• Mes applications préférées !

    Mon iPhone c'est le prolongement artistique de ma main, pour paraphraser mon cher Chandler Bing. 

    C'est à dire que je fais TOUT avec lui, et que sans, je suis perdue.

    Je ne connais même pas le numéro de mon mari par coeur, c'est dire.

    Il est mon meilleur ami, il me sauve la mise tous les jours, me permet de ne pas me perdre, de ne quasiment rien oublier, de me réveiller le matin, bref. Il est un cerveau d'appoint non négligeable, surtout que celui d'origine est un peu atrophié !

    Mes applis préférées !

    J'avais envie de partager avec vous mes applications favorites  et j'aimerais bien aussi que vous me donniez les vôtres, tiens, tant qu'à faire !

     

     

    Alors on est partis. 

     

    Grande découverte de ces derniers mois :  AUDIBLE.

     

    Keskesééé ?

     

    C'est une appli qui te permet d'écouter des livres. Oui m'dame.

    J'étais hyper sceptique, mais je cherchais quelque chose pour passer le temps pendant le sport, car c'était là mon gros problème : l'ennui.

    Sophie m'a incité à télécharger Audible et à tester, le premier mois est gratuit, ensuite c'est 9,90/mois pour 1crédit (1 crédit = 1 livre audio au choix)

    Il faut savoir que les livres audio sont plus chers que les livres classiques, donc payer 9,90 pour un livre qui en vaut 25 c'est plutôt une bonne affaire !

     

    Depuis, celles qui me suivent sur Instagram ou Snapchat le savent, je suis devenue complètement accro !

    Je ne vois pas les km défiler, ni le temps passer, je suis embarquée dans l'histoire et j'ai repris goût au sport, les miracles existent.

    J'aime VRAIMENT écouter les livres, c'est une autre façon de s'évader, de découvrir les histoires. 

    J'écoute donc pendant le sport, pendant les activités chiantes comme le ménage ou le repassage, bref quand mon cerveau n'est pas très sollicité par ce que je fais et que l'ennui me guette, hop. Je retrouve mes personnages favoris !

    ça ne m'empêche évidemment pas de retrouver un livre le soir, au lit, à la plage, sur mon canapé avec un bon café, rien ne remplacera jamais cela, mais, quand j'ai les mains occupées, Audible est parfait !

     

    J'ai lu, enfin écouté avec cette appli "La fille du train" que j'ai beaucoup aimé (le film sort en septembre d'ailleurs il me semble), et "Marie d'en haut" qui m'a laissé en larmes. 

    En ce moment j'écoute "Le livre des Baltimore" et je suis déjà complètement embarquée dans l'histoire !

     

    Certaines m'ont demandé si je ne perdais pas le fil du récit. Pas du tout. J'avais peur au début mais ça n'a jamais été le cas. 

    D'ailleurs je lis des livres en parallèle et je n'ai aucun souci à reprendre ni l'un ni l'autre.
    Il parait que ça fait aussi travailler la concentration ! c'est toujours bon à prendre !

     

     

     

    2ème appli : COURSE

     

    Alors, vous le savez peut être, JE NE SAIS  PAS COURIR.

    Mais genre vraiment pas. 

    J'ai l'impression de crever au bout de 3 mètres.

    Donc jusque là je me contentais de marcher rapidement.

    Puis je suis tombée sur une pub pour cette application, destinée même aux nuls comme moi, et qui est sensée nous apprendre à courir petit à petit.

     

    J'en suis à ma 3e séance, et j'ai réussi les 3. MOI. POUR DE VRAI.

    (l'appli est gratuite mais on peut passer en prémium si on le souhaite pour avoir moins de pub et débloquer tous les programmes)

    Les séances durent entre 30 et 40mn et le coach me fait alterner entre marche et course. Genre 1m de course 2 de marche ou 1:30 de course et 2 de marche.

    Il y a des plusieurs programmes : perdre du poids en marchant, en courant, préparer un 5km, un 10km.. 

    Je tiens bon Bordel, vous ne pouvez pas savoir la fierté que je ressens ! même si je pense qu'un gamin de 3 ans en serait capable, moi j'étais vraiment handicapée par mon souffle et mon endurance proche du néant !

     

     

    3ème appli : ASANA REBEL 

     

    J'ai toujours voulu faire du yoga, mais les horaires des cours fixes en dehors de la maison et le fait de devoir être régulière c'est pas pour moi. 

    Ici les vidéos sont hyper bien expliquée et motivantes, les séances durent 15-18mn en général, je fais ça depuis la maison en complément de 30mn de vélo d'appartement par exemple et ça me va très bien, j'adore même !

     

    Ici aussi l'application est gratuite avec beaucoup de vidéos avec la possibilité de débloquer toutes les autres avec la version prémium (pour l'instant les vidéos dispos dans la version gratuite me suffisent amplement)

     

     

    4ème application : Piano Tiles 2 !

     

    Un jeu ! oui ! c'est le seul sur mon iPhone (non je mens, j'ai aussi Pokemon Go mais ça ne compte pas) mais je suis accro !

    Il faut appuyer sur les touches noires au rythme de la musique, comme sur un piano. On récolte des points, on passe des niveaux, on découvre des nouvelles chansons, bref. L'essayer c'est l'adopter. D'ailleurs attention c'est carrément addictif ! (mes pauses toilettes sont de plus en plus longues, ahem) 

    Je suis au niveau 15, une vraie pro, je vous tue tous keskyaaaaaa !

     

    5ème application : Pokemon Go, donc.

     

    Même si l'engouement du début est grave retombé, je continue à y jouer de temps en temps. Mais maintenant que j'ai attrapé non pas un, non pas deux, mais 3 Pikachu j'ai l'impression d'avoir un peu atteint le but ultime du jeu ^^

     

     

     

    Voilà pour mes dernières découvertes, il y a bien sur Facebook, Instagram, Twitter et mon petit chouchou Snapchat (pseudo : SEEBYSE) qui ne me quittent jamais et qui font partie de mon quotidien et de mon travail ! mais ce sont des petits vieux, eux !

     

     

    Bon j'attends les vôtres maintenant !

     

    Bisous !

     

    « Roma CapocciaJ'ai testé pour vous : TipStuff, l'appli qui facilite la vie des parents ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Écrémeuh
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:26

    Pour moi , c'est Prisma !

    Je suis une inconditionnelle de la photographie en tout genre, mais je ne me trimballe pas toujours avec mon réflexe numérique,

    donc mon téléphone prends la relève!!! Filtres à gogo , rendu sympa pour des photos originales :)

    2
    Ch drey
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:51
    Salut merci pour ces bonnes applications !! Je suis intéressé par course et je n ai pas d iPhone mais un android sais tu si le applications existe ? Je n en trouver qu une avec une flamme c'est celle là ?
    Merci
    Bonne journée !
      • Ka
        Lundi 5 Septembre 2016 à 16:00
        Je l ai trouvé aussi "course pour la perte de poids" ca a l air d être ça! Moi non plus je ne sais pas courir. J ai essayé plusieurs fois j ai failli perdre mes poumons
      • Mardi 6 Septembre 2016 à 10:20

        oui ça doit être ça !

    3
    Ch drey
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:55
    Celle du yoga n existe pas non plus
    4
    Peggy
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:58

    Merci pour tes toujours très bons conseils ! Depuis que tu en as parlé, je suis fan aussi de Audible, limite j'écoute la suite de l'histoire au bureau :) je marche aussi avec mais ça ne m'est pas encore venu à l'idée de courir... je vais tenter "course" mais j'ai beaucoup de mal à y croire !!! je suis une limace c'est définitif... MAIS une folie : je me suis inscrite avec des collègues à la course des Mulhousienne (5 km) et il va donc falloir que j'essaye mes basquets avant... c'est pas comme si c'était le 25/09... mon appli à moi : colornote pour mes todolist à l'infini, mot de passe, courses etc...

    5
    Sarah lvf
    Lundi 5 Septembre 2016 à 12:19
    Alors pour moi audible depuis que tu nous l'a partagé sur snapchat. Meme si jetais completement reticente car jaaaaaadoooooooreeee avoir les livres sur mes etageres. Adopté a la fin du premier. J'attendais avec impatience le deuxieme credit ! Unique probleme je suis incapable de rester comme ca sans le livre. Du coup je lecoute et je l'achete pour l'etagere !
    J'utilise enoooormement pinterest pour trouver l'inspi pour la deco les diy etc.
    Et puis quizz up un petit jeu de questions sympas auquel on peut jouer en ligne avec d'autres joueurs.
    Voili voilou
    6
    Jenny
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:19
    Merci pour tes conseils ! J'ai bien envie de tester audible et la course ! Peu être qu'il y aura un miracle pour moi aussi
    7
    pasca
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:50

    moi pour courir j'ai pris smiles run l'appli de Karine Le Marchand, comme course il y a des niveaux et la voix de Karine en plus, et des guest qui t'encouragent (Stéphane Plazza, Michel Cimes etc...) , pour moi une révélation, je peux écouter ma musique en même temps, nickel j'arrive a courir 35 minutes, un exploit !!!!!

    8
    Emily G
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:18
    Merci Serena!!!
    Grâce à vous je viens de découvrir Audible, ça me change la vie au travail par ex! Je peux écouter des livres que je n'ai jamais eu le temps d'acheter, tout en travaillant plus efficacement, c'est génial
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :