• J'espère que vous avez passé une jolie semaine, et que votre liste des jolies choses en commentaires sera très longue, j'aime toujours autant vous lire, la semaine dernière l'une d'entre vous se demandait si sa vie était nulle parce qu'elle ne trouvait rien de joli dans sa semaine à elle.

    J'avoue que l'exercice n'est pas toujours facile, nous avons tendance à nous focaliser sur les tracas du quotidien, sur les choses négatives, et après une semaine de merde, il faut vraiment se concentrer pour essayer de voir les quelques rayons de soleil entre les nuages.

    Depuis que j'ai mis en place ce rendez-vous, plusieurs fois je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir vous raconter, et puis en m'obligeant à repenser en détail aux petits bonheurs j'arrive toujours à lister plusieurs petits moments. Il faut juste mettre d'autres lunettes, changer de perspective et de regard, et normalement on finit par trouver :)

     

    Alors c'est parti, au milieu des nuages, 


     

    ...cette semaine : 

     

    • Nous sommes ENFIN passés à l'heure d'été. Mon heure préférée, celle à laquelle je voudrais vivre toute ma vie. Cette heure signe symboliquement la fin de l'hiver, elle sent le verre en terrasse, le barbeuc' avec les amis, les promenades, les petites robes, le gazon coupé, les vacances et le soleil jusque tard le soir. LE BO-NHEUR !
    • il a fait beau et doux plusieurs jours.
    • je me suis tellement marrée avec le mercredi confession.
    • on s'est offert un petit resto en famille un soir où personne n'avait envie de cuisinier. 
    • on a fêté les 36 ans de ma Sab entre amies.
    • j'ai passé des heures au tél avec Virginie, elle m'apporte beaucoup, d'ailleurs, grâce elle,i j'ai appris un nouveau mot : "marisque". Et mine de rien, c'est toujours bien d'enrichir son vocabulaire.
    • on a fait notre premier barbecue de l'année ! (enfin mon mari, moi je buvais l'apéro en le regardant, c'était encore mieux au final)
    • J'ai lu sur un banc au soleil au parc, comme c'est bon.
    • J'ai reçu comme souvent des messages adorables de lectrices, je suis toujours touchée qu'on prenne le temps de me dire des choses gentilles, là encore l'habitude veut qu'on écrive quand ça ne va pas, quand on n'est pas content, quand on veut râler, souligner un défaut, une erreur. J'ai la chance de recevoir énormément d'amour et de bienveillance "gratuits", comme ça quoi, sans raison. Merci. 
    • J'ai découvert que ma filleule de 3 ans n'avait pas encore de couronne. J'ai remédié au problème en lui offrant la mienne (oui, bien sur que j'en avais une), elle l'a portée à son cours de musique, pour regarder la télé, en voiture, pour manger et pour dormir. La base.
    • J'ai mangé un magnum blanc. 

     

     


     

     

    J'espère que vous passez un aussi bon dimanche que mon chat, 

    bises, 

     

    Les jolies choses #10

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE

    Pin It

    28 commentaires
  • On attache énormément d'importance à l'apprentissage des langues dans notre famille. 

    Je suis bilingue, mon mari qui travaille à Luxembourg doit aussi maitriser plusieurs langues, donc on essaie vraiment de transmettre tout ça à nos enfants un maximum et de leur faciliter la tâche pour le futur.

    Mon cadet qui est en CE1 a des cours d'italien (obligatoire) et d'arabe (optionnel, nous avions le choix avec le turc et le portugais aussi) à l'école, je trouve que c'est une véritable chance cela renforce notre enseignement à la maison, mon ainé lui est en 5e, en classe bi-langue depuis sa rentrée au collège et apprend l'anglais et l'allemand.

     

    Si l'arabe et l'italien sont des langues qu'on pratique aussi à la maison, nous aimerions vraiment leur donner aussi un coup de pouce en anglais !

    On a mis en place pas mal de choses : 

    - les séries OUI mais en anglais sous-titrés 

    - l'application Duolingo, gratuite qui est vraiment géniale : tout le monde l'utilise (sauf le petit qui est encore trop jeune pour la maitriser). Mon mari y apprend l'italien et consolide son anglais, mon fils ainé s'y entraine en italien et en anglais et moi... je me suis mise à l'espagnol ! J'ai toujours voulu apprendre cette langue, très proche de ma langue maternelle et j'adore faire mes petits exercices quotidiens ! (bon je dois aussi m'améliorer en anglais mais j'avoue que je traine un peu plus les pieds). 

    - Nous avons aussi découverte site Vivaling. Le site m'a contacté et j'ai pu tester le concept sur mes deux enfants. Je précise tout de suite que l'article n'est PAS sponsorisé. Comprenez : je ne suis pas payée pour l'écrire, en me laissant tester leurs cours le site prenait "le risque" que je n'en fasse aucun retour (ou un retour négatif). 

    J'ai aimé, pour tout un tas de raisons que je vais vous décrire ci-dessous et comme nous sommes désormais clients et que les enfants continueront à prendre des cours chez eux je vous en parle (et je vous fais tester un cours gratuitement, voir plus bas). 

     

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

    Le concept : 

     

    Ce sont des cours pour les enfants à partir de 3 ans, qui se passent en face à face en webcam. 

    À l'inscription on nous demande de remplir le profil de ou des enfants, âge, niveau, langue souhaitée (anglais, français, mandarin, allemand ou espagnol), centres d'intérêt. 

    Toutes ces informations vont permettre au coach de préparer les cours qui seront 100% personnalisés.

    On se connecte via l'application (ou un ordi) et le cours démarre immédiatement. Il se fait exclusivement en anglais. C'est un peu déstabilisant au début, mon cadet qui n'avait jamais fait d'anglais forcément ne comprenait pas MAIS très très vite, au bout de quelques minutes en fait, à partir du moment où il a intégré que la coach en face ne parlait pas sa langue il s'est adapté et ça a marché. 

    Les coach se servent de leur écran pour faire apparaitre des images, des mots, des petites vidéos. Le cour est hyper ludique et interactif, pas le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas du tout scolaire, c'est aussi ce qu'a apprécié mon pré-ado. On y parle jeu vidéo, recettes de cuisine, c'est un véritable échange et les enfants ressortent du cours avec tout un tas de nouveaux mots ! 

    Les coachs sont hyper bienveillantes, elles encouragent, félicitent, les enfants se sentent vraiment valorisés, en confiance et en redemandent !

    On a testé pour vous : apprendre l'anglais à la maison !

     

     

    Une fois la séance terminée, nous recevons par mail un lien avec un mot de passe pour visualiser l'intégralité du cours qui a été enregistré, ainsi qu'un compte rendu (thème du cours, "devoirs" pour le prochain,  mots appris, et une appréciation sur l'enfant : comment il était en début de cours, puis à la fin, ses points forts etc.)

     

    Je suis vraiment bluffée par ce système, hyper bien pensé ! Nous avons testé les séances de 25mn et je crois qu'elles sont idéales pour les enfants. Ni trop longues ni trop courtes. Le coût d'une séance de cette durée est de 16€. Il est possible de prendre des forfaits (plus intéressants) ou de recharger le crédit au fur et à mesure. 

     

    On choisit le jour, l'heure et la date du cours, et il est possible d'annuler sans frais jusqu'à 24h avant la séance. Très pratique, on met un petit rappel sur le téléphone 5mn avant le début, l'enfant s'installe dans sa chambre et c'est parti ! 

     

    Si vous souhaitez tester une séance de 25mn pour votre enfant vous pouvez le faire gratuitement et sans engagement avec le code WonderVivaLing

    Il suffit d'entrer le code lors de votre inscription sur le site (dans la case Promo Code) et vous serez automatiquement crédités d'un cours gratuit de 25 min dans la langue choisie pour votre enfant.

     

    Nous, on est ravis, je vous laisse vous faire votre propre avis, si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

     

    Kisses ! 

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

    Pin It

    6 commentaires