• Noces de cire

    Noces de cire

     

    L'amour c'est enlever les œufs durs de mon pain baignât parce que je n'aime pas ça,
    C'est me dresser des jolies assiettes, comme si j'étais chaque jour dans un grand restaurant,
    L'amour c'est m'ouvrir la portière, penser à éviter une flaque d'eau pour ne pas salir mes souliers,
    C'est regarder une émission pourrie avec moi, me soigner quand je suis malade, porter mes angoisses pour que ce soit moins lourd,
    L'amour c'est me surprendre, me faire sourire, me porter sur le dos comme une enfant, me faire sentir importante.
    L'amour c'est aussi les disputes, et surtout savoir passer au delà, c'est faire des différences une force plutôt qu'un obstacle, l'amour c'est être fier de me faire connaître tes racines, et être heureux de découvrir les miennes,
    Aimer c'est des fleurs inattendues, un massage après une dure journée, c'est le SMS du matin, de chaque matin, c'est me ramener au lit quand je suis trop fatiguée pour marcher toute seule..

    L'amour c'est connaître l'autre sur le bout des doigts et vouloir en connaître encore d'avantage. 


    C'est me laisser mon espace, mon jardin secret, mes moments juste à moi, me faire une confiance aveugle en gardant une pointe de jalousie lorsqu'il prononce un "MA femme" ..
    L'amour c'est traîner avec moi toutes mes casseroles en essayant de temps en temps d'en décrocher une, c'est me remercier pour nos enfants, c'est être un père à la hauteur.

    L'amour c'est ne pas baisser les bras même quand c'est difficile, même quand y en a marre, même quand on se déteste. C'est être un parent aimant mais un peu indigne et imparfait comme moi. 
    L'amour c'est avoir des papillons dans le ventre en voyant ta voiture se garer en bas, comme au tout début, c'est me faire rougir, me trouver belle au réveil, jouer avec moi à des jeux idiots. 
    L'amour c'est m'avoir donné l'envie d'y croire, m'avoir prouvé que ça peut marcher, qu'une famille unie ça existe et que les belles histoires ce n'est pas que dans les films.


    L'amour ce n'est pas tout rose, c'est tout un panel de couleurs des plus sombres aux plus claires, des plus fades aux plus éclatantes.


    C'est m'avoir choisie malgré tous mes défauts, toutes mes blessures, sans trop changer les premiers et en essayant de soigner les deuxièmes. 


    L'amour c'est tout ça pour moi, et bien plus encore depuis que je te connais.

    Ce 31 mars 2009 je te promettais tout un tas de choses face à l'immensité de l'océan indien.. j'espère chérir ces promesses aussi longtemps que je vivrai. Au diable les statistiques, je veux fêter les noces de corail, d´opale, de perle, et d'or je veux que ça ait un sens chaque jour de mon existence.

     

     

     

     

    « [Recette] Bolognese fatta in casaVie de mère #22 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sarah654
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:35

    Jolie déclaration et je vous souhaite tout ça !

    2
    Marie L
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:43
    Très joli... Bel anniversaire de mariage à vous!
    3
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:31

    des oeufs crus dans le bagniat ? original :)
    Joyeuses noces de cire à vous 2

    4
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:34

    Durs! Ahah! Bien joué ;-) 

    merci à tous!

    5
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:39

    La vache Serena, si c'est pas une belle déclaration d'amour tout ça ! Et le preuve que l'amour ça n'est pas QUE des moments de bonheur intense mais aussi des difficultés à surmonter, qui nous rendent plus fort à 2.

    Ca me rassure beaucoup, moi qui me pose beaucoup de questions sur mon couple, sur comment je vois l'amour désormais à presque 30 ans et sans maman. J'espère que je trouverais la réponse et que dans 15 ans, je pourrais mettre des mots similaires sur la relation avec l'homme de ma vie.

    6
    Céline456
    Samedi 9 Novembre 2013 à 01:00

    Merci ! Pour tout cet amour dont tu témoignes, pour cet espoir que tu donnes, pour ce bonheur que tu partages. C'est tellement agréable de voir des gens heureux qui prouvent que c'est possible ! Tu as une famille magnifique qui donne envie d'en avoir une aussi heureuse et épanouie. Bravo à vous 4 et je vous souhaite d'être encore plus heureux chaque jour ! Merci pour ton humour, ta simplicité et cette si belle écriture, tu as beaucoup de talent (dans beaucoup de domaines apparemment !). Et tout mon respect pour les valeurs et l'éducation que vous transmettez à vos enfants. Vous êtes deux personnes intelligentes qui ont su donner la priorité à l'amour, au respect et à l'individualité et qui ont ainsi créé une famille magnifique. Vous êtes un modèle, la parfaite imperfection, une grande réussite qui motive et montre que les rêves peuvent devenir réalité. Merci.

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:31

    Belle déclaration, c'est trop mignon.

    8
    akamou
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:33
    Ca fait rever de connaitre la memE chosE!!! Bon anniversaire de mariage
    9
    Blandine
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:56
    Bon anniversaire de mariage à vous et surtout continuez votre route

    J ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux car je pourrai dire ça et je ne rêve que de ça , mots pour mots ....
    Bravo les amoureux ;-)
    10
    mijue
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:56

    jolie declaration!!! joyeux anniversaire à vous deux.......... 6 ans le 7 juin pour nous et toujours plus d'amour!!

     

    11
    Katie
    Lundi 31 Mars 2014 à 20:57

    Ca fait rêver je veux la même chose enfin presque pareille.


    Belle declaration

    12
    Marjorie
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:04
    C'est juste magnifique. Merci de nous faire partager ces sentiments, nous donner de l'espoir, de l'envie aussi quand on y croit plus. Merci d'être un exemple de réussite quand il s'agit d'un mariage mixte. Merci de nous montrer que l'on peut être une maman formidable et avoir des tas de défaut. D'avoir de si beau enfants de deux personnes si différentes. J'ai vécu des choses très dur ces 6 derniers mois. Presque un an que je te suis et je dois dire que ton blog m'a aidé parfois a soulager mes maux. Il m'a donné l'envie d'être maman, l'envie d'aimer a nouveau une personne de culture différente. Parce que moi j'ai échoué en pensant que l'union est impossible et parce que tu m'as prouvé le contraire. J'espère un jour avoir ton bonheur, ta famille, des enfants aussi beaux que les tiens. J'aurais sûrement pas ton ton talent d'écriture, ni même autant d'humeur décalé que toi, mais j'y crois, moi aussi un jour je serais une super Maman.
    13
    Emy
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:04

    Magnifique!! Félicitations pour vos noces de cire!

    14
    Emy
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:06

    *de bois, pardon :-S

    15
    selky
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:10

    Heyy, happy birthday de mariage to you !!! quelle belle déclaration de l'amour fort qui vous lie !! c'est beau, c'est juste, ça sonne vrai et sincere !! bizoux

    16
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:29

    Merci à tous

    Marjorie, merci pour tes mots, je ne te souhaite, ni ma famille ni mon bonheur, juste les tiens, à toi, sincères, vrais et profonds, je te souhaite de connaitre ça, oui, parce que vraiment ça vaut tout l'or du monde, tu as raison d'y croire il ne faut jamais cesser, fais moi confiance, ce n'était pas gagné d'avance pour moi non plus.

    des bisous <3

    17
    angel
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:53

    Plein de bonheur à vous pour toutes les années à venir!

    18
    Séverine
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:44
    Très beau, et tellement vrai ...
    Je le savais déjà mais ça confirme ce que je pensais,ici l'amour s'est fait la malle il y a quelque temps et a fait place à cette bonne veille routine que je déteste chaque jour un peu plus ....
    J'ai essayé de me battre contre elle mais seule c'est pas facile....
    Je vous souhaite de ne jamais la connaître cette fichue routine,mais je pense qu'elle osera jamais d'approcher de toi et ton sacré caractère qu'on aime tant et qui nous aide à tenir chaque jour ....
    19
    Luludarren
    Lundi 31 Mars 2014 à 22:54

    Ça m en donne des frissons... Tu trouves toujours des jolis mots pour exprimer tout ce que tu ressents... C est tellement beau votre histoire!! Pourvu que ça dure aussi longtemps que possible et j espère bien te lire pour tes noces d or... En tout cas bel exemple et beau témoignage d'une femme, d une maman, d une artiste qui assure!!!! Joyeux anniversaire les z amoureux 

    20
    Florim
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:50

    Bonjour Serena, il y a environ 2 ou 3 semaines que j'ai découvert ton site, que je ne décroche plus depuis... 

    Bravo pour ton écriture toussa, c'est génial, ça fait rire et ça fait du bien mais ça tu le sais déjà!! Moi j'ai une petite question : il était ou ce mariage? C’était pas les Seychelles par hasard?

    A bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :