•  

    Lu et kiffé #14

    C'est le retour des conseils lecture !

     

    J'ai pas mal de retard à rattraper alors c'est parti mon kiki !

     

    Je commence par un livre dont je vous ai déjà parlé sur Instagram/Snapchat et Facebook, mais je lui fais une place tellement méritée ici aussi ! 

     

    Le 3e roman de Virginie Grimaldi est sorti : 

     

    Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

     

    « Je ne t’aime plus. »
    Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
    Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
    Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
    Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

    Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

    Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

     

     

    Je vous ai déjà tout dit à son sujet, des émotions qu'il m'a provoqué, du fait qu'on n'arrive pas à le refermer et qu'à la fois on n'a pas envie d'arriver à la fin... Je vous ai parlé du talent de Virginie, dans le choix des mots, des expressions, si justes, qui vous transportent, vous font passer du rire aux larmes. Ce livre vous touchera au plus profond, ces personnages feront résonner très fort en vous des sentiments puissants. Ça pourrait être l'histoire de n'importe qui, mais il n'y avait qu'elle pour la raconter d'une si belle façon !

     

     

     

    Qui veut la peau d'Anna C. ?

     

    La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds.

    Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

     

    Ahhh Sophie elle me fait rire comme personne ! ce livre c'est une bouffée d'air frais ! le rythme vous emporte, il vous embarque et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages, il se lit très vite et on en redemande ! Une comédie romantique à la sauce Henrionnet, avec un peu de folie dedans quoi, mes préférées :) 

    Danser au bord de l'abîme

     

    Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.


    Aussitôt, elle sait.

     Après On ne voyait que le bonheur, Grégoire Delacourt explore dans ce roman virtuose la puissance du désir et la fragilité de nos existences.

     

    La première partie de ce roman c'est ce qu'il y a de plus réussi. Elle est puissante. Et même si la 2ème partie l'est moins à mon sens, ce livre vaut vraiment le détour.

    On y parle de famille, de coup de foudre, de séparation, de deuil, de maladie. De tout ce à quoi on doit faire face dans la vie. Du désir des femmes. D'amour et d'abandon. 

    C'est une histoire bouleversante et un roman à lire. 

     

     

     

    Je peux très bien me passer de toi

     

    Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

     

    Je l'ai écouté en livre audio, pendant mes séances de sport/marche, j'ai vraiment aimé, c'est frais, léger, sans prise de tête. C'est un roman d'été dans le bon sens du terme, à déguster sur le transat avec un bon mojito ! 

     

    Celui d'après

     

    Jean et Anna, c'est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.

    Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s'effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Et elle veut trouver l'homme parfait.

    Mais l'homme parfait, c'était Jean, et Jean, elle l'a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…

    Le premier roman de la célèbre blogueuse Serial Mother !

     

    Ma copine Jess a sorti son premier roman (et un quatrième enfant de son utérus, tout ça la même année, je voue un culte à cette femme ! ) Ça parle de deuil avec une vraie justesse, ça parle d'espoir, c'est émouvant et drôle. Ah, et puis ça parle de Nikos aussi. 

     

     

    D'après une histoire vraie

     

    Encore aujourd hui, il m est difficile d expliquer comment notre relation s est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
    L. exerçait sur moi une véritable fascination.
    L. m étonnait, m amusait, m intriguait. M intimidait. (...) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j ignorais la cause et la portée. »

     

    Grande fan de Delphine de Vigan j'ai adoré ce roman, c'est un polar psychologique, on est tenus en haleine jusqu'au bout l'auteur manie parfaitement le récit et nous emporte avec elle dans cette relation dévastatrice. 

     

     

    Et je danse, aussi

     

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

     

    C'est un roman que j'ai lu  il y a quelques temps déjà et dont j'avais oublié de vous parler, pourtant je l'avais beaucoup aimé. C'est un échange épistolaire 2.0, on découvre les personnages aux fils des mails, ainsi que leurs failles, leurs histoires. On s'attache à ce vieil écrivain et à cette jeune femme mystérieuse assez rapidement et on passe un bon moment en leur compagnie ! 

     

     

    Le Petit Grumeau illustré 3

     ~~Vous voulez savoir comment on survit aux nuits sans sommeil, aux premières couches, aux cris et aux pugilats fraternels quo- tidiens ?
    Vous vous demandez si la vie de couple est soluble dans le chaos de la tornade œdipienne qui étreint votre précieuse progéniture ?
    Vous aimeriez bien savoir s'il ne serait pas temps d'aller les coucher (même s'il n'est que 16 h 30) ?
    Vous vous interrogez sur l'opportunité de vous enfermer 10 minutes dans les W-C a n d'échapper l'espace de quelques précieux instants aux incessantes doléances du petit dernier qui rêve de vous faire admirer son tout dernier caca poporéglementaire ?
    Alors sirotez ce livre, et vous saurez, enfin

     

    Voilà tout est dit dans le descriptif !! Nathalie Jomard est l'une de mes illustratrices préférées, elle me fait mourir de rire, ses dessins sont criants de vérité et j'adore tout particulièrement son regard sur la maternité, bref, une pépite, préparez vos abdos !

     

     

    Voilà c'est tout pour moi, mais mon fils me dit de vous rappeler que pour les fans comme lui, Journal d'un dégonflé - tome 11 Double peine (11)  est enfin sorti et qu'il est aussi génial que les 10 autres ! 

     

     

     

    Je compte sur vous pour me parler de vos lectures ! 

     

    À très vite !

     

     

    Instagram/Snapchat/Twitter : @SEEBYSE

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Nous avons passé un long week-end à Center Parcs Lac d'Ailette fin avril.

    Vous avez pu suivre notre séjour sur Snap et Instagram ! 

     

    Pour ceux qui ne l'avaient pas lu, je vous invite à lire mon retour sur le premier Center Parcs testé : Les 3 forêts, il y a plein d'infos et quelques bons plans que je ne reprendrai pas ici du coup, alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ! 

     

    Je rappelle que nous sommes invités par le parc, que je garde néanmoins mon objectivité sur ce qu'on a vu/testé et écris ce que je veux sur le séjour.

     

    Nous sommes arrivés le vendredi soir, le parc se trouve en Picardie à 2h30 de route de chez nous.

     

    Première impression : dépaysement total, les cottages sont totalement différents de ce qu'on avait découvert aux 3 forêts, là on a l'impression de petites maisons avec un air de Wisteria Lane !

     

    Nous avions un cottage VIP bord de lac : 2 chambres avec chacune sa salle de bain (nous on avait une baignoire à remous en plus, très bruyante mais quand même kiffante), salon cuisine, terrasse, et sauna avec douche ! Le pied total ! 

     

     

     

     

     

     

    Cette fois nous étions tout proches du dôme d'activité, deux minutes à pieds, mais nous avons quand même pris des vélos pour pouvoir se balader dans tout le domaine.

    Le lac et la plage ajoutent vraiment un charme incroyable au lieu (bon il faut dire que je suis très "eau" moi hein ! c'est mon élément ! ) et les petits invités sur la terrasse, le matin, c'est juste le rêve (si vous n'avez pas peur des ragondins, cygnes, oies, canards et autres chats ! ) les enfants ont adoré leur donner à manger ! 

     

     

     

    J'ai testé pour vous : Center Parcs Lac d'Ailette

    Lui c'est Roger, et mon fils cadet a eu beaucoup de mal à le quitter (oui, il a pleuré -__-)

     

    J'ai testé pour vous : Center Parcs Lac d'Ailette

     

    Comme la première fois nous avons apporté de quoi faire à manger pour certains repas (la cuisine est ici aussi parfaitement équipée), nous avons testé un soir le barbecue (tout est livré dans le cottage : appareil, viande, pain, salades) c'était très bon et copieux, et un matin la crêpe party, idem !

    Pour les restos testés : l'Embarcadère un soir, vraiment très bon et prix corrects/ il Giardino pour une pizza : prix corrects mais pizza pas bonne du tout/ la crêperie pour une pause gourmande : crêpes délicieuses et prix corrects/ le bar pour un Spritz : parfait si vous avez un rein en trop à leur donner, à 12€ le verre, on savoure chaque gorgée. 

     

     

    Au niveau des activités testées :

    • Paint Ball en famille : vraiment sympa, avec la musique et tout, on s'y croit vraiment, bon je me suis fait massacrer par les miens, des vrais traitres !
    • Quand je serai grand je serai un indien : par le plus petit de mes fils, 2h de tranquillité pour nous, 2h d'amusement pour lui ! je trouve le prix vraiment abordable (12€ de mémoire) compte tenu de l'atelier et de la prise en charge
    • Cool Facteur Jump (à partir de 8 ans) : testé par mon grand et mon mari, bon eux ils ont kiffé moi j'ai décédé. (8€ les 3 sauts)
    • Elasto-Trampoline : un grand classique les enfants kiffent en plus là le moniteur leur a fait faire "la fusée" décollage très haut et sensations assurées !
    • Aqua Speed : avant l'ouverture de l'Aqua Mundo un petit groupe munis de casques et et d'un body board a le droit de descendre la rivière sauvage à toute vitesse, de plonger du haut du petit pont, de prendre le grand toboggan à plusieurs bref, encore des sensations fortes pour ceux qui aiment ça : mon fils ainé et mon mari donc ils ont ADORÉ !  
    • Bateau électrique : la vue sur le domaine depuis le lac est vraiment belle, au large il fait un peu frais,  prévoyez les pulls et les capuches si vous n'êtes pas en plein été !
    • Mini Kart : en intérieur, plutôt sympa aussi 
    • Mini golf : il faisait beau, le cadre était vraiment joli, on a passé un bon moment ! 

     

    La sympathie des moniteurs à chaque atelier est vraiment un gros gros plus. Ils prennent du plaisir à faire ce qu'ils font et ça se voit. Je voulais vraiment le souligner.

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai testé pour vous : Center Parcs Lac d'Ailette

     

     

     

    Moi j'ai pu tester ce qui a été un des meilleurs massages de ma vie au Spa Deep Nature qui est tout neuf !

    Un soin aux bambous, spécialité du parc, c'était un rêve.

    L'huile chaude, les bambous chauds sur tout l'arrière du corps, les pieds, les mains et le crâne, 50mn de bonheur absolu c'était divin.  Si vous avez l'occasion de le faire, si vous aimez les massages un peu appuyés, vous allez kiffer.

    Le prix est de 80€, c'est le même prix qu'en institut sur un soin de la même durée. Il existe en version plus longue avec un soin visage en plus. Il est à 120€. Je ne l'ai pas testé. 

     

    Il me semble que si vous prenez un soin au spa de + de 60€ l'entrée au parc vous est offerte pour la journée. 

     

     

     

     

     

     

    La question qui est revenue le plus souvent sur snap : alors tu as préféré quel parc ?

    J'ai demandé à tout le monde de voter et voici notre choix :

    pour moi -> lac d'ailette. Je suis beaucoup plus eau que foret, la plage apporte vraiment un côté dépaysant, relaxant, les couchers de soleil magnifiques, le cottage en bord de lac.. je suis totalement conquise. J'ai aussi aimé le fait de ne jamais avoir l'impression de foule, alors que le parc était complet (bon sauf à l'aqua mundo, inévitable, même si on essayait d'y aller en heures creuses !) parfois  nous étions seuls sur la plage ! 

    pour mon mari et nos enfants -> les 3 forêts. Ils ont en fait préféré l'Aqua Mundo des 3 forêts (plus neuf, en effet, celui du Lac d'Ailette commence à présenter quelques signes de vieillissement comme de la moisissure au plafond), il faut préciser que l'Aqua Mundo est leur truc préféré à Center Parcs (je rappelle que c'est gratuit), ils m'ont dit que la rivière sauvage était beaucoup plus sauvage aux 3 forêts, qu'il y avait plus de toboggans et qu'ils étaient "grave mieux", je cite. 

     

    En tout cas nous avons passé un magnifique séjour, fait le plein de jolis souvenirs, le beau temps était en plus de la partie, jolie cerise sur le gâteau ! 

     

     

     

     

     

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire