• On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

    On attache énormément d'importance à l'apprentissage des langues dans notre famille. 

    Je suis bilingue, mon mari qui travaille à Luxembourg doit aussi maitriser plusieurs langues, donc on essaie vraiment de transmettre tout ça à nos enfants un maximum et de leur faciliter la tâche pour le futur.

    Mon cadet qui est en CE1 a des cours d'italien (obligatoire) et d'arabe (optionnel, nous avions le choix avec le turc et le portugais aussi) à l'école, je trouve que c'est une véritable chance cela renforce notre enseignement à la maison, mon ainé lui est en 5e, en classe bi-langue depuis sa rentrée au collège et apprend l'anglais et l'allemand.

     

    Si l'arabe et l'italien sont des langues qu'on pratique aussi à la maison, nous aimerions vraiment leur donner aussi un coup de pouce en anglais !

    On a mis en place pas mal de choses : 

    - les séries OUI mais en anglais sous-titrés 

    - l'application Duolingo, gratuite qui est vraiment géniale : tout le monde l'utilise (sauf le petit qui est encore trop jeune pour la maitriser). Mon mari y apprend l'italien et consolide son anglais, mon fils ainé s'y entraine en italien et en anglais et moi... je me suis mise à l'espagnol ! J'ai toujours voulu apprendre cette langue, très proche de ma langue maternelle et j'adore faire mes petits exercices quotidiens ! (bon je dois aussi m'améliorer en anglais mais j'avoue que je traine un peu plus les pieds). 

    - Nous avons aussi découverte site Vivaling. Le site m'a contacté et j'ai pu tester le concept sur mes deux enfants. Je précise tout de suite que l'article n'est PAS sponsorisé. Comprenez : je ne suis pas payée pour l'écrire, en me laissant tester leurs cours le site prenait "le risque" que je n'en fasse aucun retour (ou un retour négatif). 

    J'ai aimé, pour tout un tas de raisons que je vais vous décrire ci-dessous et comme nous sommes désormais clients et que les enfants continueront à prendre des cours chez eux je vous en parle (et je vous fais tester un cours gratuitement, voir plus bas). 

     

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

    Le concept : 

     

    Ce sont des cours pour les enfants à partir de 3 ans, qui se passent en face à face en webcam. 

    À l'inscription on nous demande de remplir le profil de ou des enfants, âge, niveau, langue souhaitée (anglais, français, mandarin, allemand ou espagnol), centres d'intérêt. 

    Toutes ces informations vont permettre au coach de préparer les cours qui seront 100% personnalisés.

    On se connecte via l'application (ou un ordi) et le cours démarre immédiatement. Il se fait exclusivement en anglais. C'est un peu déstabilisant au début, mon cadet qui n'avait jamais fait d'anglais forcément ne comprenait pas MAIS très très vite, au bout de quelques minutes en fait, à partir du moment où il a intégré que la coach en face ne parlait pas sa langue il s'est adapté et ça a marché. 

    Les coach se servent de leur écran pour faire apparaitre des images, des mots, des petites vidéos. Le cour est hyper ludique et interactif, pas le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas du tout scolaire, c'est aussi ce qu'a apprécié mon pré-ado. On y parle jeu vidéo, recettes de cuisine, c'est un véritable échange et les enfants ressortent du cours avec tout un tas de nouveaux mots ! 

    Les coachs sont hyper bienveillantes, elles encouragent, félicitent, les enfants se sentent vraiment valorisés, en confiance et en redemandent !

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

     

     

    Une fois la séance terminée, nous recevons par mail un lien avec un mot de passe pour visualiser l'intégralité du cours qui a été enregistré, ainsi qu'un compte rendu (thème du cours, "devoirs" pour le prochain,  mots appris, et une appréciation sur l'enfant : comment il était en début de cours, puis à la fin, ses points forts etc.)

     

    Je suis vraiment bluffée par ce système, hyper bien pensé ! Nous avons testé les séances de 25mn et je crois qu'elles sont idéales pour les enfants. Ni trop longues ni trop courtes. Le coût d'une séance de cette durée est de 16€. Il est possible de prendre des forfaits (plus intéressants) ou de recharger le crédit au fur et à mesure. 

     

    On choisit le jour, l'heure et la date du cours, et il est possible d'annuler sans frais jusqu'à 24h avant la séance. Très pratique, on met un petit rappel sur le téléphone 5mn avant le début, l'enfant s'installe dans sa chambre et c'est parti ! 

     

    Si vous souhaitez tester une séance de 25mn pour votre enfant vous pouvez le faire gratuitement et sans engagement avec le code WonderVivaLing

    Il suffit d'entrer le code lors de votre inscription sur le site (dans la case Promo Code) et vous serez automatiquement crédités d'un cours gratuit de 25 min dans la langue choisie pour votre enfant.

     

    Nous, on est ravis, je vous laisse vous faire votre propre avis, si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

     

    Kisses ! 

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

    « Les jolies choses #9Les jolies choses #10 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Christine
    Jeudi 22 Mars à 13:54
    Je connais duolingo très bien fait pour du perfectionnement je trouve. Et J ai bien envie d essayé le cours de 25 min viva ling pour mon grand. !
    2
    Anne
    Jeudi 22 Mars à 15:35
    Merci pour ce code ! Vais tenter pour mon grand de 8 ans.
    3
    Jessyjess
    Vendredi 23 Mars à 09:41
    Oooh ça a l’air top!!! Nous aussi les séries c’est tout en vost, on a duolinguo et le concept de ce site a l’air vraiment top...
    Je ferais essayer à ma fille elle aura 5 ans en juin tu penses que C’est pas trop petit??
    Le code a une durée limitée dans le temps?
    Merci pour tout en tout cas!!!
      • Samedi 24 Mars à 16:47

        c'est adapté à partir de 3 ans, tu peux tester sans problème, et normalement il n'y a pas de durée pour le code !

    4
    Aude
    Dimanche 25 Mars à 22:33
    Mon 11 ans a testé duolingo ce soir. Top top top !!!!! Merci +++++++++
    5
    ML
    Vendredi 6 Avril à 13:53

    ça a l'air vraiment top Vivaling! J'ai bien envie d'essayer avec mon fils qui vient d'avoir 6 ans. Mais j'appréhende le fait que son interlocuteur ne parle pas du tout français. Il est tellement timide, je sais pas comment il va réagir... Je crois qu'u bout de 30 secondes, il serait capable de partir en pleurant!

    Je suis aussi entrain d'installer l'appli dont tu parles au-dessus, j'ai hâte de tester, merci pour tes bons plans!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :