• Merci

    J'ai crée ce blog et sa page Facebook il y a donc bientôt 2 mois. Je l'ai crée car je ne me retrouvais pleinement dans aucun blog de mère, trop pro si, trop anti ça, trop engagé, trop axé sur un sujet, trop je suis mère parfaite, trop de bonheur (tue le bonheur)(95% des blogs actuels) .. 

    Ce n'est pas du tout une critique, c'est un constat, il en faut de ces blogs car certaines mamans sont à la recherche d'informations ou de "modèle" à suivre. Donc c'est très très bien, je prend moi même plaisir à en lire quelques uns (chez qui j'avoue je me marre comme une baleine souvent aussi et qui m'inspirent beaucoup), j'aime y trouver certaines réponses, mais je n'arrivais pas totalement à m'identifier.

    J'avais envie d'un endroit avec des mères comme moi, qui ne revendiquent rien, qui ne prétendent rien si ce n'est de faire ce qu'elles peuvent. Je ne voulais rien "d'informatif" car je n'ai ni les connaissances, ni l'envie pour faire ça, j'avoue, je ne voulais rien de vraiment "sérieux" en fait.

    Je voulais passer du bon temps, pour décomplexer de l'image de "mère idéale" que nous imposent en modèle la société et les blogs donc, de plus en plus. (Pas tous, heureusement)

    J'avais envie qu'après une journée de merde, de celles interminables avec des enfants surexcités, je puisse venir me plaindre sans avoir honte, sans être gênée de dire que ça a beau être le plus beau métier du monde, il en reste pas moins difficile, parfois chiant et carrément mal payé.

    J'avais envie de dire que c'est tellement le plus beau du monde, que quand je l'exerce à 100% j'ai hâte de retrouver le mien, de métier. 

    Être mère c'est un des nombreux rôles de la femme, il ne faut pas oublier les autres. Et en ternir compte ne fait pas de nous des moins bonnes mamans. Au contraire, j'ai envie de dire. 

    Le """succès""" du blog ou plutôt l'engouement autour de celui et notamment de la page (dont je suis la première surprise) me fait constater que je ne suis pas la seule dans ce cas, qu'on a beau aimer nos enfants plus que tout au monde, on garde tout de même une certaine lucidité sur la réalité de la parentalité. 

    Je ne voulais pas d'une page "moi je" mais d'une communauté avec qui échanger. Je déteste quand ça va que dans un sens. Je ne vois pas l'intérêt en fait, bon sauf quand on est Shakira. Et dieu sait que je regrette beaucoup mais je ne suis pas Shakira. 

    Vous n'êtes pas des "fans" mais des consœur de galère! c'est comme ça que je vous vois, et je vous remercie du fond du cœur de tout ce que vous m'avez déjà apporté ne serais ce qu'en terme de fou rire quasi quotidiens. 

    Je sais qu'il y a aussi des femmes qui n'ont pas encore d'enfant parmi nous, on pourrait croire que ce qu'on raconte va leur faire peur (ou leur atrophier les ovaires) mais je crois plutôt qu'on les prépare vraiment à ce qui les attend, à savoir pas QUE du bonheur, non. Aussi, plein, énormément, vraiment, évidemment, mais pas que. 

    Alors si tu es une mère imparfaite, que tu allaite ou pas, que tu porte en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisine pour tes enfants ou que tu ne jures que par Blédina, que tu aies aimé être enceinte ou pas, que tu détestes Dora (là par contre pas d'autre alternative, si tu aimes cette connasse tu dégages), que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré rejoins nous j'te jure on se marre bien bordel, j'en ferais pipi dans mon boxer en dentelle des fois. 

    Je l'ai déjà dit mais ça n'est jamais trop, MERCI pour cette chouette aventure. J'espère qu'elle sera longue (car tu sais très bien au fond que la taille ça compte ^^) et riche.

    [mode gnangnan ON]Parce que je prend beaucoup de plaisir et que je n'ai pas envie que ça s'arrête [mode gnangnan OFF]

     

    Merci

    Bises,

    Serena

     

     

    « Vie de mère #49Vie de mère #50 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Metalbou
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:35

    Merci à toi de nous faire rire! J'ai découvert ton blog hier et je me suis payée une bonne demi-heure de fous rires en relisant tes pages ! Et au passage, bravo pour ta lettre à soi ! 

    2
    Marie L
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:41

    Parce que la taille, ça compte!!! Mouahahahahaaaaa! Tout dans mon thème du jour (repassage avec 1ers épisodes de Sex and the City)!!!! Bn... Là j'ai fait une pause (obligée), mon fils voulait regarder Cars... Go on Sé!!! WE are the champions!

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:59

    Mais de rien, surtout que je suis là que depuis 2 petits jours

    4
    Samedi 11 Mai 2013 à 22:05

    Coucou

    Article super sympa!c'est drole mais min blog aussi ne rentre pas dans les cases "conventionnelles. C'est un joyeux bordel de truc de maman, de cuisine, d'humour et de trucs serieux ou pas serieux :)

     

    Je ne rencontre pas autant de succes que ta page facbook  mais pareil, j'eprouve autant de plaisir que tou a partager mes mesaventures mamanesques...

    J'ai decouvert ton vlog par le biais d'hellocoton.

    Continue ,c'est chouette ce que tu fais.

    Elodie( de twitter lol)

    5
    chantalb
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:25

    Merci! Je n'ai plus l'impression d'être une mère indigne!  Ton blog est d'ailleurs le seul blog de mère que je consulte!

    6
    delph 98
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:41

     merci pour ton blog, merci pour l'humour tellement décomplexant, ça fait du bien!! j'en connaissais d'autres mais le tien est vachement couillu j'adore!! je partage avec les copines :)

    7
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:35

    j'adore !!!!!    ecrit un bouquin bordel sa ferais un carton !! je te jure !!!

    8
    ingrid69150
    Mercredi 28 Août 2013 à 21:33
    Tu vois.. aujourd'hui j ai vraiment.. mais vraiment passé une journée de merde.. enterrement d une gaminr de 6 ans.. annonce de 2 grossesses alors que je n arrive pas a tomber enceinte (pr la seconde fois mais quand même c est long) et je courrone le tout par une migraine..
    Te suivant sur fb je me suis dit que j allais décortiquer ton blog..
    Et bien sache que grâce a toi.. ce soir je dormirai bcp plus sereinement..
    Alors merci.. surtout.. merci a toi.
    9
    chazalet chelo
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:07

    merci à toi surtout !!!! je me retrouve totalement dans ce que je lis !!!! 

    10
    chazalet chelo
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:09

    faut que je fasse lire ca à mon fils !!!! il va pas en revenir !!!! et il dira surement : mon dieu elle est surement plus folle que toi maman... et adorer !!!

    11
    emma LMT
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:56

    merci de partagez chacune de tes conneries/galères/réalitées 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :