• Mes amies... mes amours... mes..

    J'aime la musique française.
    Et la musique italienne, bien sur.
    Sans préférer l'une à l'autre.. les deux ont une place importante dans mon coeur.


    J'avoue que je fais partie de ceux qui ne peuvent aimer une chanson que si ils en comprennent le sens, il faut que je puisse chanter les vraies paroles à tue tête, et comme ce sont les deux seules langues que je maitrise vraiment ... 
    L'autre soir, vous le savez peut être si vous me suivez sur Facebook ou Snapchat, je suis allée voir Francis Cabrel en concert.
    J'étais heureuse comme une gamine devant son cadeau de Noël, sauf que je n'ai pas pu déballer Francis, m'enfin bref.

    J'ai passé un moment inoubliable, j'ai pleuré d'émotion, j'ai vibré, j'ai chanté.. j'ai kiffé, je lui ai fait des coeurs avec les doigts.

    Faut dire qu'il m'a clairement fait une déclaration d'amour, preuve en vidéo avec ce regard, quand même. Grand fou. 


    Les musiciens étaient fabuleux, les choristes tellement belles et talentueuses, et puis Cabrel.. ah.. Cabrel.

    Plus qu'un chanteur, pour moi, un homme engagé, un poète, on en fait plus des comme lui, c'est bien dommage... chaque chanson me transporte chaque mot est juste, beau, fort.
    J'ai découvert qu'il avait beaucoup d'humour aussi, pour ne rien gâcher. 


    Vous l'aurez compris, je suis totalement fan, et, en assistant à ce concert, j'ai réalisé un rêve. Et même qu'il y avait énormément de spectateurs de mon âge, voire plus jeunes. Si si ! Je crois que c'est à ça qu'on reconnait les grands talents, ils ne se démodent jamais.

    Charles

    SI je porte certains chanteurs français aussi fort dans mon coeur, c'est parce que ce sont eux aussi, qui m'ont donné envie d'apprendre cette langue, lorsque, adolescente, j'ai débarqué dans ce pays dont je ne connaissais quasiment rien.
    Ils m'ont donné envie, par leurs chansons, d'en décrypter les paroles, d'en comprendre le sens, de pouvoir les chanter avec eux.

    J'ai commencé à aller voir des concerts que récemment, avant, à cause de mon agoraphobie ça m'était totalement impossible. Alors je ne pourrais toujours pas être debout dans une fosse avec 10.000 personnes autour, certes, je dois être assise avec un minimum d'air autour, mais je suis tellement heureuse de pouvoir dépasser ma peur pour vivre ces moments. 
    Je crois que c'est Stromae qui m'a totalement soignée, au milieu de 12.000 personnes, il a réussi à me faire sentir tellement bien.

    Sur ma liste de "grands" à voir il y a ceux que je ne verrais jamais, Brel, Piaf... et il y a ceux pour qui j'ai encore un peu d'espoir.
    En numéro un, Charles. 
    Monsieur Charles Aznavour.

    Ça faisait un petit moment que je guettais ses concerts, mais le prix des billets et la distance ont fini par me freiner.
    J'avais vu que début juin il se produisait en Belgique, à Anvers, à 3H de route de chez moi.
    Faisable, pour lui j'aurais fait même un peu plus.. mais les prix des billets étaient toujours trop élevés pour moi.
    Alors j'ai laissé ça dans un coin de ma tête.


    Hier soir, Ginie me dit "on a une surprise pour toi", "on" c'est à dire Sophie, Cynthia et elle, mes Bertignac de Biarritz.
    J'étais contente, vous pensez bien, et j'ai essayé de deviner quel truc tordu elles avaient pu me préparer.. Une visite surprise ? Un pyjama pingouin, un vibro masseur licorne.. (ça doit bien exister..) mais non, rien de tout ça. 


    Lorsque Virginie me donne l'indice suivant "ce n'est pas à l'endroit", mon coeur a manqué un battement. 
    Parce que j'ai cru comprendre et que ça ne me semblait pas possible, qu'on me fasse un tel cadeau, comme ça, "juste" par plaisir de me faire plaisir.. c'est le genre de chose qui me fait presque mal tellement ça me bouleverse.

    J'ai beaucoup pleuré lorsqu'elles m'ont confirmé que oui, début juin, donc, j'irai écouter Charles et toutes ses belles chansons que je chante chaque jour, que mes enfants chantent aussi maintenant, et qui sont pour moi la plus belle façon de décrire tout ce pour quoi j'aime la France.
    J'ai pleuré encore plus lorsqu'elles m'ont dit que j'irais avec Sabrina, mon ange gardien, celle avec qui je les écoutais ces chansons, celle qui me les a fait découvrir.. et qu'ensemble elles avaient donc tout mis au point, alors qu'elles ne se connaissent pas, qu'elles ne se sont jamais vues et que leur seul point commun c'est l'amour que je leur porte.

    J'ai vraiment beaucoup de chance, mes doigts tremblent sur mon clavier en écrivant parce que peut être c'est un détail pour vous mais que pour moi ça veut dire beaucoup, pour citer une autre grande artiste.
    Je ne sais pas trop comment les remercier de ce beau cadeau, je leur ai promis de kiffer comme jamais, de compter les poils qui se dresseront d'émotion sur mes bras et de faire des photos et des coeurs avec les doigts à ce grand monsieur.

    Charles, je sais que vous avez 91 ans, que vous en avez peut être marre, que vous êtes peut être fatigué, mais s'il vous plait, attendez moi, on est encore nombreux à ne pas avoir réalisé notre rêve. J'arrive.

    Mes amies... mes amours... mes..

     

     

    Snapchat-Twitter-Instagram : @seebyse

    « 3 ans avec vous !J'ai lu/j'ai Kiffé #9 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Stephanie
    Jeudi 7 Avril 2016 à 18:33
    Des supers copines je dirais profites en pour nous aussi
    2
    Athenaisa
    Vendredi 8 Avril 2016 à 06:41
    J en ai les larmichettes dès le matin : tu as des amies en or c est tellement énorme !!!
    Alors Charles tient le coup et pour Cabrel ject aurais bien accompagné avec ma fille qui adore (9ans). Ça vaut le coup de vaincre ses peurs ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :