• Il y a 3 livres dont je voulais te parler.

    Trois de ceux qui m'ont le plus marqué ces dernières semaines.

     

    ET SOUDAIN TOUT CHANGE

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    Je suis fan de cet auteur, de son écriture, de son humour.

    Ce sont des livres qui se lisent facilement, des histoires entrainantes, et des personnages attachants.

    Celui ci m'a touché tout particulièrement, on replonge dans l'adolescence (pas si lointaine, ahem) grâce à l'héroïne et ses amis.

    On rit, on sourit, on s'émeut.. On se remet en question aussi, bref, on passe un excellent moment.

    "Complètement Cramé" du même auteur, reste mon préféré pour le moment, car plus drôle, et c'est ce que je recherche chez Legardinier, mais l'histoire de "Et soudain tout change" est vraiment très touchante.

     

    Résumé:

    "Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…"

     

     

    PAS PLUS DE 4 HEURESE DE SOMMEIL

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    J'ai adoré ce roman de Marlène Schiappa.

    J'aime beaucoup la femme, derrière l'auteure, je l'admire énormément pour son parcours, et je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire sur papier.

    C'est chose faite et je n'ai pas été déçue, je comprends que Mélissa Theuriau veuille adapter cette histoire, elle est drôle, moderne, VRAIE.

    Les personnages sont actuels, leurs péripéties nous parlent forcément.

    Bref, 2 femmes, 2 profils différents on se reconnait un peu dans l'une, parfois dans l'autre, elles deviennent nos copines au fil des pages, et on a pas très envie d'arriver à la fin et de les quitter.

     

    Résumé:

    "Émilie et Morgane étaient autrefois les deux meilleures amies du monde. La vie et de mystérieuses raisons les ont séparées. L’année de leurs 30 ans, elles se retrouvent sur Facebook. Émilie s’y présente comme une « maman à plein temps » vivant à la campagne, famille Ricorée avec chant des petits oiseaux et bonne humeur constante. Morgane se raconte comme une working-girl parisienne, avec splendide ascension professionnelle et fréquentation des grands de ce monde.
    Mais la réalité est un peu moins rose… Émilie rêve secrètement d’échapper aux travaux inachevés de sa maison, à son mari démissionnaire et à ses enfants trop bruyants. Morgane, elle, collectionne les névroses, veut à la fois un bébé et le pouvoir dans un monde professionnel, certes branché, mais toujours sexiste, où maternité ne rime pas souvent avec promotion. Alors elles vont faire un pacte. Émilie aidera Morgane à concilier ses deux ambitions, et Morgane fera d’Émilie une parfaite workingmum."

     

     

    VOUS PRENDREZ BIEN UN DESSERT?

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #6

     

    Sans nul doute ma lecture préférée des vacances.

    C'est le 2ème roman de Sophie, complètement différent du premier, "Drôle de Karma", dont je vous avais déjà parlé.

    Ici, c'est cru. Acide. Dérangeant. Drolissime. Et tellement bien écrit, bon sang.

    J'ai été bluffée, non pas que je sous estimais le talent de Mme Henrionnet, je suis conquise d'avance et peut être pas totalement objective tant j'aime la personne derrière l'auteure.

    Mais je ne m'attendais pas du tout à ce style, quand on connait la douceur de Sophie on se demande de quelle facette de son esprit tordu est sortie la famille Labarre!

    "Vous prendrez bien un dessert" est un roman chorale, je ne vous conseille pas de le lire, non, JE VOUS L'ORDONNE!

    Sur la dernière réplique, de la dernière page, j'ai crié un "OH NON PUTAIN!" tellement passionné, que toute la plage s'est demandé ce qu'il m'arrivait.

    Rien les gens, j'ai terminé un très bon roman, ça fait toujours cet effet.

    Résumé:

    Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l'anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d'une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu'à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.


    4 commentaires
  • Des semaines que je dois mettre à jour cette rubrique, ce dimanche matin je ne recule plus et on y va!

     

    Paradoxe quand tu nous tiens, la sortie de mon 2ème livre m'a empêché ces derniers temps de m'adonner à mon passe temps favori: la lecture. Bah bravo le veau, j'ai envie de dire.

    C'est que ça prend du temps ces petites choses là, le soir, mes insomnies ont laissé place à un "écroulage comme une m..." en règle, sur le canapé, aux alentours de 21h. Wouhouuu. Que ma vie est fun!

     

    Mais je compte bien retrouver mes amis tout en pages au plus vite, j'ai besoin de rêver, de m'évader, de rencontrer des gens incroyables depuis mon canapé, et ils sont les seuls à pouvoir m'offrir ça, c'est certain.

     

    Alors après cette introduction interminable, voici ceux dont je voulais vous parler aujourd'hui! (cliquez sur les images pour avoir les liens)

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #5

     

     

    J'avais vraiment hâte de les retrouver ces quatre là, après avoir adoré le premier tome que j'avais présenté ici, Phillis, Jacinthe, Jane et Petra me manquaient. 

    Cette suite a été à la hauteur de mes espérances, on y retrouve ce quatuor de feu, leurs réparties hilarantes et leur langage poétique ^^

    Je suis fan de leur univers, chaque personnage me touche et ce livre est une vraie bouffée de bonne humeur.

    Si vous avez envie de rire, mais du genre à en avoir mal aux ventre, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

     

     

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #5

     

    Si la mère parfaite est une connasse, la mère imparfaite elle, est parfois sans pitié aucune! 

    Le livre de Jessica est un recueil d'aveux de mamans. Vous savez bien que les confessions, moi, ça me parle, du coup j'étais ravie de découvrir ce que ces dames avaient à nous dire..

    Je n'ai pas été déçue.. Parfois je dois le dire, j'ai lancé un "ah ouais quand même!" certaines m'ont presque fait sentir une mère incroyable, c'est dire ^^ 

    Au fil des pages, on rit, on sourit, on est outrées, on se dit "bonne idée ça, je retiens!" ces confessions ne laissent pas indifférent et plairont à toutes les mères décomplexées de la cape!

     

    "Quand une amie me dit que son bébé non plus ne fait pas ses nuits, je jubile."

     

     

     

     

    Et puis pour finir 2 bouquins sympas, d'une fille sympa...

    BAH QUOI!! :p

    (je vous ai dit que le ELLE me cite dans son édito? Oui? BAH JE VOUS LE REDIS VOILà!) (j'ai acheté un exemplaire, surligné le passage, plastifié le tout et mis au coffre) (oui le coffre de ma voiture, pour l'avoir toujours sur moi et pouvoir le montrer au monde entier "ça va toi? ouais moi rien des spé, on me cite juste dans ELLE quoi.." "bonjour, 2 baguettes, vous pouvez me lire cet édito à voix haute s'il vous plait? Je suis myope, là juste ce passage, oui merci madame." BREF)

    J'ai lu/J'ai kiffé #5

     

    J'ai lu/J'ai kiffé #5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, sinon vous pouvez retrouver toutes mes lectures ici ou sur mon instagram, et aussi je veux bien touuuuuuutes vos idées de livres géniaux lus récemment, faut que je refasse le plein là!

     

    Merci et bon dimanche!

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique