• Pari(s) fou et semelles rouges

    C'était il y a un an, presque jour pour jour, en signant le contrat de mon livre, je lance un pari un peu fou à mon éditrice: le jour où on atteint un certain nombre de ventes, on s'offre un week end à Paris, avec des semelles rouges à la clé. Un rêve de base pour la meuf accro aux pompes que je suis, surtout qu'à l'époque mon blog s'appelait encore "Des (chutchutpasdmarque) dans mes Louboutin".

    Je lance un chiffre comme ça, un chiffre un peu fou, vraiment sans y croire, histoire de rêver un peu.

    J'y repensais, à ce jour, vendredi dernier dans le Tgv qui me ramenait à la capitale... le chiffre qui me semblait fou a été atteint il y a 2 mois déjà, je vais donc honorer notre pari(s).

    J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, je crois même que je ne réaliserai jamais vraiment et tant mieux, depuis quelques années maintenant, j'essaie de kiffer les moments de bonheur sans trop me poser de questions, parce que je sais que c'est éphémère, parce que je sais qu'ils repartent comme ils arrivent et que mon temps avec eux est compté.. Ce n'est pas toujours facile pourtant, une petite voix dans ma tète me demande à chaque fois si je le mérite vraiment ou quel prix je vais devoir payer pour ces instants de plaisir (au delà de celui des pompes déjà conséquent, j'entends).

     

    Je l'ai souvent imaginé ce week end parisien, surtout lorsque Sonia, mon éditrice, m'informait des chiffres et que cela devenait un projet concret, et pourtant, il a été au delà, bien au delà de mes espérances les plus folles.

     

    J'ai hésité avant de partager tout ça ici avec vous, peur d'être "déplacée" avec mon kiff finalement très matérialiste, mais c'est à vous que je le dois, à vous qui m'avez fait confiance, à vous qui avez acheté mon livre, à vous qui me suivez au quotidien dans cette aventure un peu folle..

    J'ai grandi au fin fond de l'Italie dans une famille très modeste, croyez moi ces 48h là n'étaient même pas imaginables une seule seconde dans la tête de la petite fille que j'étais, et qui continue à s’émerveiller devant la tour Eiffel, alors même qu'elle l'a vue des dizaines de fois maintenant. Je me la joue un peu cendrillon avec mes beaux souliers, c'est un rêve éveillé. Ce ne sont pas des paroles en l'air, pour moi c'est vraiment un vrai rêve qui se réalise. ça peut paraître nul pour certains, ou totalement inconcevable pour d'autres, mais c'est mon ressenti, à moi, perso, perso. D'ailleurs je ne demande pas à ce qu'on le comprenne ce rêve, ou à ce qu'on l'approuve, je veux juste vous dire combien j'ai été heureuse pendant ces 48h, vous montrer ce que j'ai vu, ce qui m'a touchée, ce qui m'a paru beau, bon, grand, kiffant. Et aussi vous dire merci. Juste Merci. Sans vous pas de rêve. J'en suis consciente. Pleinement.

     

    Voilà alors si ça vous dit, je vous emmène, suivez le guide:

     

     

     

     

    On a séjourné à l'hôtel Derby Alma, situé aux pieds de la dame de fer que je voyais de la fenêtre... Que dire de plus, un hôtel **** où tout le monde est aux petits soins mais où il faut éviter de dire teucha, enfin d'après que ce que j'ai compris.

     

     

     

     

    Une pause douceur au salon de thé "Le Mahé", pause à 12872 calories certes, mais à la première bouchée de ces macarons mon corps s'est mis à  twerker comme un ouf. Le thé à la vanille, quant à lui, ferait presque renier le café à l'italienne que je suis.

     

     

    Il est temps de se faire  "jolite" comme dirait mon fils, et d'enfiler mes semelles rouges, à ce moment là elles sont encore mes préférées, elles ne savent pas que le lendemain elles seront reléguées au second rang. Dure vie de soulier.

     

     

     

     

     

     

     

    Nous dinons au restaurant "Les ombres".. au dessus du musée du Quai Branly, comment vous expliquer.. Une des plus belles vues de Paris, là, en face de mon assiette.. je ne sais plus où regarder, j'ai failli avoir un orgasme gustatif ET visuel en même temps. à 2 doigts de l'évanouissement la meuf.

    Franchement je ne sais pas que vous dire de plus sur cet endroit, je crois que les photos parlent d'elles mêmes... Les plats sont à la hauteur du lieu, moi qui n'aime pas spécialement manger dans des gastro celui ci a réussi à me conquérir à tout jamais. Gros plus, le personnel hyper agréable, vraiment sympa et pas du tout dans la prouproutance à outrance. ça, ça fait plaisir.

     

     

    La nuit à l'hôtel a été.. je ne peux pas dire calme, parce que c'est encore plus calme que calme. à un moment il n'y avait tellement pas de bruit que je me suis demandé si je n'étais pas décédée.

    Une mère n'a plus l'habitude de ça. Résultat malgré le cadre de fou, la literie grand luxe, j'étais réveillée à 5h. Venez me gifler violemment s'il vous plait.

     

     

     

    Comme on avait pas atteint le million de calories la veille, on s'est dit qu'un bon petit déj était indispensable. N'est-ce pas.

     

    Arrive enfin THE MOMENT tant attendu, la visite à MON CRICRI D'AMOUR... Pas de queue devant la boutique, Jour de chance, on entre dans ce lieu où les souliers sont exposés comme des bijoux, j'ose, contrairement à la première fois, les toucher, en essayer plusieurs, les toucher encore, j'admire, je remplis mes yeux, je me dis que j'aimerai vivre ici, là sur cette moquette rouge... rah...

     

     

     

    Toutes ces émotions ça creuse, on est donc retournées bouffer MAIS OUI. Ah bah on y a été dans l’excès hein tant qu'à faire...

     

    Coup de coeur pour cet endroit, Chloe's Cupcake, que me fait découvrir Sonia.. Un brunch trop bon dans un endroit trop beau.. QUE DEMANDE LE PEUPLE??? (euh je ne sais pas, un pèse personne peut être??)

     

     


     

     

     

     

    Alors je sais ce que vous vous dites:

    1. elle a fait que bouffer la connasse!

    2. elle nous a même pas montré ses pompes la connasse!

    3. c'est vraiment une connasse cette connasse!

     

     

    Ce à quoi je vais répondre:

    1. Certes j'ai consommé une quantité de nourriture au delà du raisonnable, mais depuis, je me nourris exclusivement de feuilles d'acacia pour purifier mon moi interne (pour faire caca) ET! Non! je n'ai pas fait QUE manger, j'ai aussi travaillé, enfin Sonia beaucoup moi je suis celle qui lance l'idée, le mot,  allongée sur la moquette les pieds en l'air (oui position du yoga pour les nuls, ça m'inspire).

    Le tome 2 arrivera dans quelques mois :) hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai trop troop troooooop hâte bah magne toi de l'écrire alors!

     

     

    (photo totalement factice, j'ai jugé que moi étalée sur le sol membres en l'air ça faisait pas très pro)

     

    2. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmm:

    Je les aime

    Je les aime

    Je les aime

    Je les aime

    Je les aime

    Je les aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime

     

     

    3. Oui c'est vrai, je suis une connasse, mais j'ai 32 ans aujourd'hui, alors j'ai le droit, vous me pardonnez, hein? :)

     

     

     

    Merci à Sonia pour tout,

    à Frédérique pour le palace,

    à CriCri d'amour d'exister,

    à la vendeuse qui a trouvé mes merveilles dans la réserve,

    à la dame du thé à la vanille,

    aux serveurs des ombres pour les coktails,

    à la tour eiffel d'être toujours si belle,

    à la météo digne d'un mois de juillet,

    au chauffeur Uber trop gentil,

     à la vieille dame hargneuse du bus,

    au contrôleur souriant du tgv,

    au monsieur pieds nus qui donnait à manger aux pigeons gare de l'est samedi soir.

    Merci à la petite fille au fond de moi de continuer à s'émerveiller,

    Merci à vous pour ce rêve éveillé.

     

    « Octobre en rosePanique dans l'ascenseur! [avec 'Je veux un bébé'] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:25
    QuickSteph

    Tu es superbe.

    Je suis jalouse.

    Mais tu le mérites.

    Et tes chaussures sont CANONS !!!

     

    Bisous ;)

    2
    val paillettes
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 07:59
    Bravo pour tous ces rêves réalisés, je valide à 99% (je ne peux valider à 100% du fait du réveil à 5h du mat' boudiou !!!).
    Et donc, bon anniversaire !
    3
    nathalie
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:01

    profites à fond!!!!! on attends toutes le deuxième avec impatience

    4
    Oanell
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:03

    Excellent :)

    Moi je dis chacun ses reves. Il faut savoir se faire plaisir. :)

    dans une moindre mesure (sauf peut-etre au niveau des kilometres parcourus), j'ai également réalisé un petit reve cet été retourner en allemagne et voir mon groupe de musique préfere ;)

    Bon suis pas fan des chaussures, mais par contre j'adore tout le reste : l'hotel, la bouffe, la tour eiffel .... :p

    Il sort pour noel le 2eme volume? ;)

    5
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:06
    Popote

    Un week-end de princesse à Paris, mais toutes les filles en rêvent! Tu as eu l'occasion d'en profiter, comme tu as bien fait!


    Le jour ou on t'en voudra, c'est quand tu n'apprécieras plus ce genre de plaisir parce que ceux-ci seront devenus trop banals.


    Et maintenant je vais aller le lire ce livre, parce que j'avoue, ce n'est pas grace à moi que tu as pu te le payer ce week-end! (ceci dit j'ai une excuse, je ne t'ai découverte que cet ete, mais comme j'adore le blog je suis sure que j'adorerai le livre aussi)

    6
    Tartampion
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:08
    Ce st les pigalles ??
    Superbes photos !! Oui continue de t'emerveiller :-)
    7
    Fummy
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:12
    Très heureuse pour toi. Et même pas jalouse. Parce que tu mérites ce que tu as reçu. Tu as travaillé pour, dur même si c'est en te marrant et en nous faisant marrer. Je ne peux pas être jalouse, je me réjouis pour toi, toi que je ne connais pas. Bravo. Et continue à bien profiter de tout. Et à nous faire marrer !
    8
    Cristina
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:26

    Buon compleanno e lunga vita alle suolette rosse!!! Tanti auguri! wink2

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:27

    Eh bien je n'ai pas trouvé cet article matérialiste ou quoi, je trouve ça super que tu sois allée au bout de tes rêves, c'est génial ce pari et surtout bien mérité ! Alors continue sur ta belle lancée et fais-nous rêver :)

    10
    Angele2b
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:52

    Merci de cet émerveillement! merci de rester toi-même. merci de savoir nous faire partager. Et surtout, merci de continuer sur ta lancée!!! Et heureux anniversaire, qu'il soit suivi de cent et trois autres au moins.

    11
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:59

    Je suis JALOUSE de tes chaussures.... C'est mon rêve depuis quelque temps déjà, mais un jour j'irai dans cette magnifique boutique ;)

    Et tu as raison de savourer! Les rêves sont là pour être réaliser ;)

    Je te souhaite un très bon anniversaire d'ailleurs tu sais quoi c'est mon anniversaire à moi aussi aujourd'hui ;)

    Alors passe une très belle journée :)

    12
    athenaisa
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:00

    et bien déjà : bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!

    et merci pour ton livre (vivement le t.2 !!) !

    et surtout merci pour cet article, qui m'a mit la petite larme à l'œil tellement on sent que tout ce que tu vis est sincère, que tu es toujours émerveillée devant la tour eiffel et que tu ne te la pètes pas !!!! tu restes simples (euh comment être simple avec des Louboutins ?!), naturelle et ça moi j'adore !!!

    Tu as eu raison de te faire plaisir, je suis sure que tu as retrouve ta petite tribu avec une méga patate comme si tu avais pris 2 semaines de vacances ;)

    bizzzz

    13
    Mel
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:04
    Tu as bossé dur pour ça. Alors profites un max. Juste jalouse car tes semelles rouge sont juste trop belles!
    14
    Agnès
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:20
    Non fait... Tant de bonheur... Ça fait plaisir !
    Joyeux anniversaire Serena
    Et quand s'est mérité c'est mérité !
    C'est comme les calories si on mange avec plaisir il paraît que ça ne compte plus (à par pour cette "essannoc" de balance mais chuttttt ignore la !
    15
    jenn57
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:29
    Tu es très loin d'être une "connasse" qui se la pète au contraire tu nous montres juste qu'il faut croire en ses rêves et surtout qu'il faut profiter !!! Je suis sûre qu'on va longtemps entendre parler de toi et je suis fière de te suivre ;-) bon anniversaire et éclate toi!
    16
    Mina
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:29
    Félicitations Séréna ;-) et bel anniversaire
    La photo que j'ai préférée c'est la photo factice, je suis encore pliée de rire :-D
    Merci :-*
    17
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:36
    Quand je lis ça, j'ai l'impression de lire un remake de Pretty Woman (manque Richard Geer(Gear? Geare ? Purée, je confonds avec la game gear...). L'hôtel canon, le bouffe canon, le shopping canon, les nanas canons... Bref, vous êtes des princesses, les filles ! Et franchement, une princesse se qui a du talent... trop bien (pour nous !). Bon anniversaire et enjoy cette année qui arrive !
    18
    Véronique
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:45

    J'adore tes chaussures et je veux les memes je jalouse à fond pfff ! Mais tu merites de les avoir car j'adore te lire alors bon anniversaire. Vivement le tome 2 !

    19
    Angélik
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:56

    Un an déjà ! Tu le mérites pleinement et j'ai hate de lire le tome 2 que tu vas nous pondre rapidos ! Profites-en bien et vis ta vie de princesse car tes pieds le méritent (bah oui, ils sont top dans les loub**tin ) ! Suis jalouse, je reve de la semelle rouge depuis 6 ans, pensant me donner de la classe juste avec ça ! UN JOUR JE L'AURAIS, UN JOUR !

    20
    Marie
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:12

    rooh putai mais t arretes de me faire chialer!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que tt ce que tu dis est beau, garder ses reves c est merveilleux. les realiser c est extraordinaire. s emmerveiller ben c est la vie. en ce matin morose pour moi tu me redonnes le sourire et ca, ca n a pas de prix !!!!!!!!!


     


    et viiiiiiiiiiiiiite le second tome !!!!!!!!!!!

    21
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:52

    rhhha serena, c'est officiel, je te déteste!!

    pourquoi? comment ça pourquoi? c'est évident non? à cause de cette profusion de photos gustativement alléchantes, j'ai bavé sur mon ordi !! :P 

    du coup, j'ai été obligée (et c'est pourquoi je te déteste) de me faire un gâteau!!yes

    bon à la base je n'aime pas trop les chaussures pointues, je suis plutôt babies mais il faut avouer q'elles sont belles! d'ailleurs, je me disais que franchement elles m'iraient mieux, tu devrais me les envoyer.... non? non, ok pfff  ;)sarcastic

    bonne journée!! bises^^

    22
    font aine
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:48
    Tu as bien raison de profiter de ce que la vie t'offre !! Les semelles rouge c'est aussi mon prochain grand défi !! J'ai hâte de le réaliser !! Bravo !!!
    23
    purcelane
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 13:07
    Bordel (oui je commence bien!) tu vas me faire verser ma larmichette!
    Mais de joie bien sur!
    Tu es l'amie qu'on rêve tous d'avoir!
    Alors ces beautés tu les méritaient largement!
    je te souhaite un tres tres bel anniversaire!
    24
    nathalie /lili
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:23

    pour ce partage et ta joie

    MERCI

    pour ce petit bout de tour magnifique que je n'ai jamais vu sauf en photo

    pour ces magnifiques chaussures  (tres bons choix .......ah ce réve de petite fille en nous)

    pour ce moment de tendresse

    pour ce merveilleux sourire

    pour la petite flle qui est en moi .................

    pour la maman et l epouse et petite blogueuse que je suis

     

    MERCI que du bonheur!!

    25
    ChantalB
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:42

    Merci pour cet article! Tu mérites tous ces bons moments! Profite! Ce qui serait dommage serait de ne pas les apprécier, d'être blasée... Et puis tu partages tout ça avec nous, alors continue! :-) 


    Superbes chaussures! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :