• Mère ninja

    Mère ninja

    Lorsque tu deviens mère faire dormir ton enfant devient ta préoccupation première.

    Ça tu le sais, je ne t'apprends rien, y'a qu'à voir tous les bouquins sur le sommeil des petits, toutes les émissions sur le sujet à base de "quand va t'il faire ses nuits ? " "Comment respecter son sommeil" et bla bla bla.

    Or. Ce qui est plus important encore que l'endormissement, pour la mère, c'est le NON reveillement. 

    Le SURTOUT PAS reveillement même.

    Pour cela, nous autres utérus sur pattes, nous développons des techniques dignes des plus grand ninja. Une sorte d'instinct de survie de ouf qui nous fait faire des choses totalement improbables dans le seul but de ne pas réveiller cet enfant qui dort et gratter, ainsi, encore quelques instants de calme et de volupté.

    Il y a celles qui restent au lit, même réveillées, pour profiter de chaque seconde, elles resteront là sans bouger d'un cheveu, et cela même si l'envie de pisser se fait trop pressante. Elles préfèrent voir leur vessie éclater plutôt que de risquer de réveiller la terreur en se levant. 

    Il y a celles qui bravent le parquet qui grince à base de pas dignes d'un ballet, on dirait des entrechats, mais moches les entrechats, elles ne marchent pas elles flottent, leurs pas sont disproportionnés, le visage est grimaçant, une vraie souffrance.

    Si cette étape est franchie avec succès il est temps d'uriner, ça aussi on sait faire en silence. On met du PQ au fond de la cuvette. Mais la règle d'or c'est de ne surtout pas tirer la chasse malheureuse ! Jamais !! Erreur de débutante. Il faut choisir ma grande: tu préfères que tes toilettes puent les chiottes d'autoroute et boire ton café dans le calme ou alors tu veux tout gâcher au nom de l'hygiène hein ? Bon, on est d'accord.

    Autre étape, donc, le petit déj. Maîtrise des mouvements: si la petite cuillère tombe au sol c'est la fin. Tu guettes le micro ondes pour l'arrêter à 00:01 et éviter le BIP BIP BIP, tu soulèves ta cafetière parce que sinon elle va vibrer contre le plan de travail de la cuisine et que ça, ou une fanfare qui passe dans la chambre de ton gosse, c'est kiff kiff. 

    Il est bien évident que tu ne touilles pas ton café, ça fait trop de bruit, tu as appris à le boire tel quel: degueu.

    Pas d'éternuements, tu ravales tes quintes de toux, plutôt crever qu'émettre un son. Tu te cognes un orteil sur le coin de la porte? Pleure en silence, tu crieras ce soir. Ta gueule on a dit, ou c'est la fin !

    Une mère peut subir n'importe quelle putain de torture. Elle est en bitume. 

    Tout est mis en place pour défier l'oreille bionique de l'enfant, la même oreille qui ne marche pas du tout ni les jours d'école, ni les matins où tu dois les réveiller et que t'es pressée. Bah ouais hé. Ce serait trop facile. Oreille bionique qui sera remplacée par une oreille d'un papy de 87 ans dès l'adolescence... À partir de là il ne t'entendra plus jamais !

    Allez, encore quelques années à galèrer en mode ninja. Tiens bon ma grande. 

    Jte laisse je dois aller sécher mes cheveux en passant ma tête par la fenêtre. 

     

    « Vie de mère #65Ils sont forts ces suédois »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    soniablabla
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:19
    MDR je suis reveillee depuis 6h30 et je glande au lit avec ma vessie qui a du atteindre la taille d' un ballon de handball , mais tant pis hors de question de bouger !!!!!
    2
    carine0601
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:21

    Mdr, c'est exactement moi
    Mon option c'est de glander au lit, parce que si je passe devant sa chambre, c'est FOU-TU!!!

     

    3
    CapucineO
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:22
    CapucineO

    ExactemeNt ça!  Je suis dans mon lit avec l'ipad et une grosse envie de faire pipi, je lutte

    4
    CapucineO
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:24

    Le pb c que chez moi elles sont réveilléses mais elles sont sympa quand même par ce que je les ai tellement menacées hier soir que si elles me réveillaient en chourinant je les collaient au mur que la elles parlent tout bas (tout bas comme des enfants quoi, tuvois le genre)

    5
    Amyandcomp
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:27

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

    J'aime quand ça sent le vécu ainsi...

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

    De me faire rire ainsi de bon matin avec mon café pas touillé (mais technique de secousse dans les escaliers héhé^^)devant mon pc...

    Mais alors Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

    Car maintenant non seulement j'ai réveillé l'oreille bionique mais en plus j'ai du café plein le pc...

    Bisous Sé!!!!

    6
    nathou04
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:28
    Loool extrement drole et surtt tellement vrai... J adore :-)
    7
    méli70
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:40

    arrivée au boulot apres avoir deposée la p'tite chez la nounou et avoir vécu tout ca .... j'en pleure de rire !!! merci 

    8
    chaswiss
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:46
    Oh j'en peu pu !! Je lis ton article le cul vissé sur les walter-clother comme dirait ma mamy!! Pis j'ai ris, pis voilà l'oreille bionique a entendu !!! Les 3 a m'demander prquoi je m'marre comme une baleine sur les toilettes !! Merciiii serena, les nains sont l'vés, et j'ai pas encore pris mon kawa !!!!
    9
    Gaellou13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:52
    Tout pareil seulement c'est très compliqué à faire admettre au papa..... Grrrr
    10
    loredanna
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:55
    11
    allison17
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:57
    Je vote pour le lit et exit les chiottes! Le papa est un bon ninja le matin aussi, pas de pipi pas de café (nespresso en plus v'la le bordel) pas de bisous il s'habille fait sa mini toilette et il s'en va. Faites des gosses!
    12
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:05

    Ahaha j'ai bien ri mais c'est tellement vrai!!!! par contre je pense que la mère Ninja peut prendre sa revanche à l'adolescence (GNIARK GNIARK)

    13
    lily25
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:20

    oh lala trop bon au reveil  mais j'ai pouffer de rire doucement car mes petits sont encore au lit lol  , je me reconnais tellement dans cet article 

    14
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:21
    Salwa TM

    Nan, mais c'est TOUT A FAIT ÇA!!!!!!!!!!!

    Surtout le coup de la danseuse ballerine... Je me revoie tellement, il y a quelques mois...

     

    Ouf, ça finit TOUJOURS par passer (et on remet ça avec un autre bibou)...

    15
    NJ
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:24

    Moi c'est plutôt la chasse d'eau non tirée et le café non touillé... Et pourtant je déteste autant l'un que l'autre...

    16
    Muushya
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:30

    Perso, en plus, je fais pipi dans le noir ! Les toilettes sont juste en face de sa chambre et elle veut pas qu'on ferme la porte... (M. Papa lui allume tout ce qu'il trouve -_-')

    17
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:04

    MdR !! S'trop ça !!

    18
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:49

    haha !! c'est exactement ça ! si seulement le papa pouvait êre aussi précautionneux, cela éviterait à ma grande de se lever à 6h, et à ma petite de hurler de façon chronique tous les quarts d'heure à partir de la même heure. Grrr les journées sont longues après.

    le cafépastouillé : astuce de la paille ! :)

    19
    djoulaie
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:00

    excellent !!! et ta dernière phrase je suis ptdr !

    Moi je suis du style à rester au lit la vessie pleine :-)

    20
    tiffany35
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:28

    lol, c'est tout à fait ça :) Sans oublier, s'attendrir à le regarder dormir, mince il bouge, vite à terre pour pas qu' il m'aperçoive et je rampe jusqu' à la porte pour sortir et éviter de le réveiller :)

    21
    Vyruss
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:14

    Ah ... Ici c'est debout 5h/5h30 (Bah oui le changement d'heure ici ça prend pas !! )

    Donc Z. bientôt 3 ans raméne sa poire à 5h45 aujourd'hui OUAHHHHWWWW grace mat quoi! 

    C'est sympa c'est petit c'est blond c'est mon bèbè d'amour....Mais c'est cruel oui !! Sadique même ... 

    Donc ici le concept c'est .... Mettre disney :mickey ,jake, dr peluche, et CIE sont nos amis !!!! Alors c'est super car même le son tout bas ça marche ! 

    Ensuite bah je fait le bibi j'lui donne .... 

    Je file dans sa chambre sans lumiére et LA chambre c'est terrain miné ... légos ,peluche,baby-foot,livres même qu'on y retouve la grande feuille I**a  pour te faire tomber! ... Choppé musique teuteute doudouet le coussin d'allaitement en speed mais dans le silence ..... Y'a A. 19 mois .Qui lui roupille dans la piaule en face... Une fois tout c'conneries effectué .J'ai le droit à un pipien mode mission impossible pas de bruit pas de lumiére limite tu respires !!! 

    Faut préparer Z pour la nounou..... à 8h.......T'es large! Il est aproximativement 6h40...

    Du coup avant je tenter le diable et faisait un cappucino avec ma pote senséo .... Mais depuis qu'elle est décédée ..... Que dalle.....Donc Serena tes articles me donne la péche le sourire ... Et quand le matin (ou la nuit) ça se réveille.... J'ai beaucoup moins d'envie de meurtres !

    22
    Tamtinmar
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:53

    Rhoo je surkiffe !! C'est exactement ça !! Elle oublie juste les prises d'immobilisation du grand frère de 3 ans qui tente de rentré dans la chambre de bébé, des chorégraphies et grimaces de folie qu'il faut faire quand ce gentil grand frère commence à avoir envie de pleurer car lui il le fait pas en silence... La pédagogie nécessaire à éduquer la grande sœur de 10 ans : oui tu es gentille mais non le lave vaisselle le vide pas maintenant et non ne vas pas ecouter TAL à fond dans la chambre juste à côté.... Et des cours du soir administrer au père pour qu'il arrive enfin à marcher d'un pas léger ou ouvrir doucement le robinet de la salle de bain... Enfin les recherches incessantes pour trouver le moyen de faire marcher ce chien autrement que sur ses griffes....

    Comme je partage mesdames... Bon par contre le non touyage du café impossible ne vous laisser pas faire et adopter les cuillères en plastic ! Pour le passage devant leur porte sans se faire reperer 2 solutions le tour de lit ou le rampage ! Mais ne torturer plus vos vessies !!!

    Courage !!! Et n'oubliez pas que vous êtes des MAMANS QUI DECHIRENT !!!!!!!!!!

    Tam

    23
    Ay
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:56
    Ay

    Ah ah c'est telllllllemment vrai !!! c'est fou, le parquet qui grince, c'est chez moi, j'ai le même ! et j'ai la même technique de danseuse :D Marie-Claude Pietragalla, je m'appelle (oui, parce qu'aucun public n'admire mes exploits, malheureusement!)

    en plus de tout ça, j'ajouterai l'angoisse ultime de réveiller bébé (après avoir réussi à braver le fameux parquet) en ouvrant/fermant la barrière de l'escalier. Sueur froide dès le matin ! Fiou !

    Dure la vie de maman :)

    Merci pour ce billet très drôle et pourtant tellement vrai ! :')

    24
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:04

    excellent ! 

    25
    Couette712
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:29
    J'adore c'est tellement moi la danseuse étoile dans l'escalier apres 25 moi je sais où poser la pointe des pieds pour limiter le grincement... pas comme le papa qui a lui tout seul fait le bruit d'un troupeau de vache...
    Trop drõle mais tellement vrai on a toute besoin de ces put*** de 30/40 min pour se preparer trankilou le matin avant d'attendre ce fatidique."maaammaaannnn on descend..." suivi du magnifique "Bibi"... c'est étrange dans ces moments là c'est jamais papa qu'ils appelent nos bibou d'amour
    26
    lindt87
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:21

    tellement vrai j'adore...et m aussi délicat qu'un troupeau de vache...

    27
    chachou31290
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:50
    Arf quand je lis tout sa, je regarde amoureuselent mon mari en lui disant:"mais quelle chance quon a!!!" je ne travaille pas mais je dois aller reveiller mon ptit bout a 9h30 le matin sinon il me dort toute la matinée, et cela meme en faisant du bruit! Et sa depuit quil a 3semaines... On essaye de mettre le second en route, mais je dois avouer jai enormement peur quil soit tout le contraire... Mais je compatie avec vous toutes quand meme! Soyez forte ils le paieront a leur adolescence! Le 1er fils de mon amri qui a 13ans en bave avec tout ce quil en a fait bavé a ces parents!!! Loool
    28
    Cécile Maisonnette
    Mardi 29 Octobre 2013 à 23:11

    Ah punaise, morte de rire ! Le nombre de mamans qui a failli se faire péter la vessie, ce matin ! Je me sens moins seule... Et sinon, malgré mon embonpoint, j'arrive à me faire toute plate pour me glisser sous les draps sans faire vibrer l'air...

    29
    Flomène
    Mardi 29 Octobre 2013 à 23:32

    :D

    Je constate que je suis la seule qui a habitué son bébé dès la naissance à dormir avec du boucan.

    Même une perceuse ne le réveillerait pas !!!

    Par contre il se réveille pour téter, car il a la dalle ;)

    Bisous et bon courage ^^

    30
    Aurélie Ezo
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 22:49

    Flomène pareil chez moi bébé 2 est habituée au bruit, avec un grand frère de 4 ans qui hurle H24 et 3 chiens je crois qu'elle s'est habituée in-utéro lol. Je peux passer l'aspirateur quand elle dort c'est si je l'arrête qu'elle se réveille mdr

    par contre pour le grand si il dort mode ninja OBLIGATOIR 

    31
    carine0601
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 23:58

    Ouais, j'ajoute aussi qu'il faudrait un stage pour les papas, parce que eux, bonjour le bor... le matin!!!!!

     

    32
    Patrice Gendreau
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:09

    Commentaire d'un papa...
    Je me demande moi si les oreilles des mamans ne sont pas branchées directement sur le cerveau des pioupious...
    Elles les entendent pleurer avant qu'il ne pleurent...
    En préventif...
    Se réveillent en sursaut si le bébé toussotte...
    Moi parfois, je m'étouffe, je tousse, me réveille en sursaut, haletant angoissé... mais la maman qui se réveille si vite, pour son bébé, à 23 cm de moi, ne se réveille pas, pas du tout...
    Et d'ailleurs quand le bébé pleure, je ne l'entends pas, moi...

    33
    anaïs74
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:46

    je suis mdr!!!!! le coup du "je reste dans le lit je ne bouge pas d un cheveu" tout a fait surtout quand on partage la chambre avec le dit monstre! le moindre bruit c est foutu

    34
    Rimsque
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:13
    Ce matin, Louloutte était en train de se rendormir pour la sieste du Dimanche Matin (oui, je sais, la classe !!). Je passe à côté. Pas de bruit. Elle continue à s'endormir... Et là, le drame !! Ma fuc**** cheville qui a craqué. Et Louloutte s'est levée, tel un zombie, pour avoir son câlin... Je sais, un petit padawan encore je suis.
    35
    mavacre
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:59

    Excellent ... je m 'y retrouve ... j'y rajoute les posture limite yoga sur le sol de ma p'tite cuisine pour utiliser mon "temps seule" afin de prendre de l avance sur ma journée et commencer à couper mes tissus ... et attention ... j'suis pro dans l'art de reposer les ciseaux sans bruit !!!

    Je te souhaite de passer une excellente journée !!!

    36
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:06

    La chute ( de cheveux) de  cet article est excellente. Merci pour le four rire.

    37
    criss
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:20

    tout en pensant "s'il te plaît mon bébé dors jusqu'à ce que j'ai fini de lancer la machine à laver, me doucher, sortir le chien, faire ma gym et passer le balais....."

    38
    AlineArthur
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:50
    C'est exactement ça !! Et comme toutes les autres avant moi je suis morte de rire !! D'ailleurs faut que j'envoie un mail chez nespresso parce que ce n'est pas permis de faire des machines à café aussi bruyantes !!! Merci pour ce fou rire du matin
    39
    dadenzo
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:53

    EXACTEMENT CA!!!!! Chez moi, notre chambre est au bout du couloir et pour arriver aux toilettes je dois passer devant les 2 chambres... mais il faut en plus que je pense au chien... parce que si tu trebuches sur le chien et que tu te retames de tout ton long... la fin du monde!!! J'ai meme penser a passer par la terrasse... mais là... merde j'ai fermé la porte à clé!! ;-) Enfin moi je dis que depuis que je suis ce blog je me sens moins seule!! Merci à toi d'avoir le courage de nous avouer ce qu'on pense toutes et qu'on ose pas dire!! Parce que c'est pas bien de faire semblant de dormir quand ton petit monstre t'attends devant la porte de la chambre avec son doudou...  mais c'est tellement bon de le voir retourner dans son lit et de te dire " yeah j'ai gagné 5 minutes!!!!"

     

    40
    nadege
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:11

    géniale, comme toujours


     

    41
    marie somethingweddi
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:13

    ce matin j'ai pissé sans tirer la chasse, je suis pas montée me laver les dents avant d'emmener N°1 à l'école, j'ai engueulé N°1 qui couinait en jouant avec ce ( con) de chat, j'ai engueulé n°1 qui a claqué la porte de la maison en partant, j'ai arrêté le micro onde a 00:01, j'ai engueulé n°1 qui a claqué le lave vaiselle, j'ai engueulé mon iphone qui m'a signalé l'arrivée d'un mail (de la pub en plus), bref n°2 n'a pas dormi de la nuit et là, elle DORT et moi j'agonise de fatigue le macbook sur les genoux en tapant doucement histoire que le bruit du clavier ne la réveille pas ! 

    42
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:17

    ici aussi on reste au lit un max, on lance nos chaussons sur le chat qui aime miauler devant les chambres des petits et on est à 2 doigts de boucher la fosse septique à force de pas tirer la chasse la nuit.... Toutes dans la même galère ;)

    43
    Mel
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:39

    mdr, c'était moi ce matin!!!!!

    44
    Mimi
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:12

    C'est tellement détaillé et concrêt....que je me revois il y a 20 ans déjà

    45
    Vanes13
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:30
    Vanes13

    je pleure de rire ! c'est trop vrai (tu devrais filer le texte a foresti pour son prochain pestacle, ça lui collerait a la peau :D ) 

     

    46
    Nalan
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 17:55

    Cette nuit... ma fille de 3ans 1/2 malade, je me suis allongée à côté d'elle, ba ui elle voulait pas que je parte, puis comme tu le dis, je suis sortie du lit, j'avais froid parceque je me suis juste couchée à côté, pas sous la couette, truc de ouf, et j'ai bravé ce putain de bordel de meeeeerde de parquet qui te rappel tout les jours que tu ne t'en sortiras pas indemne, chaque micro milimètre grincait... j'ai retenure ma respiration jusqu'à la porte, j'ai tiré délicatement la porte, quasi fermé, j'ai entendu couiner... j'ai eu peur, j'ai eu chaud, une boule au ventre, j'entrais en contact avec mon coeur, je l'entendais battre dans ma tête... j'ai réussi je ne sais comment à rejoindre les escaliers, en bois, qui grincent aussi, en haut des marches je crois que je me suis envolée vers le lit, un truc de fou et je me suis endormie... jusqu'à 2 heures plus tard T_____T'

    j'me vengerais un jour... j'me vengerais...

     

    ^^

    47
    mickemai
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:51

    Je ne sais pas comment vous faites moi je passais l'aspirateur pendant qu'il dormais j'avais toujours la musique toute les porte ouverte il dormais de 20h a 8h tout les jours et de 13h à 15h l'après midi les enfants n'aime pas le silence il ont besoins d'entendre qu'il y a quelqu'un dans la maison pour dormir tranquille.

    48
    ana
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:02
    Eclatee de rire! Tous les details sont la! Jai adore! La description est trop bien faite!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :