sur moi une véritable fascination.
    L. m étonnait, m amusait, m intriguait. M intimidait. (...) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j ignorais la cause et la portée. »

     

    Grande fan de Delphine de Vigan j'ai adoré ce roman, c'est un polar psychologique, on est tenus en haleine jusqu'au bout l'auteur manie parfaitement le récit et nous emporte avec elle dans cette relation dévastatrice. 

     

     

    Et je danse, aussi

     

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

     

    C'est un roman que j'ai lu  il y a quelques temps déjà et dont j'avais oublié de vous parler, pourtant je l'avais beaucoup aimé. C'est un échange épistolaire 2.0, on découvre les personnages aux fils des mails, ainsi que leurs failles, leurs histoires. On s'attache à ce vieil écrivain et à cette jeune femme mystérieuse assez rapidement et on passe un bon moment en leur compagnie ! 

     

     

    Le Petit Grumeau illustré 3

     ~~Vous voulez savoir comment on survit aux nuits sans sommeil, aux premières couches, aux cris et aux pugilats fraternels quo- tidiens ?
    Vous vous demandez si la vie de couple est soluble dans le chaos de la tornade œdipienne qui étreint votre précieuse progéniture ?
    Vous aimeriez bien savoir s'il ne serait pas temps d'aller les coucher (même s'il n'est que 16 h 30) ?
    Vous vous interrogez sur l'opportunité de vous enfermer 10 minutes dans les W-C a n d'échapper l'espace de quelques précieux instants aux incessantes doléances du petit dernier qui rêve de vous faire admirer son tout dernier caca poporéglementaire ?
    Alors sirotez ce livre, et vous saurez, enfin

     

    Voilà tout est dit dans le descriptif !! Nathalie Jomard est l'une de mes illustratrices préférées, elle me fait mourir de rire, ses dessins sont criants de vérité et j'adore tout particulièrement son regard sur la maternité, bref, une pépite, préparez vos abdos !

     

     

    Voilà c'est tout pour moi, mais mon fils me dit de vous rappeler que pour les fans comme lui, Journal d'un dégonflé - tome 11 Double peine (11)  est enfin sorti et qu'il est aussi génial que les 10 autres ! 

     

     

     

    Je compte sur vous pour me parler de vos lectures ! 

     

    À très vite !

     

     

    Instagram/Snapchat/Twitter : @SEEBYSE

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjouuuuur mes lecteurs d'amour !

    (oui je suis de bonne humeur il fait beau ! )

     

    J'ai trouvé la motivation pour mettre à jour la rubrique lecture, ça fait un bail !

     

    Comme je le disais sur snap, je lis un peu moins qu'avant en ce moment PARCE QUE JE DORS ! Depuis que je me suis mise au sport j'ai dit au revoir aux insomnies et je revis tellement ! 

    Du coup j'ai moins de temps pour lire mais ma foi ce n'est pas bien grave ! Le sommeil c'est bien aussi hein !

     

    J'ai quand même plusieurs livres dont je veux vous parler et j'y ajoute aussi les derniers chouchous de mes enfants comme ça on fait d'une pierre deux coups ! 

     

     

    Le Secret du mari revenait sans arrêt dans vos recommandation !

    "lis-le il est génial tu ne pourras plus le lâcher ! "

    Et c'est assez vrai je dois dire. Même si j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place, une fois que c'est lancé on ne le lâche effectivement plus. L'histoire tient la route, on s'attache aux personnages, on est tristes de les quitter. L'auteur nous surprend au fil des pages, rien n'est attendu, convenu. J'ai vraiment bien aimé, merci pour vos conseils !

     

    "Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
    Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable."

     

    Lu et kiffé #13

     

    L'histoire de l'amour qui m'a été offert par une adorable lectrice (merci <3) elle m'a dit que cette histoire l'avait bouleversée, comment ne pas la croire. Le livre contient 3 histoires, 3 narrateurs. C'est assez magique comme récit, ça parle d'amour, d'amitié, de sentiments puissants. C'est parfois douloureux, parfois tellement beau. Bref, à lire. 

     

    A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman. Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan. Prix du meilleur livre étranger 2006

     

    J'ai dévoré Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou pendant un bon bain chaud, justement.

    C'est un livre illustré feel good qui rassemble les petites choses simples et kiffantes que nous offre la vie ! Les dessins sont très beaux, les couleurs font du bien, les petits mots sont touchants. C'est rempli de poésie. Il m'a fait passer un très bon moment ! 

    C'est un joli cadeau à faire ou à se faire ! 

    "Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire ah oui tiens, cest vrai, javais oublié tout ça . Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d'avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de petits moments, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite.... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour se souvenir de ces moments, qui aident à voir la vie du côté le plus joli possible. "

     

     

     

     

     

    J'ai reçu  Culottées (Tome 2): Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent dans ma boite aux lettres l'autre jour. C'est mon amie Sabrina qui me l'a offert, en pensant que ça me plairait. C'est qu'elle me connait bien.

    Je suis fan depuis longtemps de Pénélope Bagieu et sa façon de présenter, raconter, dessiner des femmes exceptionnelles est parfaite. 

    Ces livres sont de vrais puits d'information, des objets précieux, et ces femmes, bon sang, ces femmes...

     

    "Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin."

     

     

     

    Un ouvrage un peu différent, Cool Parents make happy kids: L'expérience inspirante d'une maman qui applique l'éducation positive au quotidien est un manuel très bien construit pour vous donner les clés de l'éducation positive.

    Ce que j'aime c'est qu'il est vraiment accessible à tous, qu'il n'est en aucun cas culpabilisant, au contraire. À partir d'exemples concrets il propose des pistes, des solutions, il nous aide à comprendre nos enfants à identifier la cause du conflit et à trouver des issues efficaces, sans crier, sans s'énerver, et ça marche.

    Vous savez que je ne parle pas d'éducation ici, je trouve que c'est un cheminement personnel, cheminement que j'ai fait moi même il y a plusieurs années, ça n'a pas été simple mais plus jamais je ne reviendrai en arrière. Alors, si vous cherchez des clés, je ne peux que vous conseiller 1000 fois ce livre et la page Facebook

     

    "Pour une éducation positive accessible à tous !

    Votre enfant fait une colère pour un simple bonbon ? Il vous a tapé(e) ou ne respecte pas les règles ? Il ne veut pas partager ou refuse de se coucher ? C'est le lot commun de nombreux parents qui, chaque jour, peinent à se faire obéir ou s'épuisent à gérer les conflits à grand renfort de menaces et de cris...

    Mais rassurez-vous, grâce à l'éducation positive, il est possible d améliorer le quotidien avec votre enfant ! Sans être autoritaire ou laxiste, vous pourrez mieux comprendre ses besoins, le responsabiliser et l'encourager.

    Et parce qu'il n est pas toujours facile de passer de la théorie à la pratique, ce livre témoignage vous donne, à partir de scènes réellement vécues, les outils concrets pour acquérir des réflexes « positifs » :

    -trouver les bons mots
    -réagir de manière adéquate
    -amener votre enfant à coopérer

    Devenez un parent cool et bienveillant pour rendre votre enfant heureux !"

     

     

     

    En ce qui concerne les lectures des enfants : 

     

     

    J'ai offert Mon premier atlas à mon fils pour ses 7 ans, il est totalement fan de géographie, les pays, les continents, les capitales, il veut TOUT savoir (et je n'ai pas toujours les réponses ! ). Cet atlas est tout simplement parfait ! Il contient un globe 3D qui s'ouvre à la 1e page du livre, il est hyper complet. Chaque continent y est présenté avec son histoire, sa carte, ses pays, sa population, ses coutumes. 

    C'est à partir de 3 ans, je trouve qu'il est parfait pour tout age, c'est vraiment un très bel objet, d'ailleurs mon grand de 11 ans le consulte aussi.

     

     (à Noël mon cadet avait aussi reçu Les drapeaux du monde ce coffret Montessori lui a permis en quelques jours d'être incollable sur les drapeaux ! )

     

     

     

    Comment ne pas parler  du dernier livre jeunesse de mon amie Sophie : Les mondes de l'arbre - Céleste et la prophétie - Tome 1 a été un gros gros coup de coeur pour mon fils ainé, qui l'a dévoré en 2 jours ! 

    Les enfants vont adorer, les ados vont le dévorer et les adultes aussi, vont kiffer !

     

    "Céleste, 13 ans, et son petit frère Anatole viennent de déménager à contrecœur.
    Dans leur nouvelle maison, d’étranges phénomènes se produisent et les deux adolescents découvrent une porte mystérieuse dans le cabanon du jardin. En la franchissant, ils plongent dans le monde de l’Arbre cosmique dont l’équilibre est menacé par des forces contraires. Désignée comme l’élue, Céleste va devoir constituer une guilde pour sauver l’Arbre… et le monde des Humains qui en dépend. En parallèle, rien ne se passe comme prévu dans « son » monde et la rentrée en quatrième est chaotique.
    Entre l’acquisition de nouveaux pouvoirs et des rencontres surprenantes, la double vie de Céleste va la mener vers des aventures inoubliables !"

     

     

     

    C'est tout pour aujourd'hui, retrouvez d'autres Lu et kiffé ici, et vous, vous lisez quoi en ce moment ? 

     

    Snapchat - Instagram - Twitter : @SEEBYSE

     

     

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique